Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
A ta place, je me tournerais vers un "kit" de joint de culasse, ça t'éviteras d'oublier des pièces. Je pense aux pins de centrage acier (qui viennent avec le joint normalement).
Il te faudra de la pâte à joint LVV000108EVA pour faire le joint entre culasse et couvre culasse.
Perso j'en suis encore à me demander si je dois changer le rail d'huile par la version renforcée ou pas ....
Il te faudra de la pâte à joint LVV000108EVA pour faire le joint entre culasse et couvre culasse.
Perso j'en suis encore à me demander si je dois changer le rail d'huile par la version renforcée ou pas ....
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Salut Fefeu 52,
Merci pour la pate. Pour le rail, j'attends le retour des "pros" y'en a qui disent ou d'autres le contraire.
Merci pour la pate. Pour le rail, j'attends le retour des "pros" y'en a qui disent ou d'autres le contraire.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Ce genre de kit, si tu veux remplacer le rail d'huile : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000530
Mais il te faut une pochette de joints pour l'ensemble de la culasse :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVQ000091PMLS en oubliant le JDC qui est fourni avec.
Alternative si tu veux absolument un joint Payen : https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
Un set de boulons, si tu ne veux pas du rail d'huile renforcé :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ead-bolts/
Une partie de ces pièces peuvent être trouvées sur Oscaro, mais j'ai déjà entendu des histoires avec des joints pliés.
Pourquoi veux-tu remplacer le vase d'expansion ? Remplace uniquement le bouchon.
Tensionneur et tendeur, c'est du pareil au même, juste à savoir si c'est un manuel ou un automatique.
A la limite, si budget limité, tu laisses tomber le rail d'huile et le vase, pour investir dans de nouvelles durites de refroidissement. Je dis ça parce que j'ai claqué un joint de culasse à cause d'une durite à 60 boules. Alors, à tant que faire, puisque tu es dans les démontages, tu remplaces ces durites qui ont sûrement 15 ans accomplis et qui risquent de pèter un jour ou l'autre.
Mais il te faut une pochette de joints pour l'ensemble de la culasse :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVQ000091PMLS en oubliant le JDC qui est fourni avec.
Alternative si tu veux absolument un joint Payen : https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
Un set de boulons, si tu ne veux pas du rail d'huile renforcé :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ead-bolts/
Une partie de ces pièces peuvent être trouvées sur Oscaro, mais j'ai déjà entendu des histoires avec des joints pliés.
Pourquoi veux-tu remplacer le vase d'expansion ? Remplace uniquement le bouchon.
Tensionneur et tendeur, c'est du pareil au même, juste à savoir si c'est un manuel ou un automatique.
A la limite, si budget limité, tu laisses tomber le rail d'huile et le vase, pour investir dans de nouvelles durites de refroidissement. Je dis ça parce que j'ai claqué un joint de culasse à cause d'une durite à 60 boules. Alors, à tant que faire, puisque tu es dans les démontages, tu remplaces ces durites qui ont sûrement 15 ans accomplis et qui risquent de pèter un jour ou l'autre.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
hola,
Change l alternateur egalement, au point ou tu en es.
Écoute aussi, ce que le mécano va te dire.
Rimmerbros, c'est cher, mais les pièces arrivent vite et si tu as une question, les gars te répondent vite.
Les pièces sont d origines ou en Aftermark, mais de qualite.
Attention de toujours bien vérifier : type de tf avt 2002 ou après, vvc ou non... Sur ebay.co.uk tu trouveras pour moins cher, mais attention au copie.
Change l alternateur egalement, au point ou tu en es.
Écoute aussi, ce que le mécano va te dire.
Rimmerbros, c'est cher, mais les pièces arrivent vite et si tu as une question, les gars te répondent vite.
Les pièces sont d origines ou en Aftermark, mais de qualite.
Attention de toujours bien vérifier : type de tf avt 2002 ou après, vvc ou non... Sur ebay.co.uk tu trouveras pour moins cher, mais attention au copie.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Pas jouer avec les joints fournis sur Ebay. C'est la loterie...Onclefil a écrit :hola,
Change l alternateur egalement, au point ou tu en es.
Écoute aussi, ce que le mécano va te dire.
Rimmerbros, c'est cher, mais les pièces arrivent vite et si tu as une question, les gars te répondent vite.
Les pièces sont d origines ou en Aftermark, mais de qualite.
Attention de toujours bien vérifier : type de tf avt 2002 ou après, vvc ou non... Sur ebay.co.uk tu trouveras pour moins cher, mais attention au copie.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Outils de calage d'acc a 10 balles
Mais achete-le ! Le gars va te dire qu il n'en a pas besoin, achete-le !
Ça coûte 10 boules
Enfin, vu la tournure, je prendrai un vrai garage mg, un pro qui fait des mg... Pas des "anglaises" des mg !
L impro et l a peu près cela peut te coûter le double. Voilà, ce qui me fait peur.
Mais achete-le ! Le gars va te dire qu il n'en a pas besoin, achete-le !
Ça coûte 10 boules
Enfin, vu la tournure, je prendrai un vrai garage mg, un pro qui fait des mg... Pas des "anglaises" des mg !
L impro et l a peu près cela peut te coûter le double. Voilà, ce qui me fait peur.
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
ouaip pareil, donner toute ces pièces de qualité à un garage qui n'est pas forcement compétent, c'est assez risqué.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
@gilou
@Onclefil, c'est une TF 135 SUNSTORM de 2003
Pour le choix du garage , je sais bien, mais tu connais l'histoire... c'est dans le cadre du deal avec le garage ou j'ai eu mon probleme. Ebay, je suis pas fan, en tous les cas pour les pièces MG.
@Onclefil, c'est une TF 135 SUNSTORM de 2003
Pour le choix du garage , je sais bien, mais tu connais l'histoire... c'est dans le cadre du deal avec le garage ou j'ai eu mon probleme. Ebay, je suis pas fan, en tous les cas pour les pièces MG.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Franchement, pe qu'il économise la main d oeuvre.
Et, encore, le "gérant" lui a dit ok pour un jdc, pas pour la "totale"
Donc, y aura negoc
La, il y a au moins 1 mois d immobilisation.
Le gars va la faire quand, il peut...
Le lien de confiance est compromis...
Cette bagnole a tapé deux fois a l avant... Je ne serai pas étonné, qu'on y trouve toute une famille de gros lièvres planqués un peu partout.
Et, encore, le "gérant" lui a dit ok pour un jdc, pas pour la "totale"
Donc, y aura negoc
La, il y a au moins 1 mois d immobilisation.
Le gars va la faire quand, il peut...
Le lien de confiance est compromis...
Cette bagnole a tapé deux fois a l avant... Je ne serai pas étonné, qu'on y trouve toute une famille de gros lièvres planqués un peu partout.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Je vais pas refaire le "match"...
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
C'est une jolie TF !
On ne va pas refaire le match, je suis bien d'accord.
Mais, tu as mon avis, suivant mon expérience.
Par contre, je t'invite à faire une contre-visite à la sortie de ce garage.
Soyons positif, et, tu peux remercier Gilou qui te donne ici les liens nécessaires.
Tiens nous au courant.
W.
On ne va pas refaire le match, je suis bien d'accord.
Mais, tu as mon avis, suivant mon expérience.
Par contre, je t'invite à faire une contre-visite à la sortie de ce garage.
Soyons positif, et, tu peux remercier Gilou qui te donne ici les liens nécessaires.
Tiens nous au courant.
W.
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
En tous cas, si tu restes dans ce garage, il faut que le gars te montre les pièces qu'il a démontées pour les remplacer par les nouvelles, histoire d'être à peu près certain que le taf a été fait comme tu l'attendais.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Non mais des le départ, je vais bien lui faire comprendre que je suis pas d'humeur a devoir revenir 15 jours plus tard mais tres courtoisement !GilouMGF a écrit :En tous cas, si tu restes dans ce garage, il faut que le gars te montre les pièces qu'il a démontées pour les remplacer par les nouvelles, histoire d'être à peu près certain que le taf a été fait comme tu l'attendais.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Si un garage est pas capable de faire un jdc sur un 4 cylindres des années 90 , ça craint quand même.
On bricole tous au fond du garage et aucun de nous n'est pro, c'est donc que ce n'est pas une voiture très compliquée.
Et +1 pour récupérer les pièces changées.
J'avais un mécano qui me les mettaient toujours dans le coffre et un autre ( membre du forum ), qui m'envoyaient photos et vidéos des pièces à changer. Ça met en confiance.
On bricole tous au fond du garage et aucun de nous n'est pro, c'est donc que ce n'est pas une voiture très compliquée.
Et +1 pour récupérer les pièces changées.
J'avais un mécano qui me les mettaient toujours dans le coffre et un autre ( membre du forum ), qui m'envoyaient photos et vidéos des pièces à changer. Ça met en confiance.
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Oui d'accord avec toi Jordan mais nous on bricole le dimanche et on ne vit pas de ça, les mécano par contre si, donc faut aller vite et faire des sous sur la qualité des pièces pour les moins bons et c'est ça craint Mister13 je pense.
Ne pas savoir c'est une chose mais savoir et mal faire en connaissance de cause s'en est une autre.
C'est d'ailleurs pour ça que lorsque j'ai eu mon soucis de surchauffe l'année passée j'ai fait 80 bornes pour l'amener dans un garage spécialisé MG/Rover et non dans un bouiboui de bord de route.
Ne pas savoir c'est une chose mais savoir et mal faire en connaissance de cause s'en est une autre.
C'est d'ailleurs pour ça que lorsque j'ai eu mon soucis de surchauffe l'année passée j'ai fait 80 bornes pour l'amener dans un garage spécialisé MG/Rover et non dans un bouiboui de bord de route.
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Pareil. Nous on a le temps de passer des heures ici pour pas faire de connerie. Le mécano lambda, il a pas 10 heures à passer sur les forums spé. Donc il navigue à vue et fait des conneries. Comment veux tu qu'il devine qu'il y a 3 points de purge ? Lui voit une purge, c'est bon. Quand je vois le temps que je passe pour faire mon joint de culasse, un pro, j'ose même pas imaginer... Soit il bâcle le boulot, soit il bouffe la ferme, soit il ruine le client. Bon après les spécialistes c'est autre chose.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Tu prends le manuel atelier de la MG, c'est marqué dedans, un coup d'oeil n'aurait pas pris 10h.... mais bon, je me culpabilise deja assez comme ça et a l'origine c'est un probleme de carrosserie. Certes, si je veux me culpabiliser, j'aurais du me renseigner si le changement du radiateur pouvait etre si "problématique"
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Rien à rajouter.Fefeu52 a écrit :Pareil. Nous on a le temps de passer des heures ici pour pas faire de connerie. Le mécano lambda, il a pas 10 heures à passer sur les forums spé. Donc il navigue à vue et fait des conneries. Comment veux tu qu'il devine qu'il y a 3 points de purge ? Lui voit une purge, c'est bon. Quand je vois le temps que je passe pour faire mon joint de culasse, un pro, j'ose même pas imaginer... Soit il bâcle le boulot, soit il bouffe la ferme, soit il ruine le client. Bon après les spécialistes c'est autre chose.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
... tu as raison, attendons, attendons.... la balle est dans ton camps...Mister13 a écrit :Je vais pas refaire le "match"...
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Sur le principe, je suis d'accord aussi avec toi. Les mecs ont un rendement à faire et en plus ce ne sont pas leurs voitures donc ils n'y passeront jamais autant de temps que nous dessus.gattinho a écrit :Oui d'accord avec toi Jordan mais nous on bricole le dimanche et on ne vit pas de ça, les mécano par contre si, donc faut aller vite et faire des sous sur la qualité des pièces pour les moins bons et c'est ça craint Mister13 je pense.
Mais quand même, on ne parle pas du gentil voisin qui vient juste remettre du LDR pour dépanner, là c'est un vrai mécano, dans un vrai garage. C'est son métier, il a fait des études pour cela logiquement et bricole toute la journée.
Le mec est quand même sensé savoir que d'une voiture à l'autre, les purges ne sont pas les mêmes et qu'ensuite il faut bien regarder le manomètre de LDR non?
