Problème passage des vitesses
- jean-luc
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Problème passage des vitesses
Bonjour à tous ,
Je suis tombé en panne lors d'un stationnement en voulant passer la marche arrière.
Je me suis fais remorqué jusqu’à chez moi.A l'atelier ,j'ai effectué une purge avant et arrière du système d'embrayage .Le problème c'est que les vitesses passent quant le moteur est a l’arrêt mais dès que je met le contact, il est impossible d'enclencher une vitesse.
Quelqu'un aurait il une idée de mon problème ?
Merci a l'avance
Je suis tombé en panne lors d'un stationnement en voulant passer la marche arrière.
Je me suis fais remorqué jusqu’à chez moi.A l'atelier ,j'ai effectué une purge avant et arrière du système d'embrayage .Le problème c'est que les vitesses passent quant le moteur est a l’arrêt mais dès que je met le contact, il est impossible d'enclencher une vitesse.
Quelqu'un aurait il une idée de mon problème ?
Merci a l'avance
- olivier59230
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Re: Problème passage des vitesses
salut je pencherais pour un problème de disque d'embrayage mais attends d'autres avis !!
Re: Problème passage des vitesses
Quelqu'un
la commande hydraulique de l'embrayage ne fonctionne plus. lorsque l'embrayage ne fonctionne plus, c'est à dire lorsque le plateau du mécanisme d'embrayage sous la pression de la butée libère le disque, il est impossible d'engager une vitesse. si la butée ne pousse pas assez sur le ressort à diaphragme l'embrayage ne débraye pas.
lorsque le moteur, et la boîte de vitesse, ne tourne pas il est toujours possible d'engager un rapport.
reste à déterminer qui de l'émetteur, maître cylindre, ou du récepteur est en panne. il est préférable de changer les deux.
https://www.youtube.com/watch?v=owFf1_AJRnM
la commande hydraulique de l'embrayage ne fonctionne plus. lorsque l'embrayage ne fonctionne plus, c'est à dire lorsque le plateau du mécanisme d'embrayage sous la pression de la butée libère le disque, il est impossible d'engager une vitesse. si la butée ne pousse pas assez sur le ressort à diaphragme l'embrayage ne débraye pas.
lorsque le moteur, et la boîte de vitesse, ne tourne pas il est toujours possible d'engager un rapport.
reste à déterminer qui de l'émetteur, maître cylindre, ou du récepteur est en panne. il est préférable de changer les deux.
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- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
J'ai refais une purge au cas ou à chaque fois la pédale d'embrayage reste bloqué au plancher il faut la retirer à la main .Par contre en laissant reposer la voiture un moment, il est possible de nouveau de passer les vitesses mais c'est de courte durée.
Re: Problème passage des vitesses
ça se complique. normalement la pédale est rappelé par un ressort, la pédale n'est pas grippé sur son axe ?. l'axe de commande de la butée, axe qui à des paliers dans la cloche d'embrayage, à également tendance à se gripper, il est assez facile de le lubrifier.
cela étant la commande hydraulique de l'embrayage ne doit pas être au mieux de sa forme.
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... ch-212323/
cela étant la commande hydraulique de l'embrayage ne doit pas être au mieux de sa forme.
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- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
J'ai enlevé le cache poussière sur le récepteur d'embrayage, il y a de huile et le joint flotte sur l'axe.
Il devrait être secs ?
Album MG
Il devrait être secs ?
Album MG
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Re: Problème passage des vitesses
Bonjour,
Ton récepteur d'embrayage est hs.
Soit tu changes le récepteur complet ou tu changes le joint interne (kit à moins de 10 €).
Met un pince durite sur le flexible souple pour ne pas vider tout le circuit, sinon c'est galère à purger.
A plus.
Ton récepteur d'embrayage est hs.
Soit tu changes le récepteur complet ou tu changes le joint interne (kit à moins de 10 €).
Met un pince durite sur le flexible souple pour ne pas vider tout le circuit, sinon c'est galère à purger.
A plus.
- GilouMGF
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Re: Problème passage des vitesses
Récepteur HS. Passe d'abord par un kit de réparation.
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
Je viens de commander chez rimmer le kit de joint pour environ 10 euros dans un 1 er temps
Re: Problème passage des vitesses
Si pas de consommation d’huile et de trace au sol, cela ne vient pas du recepteur, c’est l’émetteur, maître cylindre, qui a une fuite interne puisque après quelques coups de pédale il réagit de moins en moins et se recharge en laissant la voiture au repos.
Un rapide essai est de débrayer et de passer une vitesse, si après un petit moment ça embraye tout seul c’est que la pression chute dans le réseau, soit par le MC avec une fuite intérieure ou extérieure apparente, soit par le récepteur avec une fuite extérieure apparente…
La réparation sera résorbée en changeant ou en rénovant le MC et en lui faisant une bonne purge… on peut en profiter pour changer en même temps le récepteur ou de simplement le laisser tel quel pour bénéficier des dernières belles journées et de reporter l’intervention à cet hiver en profitant de la prime de Noël…
Un rapide essai est de débrayer et de passer une vitesse, si après un petit moment ça embraye tout seul c’est que la pression chute dans le réseau, soit par le MC avec une fuite intérieure ou extérieure apparente, soit par le récepteur avec une fuite extérieure apparente…
A son âge on dit qu'il transpire…J'ai enlevé le cache poussière sur le récepteur d'embrayage, il y a de huile et le joint flotte sur l'axe.
Il devrait être secs ?
La réparation sera résorbée en changeant ou en rénovant le MC et en lui faisant une bonne purge… on peut en profiter pour changer en même temps le récepteur ou de simplement le laisser tel quel pour bénéficier des dernières belles journées et de reporter l’intervention à cet hiver en profitant de la prime de Noël…
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
Un peu de news.
J'ai reconditionné le récepteur d’embrayage ainsi que l’émetteur effectué une bonne purge c'est assez long et il faut être deux .Après plusieurs tentative moteur en marche les vitesses ne passent toujours pas .Mise a part une foi ou sa a fonctionné .
Le piston du récepteur sort bien pourtant
J'ai reconditionné le récepteur d’embrayage ainsi que l’émetteur effectué une bonne purge c'est assez long et il faut être deux .Après plusieurs tentative moteur en marche les vitesses ne passent toujours pas .Mise a part une foi ou sa a fonctionné .
Le piston du récepteur sort bien pourtant
- MaximeR
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Re: Problème passage des vitesses
Hello,
je rapelle au cas où... pour le circuit d'embrayage, il faut purger d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
A mon avis, le piston ne bouge pas assez, et oui, il y a certainement une bulle dans le circuit.
je rapelle au cas où... pour le circuit d'embrayage, il faut purger d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
A mon avis, le piston ne bouge pas assez, et oui, il y a certainement une bulle dans le circuit.
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
MaximeR a écrit :Hello,
je rapelle au cas où... pour le circuit d'embrayage, il faut purger d'abord l'émetteur, puis le récepteur.
A mon avis, le piston ne bouge pas assez, et oui, il y a certainement une bulle dans le circuit.
Je vais recommencer on verra bien
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
Je viens de refaire une purge avec pratiquement un demi litre de liquide il n'y a pas de bulle en sortie le piston sort pourtant bien assez loin pas sa bloque toujours moteur allume
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
les vitesses passent de nouveau moteur allumé mais elles sont un peu dur a passer .Effectivement il y avait beaucoup de bulles.Petite précision lors de la purge du récepteur il ne faut pas oublier de tirer sur sur le levier de débrayage comme précisé sur le manuel.
- MaximeR
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Re: Problème passage des vitesses
une seule purge ? encore une fois, je précise : il y a DEUX purges à faire.
viewtopic.php?p=551979#p551979
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- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
MaximeR a écrit :une seule purge ? encore une fois, je précise : il y a DEUX purges à faire.
viewtopic.php?p=551979#p551979
Je vais les refaire correctement car les purges ont été faites sans refermer le bouchon du réservoir.
Merci pour tes conseils mais également ta patience
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
Nous avons refait les 2 purges d'abord l’émetteur puis le récepteur. Comme conseillé.MaximeR a écrit :une seule purge ? encore une fois, je précise : il y a DEUX purges à faire.
viewtopic.php?p=551979#p551979
Nous avons passé environ 2 h 30 en prenant notre temps hier bouchon du bocal fermé et appoint régulier de celui-ci.
Les vitesses sont passées avec un peu de résistance puis correctement.
Ce matin après une nuit de repos,le levier de vitesse bloque de nouveau.
Nous avons donc refait les 2 purges au cas ou et il n’y a eu aucune bulles qui est sortie de la purge.
Quant j' appuis sur la pédale d'embrayage, je sens une fermeté , le piston du recepteur sort bien et revient correctement .Pas de fuite constaté.
Je suis dans l'impasse
Re: Problème passage des vitesses
Bonjour Jean_Luc
As tu regardé si le trou qui reçoit l' axe en sortie de récepteur ne s' est pas ovalisé exagérément ?
As tu regardé si le trou qui reçoit l' axe en sortie de récepteur ne s' est pas ovalisé exagérément ?
- william1707
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Re: Problème passage des vitesses
hello,
il y a un émetteur et un récepteur .. les deux peuvent poser des soucis de passage de vitesse.
si j'ai bien compris tu as remis à niveau ton récepteur dans la baie moteur, donc reste maintenant a aller vérifier l'émetteur à l'avant ..
il y a un émetteur et un récepteur .. les deux peuvent poser des soucis de passage de vitesse.
si j'ai bien compris tu as remis à niveau ton récepteur dans la baie moteur, donc reste maintenant a aller vérifier l'émetteur à l'avant ..
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
.william1707 a écrit :hello,
il y a un émetteur et un récepteur .. les deux peuvent poser des soucis de passage de vitesse.
si j'ai bien compris tu as remis à niveau ton récepteur dans la baie moteur, donc reste maintenant a aller vérifier l'émetteur à l'avant ..
J'ai également remis a niveau mon émetteur je me suis dit ca ne lui fera pas de mal.
- Fefeu52
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Re: Problème passage des vitesses
Je n'ai pas d'expédience concernant la commande hydraulique de la MGF, par contre, je connais très bien celle de ma Mini. Or le temps et les mauvaises expériences m'ont appris que 1- il faut toujours changer émetteur et récepteur en même temps ; 2- laisse tomber les kits de réparation, 2 fois sur 3, ça ne marche pas.
Si ça ne va pas coté récepteur, ça se voit vite, ça pisse. Coté émetteur, c'est plus sournois. Perso j'achèterais un maître-cylindre neuf. On en trouve pour 75€ franco sur Ebay.
Si ça ne va pas coté récepteur, ça se voit vite, ça pisse. Coté émetteur, c'est plus sournois. Perso j'achèterais un maître-cylindre neuf. On en trouve pour 75€ franco sur Ebay.
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
il y a tout de même une chose qui m'intrigue .Lorsque je fait le purge que se soit au niveau de l'émetteur ou du récepteur, j’appuie sur la pédale d'embrayage, je dévisse la purge pour libérer du liquide voir des bulles,je ressert la vis de purge, je relâche le pied de la pédale mais elle ne revient pas toute seule.Je suis obligé de la remonter à la main et ensuite sans purger elle revient toute seule à chaque fois que j’appuie dessus.J'ai vérifier si le ressort était présent et si il n'y avait pas d’oxydation sur l'axe mais tout est OK de ce coté la .
(nous étions 2 pour faire les purges )
(nous étions 2 pour faire les purges )
- Fefeu52
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Re: Problème passage des vitesses
Ca veut juste dire que les frottements dans le MC sont plus importants que la force de retour du ressort de pédale seul. C'est pas super grave. Comme tu le dis, une fois le circuit refermé, c'est surtout le mécanisme d'embrayage qui repousse la pédale.
- jean-luc
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Re: Problème passage des vitesses
ça me rassure ,je vais prendre l’émetteur de ma trophy ,il fonctionne bien pour essayer avant d'en acheter un .Celle-ci est à restaurer et je pense peut être la vendre soit quelqu'un qui effectuera une restauration ou en pièces mais se serait dommage car il y en a eu seulement 500 exemplaires en jaune brèf je ne sais pas encore car je n'ai pas le temps pour la refaire entre le boulot et les enfants.Fefeu52 a écrit :Ca veut juste dire que les frottements dans le MC sont plus importants que la force de retour du ressort de pédale seul. C'est pas super grave. Comme tu le dis, une fois le circuit refermé, c'est surtout le mécanisme d'embrayage qui repousse la pédale.
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