carbalancer

Echappement, carburant, ...
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quel modèle est ce

Le sondage s’est terminé le 30 août 2014, 13:29

a colonne
3
19%
a bille
10
63%
électronique
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

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alan
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carbalancer

Message par alan »

Vous avez un carbalancer?
en etes vous satisfait?
quel modèle?
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dany B
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Re: carbalancer

Message par dany B »

Non! un tuyau caoutchouc qui fait très bien l'affaire... :)
Suffit d'être attentif et d'avoir un peu d'oreille...et d'expérience dans la mise au point des carbus!
Désolé , ça ne répond pas à ta question... :saispas:
anneauxdin
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Re: carbalancer

Message par anneauxdin »

A bille, le gunson. Ca marche pas mal, mais le mieux je pense, a colonne, home made ou pas.
Jean-Pascal
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Re: carbalancer

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Je me suis fait le mien qui intègre un capteur électronique et un affichage numérique avec un offset sur la valeur de dépression lue. Lorsque je prends la valeur sur le premier carbu, je regle l'affichage à 0, puis je regle le second carbu pour avoir 0 à l'affichage.
j'ai aussi rajouté en parallèle un mano à aiguille sensible (+- 50 mm d'eau).
Après avoir jouer un moment avec le capteur électronique, j'utilise maintenant le mano à aiguille.
Jean-Pascal
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sherlock
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Re: carbalancer

Message par sherlock »

Il manque une réponse, '"je n'en ai pas, je fais ça à l'oreille", comme déjà souligné par DanyB.

Mais ne modifie rien, sinon, ça va effacer les votes déjà formulés.

En fait, j'en ai eu un, superbe, à mercure, tout en laiton. Je l'ai prêté à un copain, qui ne me l'a jamais rendu. :rale:

(Bon, faut dire qu'entre temps je lui avais piqué sa copine, mais c'est pas une raison :-) :)
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alan
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Re: carbalancer

Message par alan »

rooooo lui.....
C'est volontairement que je n'ai pas mis cette option :)
En fait je voulais le faire à l'oreille mais.......car il y a un mais :party: j'ai travaillé qq dizaines d'années dans un bureau qui surplombait l'atelier de fabrication et pas manque d'isolation le bruit (celui qu'on entend pas ) m'a sérieusement endommagé le système acoustique :D
donc pour faire ce réglage c'est rapé :(
MG O1->B69
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Re: carbalancer

Message par MG O1->B69 »

Le stétoscope donne de bons résultats pour une approche satisfaisante pour des oreilles "sensibles"
Le carb balancer reste plus précis, même en Gunson ou en DIY.
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Oldtimer42
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Re: carbalancer

Message par Oldtimer42 »

J'ai celui ci, facile, efficace, suffisant.

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temp100

Re: carbalancer

Message par temp100 »

alan a écrit :rooooo lui.....
C'est volontairement que je n'ai pas mis cette option :)
En fait je voulais le faire à l'oreille mais.......car il y a un mais :party: j'ai travaillé qq dizaines d'années dans un bureau qui surplombait l'atelier de fabrication et pas manque d'isolation le bruit (celui qu'on entend pas ) m'a sérieusement endommagé le système acoustique :D
donc pour faire ce réglage c'est rapé :(
ha bon ? l'atelier ? :mdr: et le tir ? nooooon !!!

tu as surement moins ferrailler que moi, j'ai les oreilles qui bourdonnent en permanence et c'est pas le bruit des ateliers qui en est la cause ... les protèges ouies ont leurs limites et en opération, si tu les paumes ben tu continues et pi c'est tout ... les oreilles sifflent pour le reste de tes jours ... on si fait
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alan
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Re: carbalancer

Message par alan »

salut camarade
bah pour le tir on a nos protections comme tu sais
Mais pour l'atelier c'était insoluble il y avait deux grosses machines qui bourdonnaient a 10m de mon bureau et comme disait le boss "mettez des bouchons" ......ben oui c'est pratique pour téléphoner :suspect:
XK22
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Re: carbalancer

Message par XK22 »

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Re: carbalancer

Message par Jidé de Grasse »

sur les conseils d'un forumiste, j'ai acheté un bout de tuyau que j'ai fixé en U sur une planche, ça marche fort bien. Ne pas prendre le tuyau trop gros(erreur que j'ai faite) si on veut un déplacement du liquide bien visible
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cire
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Re: carbalancer

Message par cire »

Il y a aussi la fabrication" maison"
Je n'ai aucun mérite (merci Gogole)
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Reste le remplissage avec de l'eau coloré au milieu du réglet et mettre en application
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Re: carbalancer

Message par mgbphilippe123 »

Cool.
Beau travail.
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JMAU
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Re: carbalancer

Message par JMAU »

Beau boulot.
Il faut bien veiller à ce que les tubes d'aspiration soient coupés de façon identique et soient placé exactement à la même place dans l'entrée des carbus.
j'ai presque le même à la maison... il ne sert pas souvent...
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cire
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Re: carbalancer

Message par cire »

mgbphilippe123 a écrit :Cool.
Beau travail.
Merci
JMAU a écrit :Beau boulot.
Il faut bien veiller à ce que les tubes d'aspiration soient coupés de façon identique et soient placé exactement à la même place dans l'entrée des carbus.
j'ai presque le même à la maison... il ne sert pas souvent...
ImageAlbum MG...
Merci,
JMAU,quand tu dit que les tubes soient coupés identique, tu parle de la longueur du tube translucide entre le niveau du liquide et l'entrée des carbus ?
Par contre je savais qu'il fallait la mème distance de pénétration dans les carbus mais à combien du piston??
Autre question il y a t'il un risque d'aspiration du liquide par un des carbus
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JMAU
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Re: carbalancer

Message par JMAU »

Quelques cm en plus dans la longueur des tubes ne va pas changer grand chose (pression statique) par contre, la forme de la coupe et la distance du piston doivent être identiques. La distance par rapport au piston en soit importe peu, pourvu que l'extrémité du tuyau soit dans la zone de dépression.
Aucun risque d'aspirer du liquide si on place les aspirations avant de démarrer le moteur...
Mais en cas de crainte, carbus vraiment déséquilibrés :suspect: ) il est toujours possible de placer un volume tampon (supérieur au volume liquide contenu dans la tube en U = 2 petites bouteilles en plastique) avec un siphon sur chacun des tuyaux... mais ce n'est pas vraiment nécessaire...
Illustration :
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cire
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Re: carbalancer

Message par cire »

JMAU a écrit :Quelques cm en plus dans la longueur des tubes ne va pas changer grand chose (pression statique) par contre, la forme de la coupe et la distance du piston doivent être identiques. La distance par rapport au piston en soit importe peu, pourvu que le soit dans la zone de dépression.
Aucun risque d'aspirer du liquide si on place les aspirations avant de démarrer le moteur...
Mais en cas de crainte, carbus vraiment déséquilibrés :suspect: ) il est toujours possible de placer un volume tampon (supérieur au volume liquide contenu dans la tube en U = 2 petites bouteilles en plastique) avec un siphon sur chacun des tuyaux... mais ce n'est pas vraiment nécessaire...
Illustration :
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Les carbus ne doivent pas être si déséquilibrés depuis la saison dernière, mais merci du "tuyau" pour le réservoir tampon je vais réfléchir à la question, deux précaution en vaille mieux qu'une.
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JMAU
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Re: carbalancer

Message par JMAU »

D'un autre coté, dans ton tube en U, il n'y a jamais pas plus de 10 cm3 de liquide... voire moins.
En 1/10e de seconde le moteur, à 1000 tours, avale 3 litres d'air...
S'il aspire, en plus, le liquide, qui va se vaporiser instantanément, le moteur ne va pas avoir une indigestion... un petit hoquet tout au plus...
(je le sais... ça m'est arrivé une fois...)
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Re: carbalancer

Message par cire »

Il ne me manquerait plus que le lui fasse un bouche a carbu en cas de noyade. :) :)
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Re: carbalancer

Message par MG O1->B69 »

l y a aussi la fabrication" maison"
Je n'ai aucun mérite (merci Gogole)
Si, si tout de même, le mérite de l' avoir réalisé. :p1:
Simple et efficace et fiable, encore plus approprié que le carb balancer
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