Là il a juste mis du liquide et est parti faire un tour à fond les ballons sans se soucier de rien?
De toute façon, celui qui n'a pas un minimum de connaissances, il se fera toujours entubé par les garagistes. C'est trop facile et je pense même parfois que c'est un jeu pour eux. (voir l'article ci dessous)
http://www.legorafi.fr/2015/01/15/un-ga ... invention/
Mister13 a bien fait de venir ici pour obtenir un peu d'aide et un avis éclairé des plus expérimentés.
Même si le mieux aurait été de passer ici avant même d'aller dans un garage.
On est tous parti de rien et on s'est déjà tous fait avoir je pense. Moi le premier; quand j'ai eu la MG, je demande une vidange + les 3 filtres: 250 euros juste pour ça et en plus le mec me dit qu'il a réussi à tout changer en passant par le coffre, sans avoir à ouvrir le compartiment moteur.
Et 100 euros de pose d'un nouveau silencieux alors que le machin ne tient que par 3 vis.
Ca vaut parfois le coup de se salir les mains et d'apprendre à faire les choses soit même.
Ou au moins de passer ici demander un coup de main, un conseil ou un avis et ensuite de décider d'aller chez un garagiste ou pas.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
J'ai bien un mécano de KIA qui m'a dit que de mettre de l'huile 1cm au dessus du max n'était pas un problème pour le moteur (essence) ...
Ils appliquent une procédure : vidanger, mettre 3.5litres d'huile et basta les niveaux ou le changement de filtre.
Ils appliquent une procédure : vidanger, mettre 3.5litres d'huile et basta les niveaux ou le changement de filtre.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Wé, et ils ont pété des moteurs de Sorento comme ça...On enlève 8,2l et on en remet que 3.5l...et basta....
-
- Messages : 324
- Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Euh , jordan , t es pas serieux pour l article du GORAFI......, *SMS* connu pour etre un site parodique , *SMS* pas la vraie vie. ........ allez , jordan , tu nous a fais une blague....
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
Oui , il m'avait fait rire quand je l'avais lu dans le pub.
Re: Joint de culasse mort apres une réparation en garage...?
GilouMGF a écrit :Ce genre de kit, si tu veux remplacer le rail d'huile : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000530
Mais il te faut une pochette de joints pour l'ensemble de la culasse :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVQ000091PMLS en oubliant le JDC qui est fourni avec.
Alternative si tu veux absolument un joint Payen : https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
Un set de boulons, si tu ne veux pas du rail d'huile renforcé :
https://www.eliseparts.com/products/sho ... ead-bolts/
Une partie de ces pièces peuvent être trouvées sur Oscaro, mais j'ai déjà entendu des histoires avec des joints pliés.
Pourquoi veux-tu remplacer le vase d'expansion ? Remplace uniquement le bouchon.
Tensionneur et tendeur, c'est du pareil au même, juste à savoir si c'est un manuel ou un automatique.
A la limite, si budget limité, tu laisses tomber le rail d'huile et le vase, pour investir dans de nouvelles durites de refroidissement. Je dis ça parce que j'ai claqué un joint de culasse à cause d'une durite à 60 boules. Alors, à tant que faire, puisque tu es dans les démontages, tu remplaces ces durites qui ont sûrement 15 ans accomplis et qui risquent de pèter un jour ou l'autre.
Salut Gilou et aux autres par la même occasion
Pour info, je vais prendre toutes les pièces chez Rimmer pour ne pas avoir de surprises.
Pour le JDC je vais effectivement prendre le kit avec le rail renforcé (ZUA000530)
mais pour être sur que je t'ai bien compris faut que je prenne quand même le kit que tu cites en dessous en plus?
et si c'est oui, ils vendent pas ça sans le JDC?
on est d'accord que ça n'a rien a voir avec le joints couvre-culasse...?
Pour le vase d'expansion, je pensais le changer car vu qu'il était vide a mon arrivée , n'y a t'il pas un risque qu'il soit déformé ou tout simplement qu'il pete par la pression deja subis, si pression il y a eu....?
Des que j'aurais trouvé tous les liens pour les pièces, je les publierais ça pourra aider d'autres.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités