ciel de toit décollé sur hard top

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

ciel de toit décollé sur hard top

Message par MG-trophy-38 »

SALUT LES MAZOS!

Bon je suis sur le point d'acheter un hard top, mais le ciel de toit se décolle beaucoup. Savez vous comment le démonter et si je peut refaire sa moi même?

ImageAlbum MG

Merci!
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: ciel de toit décollé sur hard top

Message par lesomonien »

Bonjour
J'ai eu le même problème sur le hard top que j'avais acheté. C'est possible de le faire soi-même mais ce n'est pas évident .. je suis passé par une amie tapissier qui me l'a fais contre un petit billet. Si tu fais toi-même, prendre un tissu relativement épais (spécial pour ciel de toit) car si la colle perce, c'est foutu ! il faut utiliser de la colle néoprène en spray, répartir régulièrement et ajuster le tissu et fur et à mesure en partant du centre vers les cotés. Certains sur le forum l'ont fait eux-mêmes, certains ont même utilisé de la colle pour papier peint .. je ne sais pas si cela marche. En tout cas, mon amis s'est arraché les cheveux et c'est une pro en tapisserie .. je crois que le plus compliqué est de positionner dans les arrondis sans faire de pli .. bon courage !
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: ciel de toit décollé sur hard top

Message par lesomonien »

Pour le démonter, il faut dévisser les deux fixations puis enlever délicatement les clips en plastique derrière qui tiennent en place la coque en fibre de verre (attention, c'est fragile)

Pour aider ma copine, j'avais passé pas mal de temps à nettoyer moi-même la coque de tous les résidus de colle de la première pose à l'acétone --> long et pas rigolo. A faire dans un endroit ventilé ou tu vas planer le reste de la journée
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: ciel de toit décollé sur hard top

Message par Terry63 »

J'ai résolu mon problème de hard top en utilisant de la moquette très fine.
C'est un produit bon marché qui est utilisé sur les foires et salons.
L'avantage, c'est que c'est assez tolérant pour les formes, bien que celles du MG ne soient pas trop torturées (après un BMW, c'est beaucoup plus facile).
L'inconvénient, on ne peut pas retourner la moquette sur la périphérie à cause de la sur-épaisseur mais une fois monté dans la coque c'est pas mal !

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité