Si pas de consommation d’huile et de trace au sol, cela ne vient pas du recepteur, c’est l’émetteur, maître cylindre, qui a une fuite interne puisque après quelques coups de pédale il réagit de moins en moins et se recharge en laissant la voiture au repos.
Un rapide essai est de débrayer et de passer une vitesse, si après un petit moment ça embraye tout seul c’est que la pression chute dans le réseau, soit par le MC avec une fuite intérieure ou extérieure apparente, soit par le récepteur avec une fuite extérieure apparente…
J'ai enlevé le cache poussière sur le récepteur d'embrayage, il y a de huile et le joint flotte sur l'axe.
Il devrait être secs ?
A son âge on dit qu'il transpire…
La réparation sera résorbée en changeant ou en rénovant le MC et en lui faisant une bonne purge… on peut en profiter pour changer en même temps le récepteur ou de simplement le laisser tel quel pour bénéficier des dernières belles journées et de reporter l’intervention à cet hiver en profitant de la prime de Noël…