tridim = Machine à mesurer tri-dimensionnelle. Pour le contrôle de planéité.
GilouMGF a écrit :Ce sera un poil plus facile, car je pars d'un moteur en dehors de l'auto
Ah ben pour être plus facile, c'est infiniment plus facile, déjà pour les poulies, tu met un coup de clé à choc en les maintenant à la main et le problème est réglé. Mais dans le compartiment, la clé à choc ne passe pas.
GilouMGF a écrit :- Si on doit passer la culasse à la rectifieuse, faut tout virer, soupapes, etc !
Je sais.... et surtout le VVC
GilouMGF a écrit : Il faut faire attention aux goupilles de calage des poulies sur les arbres, bien repérer leur position pour le remontage
Ah, tu fais bien de me le dire car pour moi il n'y avait pas d'erreur possible. Je jetterai un oeil. Merci
GilouMGF a écrit :- Si on veut s'éviter un cauchemar avec les arbres à came du VVC qui basculent à 90 ° une fois les poulies retirées, il faut au préalable prendre quelques photos de leur position avec le calage requis. J'essayerai de tracer des traits de repérage au correcteur blanc.
De quelles poulies tu parles, les autres, celles du VVC ?
MaximeR a écrit :donc, le cam locking tool :
- n'est pas fait pour ça
.....
Outre le fait que je ne sais pas ce qui, de l'alu anodisé ou du bronze fritté est le plus solide, le serrage à 65 Nm, rapporté à 10 cm, ça fait 650 N à faire porter par de toutes petites dents...
Bon ben écoute, c'est fait ! Pas de surprise particulière, c'est venu facilement. J'ai contrôlé la tronche de l'outil, pas de déformation particulière, l'anodisation est à peine marquée sur les bords, ce qui est plutôt bon signe, c'st que ça a fait ton travail.
Erratum: pas besoin de boulon de démontage du coté courroie de distribution, de l’autre oui.
Se servir simplement de la vis de la poulie avec une clé pour faire levier et dégager la cale. Une fois retiré, relâcher d’1/4 de tour et desserrer la vis avec l’outil de blocage qui resservira au resserrage… il faudra juste remettre les traits en face et remettre la cale.
De l'autre coté ça sera démonté à la clé à choc, je vais pas me faire chier. Et pour le serrage .... tu veux pas savoir
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