Bizarrerie électrique, je sèche!

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Bizarrerie électrique, je sèche!

Message par JPierre »

:D je sais...je sais... :fume: :party:

J'avoue avoir hésité, le doigt pointant vers 14h00, en plein milieu de deux plots. J'ai pris celui d'en haut comme #1. Deux cm... voir plus d'ailleurs...
Avec le distributeur en position "normale" elle pétarradait sans démarrer vraiment. Comme sur 2-3 cylindres.

Je pourrai faire un essai en prenant le plot du dessous comme #1 en remettant le distributeur en position normale peut-être ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bizarrerie électrique, je sèche!

Message par JMAU »

J'avoue avoir hésité, le doigt pointant vers 14h00, en plein milieu de deux plots. J'ai pris celui d'en haut comme #1. Deux cm... voir plus d'ailleurs...
Je suppose que le moteur était alors calé sur le PMH du cylindre 1. Le "plot" du fil de bougie du cylindre 1 doit être alors calé vers 14h20... (à la louche) et pas à midi...
Je pourrai faire un essai en prenant le plot du dessous comme #1 en remettant le distributeur en position normale peut-être ?
Si la position de l'allumeur, et surtout sa capsule de dépression, se trouve ainsi dans une position anormale, il n'est pas interdit faire une permutation circulaire des fils de bougie, toujours en veillant à ce que le fil de la bougie 1 soit toujours à la bonne place : A 14h20 si le doigt (PMH du cylindre 1) est à 14h00. Un peu d'avance... quoi...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Bizarrerie électrique, je sèche!

Message par Pat67 »

saby a écrit :bravo, tu est le plus fort !
à première vue, si tu as tourné l'allumeur de deux centimètres tu as donc sauté une came, donc il s'agirait d'une mauvaise estimation du plot #1. à première vue...
...oh, que ça sonne faux... :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités