Silent-Bloc

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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TomUSA
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Silent-Bloc

Message par TomUSA »

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erenaud304
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Re: Silent-Bloc

Message par erenaud304 »

Bonsoir,

Du fait que le ressort soit emprisonné entre l'ensemble triangle inférieur et la traverse, il faudra forcément mettre sous compression le ressort puis, démonté le king pin.

Après cela il sera facile de retirer le triangle inférieur.

Donc les macros étapes sont :
1 - compression
2 - dévissage fixation inférieure king pin
3 - décompression
4 - démontage triangle inférieur
5 - remplacement silent-blocs
6 - inverser les opérations pour le remontage

Bonne soirée
TomUSA
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Re: Silent-Bloc

Message par TomUSA »

Ça n'a pas l'air d'être sorcier !

Merci beaucoup !
MG O1->B69
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Re: Silent-Bloc

Message par MG O1->B69 »

Je me permets d' ajouter les remarques suivantes à l'a réponse d' Eric:

En utilisant le poids du moteur, il est possible de ne pas avoir recours à la compression du ressort:
Roue déposée, étrier séparé de sa fixation;
glisser un second cric sous la coupelle de retenue du ressort.
Y reposer la voiture ( assurez par 1 chandelle, ou un bloc de bois + court )
Déposer les 4 boulons de fxation du trinagle au front member
Remonter délicatement avec le premier cric la voiture, le ressort va se détendre tout seul
ET CA MARCHE EN TOUTE SECURITE
Défaire la liaison basse axe de pivot- triangle inférieur

A ce stade, en profiter pour vérifier:
* le jeu longitudinal axe de pivots et porte fusée '( rattrapage par cales )
* Silent bloc liaison triangle supérieur- axe de pivot ( king pin ) 2 silent blocs
* état des bagues bronze axe de pivot-porte fusée
* conditon de l' articulation inférieure ( liaison axe de pivot-triangle inférieur ) entretoise s' use
* ovalisation des trous de passage du boulon liaison triangle-pivot inférieurs
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pascou
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Re: Silent-Bloc

Message par pascou »

MG O1->B69 a écrit :
* ovalisation des trous de passage du boulon liaison triangle-pivot inférieurs
A ce sujet, les pièces du train avant, à part le king pin, ne sont vraiment pas chères, comme souvent sur une B. Pour ma part, j’avais approvisionné du neuf, au cas où je rencontrerais des ovalisations.
Un whishbone ne coûte en effet qu'une dizaine d'euros..., ce qui reste, néanmoins, relativement élevé pour cette pièce qui n'est pas très sophistiquée !
Mais, ce n'est pas ça qui va grever un budget restauration.
MG O1->B69
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Re: Silent-Bloc

Message par MG O1->B69 »

" Un whishbone ne coûte en effet qu'une dizaine d'euros "


Entièrement d' accord, Mais à l' inverse financièrement parlant et "mon ennemei c' est la finance " (*):
1 ça se récharge pour le prix d' une baguette de soudure
2 ça s' améliore pour 2 cents, pas plus et facilement en "élargissant" le surface de portée

(*) citation vaut mieux que cites-à-Sion! :excite:
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pascou
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Re: Silent-Bloc

Message par pascou »

MG O1->B69 a écrit :" Un whishbone ne coûte en effet qu'une dizaine d'euros "


Entièrement d' accord, Mais à l' inverse financièrement parlant et "mon ennemei c' est la finance " (*):
1 ça se récharge pour le prix d' une baguette de soudure
2 ça s' améliore pour 2 cents, pas plus et facilement en "élargissant" le surface de portée

(*) citation vaut mieux que cites-à-Sion! :excite:
D'accord également avec cela.

L'option "remplacement de pièces peu onéreuses" convient à quelqu'un, comme moi au hasard, disposant pas d'un atelier et n'ayant aucune compétence en soudure, ou autres opérations d'usinage, et ne connaissant personne autour de lui pouvant le faire.

La "solution "recharge + amélioration", plus satisfaisante et moins "société de consommation", s'adresse à des gens comme vous qui ont ce genre de compétence.

Je préférerais être dans ce dernier cas, mais, malheureusement, ma vie professionnelle et mon environnement furent très éloignés de la mécanique générale.
Je n'ai réalisé que quelques soudures à l'arc, il y a bien longtemps, avec des résultats dignes d'un soudeur autodidacte... :)
MG O1->B69
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Re: Silent-Bloc

Message par MG O1->B69 »

mon environnement furent très éloignés de la mécanique générale.
Je n'ai réalisé que quelques soudures à l'arc,


Ben je suis un peu déçu par ce constat et pourtant, si vous essayez, vous réussirez sans aucun doute.
Mais le résultat est là, notre "E N" et ses formations spécialisées nous enferme dans des boîtes. Le système éducatif français tend il est vrai à enfermer les gens dans des boîtes, petites boites, petites boîtes toutes pareilles, petites boîtes faîtes de tic et tac...

https://www.youtube.com/watch?v=8r0wuPoUuiE

Pour dire, après + de 37 ans j' ai réussi à me fabriquer une rampe d' escalier en mécano soudé! :)
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