Help voiture en panne

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ttersu
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Re: Help voiture en panne

Message par ttersu »

Wé, et la masse de ta batterie est reliée à?
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jordan83
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Bah normalement à la caisse.
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Re: Help voiture en panne

Message par Bobf75 »

je sèche
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Re: Help voiture en panne

Message par ttersu »

jordan83 a écrit :Bah normalement à la caisse.
et tu as regardé si la tresse n'est pas abîmée/désserrée?
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Philoupop
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Re: Help voiture en panne

Message par Philoupop »

Heu,
je crois que Jordan aura compris depuis un bon bout de temps les vérifs qu'on lui propose de faire :fume:
A lui de jouer...
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Oui j'ai vérifié les tresses.

J'ai réussi à la démarrer.
En remettant le démarreur mais en reliant le - directement sur la batterie.

Ensuite j'ai remis la masse du coffre qui posait problème.
Elle maintenant elle démarre à tous les coups!

C'est quoi ce délire!
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Re: Help voiture en panne

Message par ttersu »

démarreur en CC? masse moteur mal fixée?
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Fianlement, Le démarreur a toujours très bien fonctionné à partir du moment où sa masse n'était pas celle de la parois du coffre ( qui est aussi reliée au moteur, à gauche du thermostat ).

Bref c'est un mystère complet et ça m'a fait perdre un après midi de boulot cette histoire.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi l'électricité revient toute seule au bout d'une heure. Entre temps, c'est le néant plus rien ne fonctionne.
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Re: Help voiture en panne

Message par benoit mg tf »

Cela crée une masse flotante, le chassis arrive au meme potentiel que le +12,
Au bout d'un certain temps, ce potentiel se barre par les roues dans le sol, mais c'est long vu que le caoutchouc, bin c'est censé être isolant.
Tu peux accélérer le processus en mettant le châssis à jne masse de la maison ou un piquet de terre.

Tu as forcément une des deux masses qui n'est pas bonne.
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Re: Help voiture en panne

Message par MaximeR »

hello.
si tu n'as plus rien du tout dès que tu tires sur la batterie, c'est pas au niveau du moteur ou du démarreur qu'il faut chercher, mais au niveau de la batterie. Regarde la masse au niveau de la contre-aile, et le lien +12V au niveau de la boite à fusible.
Modifié en dernier par MaximeR le 26 août 2017, 16:58, modifié 1 fois.
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Oui c'est sûr que c'est un problème de masse vu les symptômes.
Les masses des contres ailes ce sont les deux sortes de petites boîtes blanches de chaque côté?
Pour le lien +12v, il est prêt de la boîte à fusibles du compartiment avant?
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Re: Help voiture en panne

Message par MaximeR »

tu suis les deux gros câbles qui partent de la batterie. Le moins part vers l'avant et est boulonné à la conte-aile, le plus part en deux sections vers le démarreur et vers la boîte à fusible.
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Voilà j'ai trouvé.
Je sais pas pourquoi j'étais focalisé sur les deux petites masses dans les ailes.
Alors celle qui vient du moins de ma batterie était bonne.
Par contre la + qui vient dans la boîte à fusibles était pas mal desserrée.
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Re: Help voiture en panne

Message par ttersu »

:b: super
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Super super...
J'ai trouvé les deux masses dont parle maxime mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la source du problème.
Je vais donc me promener avec des câbles et un piquet de terre dans le coffre en attendant. :lol:
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Re: Help voiture en panne

Message par MaximeR »

Prends plutôt une paire de câbles de batterie à pince dans ton coffre et un multimètre.

Le jour où ça se reproduit :
1- tu mesures la tension entre le moteur et le châssis ça doit être à 0
2- tu mesures la tension entre le - de la batterie et le châssis ça doit être à 0

si l'un des deux tensions est différente de 0, tu assure le contact avec un câble de batterie en raccordant le châssis soit au - de la batterie, soit au bloc moteur.

La mise à la terre ne changera qu'une seule chose : tu recevras mieux la radio -quand elle fonctionne.

Il y a des tas d'autres cas, mais il faudrait aller très loin dans les diagnostics pour déterminer si un relai principal, l'ECU, ou le neiman est HS
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

MaximeR a écrit : 1- tu mesures la tension entre le moteur et le châssis ça doit être à 0
2- tu mesures la tension entre le - de la batterie et le châssis ça doit être à 0
Déjà actuellement, je n'ai pas 0, mais quelques millivolts.
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Re: Help voiture en panne

Message par MaximeR »

mets le contact, agite les câbles, secoue le moteur, gigote les fils !
si la tension dévie, tu ne sera pas loin de l'endroit où il y a un faux contact.
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Ça roule, ça m'occupera un moment.
Bon sang je préfère quand même les problèmes mécaniques qu'électriques!
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Re: Help voiture en panne

Message par ticoq974 »

Bonjour ta raison jordan en ce moment je suis en galère avec ma dodge
la batterie qui se vide l'alternateur ne fait pas son boulot et pourtant changé il y a 2 ans
Pour info pas de soucis avant travaux de carrosseries
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Re: Help voiture en panne

Message par ttersu »

ticoq974 a écrit :Bonjour ta raison jordan en ce moment je suis en galère avec ma dodge
la batterie qui se vide l'alternateur ne fait pas son boulot et pourtant changé il y a 2 ans
Pour info pas de soucis avant travaux de carrosseries
démonte toutes tes masses et gratte le peinture en dessous!!!
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

ticoq974 a écrit :Bonjour ta raison jordan en ce moment je suis en galère avec ma dodge
Quel genre dodge? En ce moment on est en recherche active d'un caliber 2.0l essence, mais pas facile à trouver.
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Re: Help voiture en panne

Message par ticoq974 »

dodge dart swinger



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Re: Help voiture en panne

Message par ttersu »

:eek: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Elle existe toujours la rencontre d'Américaines à Villabé?
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Re: Help voiture en panne

Message par jordan83 »

Ah oui rien à voir avec celle qu'on recherche. :lol:

Magnifique!
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