Différence entre une TF et TF Sprint se
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Différence entre une TF et TF Sprint se
Salut à tous et à toutes !
Tout est dans le titre ,qu'est ce qui différencie une TF clasique d'une Sprint se j'ai vu une annonce d'une Sprint se
https://www.leboncoin.fr/voitures/1068504271.htm
Qu'en pensez vous?
A+
Merci
Tout est dans le titre ,qu'est ce qui différencie une TF clasique d'une Sprint se j'ai vu une annonce d'une Sprint se
https://www.leboncoin.fr/voitures/1068504271.htm
Qu'en pensez vous?
A+
Merci
- MGecho
- .
- Messages : 3066
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Ce qui change :
- Les finitions intérieures (siège cuir+alcantara) et extérieures (chrome et alu)
- Les jantes 16" 11 branches
- Les suspensions un peu plus basses
- Les étriers AP racing 4 pistons à l'avant
En gros c'est une TF 160 mais avec le moteur de 115 ou 135. Quoique je ne sais pas si la Sprint 115 a existé en conduite à gauche en France. D'autres séries spéciales lui ressemblent : Spark ou Sunstorm par exemple.
Une TF de série pouvait recevoir certaines de ces options... en option.
- Les finitions intérieures (siège cuir+alcantara) et extérieures (chrome et alu)
- Les jantes 16" 11 branches
- Les suspensions un peu plus basses
- Les étriers AP racing 4 pistons à l'avant
En gros c'est une TF 160 mais avec le moteur de 115 ou 135. Quoique je ne sais pas si la Sprint 115 a existé en conduite à gauche en France. D'autres séries spéciales lui ressemblent : Spark ou Sunstorm par exemple.
Une TF de série pouvait recevoir certaines de ces options... en option.
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Pardonnez mon ignorance ,les suspensions sont aussi hydragaz ?
As tu jeter un coup d'oeil à l'annonce ?
As tu jeter un coup d'oeil à l'annonce ?
- vinc'
- Messages : 68
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Sur TF, pas d'hydragaz, se sont des ressorts classiques.
celle de l'annonce je la trouve très belle, et avec un entretient complet à ce qui semble, donc intéressant, mais je suis pas spécialiste.
celle de l'annonce je la trouve très belle, et avec un entretient complet à ce qui semble, donc intéressant, mais je suis pas spécialiste.
- DarwinNE
- Messages : 206
- Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
A ma connaissance, les TF montent toutes des suspensions traditionnelles, donc pas hydragas comme c'est le cas de la F.
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
et le kilométrage ??vinc' a écrit :Sur TF, pas d'hydragaz, se sont des ressorts classiques.
celle de l'annonce je la trouve très belle, et avec un entretient complet à ce qui semble, donc intéressant, mais je suis pas spécialiste.
- vinc'
- Messages : 68
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
ben si le joint de culasse est fait avec la distrib, le train avant revu rotules et triangles, il reste les amortisseurs , l'échappement à vérifier et les roulements. + la corrosion éventuelle
demande une copie du CT, tu verras bien les observations éventuelles
demande une copie du CT, tu verras bien les observations éventuelles
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Salut, en ayant une a la maison je peut te dire ceci:
Les sièges sont semi cuir et alcantara gunsmoke (gris souris)
Le tableau de bord est gunsmoke aussi.
Le pack chrome: Poignée extérieur de porte, cendrier et alkume cigare.
Jantes 11 spokes avec AP Racing pour le freinage a l'avant
Suspension identique au autres modèle, pas plus ferme ni plus basse.
En gros c'est une série limitée pas limitée lool rien de plus que ce que l'on retrouve sur beaucoup d'autres MG qui ne sont pas des SE.
Par contre 5000 euro dans une rhd qui a déjà 137000 km, moi perso je passe mon tour, il y a bien de meilleurs occaz!
Les sièges sont semi cuir et alcantara gunsmoke (gris souris)
Le tableau de bord est gunsmoke aussi.
Le pack chrome: Poignée extérieur de porte, cendrier et alkume cigare.
Jantes 11 spokes avec AP Racing pour le freinage a l'avant
Suspension identique au autres modèle, pas plus ferme ni plus basse.
En gros c'est une série limitée pas limitée lool rien de plus que ce que l'on retrouve sur beaucoup d'autres MG qui ne sont pas des SE.
Par contre 5000 euro dans une rhd qui a déjà 137000 km, moi perso je passe mon tour, il y a bien de meilleurs occaz!
- MG-trophy-38
- Messages : 776
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 135
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
A oui j'oublie la capote couleur gunsmoke aussi avec votre en verre pour ma part
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
si les travaux effectués depuis un an sont exacts, avec joint de culasse et courroie "neufs" (c'est à dire?), sous réserve que la carrosserie n'ai pas de problème je ne la trouve pas chère. Ca veut dire qu'on aura pas de soucis pendant trois ou 4 ans, pas si mal. *deux télécommandes" c'est rare.
Album MG
en plus avec hard top (500 euros d'occase en général)
je dirais fonce après contrôle de la corrosion
jdd
Album MG
en plus avec hard top (500 euros d'occase en général)
je dirais fonce après contrôle de la corrosion
jdd
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Merci à tous pour vos précieux avis !
Je pense que Je vais aller la voir
Je pense que Je vais aller la voir
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Merci à tous pour vos précieux avis !
Je pense que Je vais aller la voir
Je pense que Je vais aller la voir
- jean-luc
- Messages : 290
- Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
jdanield a écrit :si les travaux effectués depuis un an sont exacts, avec joint de culasse et courroie "neufs" (c'est à dire?), sous réserve que la carrosserie n'ai pas de problème je ne la trouve pas chère. Ca veut dire qu'on aura pas de soucis pendant trois ou 4 ans, pas si mal. *deux télécommandes" c'est rare.
Album MG
en plus avec hard top (500 euros d'occase en général)
je dirais fonce après contrôle de la corrosion
jdd
Bonjour,
Je propose ce cabriolet MG TF 135 d'origine anglaise (volant à droite) de la série limitée "SPRINT SE"
600 exemplaires produits uniquement pour le Royaume Uni en 5 coloris!
Ce modèle est de septembre 2003 et a parcouru 85000 miles (137000 kms)
Il est livré avec son hard-top, son wind-stop et son couvre capote de couleur X power grey comme la voiture.
La Carosserie est globalement en bon état et la capote également avec un "plexi" neuf.
La carte grise française est à mon nom et le contrôle technique à moins de six mois est ok.
Le joint de culasse, la pompe à eau, la distribution, l'alternateur et sa courroie sont neufs.
Plus de 2000€ de travaux effectués fin 2015 (factures)
Tuyaux de refroidissements sous caisse, triangles avants, rotules, batterie etc.
L'ensemble des badges est neuf.
Tous les filtres et fluides ont été remplacés.
Les bougies sont neuves.
Les cinq pneus sont neufs ainsi que les disques de freins et les plaquettes.
Essuie-glaces neufs,
Deux clés et deux télécommandes disponibles.
Housse de protection fournie avec la voiture.
Je ne trouve pas le prix si élevé après il faut voir sur place la carrosserie et sous la voiture il y mis beaucoup de photos mais pas celles qui nous intéressent
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
tiens-nous au courant :-)mgf28 a écrit :Merci à tous pour vos précieux avis !
Je pense que Je vais aller la voir
jdd
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Salut!
Vu tout l'entretien qui a été fait, si les dessous sont exempts de rouille, le prix est intéressant même si c'est une RHD.
Vu tout l'entretien qui a été fait, si les dessous sont exempts de rouille, le prix est intéressant même si c'est une RHD.
- MGecho
- .
- Messages : 3066
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Elle semble en aussi bon état que mon Sprinter. Elle aussi a été chouchouté, un petit coup d'oeil dessous, un petit tour à son volant et tu seras fixé...
Le Xpower grey c'est la grande classe pour les SE et je sais de quoi je parle :
Album MG
Le Xpower grey c'est la grande classe pour les SE et je sais de quoi je parle :
Album MG
- cyril_schoemaecker
- Messages : 120
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1996
- Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Si le vendeur a l'historique limpide, qu'elle présente aussi bien en vrai que sur les photos et qu'elle est propre sous sa jupe ! Vas y fonces !
N'oublies pas d'enlever la moquette arrière du ''coffre'' ! Je me suis fait avoir une fois, le plancher était du gruyère (humidité anglaise sur une vieille F...) et on ne le vois pas du dessous car il y a la tôle pare-chaleur du silencieux
N'oublies pas d'enlever la moquette arrière du ''coffre'' ! Je me suis fait avoir une fois, le plancher était du gruyère (humidité anglaise sur une vieille F...) et on ne le vois pas du dessous car il y a la tôle pare-chaleur du silencieux
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Sur le CT :
Berceau corrosion
Demi train arrière jeu mineur
Réglage des phares
Et c'est tout
????
Berceau corrosion
Demi train arrière jeu mineur
Réglage des phares
Et c'est tout
????
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Tu as des photos des soubassements pour voir l'étendue de la corrosion?
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Oui j'ai des photos mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond !!!!mes compétences en mécaniques sont quasi nulles !!!
Je vais les poster
Je vais les poster
- MGecho
- .
- Messages : 3066
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Tout ceci ressemble à de la corrosion normale.
Un échappement un peu vieux est souvent corrodé cela n'est pas spécifique à MG.
Les autres barres et plis de demi trains sont piqués mais rien n'est pourri. Le bas des passages de roues sont propres mais méritent d'être vérifiés en réel.
Pour moi rien de grave si ce n'est la nécessité de s'en occuper rapidement si quelqu'un l'achète. Un coup de brosse métallique, de Ferose ou Rustol pour finir par un coup de bombe noire et le châssis repartira pour 10 ans...
Ciao
Un échappement un peu vieux est souvent corrodé cela n'est pas spécifique à MG.
Les autres barres et plis de demi trains sont piqués mais rien n'est pourri. Le bas des passages de roues sont propres mais méritent d'être vérifiés en réel.
Pour moi rien de grave si ce n'est la nécessité de s'en occuper rapidement si quelqu'un l'achète. Un coup de brosse métallique, de Ferose ou Rustol pour finir par un coup de bombe noire et le châssis repartira pour 10 ans...
Ciao
- mgf28
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Merci !!je vais y réfléchir ,ce n'est pas tout a fait mon budget mais apparemment ça pourrait être une bonne affaire !!
J'en ai vu d'autre moins de kms mais pas l'entretien de celle ci.peut-être vaut-il mieux une voiture avec plus de kms mais bien entretenue
J'en ai vu d'autre moins de kms mais pas l'entretien de celle ci.peut-être vaut-il mieux une voiture avec plus de kms mais bien entretenue
- MGecho
- .
- Messages : 3066
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Différence entre une TF et TF Sprint se
Dans l'absolu il vaut mieux un bon entretien que peu de Km mais, chez MG, plus de Km ça veut souvent dire plus de corrosion pour ceux qui n'ont jamais pris la peine de traiter leur châssis....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité