probleme de klaxon.....

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
wuestenberghs

probleme de klaxon.....

Message par wuestenberghs »

salut en faite j'ai un probleme de klaxon, quand je claxone, il a l'aire de souffrir il va tres faiblement . qu'elqu'un peut m'aider est ce un probleme de fusible ou...
PS: j'ai ponter mon klaxon directement sur la batterie et il fonctionne corectement ;(
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ce n'est pas un fusible qui lui, est "on" ou "off".
Sans doute une résistance sur le circuit s'il fonctionne normalement en direct, il faut donc voir les connexions, voir s'il y a un relais etc., et prise de masse.
Il faut d'abord vérifier si le klaxon est alimenté en direct et retour à la masse par la commande ou si c'est l'inverse, cela aidera pour la suite du diagnostic klaxon à la masse et alimentation + par la commande.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Bon j'espère que tu vas t'y retrouver, je suis grippé et les idées ne sont pas très claires.
guiman72

Message par guiman72 »

pour moi toujour pas de klaxon qui marche sur ma tf
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

problème dans le contacteur du volant...J'ai déjà répondu à guiman il y a quelques mois...j'ai meme mis la référence de la pièce...
guiman72

Message par guiman72 »

je la retrouve pas bug
j'osais pas te le redemender
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ca doit etre cette pièce la à changer :

YRC100300 - Coupler-rotary steering column - 100 euro
Image

Image

;)
wuestenberghs

Message par wuestenberghs »

ok je vais voir se que je peux faire car j'ai deja prevu de racheter par choc avant et arriere de MGTF car j'ai cassé tout en roulant sur une grosse branche qui s'est bloquée dans le par choc arriere en depassant sur une route... +-800euro de par choc lol pfff
ps: rabaissée a -7cm de l'origine
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Halo M.wuestenberghs

Je connais ce problème. Je connais pas mal des choses en électricité.

Quand tu mesure la tension à la klaxonne tu aura 12 volt. Mais si tu mets en marche la klaxonne elle ne marche pas.

Le problème est : les 12 volts arrive au klaxon, mais ils ne passe pas des ampères. La faute ce trouve dans une mauvaise contact dans la petite boîte de fusibles.
Enlève le fusible rince le et teneur de fusible avec un brosse en tôle lance du contact 62 la dessus et cela doit marcher
FANO
.
.

Message par FANO »

Premiere chose a faire, verifier le klaxon lui meme, n'est il pas grippé?
Puis, ton faisceau, le courant passe t'il?
Les relais sont ils OK?
L'interrupteur (bonton OK?).
Bon courage.

PS: si tu fais ta verification avec un ohm metre n'oublis pas que ta voiture ne doit pas etre sous tension...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

wim salaets M.G.C.Belgium a écrit :Halo M.wuestenberghs

Je connais ce problème. Je connais pas mal des choses en électricité.

Quand tu mesure la tension à la klaxonne tu aura 12 volt. Mais si tu mets en marche la klaxonne elle ne marche pas.

Le problème est : les 12 volts arrive au klaxon, mais ils ne passe pas des ampères. La faute ce trouve dans une mauvaise contact dans la petite boîte de fusibles.
Enlève le fusible rince le et teneur de fusible avec un brosse en tôle lance du contact 62 la dessus et cela doit marcher
Très bien vu Wim, :)
L'intensité nécessaire à leur fonctionnement est très importante cela nécessite donc le contrôle de tous les contacts, y compris la connectique. ;)
jma,

Message par jma, »

Mouais, c'est le genre d'accessoire qui tombe en panne a cause d'une mauvaise masse (fixation du bidule) ou d'un mauvais contact (cosses d'arrivée oxydée). Dès que j'aurais trouvé ou ils se trouvent, je commencerais par soigner la mienne par là (un seul des deux avertisseurs fonctionne).
guiman72

Message par guiman72 »

quel est le fusible du klaxon sur les tf ,il est écrit nul part sur le guide.
Avant de changer la pièce je vais vérifier l'intenssité car cela me coute 260e de changé le piece au dessus
voshin33

Message par voshin33 »

Salu les gars, j'ai une mg zr 115td et moi aussi je vien d'avoir un problème de klaxon, en faite il reste enclencher constamment, je ne peu l'arrêter quand débranchant le fusible qui aussi protège les antibrouillard arrière, esque cela peut venir au niveau du volant sur les bouton qui resterai coincer ,d'un relais ou mème du klaxon lui même,merci,se serai s'impat de méclairer...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

voshin33 a écrit :Salut les gars, j'ai une mg zr 115td et moi aussi je viens d'avoir un problème de klaxon, en fait il reste enclenché constamment, je ne peux l'arrêter qu'en débranchant le fusible qui protège aussi les antibrouillards arrières, est-ce que cela peut venir au niveau du volant sur les boutons qui resteraient coincés ,d'un relais ou même du klaxon lui même,merci,ce serait sympa de méclairer...

regardes du coté du relais d'abord ,c'est le plus facile il est peut être resté collé aprés un coup de "chaud" :)
voshin33

Message par voshin33 »

oui ok,merci c que je me disais aussi mais,le relais de klaxon,il est bien situé derrière le poste radio?Car quand je débranche le fusible,j'entend un petit clic?!J'ai regardé vite fais et en effet il y a bien une boîte, pouver vous me donner des renseignement sur, si je peut le démonter san déclancher l'airbag passagé ou même les deux,car je serai juste en dessous,lol ca le ferai pas du tou...
Répondre