Td : Deux petites questions
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Td : Deux petites questions
Bonjour à tous, ça se précise (!) :
- Quelle pression de pneus préconisez vous pour une TD montée classiquement en 160/15, comme compromis confort (?) conduite ? Le proprio actuel met 1.5 sur les quatre roues . Un ami m'a dit, tu verras avec une TD un ticket de métro sur la route tu le sentiras ...
- Bougies c'est bien des NGK B6HS ?
Cordialement
- Quelle pression de pneus préconisez vous pour une TD montée classiquement en 160/15, comme compromis confort (?) conduite ? Le proprio actuel met 1.5 sur les quatre roues . Un ami m'a dit, tu verras avec une TD un ticket de métro sur la route tu le sentiras ...
- Bougies c'est bien des NGK B6HS ?
Cordialement
Re: Td : Deux petites questions
ok pour les les ngk 6 , contrôler la longueur des filets
pour les pneus , j'ai monté des "continental" Radial 165/80 avec chambres à air et je gonfle à 2 barg pour avoir un équilibre entre confort et surchauffe du pneu si sous gonflé.
jac
pour les pneus , j'ai monté des "continental" Radial 165/80 avec chambres à air et je gonfle à 2 barg pour avoir un équilibre entre confort et surchauffe du pneu si sous gonflé.
jac
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Td : Deux petites questions
Bonsoir,
Pour les bougies j'ai monté des Champion N5C filetage long, cela semble bien adapté, (ma TD est motorisée avec un XPAG/TF de TF 1250, c'est le même que le XPAG/TD2).
Pour les pneus, je gonfle à 2 Kg. J'ai fait monté des 165x80x15. Il est préférable d'avoir sur les TD ou TF, des pneumatiques avec la plus grande circonférence possible vu le rapport très court du pont, et cela est d'ailleurs plus esthétique...
Pour les bougies j'ai monté des Champion N5C filetage long, cela semble bien adapté, (ma TD est motorisée avec un XPAG/TF de TF 1250, c'est le même que le XPAG/TD2).
Pour les pneus, je gonfle à 2 Kg. J'ai fait monté des 165x80x15. Il est préférable d'avoir sur les TD ou TF, des pneumatiques avec la plus grande circonférence possible vu le rapport très court du pont, et cela est d'ailleurs plus esthétique...
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Td : Deux petites questions
Il s'agit de "CONTINENTAL 165/80x15 87 T CONTACT CT 22".
Achat chez FEU VERT, chez qui j'ai apporté les cinq roues.
(Les jantes tôle d'origine rendent obligatoire de mettre des chambres).
Coût total 552 euros, (il y a plus d'un an).
Achat chez FEU VERT, chez qui j'ai apporté les cinq roues.
(Les jantes tôle d'origine rendent obligatoire de mettre des chambres).
Coût total 552 euros, (il y a plus d'un an).
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Td : Deux petites questions
Non, je n'ai pas refait la peinture de mes jantes, elles étaient en TBE.
C'est possible de repeindre les roues à la bombe avec une bonne préparation, apprêt, etc...mais il faudra beaucoup de bombes pour plusieurs couches.
La peinture chez un "pro", aura de toute façon une bien meilleure tenue dans le temps.
C'est possible de repeindre les roues à la bombe avec une bonne préparation, apprêt, etc...mais il faudra beaucoup de bombes pour plusieurs couches.
La peinture chez un "pro", aura de toute façon une bien meilleure tenue dans le temps.
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 mai 2017, 15:42
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1953
Re: Td : Deux petites questions
Je termine la restauration de ma td origine Californie achetée chez anglo part en septembre 2016 il s'agit d'un des derniers modèles td xpag2 première immatriculation janvier 1954.
Concernant les bougies ,je l'ai reçue avec des culots longs est ce normal.
Concernant les pneus j'ai monté des continental pression 2 kg sans chambre ,j'ai déjà fait une centaine de km pas de problèmes .
Après avoir construit deux avions c'est mon nouveau jouet
Concernant les bougies ,je l'ai reçue avec des culots longs est ce normal.
Concernant les pneus j'ai monté des continental pression 2 kg sans chambre ,j'ai déjà fait une centaine de km pas de problèmes .
Après avoir construit deux avions c'est mon nouveau jouet
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Td : Deux petites questions
Oui, bougies culots longs c'est ce qu'il faut pour les XPAG TD2 et TF.
Je suis étonné du montage des pneus sans chambres...si cela tient, wait and see...
Bizarre, une première immatriculation d'une TD en 1954, dès janvier 54, c'était déjà le modèle TF. Ou alors, il s'agit d'un invendu de 1953, et dans ce cas l'acheteur de l'époque a dû avoir un prix...
Des avions ? des vrais ?
Je suis étonné du montage des pneus sans chambres...si cela tient, wait and see...
Bizarre, une première immatriculation d'une TD en 1954, dès janvier 54, c'était déjà le modèle TF. Ou alors, il s'agit d'un invendu de 1953, et dans ce cas l'acheteur de l'époque a dû avoir un prix...
Des avions ? des vrais ?
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:12, modifié 1 fois.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 mai 2017, 15:42
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1953
Re: Td : Deux petites questions
Oui je confirme la première immatriculation 1/1/54 mgtd/25393 xpag/td2. 25781.quel sont les derniers numéros mgtd.
Pour les pneus sans chambres ,la voiture m'avait été fournie avec des sans chambres ,très usés, surtout par le temps ,mais sans chambres.
Pour les avions ce sont des vrais.avec boulonnerie en pouces comme la TD
Amicalement
Pour les pneus sans chambres ,la voiture m'avait été fournie avec des sans chambres ,très usés, surtout par le temps ,mais sans chambres.
Pour les avions ce sont des vrais.avec boulonnerie en pouces comme la TD
Amicalement
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Td : Deux petites questions
D'après Andy Clausager, la dernière produite en août 1953 portait le numéro de châssis 29915
Re: Td : Deux petites questions
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:13, modifié 1 fois.
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 mai 2017, 15:42
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1953
Re: Td : Deux petites questions
Il est probable ,Sherlock,qu'ils se soient trompés sur le certificat of title Yr model 1954 Make Mg
YR 1STSold 1953 Class AP.
´
YR 1STSold 1953 Class AP.
´
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Td : Deux petites questions
C'est bien probable. MG se trompait parfois aussi en frappant les plaques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités