Conseils pour achat MGTF

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Mzt
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Conseils pour achat MGTF

Message par Mzt »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé, en Angleterre, une MG TF 115 de 2002 avec 46000 miles pour 1450 £.

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-TF-1-6 ... 2186611424

Image

Extérieurement, elle semble parfaite. Le vendeur (professionnel) semble sérieux mais il m'a répondu qu'il n'avait pas l'historique de la voiture et qu'il ne pouvait pas me dire si le JdC avait été changé et quand (idem pour la distribution). Bien que j'aie réellement "flashé" sur cette voiture, j'avoue que ça me refroidit (vu l'absence d'historique, il accepterait de baisser le prix). J'ai besoin d'un conseil : je vais, certainement, faire bondir ceux qui s'y connaissent en mécanique, mais je n'y connais pas grand-chose et je voudrais savoir si, à la vue, quelque chose permet de constater si le JdC a été remplacé par un joint renforcé. Après, vu l'état, le prix de la voiture et la possibilité de négociation, peut-être que ça vaudrait le coup de l'acheter et de faire faire les travaux par précaution.

A tout, hasard, je suis sur Caen et je suis preneur de bonnes adresses pour l'entretien (apparemment, il y a un petit garage à Douvres la Délivrande, 15km de Caen, qui bosse sur des anglaises).

Merci par avance pour les conseils
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bobdesuisse
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par bobdesuisse »

Hello,
superbe !
il y a des connaisseurs ici qui vont sûrement te conseiller, mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait des garages spécialistes MG en UK qui faisaient la totale (distrib+JDC) pour des prix défiants toute concurrence
Onclefil
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Onclefil »

Onclefil
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Onclefil »

je traduis ta question :

est-ce une bonne idée d'acheter une voiture 1700 euros avec entre 1400 et 2800 euros de frais pour les réparations ou la remise à niveau, + 300 euros pour aller la chercher... sachant que la voiture est une 115 (soit l'entrée de gamme), que maxi, en France, je la vendrais 3500 euros et encore... parce que une RHD, moi ça m'emmerde... sur une old british car, je veux bien que cela ait son charme.... mais bon là et que je ne payerais pas 3500 pour une 115. je préfère une F 120 en LHD, bichonnée et toute jolie.

en rhd sur le periph. de caen... tu me diras, porte de paris, c'est pratique pour partir vers deauville, quand faut couper les 3 voies...

Que par ailleurs, le "pro" qui me l'a vend sans historique et me demande de le payer en cash.

que par ailleurs, le modèle de 2002 est non exempt de tous les défauts, relevés par mg et "soit disant" améliorés par mg, jusque début 2005 - la liste est longue -

en + et pour le coup, il y a vraiment des updates à faire sur le moteur, tu peux chercher ici même sur le forum, le gars qui s'est fait refourguer une 115 à la place d'une 135 ou d'une 160, en démarrant, un jour, il a eu une drôle de surprise.

+ les problèmes éventuels d'immat. en france, le coc à 200... la rouille sous la caisse...

oui, tu peux trouver un garage en GB, lequel, j'en sais rien, et tu fais quoi, pendant ce temps, tu attends, tu prends un chambre d'hôtel, donc, tu rajoutes 150 livres de frais de vie, 850 livres pour le jdc, 400 de tête pour la distri... et si ton garagiste, il lui manque une pièce, tu attends une journée de plus ?

fait comme tu veux, mais ne "nous" demande de valider tes conneries... un grand garçon comme toi.

en tant que normand, il faudra penser à rajouter les anti-fog. Sauf, si tu comptes sur les effets du réchauffement climatique.
Mzt
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Mzt »

Pour info, je ne demande pas de valider des conneries. Je demande des conseils.

Comme je l'ai écrit, j'ai flashé sur ce que j'ai vu de cette voiture (aspect extérieur, couleur, ...), mais le reste (conditions de vente, réponse du vendeur) m'a paru suffisamment suspect pour que je m'interroge sur la possibilité de vérifier ce qui a été fait sur la voiture. J'ai vu, dans, certaines annonces des références de JdC (type MLS, par exemple) : est-ce que c'est contrôlable de visu ?

Enfin, pour aller à Deauville, je ne prends pas le périph de Caen, je prends la route du bord de mer qui est beaucoup plus sympa :humour: , donc, la RHD, ça ne me dérange pas vu que, par principe, je refuse de rouler sur les autoroutes à péage.
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Pat67
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Pat67 »

je ne demande pas de valider des conneries. Je demande des conseils.
Mais c'est ça qu'on te parle... des conneries... :oui:
(type MLS, par exemple) : est-ce que c'est contrôlable de visu ?
oui... :oui:
Je refuse de rouler sur les autoroutes à péage
Pas comme certains Alsaciens... :party:
Onclefil
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Onclefil »

Je te donne mon avis
Je passe un 1/4 et a trouver une caisse qui me paraît un peu plus sure...
Je t explique, si tu préfères :

Wahoo, elle est rouge et elle est belle, vas_y fonce !

mieux ?

Tu devrais lire le post de 5 pages, pour avoir une idée de ce qui se passe, quand ça se passe mal.
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sherlock
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par sherlock »

Onclefil a écrit :je traduis ta question :

est-ce une bonne idée d'acheter une voiture 1700 euros avec entre 1400 et 2800 euros de frais pour les réparations ou la remise à niveau, + 300 euros pour aller la chercher....
Le prix moyen en UK pour une totale (Joint, distrib et pompe) est de 600 livres.
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par lesomonien »

Bonjour
C'est pas mal de risque pour peu ou pas de gains pour une MG .. s'agissant en plus d'une 115. il faudrait que la voiture soit nickel (absence de rouille en dessous et moteur sans frais à prévoir) pour que cela puisse être jouable, étant proche, sans être l'affaire du siècle. Il y a effectivement pas mal de frais à prévoir pour la ramener. Les RHD n'ont pas la cote en France, la TF étant déjà mal cotée en général !

Moi j'achèterais directement en France, quitte à mettre quelques euros de plus dans la balance pour m'éviter le stress et les emmerdes, pour un véhicule exemplaire suivi par son propriétaire passionné qui doit s'en séparer pour une raison crédible
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par MGecho »

Pour les frais c'est simple : un ferry, un plein, un CT et une carte grise. Pas de quoi emprunter sur 30 ans...

Maintenant allez au UK pour acheter une "simple' 115 c'est sur que c'est moins intéressant que de ramener une Sprint, une Sunstorm ou encore une une 80Th anniversaire en 135 chevaux.

Certes les RHD n'ont pas la côte des LHD en France mais elles se revendent toutes et très souvent plus chères ou au même prix que ce qu'elles ont couté.

Un détail : Gare à la rouille ! Au UK ils jettent 5 kilo de sable au mètre carré chaque hiver.... :suspect:
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par jordan83 »

Salut!

Franchement quand tu achètes une voiture sans historique à 2000 euros en Angleterre, tu achètes les emmerdes qui vont avec.
Sinon oui, tu peux voir si elle a un JDC MLS. Il y a un détrompeur ( un petit carré noir qui dépasse ) sous le collecteur d'échappement.

Moi je me pose surtout d'autres questions.
Quel âge as-tu? Car on a pas le même budget ni les mêmes priorités à 18 ans qu'à 50 par exemple.
As-tu une autre voiture? Ou un bon vélo?
Et vu que tu n'y connais rien en mécanique, as-tu l'intention de t'y mettre?
Parce que quand on a un budget de départ de 2000 euros, j'imagine qu'on ne peut pas en dépenser autant voir plus encore tous les ans en entretien. Il est donc utile de faire le maximum de choses soit même.

Sinon, la MX5 ne te plait pas? :D
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par GO62 »

Salut MZT
Je connais un type qui ne fait que ça, aller chercher des TF et des Rover en Angleterre,
soit il les retapes, soit il les vends pour pièces et il fait pas mal de bénéfices...
Avec un minimum de connaissances on peut tout de même se rendre compte si le JDC est hs et aussi voir si il y a de la rouille.
Il faut du temps pour aller la chercher et bien calculer le budget total mais l'aventure peut être très sympa !
Au pire si le moteur ne tient pas tu vends les pièces...
Mais attention ta belle rouge est bien maquillée ! avec du noir sur les pneus et un beau lustrage elle donne envie c'est clair , toutefois en france tu trouve pareil pour 2500 euros je dirais...
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par MGecho »

La rouille concerne toutes les autos achetées au UK. Les MX5 dévorées par la rouille sont légion sur Ebay UK mais leur réputation de fiabilité est meilleure.

Bien peser et bien compter est la clé. Surtout quand le porte monnaie est peu extensible... :jap:
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par lesomonien »

Si le porte-monnaie n'est pas extensible, il vaut mieux passer son chemin ou mettre la main à la mécanique. La TF reste une voiture jouet qui demande de la rigueur en suivi et entretien, parfaite pour se faire plaisir le we. Je vois peu d'intérêt pour une utilisation quotidienne (bruit, confort (pack II !), conso, éclairage,..) sauf si c'est pour épater les minettes à la sortie de la fac et des boites de nuit !

J'enfonce des portes ouvertes mais bon ..
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par MGecho »

Tu as raison. Très mauvaise "daily" : exiguïté, visibilité arrière minable, éclairage moyen, toujours peur que quelqu'un te la ruine... Le plaisir de rouler à son volant a un cout d'usage non négligeable... :jap:

C'est un jouet avec lequel j'aime jouer mais je sais que parfois c'est elle qui joue avec mes outils.... :party:
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par BLAIREAU »

D'un point de vue strictement financier, cela n'a aucun intérêt d'aller en UK pour une voiture a si faible valeur, car une fois additionné tous les frais, tu n'auras pas gagné grand chose, par contre, si ce qui te plait c'est le voyage, ça pourra te faire de bon souvenirs.
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par lesomonien »

Pour moi, la TF c'est un peu une amante ! on l'aime (souvent), on la déteste (parfois), on la protège (tout le temps), on se questionne sur le bien fondé de sa présence (de temps en temps) mais on n'arrive pas à mettre un terme à l'aventure car c'est une vraie histoire d'amour ...!
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par GO62 »

Je crois que n'importe quelle voiture peut très vite devenir un gouffre financier. Injecteurs de DCI, Volant moteur bimasse, vanne egr et autres joyeusetés de diesel soit disant robustes...
Pour changer quatre injecteurs chez Renault tu peux presque de payer une TF !
La TF ou F dans le genre n'est pas la pire niveau fiabilité, et on trouve les pièces facilement et pour pas cher.
Un roadster 2 places avec un tel charme et une telle pêche tu trouves rien d'équivalent a ce prix même en conduite a gauche !
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Onclefil »

Tout a fait d accord, moi, elle m exaspére souvent, mais, elle arrive encore a me faire sourire...

Pour le reste, attention aux frais !
Parce que cela va vite : petits cafés, petites bières petites bouffes... Imprévus, essences...etc. Si, tu cumulés et fais un tableau recap... Tu risques d avoir des surprises.

Apres, le gars qui va 10 fois aux uk dans l année, il sait et a appris a faire un certain nombre d économie d echelle. Gaffe aux plafonds de retrait, parce que tu ne tirés 1500 euros comme cela a l étranger... Etc, bref, cela se prepare
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Onclefil »

Pour finir, il y a 2 135 a vendre dans le Calvados, des green pas trop mal.
1 dans le Vexin, entre Rouen et paris.
Le gars s appelle "russkof" l annonce est truffee de fautes, la mg tf green a 2 coups sur l aile et le bas de caisse, mais rien de délirant.

Donc, cela se negocie. Il faut juste faire vérifier les numéros de séries et la passer aux fichiers européens des voitures volées avant l achat.
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Pat67 »

la passer aux fichiers européens des voitures volées avant l achat.
On est jamais assez prudent... :lol:
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Onclefil »

Mon cher sherlock,

Avec toutes mes amitiés :
Change favorable, tu gagnés 15% certes
- moins cher, oui, mais 20% pas plus, car la question s est posée pour moi, car la GB est a 35km de chez moi. Et, c était kif kif.
Apres, les anglo-saxons sont les inventeurs du marketing et donc, du fameux "package" alors quand tu es dans "package" = easy ride
Mais, au moindre petit truc "hors package" : ça sent l amour bien fait !
Et puis, hein ! Ennemis ou alliés, les anglais, leur premier truc, consiste a couler notre flotte. J ai pas oublié Mers'el kebhir
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par sherlock »

Chacun fait comme il veut :)

Pour ma part, j'ai acheté la grande majorité de mes voitures en UK depuis bientôt quarante ans (j'ai commencé à 18 ans :) ), alors forcément, je vois les choses différemment.

Si c'est pour faire vingt pour cent d'économie, le jeu n'en vaut assurément pas la chandelle, mais il y a des achats nettement plus avantageux. Ceci dit (Brahim), il n'y a pas de miracles, les belles voitures se paient.
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Mzt »

Onclefil a écrit :Pour finir, il y a 2 135 a vendre dans le Calvados, des green pas trop mal.
1 dans le Vexin, entre Rouen et paris.
Le gars s appelle "russkof" l annonce est truffee de fautes, la mg tf green a 2 coups sur l aile et le bas de caisse, mais rien de délirant.

Donc, cela se negocie. Il faut juste faire vérifier les numéros de séries et la passer aux fichiers européens des voitures volées avant l achat.
Merci pour les infos. Je suis allé voir la 135 Le Mans Green dans le Calvados. Elle est assez bien, juste une belle griffe à cheval sur le capot et une aile et un peu trop de km à mon goût (110.000), mais pour 2000€, ce n'est pas mal. C'est quelqu'un qui fait revenir des voitures d'Angleterre pour les revendre en France. Actuellement, il a, aussi une TF115 et une F120. Celle dans le Vexin semble moins intéressante.

Mon utilisation, ce sera pour remplacer ma 2ème voiture, pour les balades du WE et quelques déplacements plus lointains sur 2 ou 3 j.
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Re: Conseils pour achat MGTF

Message par Mzt »

GO62 a écrit :Je crois que n'importe quelle voiture peut très vite devenir un gouffre financier. Injecteurs de DCI, Volant moteur bimasse, vanne egr et autres joyeusetés de diesel soit disant robustes...
Pour changer quatre injecteurs chez Renault tu peux presque de payer une TF !
La TF ou F dans le genre n'est pas la pire niveau fiabilité, et on trouve les pièces facilement et pour pas cher.
Un roadster 2 places avec un tel charme et une telle pêche tu trouves rien d'équivalent a ce prix même en conduite a gauche !
J'ai eu un Scenic DCI dont la courroie de distrib commençait à s'effilocher 25.000 km avant l'échéance. Question volant bimasse, j'ai donné l'été dernier sur une Mazda 3.

Pour ce qui est de la fiabilité des voitures anglaise, je suis, plutôt, "blindé" dans le domaine : j'ai eu une TR7 !!! Si je cherche une TF, c'est que je suis tombé sous le charme et que j'ai adoré les sensations quand j'en ai essayé une. Pour moi, c'est une voiture qui a du "caractère" et qui change de la plupart des voitures modernes aseptisées. Marre des dispositifs soi-disant de sécurité et autres gadgets qui sont, surtout, des sources supplémentaires de panne et d'obsolescence programmée.

C'est un peu comme dans l'aviation, la différence entre le pilotage automatique et le pilotage "aux fesses".
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