Help! En panne a Orleans...

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par RemiB »

Bonjour Hugo,
J'habite dans la région orléanaise.
En ce début de semaine j'étais loin de mon ordinateur, c'est dommage, j'aurais pu t'aider à résoudre ton problème.
Il existe aussi quelques garagistes autour d'Orléans qui interviennent sur les voitures anciennes dont un qui roule en Midget.
J'en ai déjà parlé : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... lit=pascal.
RemiB a écrit :Bonjour à tous,

Nalfred, visiblement tu habites dans l'ouest du Loiret puisque tu cherches un garage Loiret/ Loir et Cher. Je peux te recommander Yves-Michel Caron, son garage : "Old English White" 5, rue des Rachets 45130 - BAULE tél 06 07 52 90 53. Il roule en MG Midget
Je suis d'accord avec Guy Tarero, le meilleur c'est Pascal Payneau que je connais bien, il est basé à 30 km à l'est d'Orléans.
Le garage BLMC, indiqué par MG O1->B69, existait bien au temps jadis ....
A+
Lorsque l'on est panne sur le bord de la route on ne pense pas à explorer un site, tel que Mg Contact, ceci n'a rien d'évident avec un smartphone !!!! :mad: .

Bon courage dans la résolution de ton souci
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : Ces voitures sont simples et rustiques, c'est pourquoi je n'hésite jamais à les ramener par la route : .
Ben moi c'est sûr que non...je dois pas avoir assez de jugeotte :D

T'es sûr d'acheter quand tu vas les voir ? :voyons:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Hugo »

Carrément!

Et encore merci à vous pour vos conseils.


PS: Plus j'achète des MG plus je les trouve chouettes!
C'est sur, sur l'autoroute, la Midget, c'est une connerie. Par contre, sur les petites routes du Var, décapoté, qu'est-ce que c'est chouette!
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Philippe75 »

Bien joué!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :
sherlock a écrit : Ces voitures sont simples et rustiques, c'est pourquoi je n'hésite jamais à les ramener par la route : .
Ben moi c'est sûr que non...je dois pas avoir assez de jugeotte :D
Si tu le dis :)
Oldtimer42 a écrit :T'es sûr d'acheter quand tu vas les voir ? :voyons:
Non, évidemment, je profite de la visite pour faire un peu de tourisme et si je reviens sans voiture, ce n'est pas grave. D'ailleurs, je vais voir plusieurs candidates fin septembre...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Oldtimer42 »

Ben ouais mais soit t'es à pieds avec un peu le coup d’œil perturbé par la nécessité d'acheter, soit t'as un autre chauffeur et une autre bagnole.

La dernière bagnole que j'ai ramenée comme ça c'est la Spit achetée par hasard effectivement au passage comme tu dis, sur un coup de tête lors d'un Week end, c'était pas prévu...Vu qu'on était 2 avec ma femme qui pouvait suivre, et que l'auto était en état suffisamment remarquable, après un essai suffisant j'ai pris le risque raisonnable à seulement 300 kms de chez moi.

Sinon partir quelque part voir une bagnole en espérant la ramener je m'enlève ça tout de suite de la tête...quand ça se termine en galère c'est bon ni pour la bagnole, ni pour mon portefeuille, ni pour mes nerfs.
C'est pas l'aventure, c'est la merde.
Si j'achète je ne retourne pas la chercher, ça double les frais, les risques et le temps perdu, c'est moins cher par transporteur et plus sûr.

Si c'est pas trop loin (50 ou 100 kms) j'y retourne avec la remorque à la rigueur, surtout pour gagner du temps sur les délais des transporteurs.

Si c'est une bagnole récente là no problem...un coup de TGV et je rentre avec, j'ai fait comme ça pour la bagnole de ma femme, mais elle avait 6000 kms seulement :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :Sinon partir quelque part voir une bagnole en espérant la ramener je m'enlève ça tout de suite de la tête...quand ça se termine en galère c'est bon ni pour la bagnole, ni pour mon portefeuille, ni pour mes nerfs.
C'est pas l'aventure, c'est la merde.
Si j'achète je ne retourne pas la chercher, ça double les frais, les risques et le temps perdu, c'est moins cher par transporteur et plus sûr.

Si c'est pas trop loin (50 ou 100 kms) j'y retourne avec la remorque à la rigueur, surtout pour gagner du temps sur les délais des transporteurs.
... Tout d' abord chapeau à la " jeunesse d' Hugo ( l' Antibois " Bellunois " varois ... ) de faire tout ça en midget :) :) Quant à nous, Patrick tout ceci est le signe que nous avançons dans le " Grand age " et " à c't'heure comme on dit d' un Ch'Nord, je suis comme toi d' abord parceque hormis que ma seule vraie passion réside toujours dans " certaines autos "... c' est aussi vrai qu' il faut que je me prenne par la main pour les conduire tellement en plus ça me fait " plus " que Ch.er de prendre le volant à notre époque ... même celle que j' envisage d' acheter à Lyon , rien que d' y penser de la ramener à Antibes :( :( et pourtant , je ne risque aucuns problèmes :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Oldtimer42 »

Ah ben non, perso ce ne sont pas les kms qui m'ennuient, on a le temps et on peut en profiter au passage.
Je pratique comme ça depuis le milieu des années 80, j'avais 35 ans :)
Les galères j'en ai quelques unes mémorables.

Mais bravo à Hugo, c'était osé,

Il a quand même frisé la grosse galère.
Au départ c'était aussi le mécanisme théoriquement cassé...après on se raconte ce qu'on veut mais à part bougies, courroies et quelques merdouilles qu'on a tous dans le coffre pour bricoler sur un parking, ce genre d'auto est vite irréparable sur la route.
A condition encore qu'elle en vaille la peine économiquement.
Au mieux t'attends les pièces quelques jours, et alors t'as plus qu'à casquer partout, hôtel, restos, transport, dépannage, rapatriement...et les journées perdues.

Mais ce n'est que mon avis :)
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Hugo »

Merci!
C'était quand même une connerie, je l'avoue. Mais j'aime bien faire ça: ça donne un peu de piquant. Bravo à mon père surtout, du haut de ses 65 ans, il a passé une nuit blanche et a "piloté" la Midget sur une bonne partie du chemin!

J'ai fait une vidéo de l'ambiance à bord:


Et quelques photos aussi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par Bouclette »

Toujours aussi belle ces Midgets !!
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Help! En panne a Orleans...

Message par drmj »

J'ai fait la meme connerie avec la mienne, mais pas 1500km quand meme.
On a plein d'histoires a raconter ensuite, on se marre!!

D'ailleur la voila mon aventure:

http://www.auto-reverse.com/midget-adventure/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité