Re coucou,
Désolé, j'ai pas mal bossé sur la voiture et je n'ai pas pris le temps de réécrire.
C'est peut-être dommage mais finalement je n'ai pas changer les joints de queue de soupape
J'ai déjà eu plusieurs surprises avec les démontages :
Une durite plus que fatiguée (celle à proximité du collecteur)
Un radia avec les dents du bonheur
ce n'est super évident mais les 3 "canaux" du bas sont arqués et plusieurs marque de suintement de LDR.
J'ai un peu galéré à démonter le démarreur, mais une bonne cale de bois et un maillé et j'ai réussi à l'extraire.
Beaucoup de nettoyage, mais BEAUcoup.
J'ai aussi changé des carters plastique (niveau distribution) qui avaient mal vieillis.
Le serrage de la culasse, bah, ce n'est pas évidant de bien respecter les 2 fois 180°
Les points 0 sont plutôt faciles à faire / trouver c'est vraiment bien conçu.
Par contre j'ai luté à mettre la courroie, déjà pour la tendre entre les poulies puis pour la mettre sur la pompe à eau.
Le remontage des collecteurs n'ont pas posé de problème, pour pas dire facile.
Remplissage de tous les fluides (je prévoie une vidange dans 2 ou 3 000 Kms)
Avant de démarrer, j'ai fait pas mal de tour à vide à la main, histoire de vérifier les points 0.
Le moment fatidique arrive premier tour de clé, démarrage direct : elle m'a impressionné
Bonne purge des 3 points, je vais refaire le tours des 3 points au prochain plein et le suivant.
Contrôle technique dans la foulée (Samedi dernier) 2 mois de retard
Bah nickel, juste un jeu mineur dans un silent bloc.
Maintenant plus qu'attendre que tout ça ce rode un peu.
Il me reste une question :
Pas besoin de faire un contrôle du serrage de la culasse au bout de quelques centaines de kms ?
Un très TRES TRES grand merci à tous.
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