La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
- weldman1957
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Ben moi je voulais juste parler de la cote LVA...
J'aime bien l'origine ,mais si c'est de bon gout (style la "LouLoumobile") je crains pas !!
bonne journée à tous
J'aime bien l'origine ,mais si c'est de bon gout (style la "LouLoumobile") je crains pas !!
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- Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Penser c'est une chose, la réalité dure c'est que t'es pas assuré, là y'a pas de baratin.Midget Rally a écrit : La vente de celle d'Yvres montre bien que tout le monde ne pense pas comme toi.
Libre à toi de rouler comme ça c'est sûr.
C'est juste irrationnel.
Tuer ou juste blesser quelqu'un dans ces conditions c'est tout simplement la fin de ta vie et ta famille dans la merde pour des années, juste pour une bagnole pour qu'elle aille plus vite...
...mais évidemment ça n'arrive qu'aux autres.
La roulette Russe, ça vous tente pas ?
- weldman1957
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Je confirme , un gars de mon club est dans la "mouise" jusqu'au cou à cause d'un (petit pourtant!) sinistre avec une Mini "améliorée" ,et malgré le fait que son assureur soit parfaitement au courant des modifs , vu qu'il y a un blessé en face c'est la galère!! et ça dure depuis plus d'un an ,sans parler des frais d'avocats ...
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Y'a pas que le tribunal malheureusement.
Pendant ce temps et en silence, sans que tu le saches, le fond commun indemnise tout le monde sauf toi, et un matin au coup de sonnette tu reçois la facture d'huissier.
Faut casquer p'tit père, y'a pas d'échappatoire sauf à être insolvable à vie.
Ben oui c'est normal, les victimes n'ont pas attendre les délibérés de procédures à rallonges, c'est pour ça qu'il y a un fond commun qui intervient dans l'urgence.
Perso ça m'a coûté 340.000 Frs de ma poche en 88 avec une 2cv bidouillée cette connerie, le prix d'une maison à l'époque.
J'ai déjà raconté.
Heureusement
- Pas de blessé grave, que des os cassés.
- J'ai échappé au tribunal je ne sais toujours pas pourquoi bien que les gendarmes m'aient rendu visite plusieurs fois à l'hôpital pour le dossier.
Blessé grave ça peut atteindre des centaines de milliers d'Euros, mort c'est même pas la peine d'imaginer.
Faut casquer.
Combien ? C'est facile à vérifier, on a tous une couverture chiffrée sur nos contrats d'assurance, qui peut aller à plusieurs millions.
Malheureusement pour ton pote, Il n'existe pas de telles modifs susceptibles d'être couvertes par une assurance.
Pendant ce temps et en silence, sans que tu le saches, le fond commun indemnise tout le monde sauf toi, et un matin au coup de sonnette tu reçois la facture d'huissier.
Faut casquer p'tit père, y'a pas d'échappatoire sauf à être insolvable à vie.
Ben oui c'est normal, les victimes n'ont pas attendre les délibérés de procédures à rallonges, c'est pour ça qu'il y a un fond commun qui intervient dans l'urgence.
Perso ça m'a coûté 340.000 Frs de ma poche en 88 avec une 2cv bidouillée cette connerie, le prix d'une maison à l'époque.
J'ai déjà raconté.
Heureusement
- Pas de blessé grave, que des os cassés.
- J'ai échappé au tribunal je ne sais toujours pas pourquoi bien que les gendarmes m'aient rendu visite plusieurs fois à l'hôpital pour le dossier.
Blessé grave ça peut atteindre des centaines de milliers d'Euros, mort c'est même pas la peine d'imaginer.
Faut casquer.
Combien ? C'est facile à vérifier, on a tous une couverture chiffrée sur nos contrats d'assurance, qui peut aller à plusieurs millions.
Malheureusement pour ton pote, Il n'existe pas de telles modifs susceptibles d'être couvertes par une assurance.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Je parlais de l'Europe. Pas de la France ...
En Belgique, les PVA (procès verbaux d'agréation) ne sont apparus qu'en juin 1968.
Les MG A n'ont donc pas de PVA. Il existe une formalité très simple à remplir auprès du Ministère (SPF) Mobilité et transports attestant le changement de moteur.
Et le tour est joué en toute transparence et légalité.
Bon, à mon avis, mais je n'en sais rien, si on met un V8 de 350 CV dans une MG A, je ne sais pas si cela marche toujours...
En Belgique, les PVA (procès verbaux d'agréation) ne sont apparus qu'en juin 1968.
Les MG A n'ont donc pas de PVA. Il existe une formalité très simple à remplir auprès du Ministère (SPF) Mobilité et transports attestant le changement de moteur.
Et le tour est joué en toute transparence et légalité.
Bon, à mon avis, mais je n'en sais rien, si on met un V8 de 350 CV dans une MG A, je ne sais pas si cela marche toujours...
- Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
En Belgique j'en sais rien.
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Non!
Ça sert à rien car il faudrait faire une "réception à titre isolée" auprès des "mines" je ne sais plus comment s'appellent ces gens là.
Autant dire impossible
Ça sert à rien car il faudrait faire une "réception à titre isolée" auprès des "mines" je ne sais plus comment s'appellent ces gens là.
Autant dire impossible
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Assureur (courtier) au courant ne sert à rien....Il faut impérativement que la modif soit décrite par le détail avec photos si possible puis acceptée et notifiée par écrit par la compagnie... Auquel cas elle aura plus de difficultées à se défausser.weldman1957 a écrit :Je confirme , un gars de mon club est dans la "mouise" jusqu'au cou à cause d'un (petit pourtant!) sinistre avec une Mini "améliorée" ,et malgré le fait que son assureur soit parfaitement au courant des modifs , vu qu'il y a un blessé en face c'est la galère!! et ça dure depuis plus d'un an ,sans parler des frais d'avocats ...
Certaines modifs ne sont jamais prises en compte par la compagnie comme le changement de cylindrée ou la modification du système de freinage (montage des disques en remplacement des tambours, changement des étriers pour des multi-pistons etc...
Même si cela augmente la sécurité...et rend le freinage plus efficace.
Attention aux réponses orales des courtiers qui ne sont que les représentants des compagnies d'assurance...
- Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Non, t'as parfaitement le droit de changer ton moteur, comme n'importe quelle pièce détachée usagée.Orque a écrit :Ce qui veut dire qu'en France, lorsque l'on change de moteur, il faut faire une déclaration ?
T'as juste l'obligation de remettre exactement le même correspondant à l'homologation en cylindrée et en puissance.
Comme dit Dany t'as pas le droit de modifier les freins et d'installer des disques à la place des tambours.
T'as pas le droit d'installer des ceintures quand ce n'est pas prévu d'origine.
etc...
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme.
Une seule solution hypothétique:
- la couillonner en la rendant complice, ça vaut ce que ça vaut mais c'est plaidable.
Comment ?
- Tu fais expertiser l'auto de façon à ce que l'expert mentionne parfaitement les modifs sans rien omettre.
- Tu demandes à ton assureur par écrit de te faire une proposition de couverture en valeur selon l'estimation de l'expert.
Avec un peu de chance ils le feront sans lire le rapport.
Le tout de manière formelle (recommandés etc)...c'est tiré par les cheveux mais plaidable.
Mais:
- une chose à laquelle tu n'échapperas pas c'est que tu es conscient d'utiliser une auto non conforme au code de la route, par définition interdite sur le réseau.
Là c'est un autre tribunal qui s'occupera de toi seul.
En conclusion:
- Faut surtout pas s'amuser à ça, si la voiture n'est pas assez puissante à ton goût vaut mieux en choisir une autre épicétou.
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
- Santalier
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
@Oldtimer
Connaissant la capacité des assurances à fouiller le moindre détail pour ne pas payer, je me refais l'avocat de Tasmanie en imaginant que celui-ci puisse évoquer le fait que le nouveau moteur , bien que précisé en échange standard, ne soit pas exactement identique à celui d'origine.
Je m'essplique:
Le surfaçage de la culasse, augmentant la compression donc la puissance, les divers controles/équilibrages/rectifications menés avec des appareils modernes doivent, au final, fournir un moteur plus puissant que celui d'origine dont la construction était plus approximative.
C'est peut être une reflexion capillo-tractée, mais qui mérite de relancer le débat...
Lequel m'évoque, sans effort particulier, celui , quarante douze fois évoqué, de la conversion de conduite RHD vers LHD (l'inverse en pays Grand Breton étant beaucoup plus aisé).
Je reste convaincu qu'une démarche similaire est nécessaire aprés conversion pour dormir tranquille....
"Aprés...c'est vous qui voyez..."
Connaissant la capacité des assurances à fouiller le moindre détail pour ne pas payer, je me refais l'avocat de Tasmanie en imaginant que celui-ci puisse évoquer le fait que le nouveau moteur , bien que précisé en échange standard, ne soit pas exactement identique à celui d'origine.
Je m'essplique:
Le surfaçage de la culasse, augmentant la compression donc la puissance, les divers controles/équilibrages/rectifications menés avec des appareils modernes doivent, au final, fournir un moteur plus puissant que celui d'origine dont la construction était plus approximative.
C'est peut être une reflexion capillo-tractée, mais qui mérite de relancer le débat...
Lequel m'évoque, sans effort particulier, celui , quarante douze fois évoqué, de la conversion de conduite RHD vers LHD (l'inverse en pays Grand Breton étant beaucoup plus aisé).
Je reste convaincu qu'une démarche similaire est nécessaire aprés conversion pour dormir tranquille....
"Aprés...c'est vous qui voyez..."
- Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Ce n'est pas une science exacte non plus, n'exagérons pas.
Une culasse rabotée et quelques détails comme ça, oui ça augmente la puissance mais ça reste globalement dans l'enveloppe constructeur et du domaine de la réparation courante sans intention manifeste de tricher.
Un échappement c'est pareil, pièce de remplacement qui optimise dans des proportions faibles mais ne remet rien en cause à condition qu'il soit homologué, simple question de décibels.
Par contre mettre 2 carbus quand il n'y en n'a qu'un, oui c'est une modif volontaire pas tolérée. etc...
S'ils voient ça le prétexte est trouvé... pas pour une simple aile froissée non plus évidemment.
@Orque
Pour toi c'est l'inverse, elle est moins puissante qu'elle devrait l'être alors ça m'étonnerait que ça pose problème d'autant que le modèle identique existe avec cette motorisation...ou alors faudrait qu'ils démontrent la relation de cause à effet pour un accident hypothétiquement dû à une perte de sécurité active.
Dors tranquille
Une culasse rabotée et quelques détails comme ça, oui ça augmente la puissance mais ça reste globalement dans l'enveloppe constructeur et du domaine de la réparation courante sans intention manifeste de tricher.
Un échappement c'est pareil, pièce de remplacement qui optimise dans des proportions faibles mais ne remet rien en cause à condition qu'il soit homologué, simple question de décibels.
Par contre mettre 2 carbus quand il n'y en n'a qu'un, oui c'est une modif volontaire pas tolérée. etc...
S'ils voient ça le prétexte est trouvé... pas pour une simple aile froissée non plus évidemment.
@Orque
Pour toi c'est l'inverse, elle est moins puissante qu'elle devrait l'être alors ça m'étonnerait que ça pose problème d'autant que le modèle identique existe avec cette motorisation...ou alors faudrait qu'ils démontrent la relation de cause à effet pour un accident hypothétiquement dû à une perte de sécurité active.
Dors tranquille
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-persoOldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Si je comprends bien un motard qui monte un kit 150 ou 170cc sur une 125 est...assuré par cette mutuelle?JPierre a écrit :http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-persoOldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:52, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Je n'ai malheureusement pas pu suivre entièrement le projet et sa mise en place ( début du mois de mémoire)
Mais à priori oui, si l'ensemble est cohérent (partie cycle et freinage adapté. Le mieux étant de prendre contact directement avec le service concerné, je n'ai pas assez de billes actuellement pour être affirmatif. Je peux me renseigner par contre.
Ci dessous le formulaire qui mentionne bien un changement de cylindrée possible
Album MG
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Album MG
Album MG
Album MG
Mais à priori oui, si l'ensemble est cohérent (partie cycle et freinage adapté. Le mieux étant de prendre contact directement avec le service concerné, je n'ai pas assez de billes actuellement pour être affirmatif. Je peux me renseigner par contre.
Ci dessous le formulaire qui mentionne bien un changement de cylindrée possible
Album MG
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Merci de ta réponse, cela reste cohérent ( à mon avis) pour des modèles dont le cadre et les accessoires sont semblables en 125 et 250cc. certaines Honda et Suzuki ...
Bien entendu il faut avoir le permis GC...au delà de 125cc
Bien entendu il faut avoir le permis GC...au delà de 125cc
- JPierre
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Oui. J'ai posé la question au bureau dont voici la réponse:
《《 Oui, c'est possible...sous réserve d'acceptation du Groupe Experts 2roues suite étude rapport d'estimation
il faut s'assurer :
- que la personne a le permis qui correspond à la cylindrée modifiée si par exemple la modif a lieu sur une 125 avec augmentation de cylindrée et que la personne n'a pas le permis A mais seulement le A1 ou équivalence B/125....
- que la moto a un feu stop, un système d'éclairage et un système de freinage...
- que le numéro de série de la CG correspond à celui du cadre 》》
《《 Oui, c'est possible...sous réserve d'acceptation du Groupe Experts 2roues suite étude rapport d'estimation
il faut s'assurer :
- que la personne a le permis qui correspond à la cylindrée modifiée si par exemple la modif a lieu sur une 125 avec augmentation de cylindrée et que la personne n'a pas le permis A mais seulement le A1 ou équivalence B/125....
- que la moto a un feu stop, un système d'éclairage et un système de freinage...
- que le numéro de série de la CG correspond à celui du cadre 》》
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
C'est bien si l'assurance assume mais il n'empèche que la CG n'est plus conforme, sacrément étonnant.
- Oldtimer42
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Doublement dubitatif parce que l'assurance c'est une chose, le code de la route une autre.
Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
Ne peuvent circuler sur le réseau public que les véhicules motorisés homologués pour ça par le constructeur, aucune assurance ne peut régler ça et se substituer à la loi...y'a dans cette histoire une forme d'apprenti sorcier difficile à comprendre.
- Saint-Nectaire
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Re: La côte LVA 2016 pour la MGA : Une bonne surprise ?
Merci Oldtimer42, les choses sont claires : Toute modification d'un véhicule est interdite et illégale. Même si la transformation rend le véhicule "plus sûr".
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