Help où trouver ces pièces ??

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Salut les gars,

Je recherche deux pièces mais étant une buse en anglais je n'arrive pas à les trouver...
Tout d'abord petit rappel je possède une F mark 2 volant à gauche :fr:
Il me faudrait :

1°) Un système lève vitre côté conducteur LHD

http://www.ebay.fr/itm/MGF-MGTF-REGULAT ... 1706859012

http://www.ebay.fr/itm/MGF-MGTF-REGULAT ... SwhcJWHnzw

http://www.ebay.fr/itm/Original-MG-MGF- ... 41b1d9180b

Voilà j'ai trouvé ces annonces par exemple mais aucune idée si elles correspondent bien à un système pour F pour européenne côté conducteur...

2°) Une sonde de déclenchement pour le ventilateur avant...

Là par contre c'est le néant total je ne trouve absolument rien....

Merci de votre aide ma MG me manque déjà :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par bob750 »

Hello

Pour le lève vitre il me semble que ceux de Laguna 1 ph1 monte sans problème

Pour le ventilo... aucune idée, je ferais quelques recherche demain voir ci je trouve mieux, je te dirais ci je trouve un truc
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par bob750 »

Sonde de déclenchement de ventilo, je vois pas trop

Tu as 2 sondes pour la flotte, sur la culasse, une bleue (pour l'ecu et donc a mon avis le ventillo) et une marron pour l'indicateur TDB

Tu n'as pas un lecteur ODB histoire de voir ci ton écu balance la t°?
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Onclefil »

Bob a raison. Celle de la culasses la bleue gère les ventilos avt et arrière, ayant fait le test la semaine dernière, je confirme.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Merci les gars pour votre aide, en fait mon ventilateur arrière ce déclenche mais pas celui à l'avant niveau radiateur mais l'écu reçoit pourtant bien les informations de température... Je comprends plus rien alors si la même sonde déclenche le système à l'avant et l'arrière je devrais avoir les deux en panne et pas juste celui de l'avant non ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par bob750 »

Non le ventillo de derrière est activer pzrt la sonde de temperature d'air ambien du compartiment moteur en gros la sonde au dessus du vase d'expansion

Ci j'étais toi je commencerais part vérifié le faisceau et le branchement du ventillo
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Ok bob j'ai compris pour l'enclenchement du ventilateur arrière.
Pour revenir à mon problème le faisceau et les branchements ont l'air correct et j'ai été vérifié la couleur de la sonde que je cherche à l'instant et je confirme elle est bien bleu :party: :party:
Désolé j'suis pas mécano mais pour moi comme c'est cette sonde qui déclenche mon ventilateur Bah je l'avais appeler la sonde de déclenchement et l'autre la sonde thermomètre :prof: :prof: :party: :party:
Donc il me faut une sonde bleu dont je ne connais ni le nom français et encore moins le nom anglais.... Dur de trouver ainsi :mur: :mur:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par bob750 »

Pour une sonde te fait pas chier

Tu vas chez le premier distributeur de pièce (Ad genre) et tu demandes

Cet sonde est commune a pas mal de d'auto de différente marques sont BMW, elle n'est pas raté ni spécifique, pour le prix compté entre 15e et 25e... et ça fait marcher nos petits commerçant français :D
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par bob750 »

bob750 a écrit :Pour une sonde te fait pas chier

Tu vas chez le premier distributeur de pièce (Ad genre) et tu demandes

Cet sonde est commune a pas mal d'auto de différente marques dont BMW, elle n'est pas rare ni spécifique, pour le prix compté entre 15e et 25e... et ça fait marcher nos petits commerçant français :D
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Ben non justement j'ai été chez les deux distributeur à côté de chez moi qui m'ont répondu qu'il n'avait pas cette référence de sonde inconnue au bataillon. Bon je vais jeter un coup d'oeil du côté de chez oscaro si tu me dis que c'est une pièce courante :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Alors je suis peut-être mauvais mais même sur oscaro et compagnie j'ai l'impression qu'ils n'ont que la sonde marron le thermomètre pour le tableau de bord quoi...
En revanche j'ai trouvé ceci chez range rover
http://www.landypoint.fr/fr/err2081a-so ... assic.html
Vous pensez que c'est celle-ci ?
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par bob750 »

http://www.rimmerbros.co.uk/item--i-GRID018940

Ta sonde bleue c'est celle du haut ou du bas?
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Merci bob tu gères :b: c'est exactement ce qu'il me faut, je commande la numéro 20 bleu et je te dois une pinte :beer:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ?? (Résolu)

Message par Raïz »

Salut à tous, je reviens aux nouvelles !!
Alors pour mon lèvre vitre j'ai finalement opté pour un modèle de TF quasi-neuf trouvé sur Ebay et après une petite heure pour installer ça fonctionne du tonnerre :b: :b:
Ma roue de secours bloqué, en faite le cache plastique qui sert à dévisser tourner dans le vide donc là je me suis pas trop pris la tête et j'ai foutu en l'air le cache et enlevé la vis c'est déjà assez chiant de crevé si en plus on prend 1h pour accéder à la roue de secours :voyons: :voyons: surtout que vu l'espace elle ne bouge pas même dévisser, j'ai comme même mis le crique et triangle du côté intérieur de la roue pour vraiment la bloquée un maximum.
Mon problème de chauffe après changement de bouchon du réservoir de liquide de refroidissement puis des deux sondes (la bleue et la noire) le problème persistait mais avec du mieux néanmoins ne sachant plus trop quoi faire j'ai été voir une connaissance d'un ami qui est mécano chez l'étoile d'argent après 2h de recherche le verdict tombe mon faisceau était également abîmé, il c'est chargé de remettre ça sur pied et là depuis samedi soir c'est à nouveau que du bonheur au volant de ma belle :woo: :woo: :woo:
Merci à tous pour votre aide, un mgiste de nouveau heureux :) :) :)
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par ticoq974 »

j'ai acheté mon léve vitre chez Deluxe livraison rapide et satisfait du produit


http://picclick.fr/MG-MGF-TF-Fensterheb ... 46636.html
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Help où trouver ces pièces ?? (Résolu)

Message par ticoq974 »

Raïz a écrit :Salut à tous, je reviens aux nouvelles !!
Alors pour mon lèvre vitre j'ai finalement opté pour un modèle de TF quasi-neuf trouvé sur Ebay et après une petite heure pour installer ça fonctionne du tonnerre :b: :b:
Ma roue de secours bloqué, en faite le cache plastique qui sert à dévisser tourner dans le vide donc là je me suis pas trop pris la tête et j'ai foutu en l'air le cache et enlevé la vis c'est déjà assez chiant de crevé si en plus on prend 1h pour accéder à la roue de secours :voyons: :voyons: surtout que vu l'espace elle ne bouge pas même dévisser, j'ai comme même mis le crique et triangle du côté intérieur de la roue pour vraiment la bloquée un maximum.
Mon problème de chauffe après changement de bouchon du réservoir de liquide de refroidissement puis des deux sondes (la bleue et la noire) le problème persistait mais avec du mieux néanmoins ne sachant plus trop quoi faire j'ai été voir une connaissance d'un ami qui est mécano chez l'étoile d'argent après 2h de recherche le verdict tombe mon faisceau était également abîmé, il c'est chargé de remettre ça sur pied et là depuis samedi soir c'est à nouveau que du bonheur au volant de ma belle :woo: :woo: :woo:
Merci à tous pour votre aide, un mgiste de nouveau heureux :) :) :)
faudra bien qu'on arrive à ce rencontrer 2 mgtistes voisins les F sa court pas les rues à evry-corbeil :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par Raïz »

Salut Ticoq, effectivement il faudrait s'organiser ça un jour voir mieux une sorti avec d'autres copain francilien :) :) :)
Pour le lève vitre j'ai payé un peu moins chers que toi si le prix affiché dans ton lien est le bon, j'en suis également satisfait en plus étant donnée qu'il appartenait à une TF il est donc plus récent et mois érodé qu'un modèle de F de 1996 par exemple :D :D En espérant que cela tienne parce-que c'est vraiment un peu de la daube ce système de lève vitre je crains d'autre panne future avec une pièce qui ce fait de plus en plus rare en bon état...
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Help où trouver ces pièces ??

Message par ticoq974 »

c'est vrai que c'est de la daube en 2013 le même coté je l'avais acheté à Drancy
il y a un gars qui a des pièces pour nos voitures,mais j'ai perdu ses coordonnées
Pour la casse de ce dernier une vis qui s'est barré et petite roulette qui a cassé dans un rail

Enfin en demontant le haut-parleur de la portière j'ai pu constater qu'il était pourri la membrane pétée donc achats 2 haut parleurs montés dans la foulée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité