sortie 2018 L'ECOSSE

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Braveheart est plutôt un bon film, même si il contient pas mal d'inexactitudes historiques, à tel point qu'un critique du TImes avait déclaré à sa sortie qu'il aurait suffit d'ajouter un chien en pâte à modeler au casting pour renommer le film "Wallace et Gromit"...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par jdanield »

sherlock a écrit :Braveheart est plutôt un bon film, même si il contient pas mal d'inexactitudes historiques, à tel point qu'un critique du TImes avait déclaré à sa sortie qu'il aurait suffit d'ajouter un chien en pâte à modeler au casting pour renommer le film "Wallace et Gromit"...
et si mes souvenirs sont bons, sans grand intérêt et assez sanglant

jdd
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

jdanield a écrit : et si mes souvenirs sont bons, sans grand intérêt et assez sanglant
Cette critique me paraît un peu excessive, car ce film, malgré ses défauts, a contribué en son temps à relancer la notoriété de ce héros national écossais.

Dans le genre, je lui préfère "Rob Roy", sorti à la même époque, qui est beaucoup plu exact historiquement parlant.
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par jean-luc »

sherlock a écrit :
jdanield a écrit : et si mes souvenirs sont bons, sans grand intérêt et assez sanglant
Cette critique me paraît un peu excessive, car ce film, malgré ses défauts, a contribué en son temps à relancer la notoriété de ce héros national écossais.

Dans le genre, je lui préfère "Rob Roy", sorti à la même époque, qui est beaucoup plu exact historiquement parlant.
:p1: C'est dans l'ensemble plutôt un bon film.
jdanield ,on aime ou on n'aime pas bref chacun à le droit de donner son avis et c'est bien mais en évitant que cela prenne des proportions ,tu vois se que je veux dire !!! :gun:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15445
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par JMAU »

malgré ses défauts
dont "La" (?) Marceau.. une des taches du cinéma français...
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Euh, :voyons: Jean-Marie, si tu n'aimes pas Sophie Marceau, c'est ton droit le plus strict. Mais de là à la traiter de "tâche du cinéma Français". :cpv: A moins que cela soit un trait d'humour !!! ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15445
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par JMAU »

A moins que cela soit un trait d'humour !!! ;)
Non... non...

https://www.youtube.com/watch?v=4bXVR80O_gM[url][/url]
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4009
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par alb25 »

Oui jdanield..un peu sanglant....mais l'époque l'était.

"William Wallace est transféré à Londres le 22 août 1305 et condamné à mort pour haute trahison envers son souverain, crimes et sacrilège. Le lundi 23 août 1305 il est emmené en procession sur un cheval jusqu'à Westminster Hall et exécuté (hanged, drawn and quartered) à l'âge de 35 ans. William Wallace est mis à mort dans les conditions atroces réservées aux traîtres : traîné par des chevaux par les pieds sur plusieurs kilomètres de Westminster à la Tour de Londres et de là, à Aldgate moitié pendu, éventré et le feu mis à ses entrailles. Il est finalement décapité, puis découpé en morceaux. Pour que cela serve d'exemple, Edouard Ier fait exposer les différentes parties du corps de William Wallace aux quatre coins du royaume d'Angleterre. Sa tête est placée sur le pont de Londres et les parties de son corps réparties entre Newcastle-upon-Tyne, Berwick-upon-Tweed, Stirling et Perth".

Donc le film reprend en partie cette triste fin.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par jdanield »

[quote="alb25"]Oui jdanield..un peu sanglant....mais l'époque l'était.

"William Wallace est transféré à Londres le 22 août 1305 et condamné à mort pour haute trahison envers son souverain, crimes et sacrilège. L(...)/color]".

Donc le film reprend en partie cette triste pas que, je peux me tromper (ca fait quelques années que je l'ai vu)
mais il me semble qu'il y a beaucoup de scènes de bataille qui n'apportent pas grand chose à l'action.

ce n'est bien sur que mon opinion, et je ne crois pas l'avoir exprimée de façon excessive :-)

jdd
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

JMAU a écrit :
A moins que cela soit un trait d'humour !!! ;)
Non... non...

https://www.youtube.com/watch?v=4bXVR80O_gM[url][/url]
Disons qu'elle est meilleure pour réciter un dialogue écrit par un autre que dans l'impro :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15201
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Jidé de Grasse »

alb25 a écrit : traîné par des chevaux par les pieds sur plusieurs kilomètres de Westminster à la Tour de Londres et de là, à Aldgate moitié pendu, éventré et le feu mis à ses entrailles. Il est finalement décapité, puis découpé en morceaux.
On dira ce qu'on veut mais on savait s'amuser à cette époque :fume:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4280
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par ttersu »

:lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :
alb25 a écrit : traîné par des chevaux par les pieds sur plusieurs kilomètres de Westminster à la Tour de Londres et de là, à Aldgate moitié pendu, éventré et le feu mis à ses entrailles. Il est finalement décapité, puis découpé en morceaux.
On dira ce qu'on veut mais on savait s'amuser à cette époque :fume:
Et encore, il a été chanceux, ils auraient pu lui arracher les dents..... :mdrx:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Santalier »

BLUESY MINDS a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
alb25 a écrit : traîné par des chevaux par les pieds sur plusieurs kilomètres de Westminster à la Tour de Londres et de là, à Aldgate moitié pendu, éventré et le feu mis à ses entrailles. Il est finalement décapité, puis découpé en morceaux.
On dira ce qu'on veut mais on savait s'amuser à cette époque :fume:
Et encore, il a été chanceux, ils auraient pu lui arracher les dents..... :mdrx:
Ou pire..., lui faire écouter le discours improvisé de la délicieuse Sophie Marceau jusqu'au bout.... :D
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Santalier »

....histoire de recentrer le sujet....

Un ami, amateur et connaisseur d'anciennes Anglaises ( les voitures...) , avec qui je parlais hier de ce voyage en Ancienne Calédonie, me fit part d'une réfléxion digne d'intérêt...
Pourquoi ne pas prendre contact avec un club MG écossais avec lequel on pourrait, éventuellement se rencontrer un soir par exemple pour boire un pot dans un pub consacré et qui pourrait, peut-être..., en cas de pépin sérieux nous communiquer qq adresses pour nous dépanner?

...je me permets, trés humblement, la tête baissée et les yeux rivés vers le sol, casquette à la main, de transmettre cette idée, sans aucune volonté de supplanter toute autre personne ayant autorité à le dire ou faire , sans que cela froisse qui que ce soit de ce (distingué) Forum, ni faire ombrage à une personne qui aurait cette idée bien avant que je ne l'écrive et qui, à cause d'un emploi du temps chargé, n'aurait pas eu le temps de la communiquer au ci-devant (distingué) Forum.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4009
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par alb25 »

Très bonne idée..reste à trouver le club, mais Sherlock doit connaître.

Et puis boire un pot, un soir, dans un pub avec eux..Il faudra que l'hôtel ne soit pas trop loin :beer:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Merci de cette suggestion santalienne, qui pourrait faire grincer des dents à tous ceux qui en restent bouche bée d'admiration, mais, sans vouloir retirer quelque mérite que ce soit à son distingué auteur, une telle rencontre est d'ores et déjà prévue, j'ai relancé un copain écossais à ce sujet.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Et oui, c'était prévu.
Félicitations au Maître Jedi pour ce magnifique programme !!! :love: Les fantômes ont intérêt à bien se tenir :cpv: :lol: !!! Nous voilà (ou presque) !!! :woo:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par sherlock »

Hello,

Voici la nouvelle version du programme de notre expédition calédonienne

http://canevet.org/IMG/pdf/mgcontact-ecosse20171107.pdf
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Je viens de mettre le lien du programme à jour sur la 1ère page. :b:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3095
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par MGecho »

Très joli programme ! Nous qui n'avons jamais dépasser Manchester ça nous donne bien envie de venir mais malheureusement notre périple l'autre côté de la mer du nord aura raison de nos maigres économies pour 2018... :party:

Une autre fois je l'espère ! :jap:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15445
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Pour la dernière étape (610 km), Ne serait-il pas plus sage de descendre plus bas... ? (de se rapprocher du ferry...?)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par BLUESY MINDS »

Afin de vous tenir au courant de mes démarches, je n'ai pas encore reçu toutes les réponses à mes appels et mails pour les hébergements. De plus j'attendais de savoir quelle serait la dernière étape lors de la descente vers Portsmouth. Et je viens de voir qu'il y en a 2.
Il me reste donc à contacter des hébergements à Fort William et Dumfries (ou plus bas...).

Pour info, je privilégie des petits hôtels (en même temps, on a pas trop le choix), avec un budget raisonnable, afin de minimiser les coûts et permettre au plus grand nombre de pouvoir participer.

Il y a même un petit hôtel qui sera pour nous seuls, puisque j'ai négocié la totalité de l'hôtel en 1/2 pension pour un prix très correct. On sera chouchoutés.
Sur la base des premiers devis reçus, il faut compter, en règle générale entre 55 et 75 £ par personne en 1/2 pension (Dîner, Chambre et Pdj), base chambre double. La chambre individuelle est quant à elle plus chère (compter un suppl. de ca. 25£).
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Pixou »

Merci Fred pour ces infos. Et félicitations pour le travail déjà accompli.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: sortie 2018 L'ECOSSE

Message par Raïz »

Un très beau voyage qui se prépare j'ai l’impression :)
Je ne peux malheureusement pas faire parti du voyage mais cela à vraiment l'air dépaysant. J'éditerai le version final de votre "book" de voyage et boirai un pinte à votre santé le jour ou je pourrais marcher dans vos pas et reproduire ce périple in UK :beer: :pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité