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Vous avez un carbalancer?
en etes vous satisfait?
quel modèle?
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Re: carbalancer
Non! un tuyau caoutchouc qui fait très bien l'affaire...
Suffit d'être attentif et d'avoir un peu d'oreille...et d'expérience dans la mise au point des carbus!
Désolé , ça ne répond pas à ta question...
Suffit d'être attentif et d'avoir un peu d'oreille...et d'expérience dans la mise au point des carbus!
Désolé , ça ne répond pas à ta question...
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Re: carbalancer
A bille, le gunson. Ca marche pas mal, mais le mieux je pense, a colonne, home made ou pas.
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Re: carbalancer
Bonjour,
Je me suis fait le mien qui intègre un capteur électronique et un affichage numérique avec un offset sur la valeur de dépression lue. Lorsque je prends la valeur sur le premier carbu, je regle l'affichage à 0, puis je regle le second carbu pour avoir 0 à l'affichage.
j'ai aussi rajouté en parallèle un mano à aiguille sensible (+- 50 mm d'eau).
Après avoir jouer un moment avec le capteur électronique, j'utilise maintenant le mano à aiguille.
Jean-Pascal
Je me suis fait le mien qui intègre un capteur électronique et un affichage numérique avec un offset sur la valeur de dépression lue. Lorsque je prends la valeur sur le premier carbu, je regle l'affichage à 0, puis je regle le second carbu pour avoir 0 à l'affichage.
j'ai aussi rajouté en parallèle un mano à aiguille sensible (+- 50 mm d'eau).
Après avoir jouer un moment avec le capteur électronique, j'utilise maintenant le mano à aiguille.
Jean-Pascal
- sherlock
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Re: carbalancer
Il manque une réponse, '"je n'en ai pas, je fais ça à l'oreille", comme déjà souligné par DanyB.
Mais ne modifie rien, sinon, ça va effacer les votes déjà formulés.
En fait, j'en ai eu un, superbe, à mercure, tout en laiton. Je l'ai prêté à un copain, qui ne me l'a jamais rendu.
(Bon, faut dire qu'entre temps je lui avais piqué sa copine, mais c'est pas une raison :-)
Mais ne modifie rien, sinon, ça va effacer les votes déjà formulés.
En fait, j'en ai eu un, superbe, à mercure, tout en laiton. Je l'ai prêté à un copain, qui ne me l'a jamais rendu.
(Bon, faut dire qu'entre temps je lui avais piqué sa copine, mais c'est pas une raison :-)
Re: carbalancer
rooooo lui.....
C'est volontairement que je n'ai pas mis cette option
En fait je voulais le faire à l'oreille mais.......car il y a un mais j'ai travaillé qq dizaines d'années dans un bureau qui surplombait l'atelier de fabrication et pas manque d'isolation le bruit (celui qu'on entend pas ) m'a sérieusement endommagé le système acoustique
donc pour faire ce réglage c'est rapé
C'est volontairement que je n'ai pas mis cette option
En fait je voulais le faire à l'oreille mais.......car il y a un mais j'ai travaillé qq dizaines d'années dans un bureau qui surplombait l'atelier de fabrication et pas manque d'isolation le bruit (celui qu'on entend pas ) m'a sérieusement endommagé le système acoustique
donc pour faire ce réglage c'est rapé
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Re: carbalancer
Le stétoscope donne de bons résultats pour une approche satisfaisante pour des oreilles "sensibles"
Le carb balancer reste plus précis, même en Gunson ou en DIY.
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- Oldtimer42
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Re: carbalancer
ha bon ? l'atelier ? et le tir ? nooooon !!!alan a écrit :rooooo lui.....
C'est volontairement que je n'ai pas mis cette option
En fait je voulais le faire à l'oreille mais.......car il y a un mais j'ai travaillé qq dizaines d'années dans un bureau qui surplombait l'atelier de fabrication et pas manque d'isolation le bruit (celui qu'on entend pas ) m'a sérieusement endommagé le système acoustique
donc pour faire ce réglage c'est rapé
tu as surement moins ferrailler que moi, j'ai les oreilles qui bourdonnent en permanence et c'est pas le bruit des ateliers qui en est la cause ... les protèges ouies ont leurs limites et en opération, si tu les paumes ben tu continues et pi c'est tout ... les oreilles sifflent pour le reste de tes jours ... on si fait
Re: carbalancer
salut camarade
bah pour le tir on a nos protections comme tu sais
Mais pour l'atelier c'était insoluble il y avait deux grosses machines qui bourdonnaient a 10m de mon bureau et comme disait le boss "mettez des bouchons" ......ben oui c'est pratique pour téléphoner
bah pour le tir on a nos protections comme tu sais
Mais pour l'atelier c'était insoluble il y avait deux grosses machines qui bourdonnaient a 10m de mon bureau et comme disait le boss "mettez des bouchons" ......ben oui c'est pratique pour téléphoner
Re: carbalancer
Vu sur MGA Guru...
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb135.htm
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- Jidé de Grasse
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Re: carbalancer
sur les conseils d'un forumiste, j'ai acheté un bout de tuyau que j'ai fixé en U sur une planche, ça marche fort bien. Ne pas prendre le tuyau trop gros(erreur que j'ai faite) si on veut un déplacement du liquide bien visible
- mgbphilippe123
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Re: carbalancer
Cool.
Beau travail.
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- JMAU
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Re: carbalancer
Beau boulot.
Il faut bien veiller à ce que les tubes d'aspiration soient coupés de façon identique et soient placé exactement à la même place dans l'entrée des carbus.
j'ai presque le même à la maison... il ne sert pas souvent...
Album MG...
Il faut bien veiller à ce que les tubes d'aspiration soient coupés de façon identique et soient placé exactement à la même place dans l'entrée des carbus.
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- cire
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Re: carbalancer
Mercimgbphilippe123 a écrit :Cool.
Beau travail.
Merci,JMAU a écrit :Beau boulot.
Il faut bien veiller à ce que les tubes d'aspiration soient coupés de façon identique et soient placé exactement à la même place dans l'entrée des carbus.
j'ai presque le même à la maison... il ne sert pas souvent...
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JMAU,quand tu dit que les tubes soient coupés identique, tu parle de la longueur du tube translucide entre le niveau du liquide et l'entrée des carbus ?
Par contre je savais qu'il fallait la mème distance de pénétration dans les carbus mais à combien du piston??
Autre question il y a t'il un risque d'aspiration du liquide par un des carbus
- JMAU
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Re: carbalancer
Quelques cm en plus dans la longueur des tubes ne va pas changer grand chose (pression statique) par contre, la forme de la coupe et la distance du piston doivent être identiques. La distance par rapport au piston en soit importe peu, pourvu que l'extrémité du tuyau soit dans la zone de dépression.
Aucun risque d'aspirer du liquide si on place les aspirations avant de démarrer le moteur...
Mais en cas de crainte, carbus vraiment déséquilibrés ) il est toujours possible de placer un volume tampon (supérieur au volume liquide contenu dans la tube en U = 2 petites bouteilles en plastique) avec un siphon sur chacun des tuyaux... mais ce n'est pas vraiment nécessaire...
Illustration :
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Aucun risque d'aspirer du liquide si on place les aspirations avant de démarrer le moteur...
Mais en cas de crainte, carbus vraiment déséquilibrés ) il est toujours possible de placer un volume tampon (supérieur au volume liquide contenu dans la tube en U = 2 petites bouteilles en plastique) avec un siphon sur chacun des tuyaux... mais ce n'est pas vraiment nécessaire...
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- cire
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Re: carbalancer
Les carbus ne doivent pas être si déséquilibrés depuis la saison dernière, mais merci du "tuyau" pour le réservoir tampon je vais réfléchir à la question, deux précaution en vaille mieux qu'une.JMAU a écrit :Quelques cm en plus dans la longueur des tubes ne va pas changer grand chose (pression statique) par contre, la forme de la coupe et la distance du piston doivent être identiques. La distance par rapport au piston en soit importe peu, pourvu que le soit dans la zone de dépression.
Aucun risque d'aspirer du liquide si on place les aspirations avant de démarrer le moteur...
Mais en cas de crainte, carbus vraiment déséquilibrés ) il est toujours possible de placer un volume tampon (supérieur au volume liquide contenu dans la tube en U = 2 petites bouteilles en plastique) avec un siphon sur chacun des tuyaux... mais ce n'est pas vraiment nécessaire...
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- JMAU
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Re: carbalancer
D'un autre coté, dans ton tube en U, il n'y a jamais pas plus de 10 cm3 de liquide... voire moins.
En 1/10e de seconde le moteur, à 1000 tours, avale 3 litres d'air...
S'il aspire, en plus, le liquide, qui va se vaporiser instantanément, le moteur ne va pas avoir une indigestion... un petit hoquet tout au plus...
(je le sais... ça m'est arrivé une fois...)
En 1/10e de seconde le moteur, à 1000 tours, avale 3 litres d'air...
S'il aspire, en plus, le liquide, qui va se vaporiser instantanément, le moteur ne va pas avoir une indigestion... un petit hoquet tout au plus...
(je le sais... ça m'est arrivé une fois...)
- cire
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Re: carbalancer
Il ne me manquerait plus que le lui fasse un bouche a carbu en cas de noyade.
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Re: carbalancer
Si, si tout de même, le mérite de l' avoir réalisé.l y a aussi la fabrication" maison"
Je n'ai aucun mérite (merci Gogole)
Simple et efficace et fiable, encore plus approprié que le carb balancer
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