joint culasse+courroies
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Nouveau joint+révision culasse+nouveaux boulons de culasse+nettoyage circuit de refroidissement+courroie de distribution et courroie alternateur+des bricoles = 1.785 €
Le moteur est parti pour une nouvelle jeunesse
E A S
Rue de Pont à Celles ,1
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Rapidité-Efficacité-Qualité
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Re: joint culasse+courroies
J ai fait la même chose sur ma tf mais uniquement avec mes petites mains et les tutos du forum et ça m à coûté environ 300 balles , par contre, je dois avouer que ça me reveillait la nuit tellement je cogitais....On dit que le sommeil n a pas de prix mais au moins, maintenant, je sais que bien dormir coûte 1400 euros....
PS : avant de se lancer dans un bec , iI faut avoir quand même de bonnes notions en mécanique
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Re: joint culasse+courroies
Putain d écriture automatique elle a mis bec à la place de JDC ça m apprendra à pas relire le message avant de le poster
- jordan83
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Re: joint culasse+courroies
philcor a écrit :je dois avouer que ça me reveillait la nuit tellement je cogitais....
Il m'arrive la même chose quand je sais que j'ai quelque chose à faire et que je ne la maîtrise pas à 100 pourcents.
1700 euros c'est pas donné quand même pour un JDC.
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Re: joint culasse+courroies
Pareil, pour moi, je n'arrête pas de baliser. Ces multiples cogitations sont très utiles. Elles font naître beaucoup d'intuitions qui sont souvent bonnes ou m'incitent à faire des recherches. 1700 Euros, c'est cher, mais on est dans les prix. Plusieurs garages proposent des prix qui sont dans ces fourchettes. Moi, je vais me lancer le mois prochain, mais c'est vrai, il s'agit d'un job qui exige une fameuse rigueur. On ne peut pas se tromper...jordan83 a écrit :philcor a écrit :je dois avouer que ça me reveillait la nuit tellement je cogitais....
Il m'arrive la même chose quand je sais que j'ai quelque chose à faire et que je ne la maîtrise pas à 100 pourcents.
1700 euros c'est pas donné quand même pour un JDC.
Re: joint culasse+courroies
ça me l'a fait pendant 30 ans... les premiers temps ça réveille et puis on s'y fait, ça réveille plus... on s’endort avec le problème, on se réveille avec la solution… vers 6 eurêka…ça me reveillait la nuit tellement je cogitais.
- jordan83
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Re: joint culasse+courroies
Je suis d'un naturel anxieux donc je cogite régulièrement, sur plusieurs jours, voire plus encore.
C'est vrai que c'est utile, ça permet de réfléchir, de ne pas foncer tête baissée et de faire de grosses boulettes comme je l'ai déjà fait.
C'est vrai que c'est utile, ça permet de réfléchir, de ne pas foncer tête baissée et de faire de grosses boulettes comme je l'ai déjà fait.
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Re: joint culasse+courroies
Ça me reveillait la nuit ......et j avais pas une VVC
Si ça avait été le cas , pour m endormir c aurait été somnifères obligatoire....
D après ce que j ai compris,sur un VVC, il y a une courroie de distribution qui entraine un aac et une deuxième qui entraine l autre aac ( je suis pas sur de moi). Je vois pas trop l avantage , à part que ça entraine des complications ( faut que je regarde sur le forum )
Je suis novice en MG , j ai commencé petit en prenant une tf 115 il y a 1 an , mais j ai bien envie de monter en gamme
Si ça avait été le cas , pour m endormir c aurait été somnifères obligatoire....
D après ce que j ai compris,sur un VVC, il y a une courroie de distribution qui entraine un aac et une deuxième qui entraine l autre aac ( je suis pas sur de moi). Je vois pas trop l avantage , à part que ça entraine des complications ( faut que je regarde sur le forum )
Je suis novice en MG , j ai commencé petit en prenant une tf 115 il y a 1 an , mais j ai bien envie de monter en gamme
Re: joint culasse+courroies
La nuit porte conseil et après un bon repos compensateur ça remet les idées en place, il est plus facile de les retrouver… surtout quand on a fait des montages à blanc toute la N8…
- GilouMGF
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Re: joint culasse+courroies
Bienvenue au club. Je suis tellement anxieux, que souvent je prévois même des plans B.jordan83 a écrit :Je suis d'un naturel anxieux donc je cogite régulièrement, sur plusieurs jours, voire plus encore.
C'est vrai que c'est utile, ça permet de réfléchir, de ne pas foncer tête baissée et de faire de grosses boulettes comme je l'ai déjà fait.
Le VVC est effectivement compliqué. Deux demi ensembles à l'admission ce qui donne en tout. 4 arbres à cames d'admission. La courroie principale entraîne bien sûr l'arbre à cames de l'échappement et le premier demi ensemble côté de cette courroie principale. Une courroie secondaire située à l'autre extrémité du moteur entraîne, via l'AAC d'échappement, l'autre demi ensemble. But de ces demi ensembles, avoir une avance variable des cames d'admission en fonction du régime. Meilleure réponse sur une plus grande plage. La variation de l'avance se fait via une crémaillère entraînée par un solénoïde dont l'action est déterminée par deux sondes qui enregistrent la pression dans le collecteur d'admission. Une sonde surveille l'augmentation, tandis que l'autre surveille la diminution. C'est le mécanisme situé en bout des demi ensembles qui est compliqué et délicat au démontage.philcor a écrit :Ça me reveillait la nuit ......et j avais pas une VVC
Si ça avait été le cas , pour m endormir c aurait été somnifères obligatoire....
D après ce que j ai compris,sur un VVC, il y a une courroie de distribution qui entraine un aac et une deuxième qui entraine l autre aac ( je suis pas sur de moi). Je vois pas trop l avantage , à part que ça entraine des complications ( faut que je regarde sur le forum )
Je suis novice en MG , j ai commencé petit en prenant une tf 115 il y a 1 an , mais j ai bien envie de monter en gamme
Sauf si t'as pas dormi...Pat67 a écrit :La nuit porte conseil et après un bon repos compensateur ça remet les idées en place, il est plus facile de les retrouver… surtout quand on a fait des montages à blanc toute la N8…
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Re: joint culasse+courroies
Nickel Gilou , les explications , mais ça m a l air d être une sacrée usine à gaz et ça commence à devenir pointu. Donc comme *SMS* moi qui fait la mécanique , je vais peut-être réfléchir avant d opter pour une VVC bon Noël à tous ......papa Noël doit m apporter les mêmes gants que Danny Wilde......
Re: joint culasse+courroies
Si ce n'était QUE pour le joint, OK, ce serait très cher !jordan83 a écrit :philcor a écrit :je dois avouer que ça me reveillait la nuit tellement je cogitais....
Il m'arrive la même chose quand je sais que j'ai quelque chose à faire et que je ne la maîtrise pas à 100 pourcents.
1700 euros c'est pas donné quand même pour un JDC.
Ce n'est pas le cas, lis tout !
En plus, je ne me sens pas de taille à "mécaniquer" des parties aussi
essentielles !
Re: joint culasse+courroies
Moi contre un resto et une bonne bouteille je vous fait un joint de culasse
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Re: joint culasse+courroies
@Toinou : Tu le crée ou tu le répare le joint de culasse car pour en péter c'est à la portée de tout le mondetoinou29 a écrit :Moi contre un resto et une bonne bouteille je vous fait un joint de culasse
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Re: joint culasse+courroies
Moi je cogite tellement que je ne peux plus conduire sans guetter les petits bruits, j'ai renoncé à faire ca. Je me limite aux petits trucs
il y a quelques années j'avais eu à faire ca sur une voiture (pas une MG), après réparation je l'ai vendue :-)
jdd
il y a quelques années j'avais eu à faire ca sur une voiture (pas une MG), après réparation je l'ai vendue :-)
jdd
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Re: joint culasse+courroies
Je te rejoins entièrement sur le ratio : plaisir-mg versus les emmerdes de cette bagnole.
Cela devient fatiguant. Je ne sais pas si vous remarquez ceci, mais cet hiver comme le dernier. *SMS* toujours 4 ou 5 jdc et sur le forum.
Je suis pareil, tjrs a l ecoute...etc - nez sur les cadrans
Cela devient fatiguant. Je ne sais pas si vous remarquez ceci, mais cet hiver comme le dernier. *SMS* toujours 4 ou 5 jdc et sur le forum.
Je suis pareil, tjrs a l ecoute...etc - nez sur les cadrans
Re: joint culasse+courroies
Oui, oui mais je ne suis pas capable de gros travaux de mécanique ET je ferais difficilement confiance à un amateur . . . sic !
Par ailleurs, ma voiture a 15 ans, 90.000 Km et roule parfaitement.
Elle a couté 8.000 € en tout ! Pour moi, c'est un excellent rapport coût/plaisir.
Ce n'est ni une Lamborghini, ni une Porsche, c'est MIEUX !
Nous partons en Irlande dans un mois pour lui rappeler son "british accent".
Par ailleurs, ma voiture a 15 ans, 90.000 Km et roule parfaitement.
Elle a couté 8.000 € en tout ! Pour moi, c'est un excellent rapport coût/plaisir.
Ce n'est ni une Lamborghini, ni une Porsche, c'est MIEUX !
Nous partons en Irlande dans un mois pour lui rappeler son "british accent".
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