Fuyez Accuspark
Fuyez Accuspark
Bonjour
ayant des problèmes de condensateur avec mon allumeur,j'ai décidé d'installer un allumeur electronique Accuspark.
je commande un kit en Angleterre (allumeur,bobine,faisceau et bougies)le tout pour 120 £.
bien que faisant ma mécanique,j'ai quand même fais appel a mon mécano (pro) pour m'assister.
nous procédons de maniere classique avec lampe témoin pour le calage statique au degré voulu et là rien !
après plusieurs tâtonnements la voiture démarre,tourne (bien) 30 secondes et s’arrête,nouvelle tentative elle tousse mais ne part pas.(il y a de l'essence)
Nous pensons a la bobine je la remplace par une Bosch Bleu et là rien,il faut se rendre a l'évidence l'allumeur est défectueux.
je tiens préciser que j'ai supprimé le système de ballast installé a l'origine,pour revenir a du classique ce système m'ayant causé dans le passé de nombreuses pannes,et en plus je n'ai jamais compris a quoi cela servait (c'est typiquement Anglais,pourquoi faire simple)
j'ai donc décidé de tout renvoyer au marchand et je viens de commander un allumeur 123 Ignition,c'est pas le même prix,mais pas non plus la même qualité,j'en ai installé un sur ma Midget c'est un régal.
merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
la suite au prochain épisode
ayant des problèmes de condensateur avec mon allumeur,j'ai décidé d'installer un allumeur electronique Accuspark.
je commande un kit en Angleterre (allumeur,bobine,faisceau et bougies)le tout pour 120 £.
bien que faisant ma mécanique,j'ai quand même fais appel a mon mécano (pro) pour m'assister.
nous procédons de maniere classique avec lampe témoin pour le calage statique au degré voulu et là rien !
après plusieurs tâtonnements la voiture démarre,tourne (bien) 30 secondes et s’arrête,nouvelle tentative elle tousse mais ne part pas.(il y a de l'essence)
Nous pensons a la bobine je la remplace par une Bosch Bleu et là rien,il faut se rendre a l'évidence l'allumeur est défectueux.
je tiens préciser que j'ai supprimé le système de ballast installé a l'origine,pour revenir a du classique ce système m'ayant causé dans le passé de nombreuses pannes,et en plus je n'ai jamais compris a quoi cela servait (c'est typiquement Anglais,pourquoi faire simple)
j'ai donc décidé de tout renvoyer au marchand et je viens de commander un allumeur 123 Ignition,c'est pas le même prix,mais pas non plus la même qualité,j'en ai installé un sur ma Midget c'est un régal.
merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
la suite au prochain épisode
Re: Fuyez Accuspark
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai du accuspark depuis septembre 2012 et zéro souci
En ce qui me concerne j'ai du accuspark depuis septembre 2012 et zéro souci
- JMAU
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Re: Fuyez Accuspark
Le but de la résistance ballast ou du fil résistant est de faire chuter la tension de moitié aux bornes de la bobine (et du reste du circuit dont l'allumage électronique s'il y a) juste APRES le démarrage (pendant lequel la résistance ballast est shunté via le démarreur = meilleur démarrage).
Avec une résistance ballast, la bobine normalement prévue doit être environ de 1,5 ohms : elle a un meilleur rendement si elle reçoit 6 volts (après démarrage) et elle ne chauffe pas.
Le système Accuspark supporte les 2 systèmes à condition qu'il soit cohérent.
Sans résistance ballast, il faut le kit Accuspark Red Coil... (3 ohms) sinon pas de garantie constructeur...
Est-ce le cas?
Si non, la mise en place de bobine Bosh "Bleue" (un vraie, pas une chinoise) qui fait bien 3 ohms est correcte, mais peut-être que ton allumage électronique était déjà HS.
Je pense qu'il faudrait corriger le titre de ce sujet... (appel au boycott)
Que dit notre Sher Maitre?
Avec une résistance ballast, la bobine normalement prévue doit être environ de 1,5 ohms : elle a un meilleur rendement si elle reçoit 6 volts (après démarrage) et elle ne chauffe pas.
Le système Accuspark supporte les 2 systèmes à condition qu'il soit cohérent.
Sans résistance ballast, il faut le kit Accuspark Red Coil... (3 ohms) sinon pas de garantie constructeur...
Est-ce le cas?
Si non, la mise en place de bobine Bosh "Bleue" (un vraie, pas une chinoise) qui fait bien 3 ohms est correcte, mais peut-être que ton allumage électronique était déjà HS.
Je pense qu'il faudrait corriger le titre de ce sujet... (appel au boycott)
Que dit notre Sher Maitre?
Re: Fuyez Accuspark
Comme dit dans un autre sujet, on achète un prix donc faut pas s'étonner si le truc n'est pas vraiment fiable...Les avis concernant ce kit sont souvent partagés...
J'en ai acheté un pour la MG qui n'a jamais marché, puis son petit frère "powerspark" pour la Rover qui fonctionne pour le moment mais dont la couronne frotte contre le ressort de maintien du plateau...
sur la Daimler 250 j'avais un kit de cette marque et j'en était parfaitement satisfait, ce n'est pas le même budget non plus.
https://www.holden.co.uk/displayproduct ... de=030.250
J'en ai acheté un pour la MG qui n'a jamais marché, puis son petit frère "powerspark" pour la Rover qui fonctionne pour le moment mais dont la couronne frotte contre le ressort de maintien du plateau...
sur la Daimler 250 j'avais un kit de cette marque et j'en était parfaitement satisfait, ce n'est pas le même budget non plus.
https://www.holden.co.uk/displayproduct ... de=030.250
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Re: Fuyez Accuspark
Ben moi, Accuspark egal zero ennui.merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
Remarquez, c'est ça la statistique. Un seul cas ne fait pas une tendance.
Comment ils disent déjà dans le poste ?? il ne faut pas stygmatiser !!
Re: Fuyez Accuspark
Comme quoi on n'accuspark sans savoir!250GT SWB a écrit :Ben moi, Accuspark egal zero ennui.merci de me faire un retour si des gens utilisent l'Accuspark
Remarquez, c'est ça la statistique. Un seul cas ne fait pas une tendance.
Comment ils disent déjà dans le poste ?? il ne faut pas stygmatiser !!
- sherlock
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Re: Fuyez Accuspark
Là, je suis jaloux de ne pas l'avoir faite avant toi, celle là !dany B a écrit :Comme quoi on n'accuspark sans savoir!
Il n'y a pas qu'accuspark qui mer.. qui cesse de marcher de temps en temps, j'ai acheté un Petronix pour la Daimler 250 v8 cet hiver et il a marché une semaine...
- Jidé de Grasse
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Re: Fuyez Accuspark
j'en ai un sur la 318 depuis l'été dernier, pas de problème.
Il peut arriver qu'un module soit défectueux, c'est sur le SAV qu'il faudra juger. Le produit lui est bon.
On ne peut pas comparer avec le 123 que j'ai sur la MGA, qui remplace tout l'allumeur et possède différentes courbes d'allumage. L'accuspark c'est juste l'alternative aux rupteur et condensateur, rien de plus mais il le fait bien.
Il peut arriver qu'un module soit défectueux, c'est sur le SAV qu'il faudra juger. Le produit lui est bon.
On ne peut pas comparer avec le 123 que j'ai sur la MGA, qui remplace tout l'allumeur et possède différentes courbes d'allumage. L'accuspark c'est juste l'alternative aux rupteur et condensateur, rien de plus mais il le fait bien.
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Re: Fuyez Accuspark
Un seul cas ne fait pas une tendance.
D' accord dans le cas d' accuspark, encore que pour certaines rubriques, un seul cas suffise...., je ne citerai pas d' exemples.
Lorsque l' on installe un accuspark, il convient de vérifier les compatibilités des composants annexes
et de débrancher la batterie durant l' installation, chausser des souliers conducteurs pour écouler les charges électro statiques à la terre ou toucher une bonne terre avant de la manipuler hors de son emballage protecteur, cet espèce de feuille brillante mi papier, mi plastique sert à le protéger des décharges durant les transports et stockages. Sans ces règles fondamentales, on risque claquer la ou les jonctions du composant ceci pour éviter que la conjonction résultante ne crée contentions contournable que par contorsions.
C' est que ça reste fragile ces petites bêtes là mal manipulées.
Re: Fuyez Accuspark
On ne pourra cependant pas dire que ces kits sont fiables tant qu'on aura pas parcouru au moins 20 000km avec.
Un jeu de vis et condo (de qualité) dure au moins 10 000km...
On peut tout de même s'offrir quelques kits accustruc avant d'arriver au prix d'un allumeur 123...
Celui que j'avais acheté pour la MG et qui n'a jamais donné une étincelle était fournit avec l'allumeur ,les fils HT etc...(même produit mais moins cher que notre ami malchanceux. environ 80/90 euros)
J'ai au moins gagné l'allumeur...
Un jeu de vis et condo (de qualité) dure au moins 10 000km...
On peut tout de même s'offrir quelques kits accustruc avant d'arriver au prix d'un allumeur 123...
Celui que j'avais acheté pour la MG et qui n'a jamais donné une étincelle était fournit avec l'allumeur ,les fils HT etc...(même produit mais moins cher que notre ami malchanceux. environ 80/90 euros)
J'ai au moins gagné l'allumeur...
Re: Fuyez Accuspark
merci a tous,ça ma réconforte un peu sur la fiabilité aléatoire de l'Accuspark, il est vrai que pour un prix certes modeste 30 secondes de fonctionnement ça fait cher !
merci
merci
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Re: Fuyez Accuspark
Certes oui, mais en vertu de l' application des règles de précaution toutefois qui conditionnent la duréeOn ne pourra cependant pas dire que ces kits sont fiables tant qu'on aura pas parcouru au moins 20 000km avec.
Et puis au vu des quelques réponses émises, on voit bien la statistique pencher vers le "POUR"
Complètement d' accord avec ce constat Saint-Ongeais, priez pour eux!Un jeu de vis et condo (de qualité) dure au moins 10 000km...
On peut tout de même s'offrir quelques kits accustruc avant d'arriver au prix d'un allumeur 123...
Et "Bonour Chez Vous", Dany !
PS:
Il me semble, sans pouvoir l' affirmer avec certitude, qu'une RV8 s' est immiscée chez un membre de ce forum, Am i right?
Re: Fuyez Accuspark
Il me semble que certaines Métro et peut être Allégro avaient un allumeur électronique...
Je n'affirme rien mais un souvenir de recherche de panne sur une Allégro qui avait de mémoire un allumage électronique...J'ai rêvé?
Peut être une piste pour les Midget...les dernières Mini 1275 avaient un allumage électronique...
Je n'affirme rien mais un souvenir de recherche de panne sur une Allégro qui avait de mémoire un allumage électronique...J'ai rêvé?
Peut être une piste pour les Midget...les dernières Mini 1275 avaient un allumage électronique...
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Re: Fuyez Accuspark
Bonsoir,
Accuspark sur ma B depuis des années et aucun soucis. J'en ai installé un sur ma Daimler 250 et cela fonctionne très bien également mais j'ai moins de recul.
JP
Accuspark sur ma B depuis des années et aucun soucis. J'en ai installé un sur ma Daimler 250 et cela fonctionne très bien également mais j'ai moins de recul.
JP
Re: Fuyez Accuspark
Bonsoir ,PERRAY a écrit :Bonsoir,
Accuspark sur ma B depuis des années et aucun soucis. J'en ai installé un sur ma Daimler 250 et cela fonctionne très bien également mais j'ai moins de recul.
JP
Une Daimler!!!
Une photo sur le Forum?
j'ai un copain qui voudrait en installer un sur sa Daimler 250...
Avez vous un lien pour le modèle Accuspark à installer sur cette voiture?
Merci par avance!
J'ai vu cela:
https://www.youtube.com/watch?v=AaBdsLVqNao
et Powerspark...pas Accuspark mais j'ai peut être mal formulé la recherche.
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Re: Fuyez Accuspark
La mini de 92 est avec un 59D électronique. J'ai change la tête et le doigt il y a 10 ans en préventif. Cette voiture roule tous les jours et par tout temps. Jamais eu de soucis avec l'allumage . Le reste oui!
Vérifiez vos tensions ! Les accuspark et autre ne supportent pas les plus de 14v. C'est écrit sur la notice!
Vérifiez vos tensions ! Les accuspark et autre ne supportent pas les plus de 14v. C'est écrit sur la notice!
- Crapouillot
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Re: Fuyez Accuspark
Si si l'allumage electronique c'est fantastique......
Ca fait un sujet de conversation pour les longues soirées d'hiver.
Ca fait un sujet de conversation pour les longues soirées d'hiver.
Re: Fuyez Accuspark
L'Accuspark fonctionne tres bien .
C'est toujours pareil quelques "ratés" et on généralise ceux qui en sont satisfaits ne disent rien ,lassitude?
Vous n'êtes jamais resté en panne avec une voiture neuve? ben la c'est pareil.
C'est toujours pareil quelques "ratés" et on généralise ceux qui en sont satisfaits ne disent rien ,lassitude?
Vous n'êtes jamais resté en panne avec une voiture neuve? ben la c'est pareil.
- gillesmgb
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Re: Fuyez Accuspark
- Fuyez l'Accuspark (j'ai un "Lumenition Magnetronic" ... donc bien sûr rien à voir )
- Fuyez les condensateurs
- Fuyez les bobines
...
- Fuyez les anglaises
...
- Fuyez les bagnoles !!!
Re: Fuyez Accuspark
J'ai une autre question:jfindlay a écrit :L'Accuspark fonctionne tres bien .
C'est toujours pareil quelques "ratés" et on généralise ceux qui en sont satisfaits ne disent rien ,lassitude?
Vous n'êtes jamais resté en panne avec une voiture neuve? ben la c'est pareil.
Quelle bobine avez vous avec votre accuspark (que je n'ai toujours pas trouvé pour Daimler 250) .......toujours pour cette voiture V8 250.
Merci de votre réponse.
-
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- Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
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- année : 1971
Re: Fuyez Accuspark
Bonsoir,
En fait en relisant la facture c'est powerspark acheté ici : http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... r-dart-etc..
Je leur ai acheté ce modèle pour Daimler 2,5, un pour ma B et un pour une Mercedes 220 de 1965. Concernant cette dernière, le moteur n'a pas été remis en route donc je ne peux pas dire si ça fonctionne correctement; pour les deux autres c'est nickel.
Concernant la bobine de la Daimler, je n'en sais rien du tout, il faut que je regarde demain. Toujours est il que je ne l'ai pas changé, c'est celle d'origine avec la voiture.
JP
En fait en relisant la facture c'est powerspark acheté ici : http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... r-dart-etc..
Je leur ai acheté ce modèle pour Daimler 2,5, un pour ma B et un pour une Mercedes 220 de 1965. Concernant cette dernière, le moteur n'a pas été remis en route donc je ne peux pas dire si ça fonctionne correctement; pour les deux autres c'est nickel.
Concernant la bobine de la Daimler, je n'en sais rien du tout, il faut que je regarde demain. Toujours est il que je ne l'ai pas changé, c'est celle d'origine avec la voiture.
JP
Re: Fuyez Accuspark
PERRAY a écrit :Bonsoir,
En fait en relisant la facture c'est powerspark acheté ici : http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... r-dart-etc..
Je leur ai acheté ce modèle pour Daimler 2,5, un pour ma B et un pour une Mercedes 220 de 1965. Concernant cette dernière, le moteur n'a pas été remis en route donc je ne peux pas dire si ça fonctionne correctement; pour les deux autres c'est nickel.
Concernant la bobine de la Daimler, je n'en sais rien du tout, il faut que je regarde demain. Toujours est il que je ne l'ai pas changé, c'est celle d'origine avec la voiture.
JP
Merci de votre réponse, j'étais étonné de ne pas trouver d'Accuspark dans mes recherches pour Daimler.
Je pense que c'est le même fabricant qui utilise deux noms....
Effectivement pour ces kits il semble que la bobine d'origine 3 ohms satisfait pleinement à l'utilisation de ce kit.
-
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Re: Fuyez Accuspark
Idem accuspark depuis 1 an sans problème.
Reçu une bobine fuyarde, le remplacement fait sans aucun souci..
Depuis le voiture tourne comme une horloge et j'ai l'impression quelle chauffe moins.
Que du bon !
Reçu une bobine fuyarde, le remplacement fait sans aucun souci..
Depuis le voiture tourne comme une horloge et j'ai l'impression quelle chauffe moins.
Que du bon !
- JMAU
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Re: Fuyez Accuspark
Ou deux concurrents (en litige... semble-il?) qui font fabriquer au même endroit... (en Chine)Je pense que c'est le même fabricant qui utilise deux noms....
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