TF 135 à vendre

Répondre
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

Chers amis du forum MG,

A regrets mais faute de temps pour l’utiliser (roulé 950 km au cours des 6 mois écoulés), je mets en vente ma TF :
Modèle : TF 135 Elegance
Extérieur Royal Blue
Intérieur cuir Alpaca and Tan
Capote bleue
Volant cuir et bois
Autoradio Kenwood KDC161

Distribution et remplacement joint de culasse à 101.210 km (facture)
Pneus avant pratiquement neufs (roulé 950 km)
Batterie Varta 12v 60Ah neuve (facture)

Dernier CT vierge en avril 2017 (à représenter avant vente)

Livrée avec :

2 jeux de clés/télécommandes ;
4 jantes 8 branches « style minilite » équipées de Pneus hiver Toyo (roulé 3000 km, mais je vois en les déplaçant pour la photo qu'un des 2 arrière semble présenter une crevaison lente)

Couvre-capote beige

Hardtop couleur carrosserie ;
Filet anti-remous ;
Support de hard-top sur roulettes ;
Pièces neuves sous emballage d’origine :
-Filtre à air origine MG Rover ;
-Filtre à huile origine MG Rover + joint;
-4 bougies ;
-Résistance ventilation renforcée ;
-Set de fusibles de 3 à 25 ampères (5 de chaque) ;
-Set de vis et attaches ;
Documentation : certificat de conformité, carnet entretien/utilisation, factures d’entretien, catalogue, livre « The Essential Buyer’s Guide MGF & TF», mode emploi autoradio

Principaux défauts que j'identifie sur la voiture:
- 3 petits "pocs" réparés mais inesthétiques côté droit (très difficile à photographier vu reflets);
- début de corrosion au passage de roue arrière droit (idem);
- divers dégâts sur les 2 jantes avant;
- corrosion sur les 4 jantes fournies en supplément;
- "rustine" efficace mais assez disgracieuse au côté droit de la capote (voir photo).

Prix demandé : 5.900 € (discussion possible…devant la voiture)
Curieux (mais je suppose qu’il n’y en pas au sein de notre forum) s’abstenir.

Quelques photos:ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MGImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Midu68 le 04 nov. 2017, 18:41, modifié 7 fois.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: TF 135 à vendre

Message par william1707 »

C'est une très jolie combinaison de couleur, LHD, entretien justifiable.. la même annonce en Avril et elle partait un peu plus chère assez vite je pense...

Bonne vente à toi en tout cas..
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TF 135 à vendre

Message par GilouMGF »

Vraiment dommage, Michel ! Note que des TF qui ne roulent que 1500-2000 kilomètres par an, il y en a beaucoup. Mais bon, c'est ta décision...

+ 1 avec William, ce n'est pas le meilleur moment pour vendre. Bonne vente, elle est bien cette voiture !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

Merci les amis. En effet, après l'hiver ce serait mieux mais je ne suis pas pressé, donc on verra. En fait, ce que je redoute surtout, c'est de laisser la voiture s'altérer faute d'un usage régulier, surtout que je ne compte pas l'exposer à l'humidité et au sel des routes belges. Au moment de l'achat, je pensais vraiment l'utiliser entre 5 et 10.000 km/ans mais au rythme actuel et vu les tarifs de taxe et assurance dans notre beau et plat pays....
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

Je viens d'ajouter quelques photos prises ce matin, voiture capotée, côté droit.
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: TF 135 à vendre

Message par lesomonien »

Bonjour
J'ai fais moins de 1000 km cette année et le compteur totalise 23800 km ..pour une voiture de 2005 .. la raison serait de la vendre, la passion ne m'en donne pas la force ! je trouve que ces voitures sont de plus en plus belles avec le temps, les formes rondes indémodables, et j'ai toujours un plaisir à la voir dans son garage. C'est drôlement plus excitant que les quelques milliers d'euros sur un compte bancaire que sa vente m'apporterait. Maintenant, j'essaie d'au moins faire chauffer la mécanique 2 fois par mois.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

@lesomonien: à méditer en effet. Je partage tout à fait ton avis sur la beauté du modèle et la vendrais vraiment à regrets, donc si pas d'amateur vraiment sérieux, je la garderai, l'utiliserai un minimum, toujours par beau temps, et la peaufinerai tranquillement, ce qui me vaudra aussi la joie de rester membre de ce sympathique forum.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TF 135 à vendre

Message par jordan83 »

Pareil que les membres du dessus, je fais 2000km maximum avec par an.
Mais dur dur de s'en séparer.
Je l'ai mise sur leboncoin sur un coup de tête, mais tu vas voir, ça attire énormément de personnes qui n'y connaissent absolument rien.
Et la vendre à quelqu'un qui va la conduire comme si c'était une dacia sandero après toutes les heures que j'ai passé dessus, je supporterais pas. :(
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

jordan83 a écrit :Pareil que les membres du dessus, je fais 2000km maximum avec par an.
Mais dur dur de s'en séparer.
Je l'ai mise sur leboncoin sur un coup de tête, mais tu vas voir, ça attire énormément de personnes qui n'y connaissent absolument rien.
Et la vendre à quelqu'un qui va la conduire comme si c'était une dacia sandero après toutes les heures que j'ai passé dessus, je supporterais pas. :(
Oui, le premier "mimile" qui s'est manifesté a commencé par me demander quel serait mon prix minimum... :mur: Je suis bien parti pour la conserver ma TF !
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: TF 135 à vendre

Message par lesomonien »

Bonne décision ! ces voitures sont intemporelles et ont une âme .. ont les aime malgré leurs défauts et même si parfois elles nous font des misères .. ! le rapport agrément/prix est imbattable
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: TF 135 à vendre

Message par william1707 »

et je trouve que tu ne l'as met pas en vente assez chère ....

avec cette voiture je serais plutot partie pour 6'800 euros si j'avais voulu la vendre ..
et 7500 euros si je n'avais pas voulu la vendre lol
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

william1707 a écrit :et je trouve que tu ne l'as met pas en vente assez chère ....

avec cette voiture je serais plutot partie pour 6'800 euros si j'avais voulu la vendre ..
et 7500 euros si je n'avais pas voulu la vendre lol
Ah bon ? En fait, j'ai eu peur de "taper trop haut", notamment au vu de commentaires de certains membres du forum sur certaines annonces. Je vais encore plus réfléchir dans ces conditions !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TF 135 à vendre

Message par jordan83 »

La mienne est sur leboncoin à presque 9000 euros et j'ai 2 ou 3 demandes toutes les semaines de personnes intéressées.
Alors tu peux augmenter même si ce n'est pas la période.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

Merci pour vos avis les gars, je vais reconsidérer ma position et l'annonce: entretemps un 2ème "amateur"' s'est fait connaître mais il annonce déjà une discussion sur le prix vu les "nombreux dégâts"...(petit recadrage a eu lieu par mail ;-))
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: TF 135 à vendre

Message par GilouMGF »

Hello Michel. Garde la non didjou ! Comme je te l'ai dit par mail, c'est pas trop le moment. Et si en plus tu tombes sur les zèbres habituels qui veulent tout à prix discount...
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: TF 135 à vendre

Message par lesomonien »

Ils regardent trop whealer dealers (version anglaise of course !) et veulent brader à tout prix .. c'est blessant
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TF 135 à vendre

Message par jordan83 »

Sauf que la plupart de ceux qui tentent de négocier à la wheeler dealers ne savent même pas changer un essuie glace :lol:
lesomonien
Messages : 833
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: TF 135 à vendre

Message par lesomonien »

Vu la spéculation sur les anciennes maintenant inaccessible pour la plupart, la demande se fait croissante sur des youngtimers sans parfois beaucoup d'intérêt à mon gout. Nos petites MG, encore méconnues malgré leur agrément, vont forcément intéresser un nombre croissant d'amateurs et la cote devrait monter. Ca permettra peut-être à terme des remises à neuf de véhicules condamnés car ce sera devenus économiquement viable de le faire
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: TF 135 à vendre

Message par MGecho »

Un acheteur il n'en faut qu'un seul. Donc si tu n'es pas pressé tu mets ton prix et ....tu attends cet acheteur. :jap:

Les trucs dans le genre "je ne la vendrais pas à quelqu'un qui ne s'en occupera pas" c'est un peu du flan car nous avons tous un niveau de soin différent vis à vis de nos voitures. Idem pour la délai de vente. Soit on est vendeur et on vend, soit on ne l'est pas et la voiture reste dans le garage. C'est aussi simple que ça. :jap:

Le nombre de caisses que j'ai acheté à des gens qui n'étaient pas pressé de vendre. A la vue de la liasse de billets le "pas pressé" se transformait en "ça peut encore attendre 5 minutes" ou "vous prendrez bien un café pendant qu'on fait les papiers"... :mdr:

Mon Sprinter n'est pas à vendre il n'est donc pas sur le bon coin.

PS : Sympa cette TF bleue !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement vois avis ci-dessus et...ils m'avaient presque convaincu de retirer ma TF de la vente. Les quelques prises de contacts à ce sujet, dont je vous passe les détails...ont fait le reste...De plus, l'hiver arrive donc les occasions de sortir l'auto sans l'exposer à la pluie ou pire, au sel, vont se faire de plus en plus rares.
Dans ces conditions, je préfère la garder bien à l'abri dans mon garage et, une fois le beau temps revenu, me remettre à son volant. Je profiterai de l'hiver pour lui faire sa vidange + changement de bougies et filtre à air (puisque je les ai). Donc, c'est officiel, je garde ma TF.

@MGecho: merci pour ton commentaire et assez d'accord avec ton point de vue: considérations "philosiphico-psychologiques" pas toujours voire souvent conciliables avec celles d'ordre financier. Celà dit, on peut passer de vendeur à non-vendeur ;-)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: TF 135 à vendre

Message par jordan83 »

Bon choix ! Ce n'était pas la bonne période de toute façon.
C'est bien, tu vas pouvoir la bricoler cet hiver pour en profiter aux beaux jours.
Et pourquoi pas la remettre en vente en début d'été prochain.

Des acheteurs il n'en faut qu'un certes... On vient de vendre notre c3, des personnes avec des billets dans les mains on en a vu un paquet mais c'est pas pour autant qu'on ne les a pas envoyé balader quand ils ont essayé de négocier le prix. Il faut surtout être patient et trouver quelqu'un qui ne veut pas tout avoir pour rien ( comme 90 pourcents des français j'ai l'impression :lol: ).
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: TF 135 à vendre

Message par Midu68 »

jordan83 a écrit :Bon choix ! Ce n'était pas la bonne période de toute façon.
C'est bien, tu vas pouvoir la bricoler cet hiver pour en profiter aux beaux jours.
Et pourquoi pas la remettre en vente en début d'été prochain.

Des acheteurs il n'en faut qu'un certes... On vient de vendre notre c3, des personnes avec des billets dans les mains on en a vu un paquet mais c'est pas pour autant qu'on ne les a pas envoyé balader quand ils ont essayé de négocier le prix. Il faut surtout être patient et trouver quelqu'un qui ne veut pas tout avoir pour rien ( comme 90 pourcents des français j'ai l'impression :lol: ).
Ouaip, la patience, il n'y a que ça de vrai ! ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités