grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
Si tu envisagés le remplacement des soupapes, il serait bon de mesurer le jeu dans les guides.
Si tu dois remplacer les guides, ils devront être aleses un fois montés sur la culasse.
Tu devras de ce fait retailler les sièges pour que ça ferme correctement. Donc atelier de rectification obligatoire.
Pour la rampe, il faut examiner l'usure de l'axe aux endroit des culbuteurs et regarder l'état des bagues de culbuteurs.
J'avais racheté une rampe complète remise à neuf.
Pour les.tiges, si elles ne sont pas tordues ou trop usées, tu peux les conserver. Penses à changer les poussoirs, et surtout, tu devras polir la portée des tiges qui pose dans les poussoirs neufs.
Le joint payé fibre, c'est ce que j'ai.
Si tu dois remplacer les guides, ils devront être aleses un fois montés sur la culasse.
Tu devras de ce fait retailler les sièges pour que ça ferme correctement. Donc atelier de rectification obligatoire.
Pour la rampe, il faut examiner l'usure de l'axe aux endroit des culbuteurs et regarder l'état des bagues de culbuteurs.
J'avais racheté une rampe complète remise à neuf.
Pour les.tiges, si elles ne sont pas tordues ou trop usées, tu peux les conserver. Penses à changer les poussoirs, et surtout, tu devras polir la portée des tiges qui pose dans les poussoirs neufs.
Le joint payé fibre, c'est ce que j'ai.
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Re: grosse révision MGA
Référence de la pochette de joint avev le joint composite : AJM1163
- GIGI79
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Re: grosse révision MGA
jidé , tu ferais mieux de changer la culasse entière 

- yvre
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Re: grosse révision MGA
... F' rait mieux d' ach'ter une Porsche ... gnaf gnaf ...GIGI79 a écrit :jidé , tu ferais mieux de changer la culasse entière
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Re: grosse révision MGA
Dans la mesure où l'on fait un travail sur la culasse, ne faut-il pas vérifier l' aac ?
Si l'on touche au segments, ne faut-il pas refaire les coussinets ou au moins revoir les jeux à ce niveau ?
Si l'on touche au segments, ne faut-il pas refaire les coussinets ou au moins revoir les jeux à ce niveau ?
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci pour les infos Anneaudin
pourquoi changer une culasse qui fonctionne ? un p'tit coup de neuf c'est tout ce que je cherche
Donc en gros il me faut déposer la culasse, la désassembler et regarder ce qui est usé. Pas de systématique
le jeu soupape/guide il doit être de quel ordre ?
pourquoi changer une culasse qui fonctionne ? un p'tit coup de neuf c'est tout ce que je cherche

Donc en gros il me faut déposer la culasse, la désassembler et regarder ce qui est usé. Pas de systématique
le jeu soupape/guide il doit être de quel ordre ?
- Oldtimer42
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Re: grosse révision MGA
Enlèves la culasse d'abord et t'auras l'idée de la suite selon ce que tu découvriras.
- JMAU
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Re: grosse révision MGA
Une fois les pistons sortis, pourquoi ne pas changer les coussinets...? et rectifier le vilebrequin...? équilibrer le volant? la chaîne de distribution?Une fois lancé et le moteur ouvert, j'en profiterai bien pour changer les segments, mais alors il faut que je ressorte le moteur..
On n'en fini plus...
(je ne parle pas de tous les joints divers et variés)
Pas de problème aux durites, au radiateur, au serrage de la culasse?Je commence à consommer un peu d'eau
Les compressions sont bonnes ?
Pas de fumées bleues ni de consommation d'huile :
Les soupapes et les segments sont OK...
Seul le changement de joint de culasse s'impose... (et un jeu de tirants tout neufs ...)
Modifié en dernier par JMAU le 12 sept. 2016, 08:17, modifié 2 fois.
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Re: grosse révision MGA
Avant de déculasser, vérifier les fuites aux divers raccords:Je commence à consommer un peu d'eau. Donc je vais changer le joint de culasse.
Pas de problème aux durites, au radiateur, au serrage de la culasse?
Les compressions sont bonnes ?
Pas de fumées bleues ni de consommation d'huile :
Les soupapes et les segments sont OK...

- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
ben de l'huile j'en consomme et j'en ai toujours consommé 
mon circuit d'eau est bon, autant que je puisse en juger, mais la traversée de la France en diagonale aller/retour a été une épreuve pour mon vieux moulin...
Quand j'ai déposé moteur/boite l'an dernier j'avais un peu tenté de juger les jeux bielles/vilebrequin sans rien sentir mais sans doute que si on le sent à la main c'est trop tard...

mon circuit d'eau est bon, autant que je puisse en juger, mais la traversée de la France en diagonale aller/retour a été une épreuve pour mon vieux moulin...
Quand j'ai déposé moteur/boite l'an dernier j'avais un peu tenté de juger les jeux bielles/vilebrequin sans rien sentir mais sans doute que si on le sent à la main c'est trop tard...
- Oldtimer42
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Re: grosse révision MGA
Rassure toi celles qui n'en consomment pas du tout sont celles qui roulent pas, elles consomment juste ce qu'elles perdent.Jidé de Grasse a écrit :ben de l'huile j'en consomme et j'en ai toujours consommé![]()
Jusqu'à 1L aux mille perso je ne m'affole pas, c'est pas neuf et ça n'empêche pas un moteur d'aller très loin.
Quand ma BGT a commencé à dépasser et fumer un peu de temps en temps, j'ai déculassé et portée à Euroculasse qui me me l'a rendue 3 ou 4 jours après éprouvée- rectifiée avec soupapes neuves ressorts, guides etc...pour 3 ou 400 € ché même plus.
Une semaine après l'auto était sur la route.
La conso est revenue en-dessous d'un litre / 1000 et 3 ans après elle roulait toujours bien au quotidien sur Cannes.
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
faut trouver le pro compétent, je ne sais pas si j'ai ça dans le coin
J'ai trop entendu de gens se plaindre de problèmes de sièges rapportés qui se barrent et autres joyeusetés après avoir confié leur culasse à un "pro"
Je pense pouvoir faire moi même sauf les guides bien entendu. On verra si à la dépose tout est propre je touche à rien et je referme
J'ai trop entendu de gens se plaindre de problèmes de sièges rapportés qui se barrent et autres joyeusetés après avoir confié leur culasse à un "pro"
Je pense pouvoir faire moi même sauf les guides bien entendu. On verra si à la dépose tout est propre je touche à rien et je referme

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Re: grosse révision MGA
De mémoire je n'avais pas fait mettre de sièges rapportés non plus vu que je crains aussi les remèdes pires que la peste, le rodage des sièges suffit.
Yves et Saby doivent connaitre de bons rectifieurs dans le sud, sont pas tous dans la Loire j'espère.
Yves avait fait rénover son moteur de TR6 chez Euroculasse d'ailleurs, et dormi à la maison au passage.
Yves et Saby doivent connaitre de bons rectifieurs dans le sud, sont pas tous dans la Loire j'espère.
Yves avait fait rénover son moteur de TR6 chez Euroculasse d'ailleurs, et dormi à la maison au passage.
Re: grosse révision MGA
bonjour
si la conso d'huile est raisonnable,les soupapes étanches pourquoi changer quoi que ce soit sur la culasse?
les sieges rapportés? bah...
si la conso d'huile est raisonnable,les soupapes étanches pourquoi changer quoi que ce soit sur la culasse?
les sieges rapportés? bah...

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Re: grosse révision MGA
...et en plus' excellent " savoir-faire " ... sans parler du gîte voisin !!!Oldtimer42 a écrit :De mémoire je n'avais pas fait mettre de sièges rapportés non plus vu que je crains aussi les remèdes pires que la peste, le rodage des sièges suffit.
Yves et Saby doivent connaitre de bons rectifieurs dans le sud, sont pas tous dans la Loire j'espère.
Yves avait fait rénover son moteur de TR6 chez Euroculasse d'ailleurs, et dormi à la maison au passage.
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Re: grosse révision MGA
gens se plaindre de problèmes de sièges rapportés qui se barrent
Un siège rapporté qui tombe c' est facile à voir en retirant le cache culbuteur, la soupape ne bouge plus ouverte ad vitam eternam. Sur MG, chance, le moteur tourne encore sur 3 cylindres, sur F%%%%%%, le moteur est bloqué complet.
Pour votre probléme, avant d' entamer l' abalation/remplacament du joint, je me tournerais vers cette p@"#$£! de vanne de chauffage.
Un siège rapporté qui tombe c' est facile à voir en retirant le cache culbuteur, la soupape ne bouge plus ouverte ad vitam eternam. Sur MG, chance, le moteur tourne encore sur 3 cylindres, sur F%%%%%%, le moteur est bloqué complet.
Pour votre probléme, avant d' entamer l' abalation/remplacament du joint, je me tournerais vers cette p@"#$£! de vanne de chauffage.
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Re: grosse révision MGA
Bonjour à tous .
Il me semble qu' avant de faire des frais sur la culasse il serait judicieux de la faire éprouver pour déceler d' éventuelles fêlures fréquentes sur une culasse en fonte .
Cela oriente la suite des interventions .
Salutations à tous .
Il me semble qu' avant de faire des frais sur la culasse il serait judicieux de la faire éprouver pour déceler d' éventuelles fêlures fréquentes sur une culasse en fonte .
Cela oriente la suite des interventions .
Salutations à tous .
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Re: grosse révision MGA
salut
bon avant d'attaquer le moteur je m'occupe un peu des freins
ça fait belle lurette que j'ai la plaquette extérieure gauche qui "tombe" sur le moyeu. Je me suis décidé aujourd'hui à déposer l'étrier et le démonter.
Les pistons retirés, la gorge du joint extérieur est pas mal corrodée + usure de l'appui de la plaquette. Donc restauration inutile, je vais changer l'étrier complet. ça tombe bien il semble qu'il y ait une promo Moss en ce moment, en gros 10% de remise sur la commande. A bon entendeur
Petite question, comme je change l'étrier, j'envisage de changer les plaquettes au passage, bien que les actuelles soient quasi neuves. Ce sont de standards
Je me tâte pour commander les céramiques
http://www.moss-europe.co.uk/brake-pad- ... soc=119969
A part d'être 2 fois plus chères que les standards , un intérêt quelconque ??
merci
bon avant d'attaquer le moteur je m'occupe un peu des freins
ça fait belle lurette que j'ai la plaquette extérieure gauche qui "tombe" sur le moyeu. Je me suis décidé aujourd'hui à déposer l'étrier et le démonter.
Les pistons retirés, la gorge du joint extérieur est pas mal corrodée + usure de l'appui de la plaquette. Donc restauration inutile, je vais changer l'étrier complet. ça tombe bien il semble qu'il y ait une promo Moss en ce moment, en gros 10% de remise sur la commande. A bon entendeur

Petite question, comme je change l'étrier, j'envisage de changer les plaquettes au passage, bien que les actuelles soient quasi neuves. Ce sont de standards
Je me tâte pour commander les céramiques
http://www.moss-europe.co.uk/brake-pad- ... soc=119969
A part d'être 2 fois plus chères que les standards , un intérêt quelconque ??
merci
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Re: grosse révision MGA
je crois que la céramique c'est pour ne plus avoir de poussière (nocive), moins de bruit et une durée de vie des plaquettes plus grande. Par contre ça freine moins bien à froid ...
Après intérêt pour une MGA, je ne sais pas.
Je crois avoir entendu parlé de ça sur une Porsche ou TVR ...
Après intérêt pour une MGA, je ne sais pas.
Je crois avoir entendu parlé de ça sur une Porsche ou TVR ...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
pas les disques céramique hein c'est pas une F1 
c'est juste des plaquettes "améliorées" si je comprends bien...

c'est juste des plaquettes "améliorées" si je comprends bien...
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Re: grosse révision MGA
oui c'est bien mon avis aussi ...Jidé de Grasse a écrit :pas les disques céramique hein c'est pas une F1

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Re: grosse révision MGA
bon faut pas mollir, presque 2 ans que je n'ai pas sorti le moulin, faut s'y remettre 
L'idée de la boite 5 commence à me titiller de plus en plus
En cherchant un peu j'ai trouvé un fournisseur là :
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
j'ai envoyé un mail pour savoir comment ça se passe pour moi qui ai un 18GA 3 paliers sur l'auto, j'espère que mon anglais sera compris...
D'autre part il y a un choix à faire pour la boite.
J'envisage une boite Ford T9 "modified" avec un 1er rapport rapport plus long que celui d'origine qui est le même que sur la boite de MGA et qui me semble beaucoup trop court (3.65 vs 2.98 pour la modified). Est-ce une connerie ? ça vaut le coup d'y mettre 300€ de plus ?
Quel rapport avez-vous si vous êtes passés en boite 5 sur vos A ou B ?
merci pour les infos

L'idée de la boite 5 commence à me titiller de plus en plus
En cherchant un peu j'ai trouvé un fournisseur là :
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/14/29/
j'ai envoyé un mail pour savoir comment ça se passe pour moi qui ai un 18GA 3 paliers sur l'auto, j'espère que mon anglais sera compris...
D'autre part il y a un choix à faire pour la boite.
J'envisage une boite Ford T9 "modified" avec un 1er rapport rapport plus long que celui d'origine qui est le même que sur la boite de MGA et qui me semble beaucoup trop court (3.65 vs 2.98 pour la modified). Est-ce une connerie ? ça vaut le coup d'y mettre 300€ de plus ?
Quel rapport avez-vous si vous êtes passés en boite 5 sur vos A ou B ?
merci pour les infos
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Re: grosse révision MGA
Tous les ratios possibles (et le reste sur les pages suiivantes):
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt402.htm
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt402.htm
- yvre
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Re: grosse révision MGA
... Mon Cher Jidé , tu peux faire une confiance " aveugle " à Gamble ( et même te recommander de moi ) qui est le " fabricant " des kits d' adaptation des boîtes T9 ( et qui fournit les revendeurs ... ) Il saura te donner exactement ce qu' il te faut pour adapter cette boîte à ton moteur qui n' est pas " d' origine "
PS si tu fais l' opération , j' ai à ta disposition un extracteur ( de ma fabrication
) pour retirer le roulement qui reçoit la queue de boîte au cas d' un changement de butée ( mauvais souvenir avant le Thonon-Menton
PS J' ai fait une recherche rapide sur une boîte T9 d' occase et ça ne court plus les rues ( se méfier car il y en a pour Sierra mazout et l' arbre de la cloche n' a pas les mêmes cotes ainsi que les rapports ... Tu verras , c' est génial de " croiser " à 130 kmh à 3.200 t/m et de monter le Ventoux en 3° et même 4°


PS si tu fais l' opération , j' ai à ta disposition un extracteur ( de ma fabrication


PS J' ai fait une recherche rapide sur une boîte T9 d' occase et ça ne court plus les rues ( se méfier car il y en a pour Sierra mazout et l' arbre de la cloche n' a pas les mêmes cotes ainsi que les rapports ... Tu verras , c' est génial de " croiser " à 130 kmh à 3.200 t/m et de monter le Ventoux en 3° et même 4°



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Re: grosse révision MGA
adapter cette boîte à ton moteur qui n' est pas " d' origine "
Côté boite no-soucy, les dernières A et les premières B 3 paliers et BV 3 synchros possèdent les mêmes carters et le même dessin de cloche. Côté moteur, vérifier si on trouve 1 démarreur à inertie type Bendix ou le modèle pré-engagé. Les deux se montent, le second dans le cas de boîte 4 synchros avec adaptation du volant moteur et de la plaque AR de liaison.
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