CT france

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

CT france

Message par Onclefil »

Bonjour,

Je ne sais pas ou vu, si le sujet a été abordé.
Mais, je vous mets ce petit reminder : faire vos ct avant mai 2018.

Car, les points de contrôles passe de 150 à 457, la rouille est pistée (les essieux, j'avais noté, qu'ils vous s'attaquer aux trains de roulements), des interdictions de circuler données, des obligations de faire les réparations dans les 24 heures (suivant l'urgence)... et un tas d'autres joyeusetés bien administrativement francaise.

il y a eu un article dans le figaro.

évidemment, le tout accompagné du doublement du prix du ct plus 20 à 30 euros pour la contre visite.

l'idée est de virer "nos" voitures du circuit et celles des pauvres bien entendu.

bref, bref, bref...

bien cordialement
william
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: CT france

Message par danv8 »

Moi je dirais ...
Enfin la rouille est pistée! :lol:
Probablement celle que tout le monde peut voir , pas celle sous la peinture...
ça finira par une annotation comme pour les dessous de caisse "blaxonnés": contrôle impossible...

Pour le reste , si la voiture est entretenu pourquoi avoir des craintes?

Je ne pense pas que les amateurs de voitures anciennes /collection d'aujourd'hui soient particulièrement visés :D Ils pourrons toujours acheter des youngtimer à vil prix qui n’obtiennent pas le CT...Le malheur des uns....

C'est vrai que les amateurs de voitures anciennes à la fin des années 60 étaient souvent des personnes peu argentés se faisant plaisir avec ce que les nantis ne voulaient plus...ce qui est moins le cas aujourd'hui... :)

Ceux là (les pauvres) seront effectivement les premiers concernés/touchés. :(
Pourront pas acheter une traction à 500frs ou une Delahaye 135 pour 6000frs de l'époque voir moins comme c'était le cas au tout début des 70 en guise de daily driver!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: CT france

Message par MGecho »

La voiture, comme les ordinateurs, sont maintenant des produits jetables dont la durée de vie n'a pas besoin d'atteindre celle du fer rouillé. A terme, toute voiture qui ne pourra pas être mise à jour par la dernière version d’Android navigation ne passera pas le CT alors la rouille ...... :party:

Une bonne laisse en forme de contrat de LOA pour avoir la joie de te voir revenir 4 ans après venir en racheter une vachement mieux qui aura un écran de 1 pouce plus grand pendant que l'ancienne ira se faire désosser gentiment en Afrique .. :party:

L’ère de l'automobile est révolue, place à l’ère du caddie électronique autonome à roulette bloqué à 30km/h. C'est pour notre bien et celui de nos enfants il paraît alors réjouissons-nous : Youpi ! ;jap2:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: CT france

Message par Arnaud »

Je ne suis même pas sûr que la MGF neuve passerait le nouveau CT :o:

Personnellement j'ai renoncé au contrôle technique depuis plus de 3 ans. Comme je reviens en France que quelques fois je ne vais pas faire un CT tous le 300km!
L'important c'est de savoir que l'absence de CT n'a pas d'impact sur l'assurance. L'amende est de 135€ avec potentiellement l'immobilisation du véhicule (dans les faits ce serait vraiment pas de chance). A vous de voir. Ce n'est pas bien de transgresser la loi mais en France désormais respécter scrupuleusement la réglementation c'est s'exposer à être l'idiot du village qui paye toujours pour les autres. Trop de lois tue les lois.

Quand je vois qu'en Chine je roule en scooter sans immat, à moitié pété (le scooter pas moi), et à 3 dessus sans casque pour moi. Au quotidien on se sent plus libre en Chine qu'en France :chine:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: CT france

Message par Arnaud »

MGecho a écrit :La voiture, comme les ordinateurs, sont maintenant des produits jetables dont la durée de vie n'a pas besoin d'atteindre celle du fer rouillé. A terme, toute voiture qui ne pourra pas être mise à jour par la dernière version d’Android navigation ne passera pas le CT alors la rouille ...... :party:

Une bonne laisse en forme de contrat de LOA pour avoir la joie de te voir revenir 4 ans après venir en racheter une vachement mieux qui aura un écran de 1 pouce plus grand pendant que l'ancienne ira se faire désosser gentiment en Afrique .. :party:

L’ère de l'automobile est révolue, place à l’ère du caddie électronique autonome à roulette bloqué à 30km/h. C'est pour notre bien et celui de nos enfants il paraît alors réjouissons-nous : Youpi ! ;jap2:
:p1:
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: CT france

Message par Onclefil »

rouille au sens general, bref, les mg anglaises achetees 1500 livres et revendues en france ne passeront plus le ct-fr.
Mais, il y avait aussi l etancheite moteur...etc.
Bref, va y avoir des pleurs et c'est fait pour.
A terme, de toute facon. Ils releveront (j'imagine) les seuils anti_polution, on pourra tous se faire cuire un egg.

Qd a rouler sans ct, j'imagine qd cas de casse avec un accident corporelle, vos assureurs seront effectivement cooperatifs...

Bref, je pense qu à partir de mai 18, les retex de ct seront les sujets number one du forum.

Bref, bref, bref,
Ps : clair pour androïd, d ailleurs, ce serait pas mal de corroler les courbes nbre mort rte et apparition ecran de bord (je pense qu on aurait des surprises), j ai failli me faire serrer deux fois par une andouille plus occupé par sa console que par qui arrivait à sa gauche.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: CT france

Message par jordan83 »

J'ai surtout vu que pour les défauts dits critiques, il faut faire les réparations dans la journée...
Ca doit être marrant de changer un châssis rouillé en 1 seule journée. :lol:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: CT france

Message par danv8 »

D'accord avec vous mais...Qui réclame plus de sécurité, des détecteurs de piétons ,des caméras partout, des systèmes de repérage en cas de panne ou d'accident, des téléphones / Smartphones qui font tout ce qui peut être commandé à distance etc...
On n'a que ce que l'on mérite ...
Ce n'est pas sur un forum qu'il faut râler, si vous n'en voulez plus, c'est dans la rue... :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: CT france

Message par jordan83 »

Si c'est vraiment pour la sécurité et non encore pour nous pomper notre fric, pourquoi ne pas faire un contrôle technique annuel et donc forcément moins cher dans ce cas?
Ca me parait plus logique.

Parce qu'en deux ans, il peut s'en passer des choses sur une voiture...
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: CT france

Message par Onclefil »

Hum, avec des macarons imposés par le ct : genre circulation restreinte, cheppasquoi... Ca va etre la ford fiesta...

Qui reclame ?
Pas moi !
J en ai rien strictement rien a br..ler !
Moi, mg !

A part mg b, caterham ou morgan, je gerbe toutes les bagnoles en general et les suv en particulier.

Et je chougne pas. Je dis juste "attention"
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: CT france

Message par danv8 »

Onclefil a écrit :Hum, avec des macarons imposés par le ct : genre circulation restreinte, cheppasquoi... Ca va etre la ford fiesta...

Qui reclame ?
Pas moi !
J en ai rien strictement rien a br..ler !
Moi, mg !

A part mg b, caterham ou morgan, je gerbe toutes les bagnoles en general et les suv en particulier.

Et je chougne pas. Je dis juste "attention"
Du coup on est déjà au moins deux! ;)
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: CT france

Message par ticoq974 »

CT effectué aujourd'hui pour ma MG F nickel
le contrôleur a même rajouté jolie petite voiture
et étonné quand il a regardé sous sa jupe ImageAlbum MG
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: CT france

Message par Guillaume11TF »

Moi je crains mon prochain CT, J'ai peur d'être refuser car j'ai un peu de rouille au niveau du châssis mais aussi sur une grande partie de mon silencieux..
Sans compter que certaines choses ne fonctionnent pas sur ma voiture, Il faut que je me dépêche à la réparer avant Mars. ^^'
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: CT france

Message par jordan83 »

Réserve toi un mois et traite tout ton châssis tranquillement.
Mon dernier était totalement vierge donc pas de soucis pour 2019.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: CT france

Message par Guillaume11TF »

Oui c'est ce que je vais faire, mais j'aurais besoins de la démonté complètement, non? Parce que mon garage et relativement petit, et j'ai déjà une delta "en pièce" sur le côté :/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité