Fuyez Accuspark

Echappement, carburant, ...
Répondre
ape
Messages : 588
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Fuyez Accuspark

Message par ape »

Bonjour
ayant des problèmes de condensateur avec mon allumeur,j'ai décidé d'installer un allumeur electronique Accuspark.
je commande un kit en Angleterre (allumeur,bobine,faisceau et bougies)le tout pour 120 £.
bien que faisant ma mécanique,j'ai quand même fais appel a mon mécano (pro) pour m'assister.
nous procédons de maniere classique avec lampe témoin pour le calage statique au degré voulu et là rien !
après plusieurs tâtonnements la voiture démarre,tourne (bien) 30 secondes et s’arrête,nouvelle tentative elle tousse mais ne part pas.(il y a de l'essence)
Nous pensons a la bobine je la remplace par une Bosch Bleu et là rien,il faut se rendre a l'évidence l'allumeur est défectueux.
je tiens préciser que j'ai supprimé le système de ballast installé a l'origine,pour revenir a du classique ce système m'ayant causé dans le passé de nombreuses pannes,et en plus je n'ai jamais compris a quoi cela servait (c'est typiquement Anglais,pourquoi faire simple)
j'ai donc décidé de tout renvoyer au marchand et je viens de commander un allumeur 123 Ignition,c'est pas le même prix,mais pas non plus la même qualité,j'en ai installé un sur ma Midget c'est un régal.
merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
la suite au prochain épisode
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Fuyez Accuspark

Message par jlp »

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai du accuspark depuis septembre 2012 et zéro souci :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fuyez Accuspark

Message par JMAU »

Le but de la résistance ballast ou du fil résistant est de faire chuter la tension de moitié aux bornes de la bobine (et du reste du circuit dont l'allumage électronique s'il y a) juste APRES le démarrage (pendant lequel la résistance ballast est shunté via le démarreur = meilleur démarrage).
Avec une résistance ballast, la bobine normalement prévue doit être environ de 1,5 ohms : elle a un meilleur rendement si elle reçoit 6 volts (après démarrage) et elle ne chauffe pas.

Le système Accuspark supporte les 2 systèmes à condition qu'il soit cohérent.
Sans résistance ballast, il faut le kit Accuspark Red Coil... (3 ohms) sinon pas de garantie constructeur...
Est-ce le cas?
Si non, la mise en place de bobine Bosh "Bleue" (un vraie, pas une chinoise) qui fait bien 3 ohms est correcte, mais peut-être que ton allumage électronique était déjà HS.

Je pense qu'il faudrait corriger le titre de ce sujet... (appel au boycott)
Que dit notre Sher Maitre?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

Comme dit dans un autre sujet, on achète un prix donc faut pas s'étonner si le truc n'est pas vraiment fiable...Les avis concernant ce kit sont souvent partagés...
J'en ai acheté un pour la MG qui n'a jamais marché, puis son petit frère "powerspark" pour la Rover qui fonctionne pour le moment mais dont la couronne frotte contre le ressort de maintien du plateau...


Image

sur la Daimler 250 j'avais un kit de cette marque et j'en était parfaitement satisfait, ce n'est pas le même budget non plus.

https://www.holden.co.uk/displayproduct ... de=030.250
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Fuyez Accuspark

Message par 250GT SWB »

merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
Ben moi, Accuspark egal zero ennui.

Remarquez, c'est ça la statistique. Un seul cas ne fait pas une tendance.
Comment ils disent déjà dans le poste ?? il ne faut pas stygmatiser !!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

250GT SWB a écrit :
merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
Ben moi, Accuspark egal zero ennui.

Remarquez, c'est ça la statistique. Un seul cas ne fait pas une tendance.
Comment ils disent déjà dans le poste ?? il ne faut pas stygmatiser !!
Comme quoi on n'accuspark sans savoir! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fuyez Accuspark

Message par sherlock »

dany B a écrit :Comme quoi on n'accuspark sans savoir! :)
Là, je suis jaloux de ne pas l'avoir faite avant toi, celle là !

Il n'y a pas qu'accuspark qui mer.. qui cesse de marcher de temps en temps, j'ai acheté un Petronix pour la Daimler 250 v8 cet hiver et il a marché une semaine...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fuyez Accuspark

Message par Jidé de Grasse »

j'en ai un sur la 318 depuis l'été dernier, pas de problème.
Il peut arriver qu'un module soit défectueux, c'est sur le SAV qu'il faudra juger. Le produit lui est bon.
On ne peut pas comparer avec le 123 que j'ai sur la MGA, qui remplace tout l'allumeur et possède différentes courbes d'allumage. L'accuspark c'est juste l'alternative aux rupteur et condensateur, rien de plus mais il le fait bien.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fuyez Accuspark

Message par MG O1->B69 »

Un seul cas ne fait pas une tendance.


D' accord dans le cas d' accuspark, encore que pour certaines rubriques, un seul cas suffise...., je ne citerai pas d' exemples. :violon:
Lorsque l' on installe un accuspark, il convient de vérifier les compatibilités des composants annexes
et de débrancher la batterie durant l' installation, chausser des souliers conducteurs pour écouler les charges électro statiques à la terre ou toucher une bonne terre avant de la manipuler hors de son emballage protecteur, cet espèce de feuille brillante mi papier, mi plastique sert à le protéger des décharges durant les transports et stockages. Sans ces règles fondamentales, on risque claquer la ou les jonctions du composant ceci pour éviter que la conjonction résultante ne crée contentions contournable que par contorsions.
C' est que ça reste fragile ces petites bêtes là mal manipulées. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

On ne pourra cependant pas dire que ces kits sont fiables tant qu'on aura pas parcouru au moins 20 000km avec.
Un jeu de vis et condo (de qualité) dure au moins 10 000km...
On peut tout de même s'offrir quelques kits accustruc avant d'arriver au prix d'un allumeur 123...

Celui que j'avais acheté pour la MG et qui n'a jamais donné une étincelle était fournit avec l'allumeur ,les fils HT etc...(même produit mais moins cher que notre ami malchanceux. environ 80/90 euros)
J'ai au moins gagné l'allumeur...
ape
Messages : 588
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Fuyez Accuspark

Message par ape »

merci a tous,ça ma réconforte un peu sur la fiabilité aléatoire de l'Accuspark, il est vrai que pour un prix certes modeste 30 secondes de fonctionnement ça fait cher !
merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fuyez Accuspark

Message par MG O1->B69 »

On ne pourra cependant pas dire que ces kits sont fiables tant qu'on aura pas parcouru au moins 20 000km avec.
Certes oui, mais en vertu de l' application des règles de précaution toutefois qui conditionnent la durée
Et puis au vu des quelques réponses émises, on voit bien la statistique pencher vers le "POUR"
Un jeu de vis et condo (de qualité) dure au moins 10 000km...
On peut tout de même s'offrir quelques kits accustruc avant d'arriver au prix d'un allumeur 123...
Complètement d' accord avec ce constat Saint-Ongeais, priez pour eux!
Et "Bonour Chez Vous", Dany !
PS:
Il me semble, sans pouvoir l' affirmer avec certitude, qu'une RV8 s' est immiscée chez un membre de ce forum, Am i right?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

Il me semble que certaines Métro et peut être Allégro avaient un allumeur électronique...
Je n'affirme rien mais un souvenir de recherche de panne sur une Allégro qui avait de mémoire un allumage électronique...J'ai rêvé?

Peut être une piste pour les Midget...les dernières Mini 1275 avaient un allumage électronique...
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Fuyez Accuspark

Message par PERRAY »

Bonsoir,

Accuspark sur ma B depuis des années et aucun soucis. J'en ai installé un sur ma Daimler 250 et cela fonctionne très bien également mais j'ai moins de recul.

JP
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

PERRAY a écrit :Bonsoir,

Accuspark sur ma B depuis des années et aucun soucis. J'en ai installé un sur ma Daimler 250 et cela fonctionne très bien également mais j'ai moins de recul.

JP
Bonsoir ,
Une Daimler!!! :b:

Une photo sur le Forum?

j'ai un copain qui voudrait en installer un sur sa Daimler 250...
Avez vous un lien pour le modèle Accuspark à installer sur cette voiture?

Merci par avance!

J'ai vu cela:
https://www.youtube.com/watch?v=AaBdsLVqNao

et Powerspark...pas Accuspark mais j'ai peut être mal formulé la recherche.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Fuyez Accuspark

Message par anneauxdin »

La mini de 92 est avec un 59D électronique. J'ai change la tête et le doigt il y a 10 ans en préventif. Cette voiture roule tous les jours et par tout temps. Jamais eu de soucis avec l'allumage . Le reste oui!
Vérifiez vos tensions ! Les accuspark et autre ne supportent pas les plus de 14v. C'est écrit sur la notice!
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Fuyez Accuspark

Message par Crapouillot »

Si si l'allumage electronique c'est fantastique......


Ca fait un sujet de conversation pour les longues soirées d'hiver.
jfindlay
Messages : 34
Enregistré le : 26 août 2016, 08:29
Région : France - PACA

Re: Fuyez Accuspark

Message par jfindlay »

L'Accuspark fonctionne tres bien .
C'est toujours pareil quelques "ratés" et on généralise :) ceux qui en sont satisfaits ne disent rien ,lassitude?
Vous n'êtes jamais resté en panne avec une voiture neuve? ben la c'est pareil.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1457
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Fuyez Accuspark

Message par gillesmgb »

:p1:
- Fuyez l'Accuspark (j'ai un "Lumenition Magnetronic" ... donc bien sûr rien à voir ;) :) )
- Fuyez les condensateurs
- Fuyez les bobines
...
- Fuyez les anglaises
...
- Fuyez les bagnoles !!!

:mdrx:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

jfindlay a écrit :L'Accuspark fonctionne tres bien .
C'est toujours pareil quelques "ratés" et on généralise :) ceux qui en sont satisfaits ne disent rien ,lassitude?
Vous n'êtes jamais resté en panne avec une voiture neuve? ben la c'est pareil.
J'ai une autre question:

Quelle bobine avez vous avec votre accuspark (que je n'ai toujours pas trouvé pour Daimler 250) .......toujours pour cette voiture V8 250.
Merci de votre réponse.
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Fuyez Accuspark

Message par PERRAY »

Bonsoir,

En fait en relisant la facture c'est powerspark acheté ici : http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... r-dart-etc..
Je leur ai acheté ce modèle pour Daimler 2,5, un pour ma B et un pour une Mercedes 220 de 1965. Concernant cette dernière, le moteur n'a pas été remis en route donc je ne peux pas dire si ça fonctionne correctement; pour les deux autres c'est nickel.

Concernant la bobine de la Daimler, je n'en sais rien du tout, il faut que je regarde demain. Toujours est il que je ne l'ai pas changé, c'est celle d'origine avec la voiture.

JP
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

PERRAY a écrit :Bonsoir,

En fait en relisant la facture c'est powerspark acheté ici : http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... r-dart-etc..
Je leur ai acheté ce modèle pour Daimler 2,5, un pour ma B et un pour une Mercedes 220 de 1965. Concernant cette dernière, le moteur n'a pas été remis en route donc je ne peux pas dire si ça fonctionne correctement; pour les deux autres c'est nickel.

Concernant la bobine de la Daimler, je n'en sais rien du tout, il faut que je regarde demain. Toujours est il que je ne l'ai pas changé, c'est celle d'origine avec la voiture.

JP

Merci de votre réponse, j'étais étonné de ne pas trouver d'Accuspark dans mes recherches pour Daimler.

Je pense que c'est le même fabricant qui utilise deux noms.... :)

Effectivement pour ces kits il semble que la bobine d'origine 3 ohms satisfait pleinement à l'utilisation de ce kit.
fabdk
Messages : 67
Enregistré le : 31 août 2010, 12:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978

Re: Fuyez Accuspark

Message par fabdk »

Idem accuspark depuis 1 an sans problème.

Reçu une bobine fuyarde, le remplacement fait sans aucun souci..

Depuis le voiture tourne comme une horloge et j'ai l'impression quelle chauffe moins.

Que du bon !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fuyez Accuspark

Message par JMAU »

Je pense que c'est le même fabricant qui utilise deux noms....
Ou deux concurrents (en litige... semble-il?) qui font fabriquer au même endroit... (en Chine)
ImageAlbum MG
:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fuyez Accuspark

Message par dany B »

Le rouge et le noir.... :hehe:

Accus et powers... :)


http://www.dailymotion.com/video/x29fwd ... roite_news
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité