Nouvelle Mgb gt v8 en France
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
Ma petite B cabriolet de 1964 a depuis peu une petite sœur un peu plus musclée qu'elle :
Une B Gt V8 factory de 1974 noire..
Je l'ai ramenée de Birmingham par la route (pas loin de 900 km!).Aucun souci ,pas de conso d'huile ou d'eau,boîte ,overdrive ,pont tout vraiment bon état.
Les dessous sont bien mais la peinture sera à revoir .
C'est la première gt,ma première v8 et ma première RHD et je suis ravi.
Maintenant je suis dans la procédure d'immatriculation (dossier envoyé à la FFVE qui m'a envoyé un SMS pour me dire qu'à priori tout est complet).
Bientôt des photos...
Christophe
Ma petite B cabriolet de 1964 a depuis peu une petite sœur un peu plus musclée qu'elle :
Une B Gt V8 factory de 1974 noire..
Je l'ai ramenée de Birmingham par la route (pas loin de 900 km!).Aucun souci ,pas de conso d'huile ou d'eau,boîte ,overdrive ,pont tout vraiment bon état.
Les dessous sont bien mais la peinture sera à revoir .
C'est la première gt,ma première v8 et ma première RHD et je suis ravi.
Maintenant je suis dans la procédure d'immatriculation (dossier envoyé à la FFVE qui m'a envoyé un SMS pour me dire qu'à priori tout est complet).
Bientôt des photos...
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Félicitations pour cette voiture!
Maintenant on veut....des photos....
Maintenant on veut....des photos....
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Salut Christophe,
Bravo pour l'achat de cette BGT V8, je serais ravi de passer la voir avec la RV8 pour un petit essai si tu le permets, un petit échange de voitures sur quelques kilomètres pour faire rugir 16 cylindres dans la campagne tourangelle....
Bravo pour l'achat de cette BGT V8, je serais ravi de passer la voir avec la RV8 pour un petit essai si tu le permets, un petit échange de voitures sur quelques kilomètres pour faire rugir 16 cylindres dans la campagne tourangelle....
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Jolie bestiole!
Plutôt que de rôder en Touraine, pousser jusqu'à la maison au moins vous aurez le temps de vous faire une idée sur chacune de ces voitures et je vous ferais essayer le miens de V houite
On en profitera pour....
Plutôt que de rôder en Touraine, pousser jusqu'à la maison au moins vous aurez le temps de vous faire une idée sur chacune de ces voitures et je vous ferais essayer le miens de V houite
On en profitera pour....
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
C'est une bonne idée !!!
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir cdu37,
Très belle voiture! Félicitations pour l'achat.
En plus, une authentique anglaise!
A+,
David.
Très belle voiture! Félicitations pour l'achat.
En plus, une authentique anglaise!
A+,
David.
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bon elle a qq défauts hein!
Un toit ouvrant à virer et remplacer par un britax ou webasto...
Changer les serrures portières toutes hs et une poignée de porte
Remplacer le thermo switch de commande des ventilos
Demain je commence ces petits travaux.
Cette auto à 94500 miles et matching numbers(je n'ai pas encore vérifié..)
J'ai l'historique des factures et MOT depuis plus de 20 ans
Bon, vu mon niveau en meca (mais grâce à ce forum j'entretien ma b cabriolet tout seul) ,j'aurai sûrement besoin de conseils !
À bientôt!
Un toit ouvrant à virer et remplacer par un britax ou webasto...
Changer les serrures portières toutes hs et une poignée de porte
Remplacer le thermo switch de commande des ventilos
Demain je commence ces petits travaux.
Cette auto à 94500 miles et matching numbers(je n'ai pas encore vérifié..)
J'ai l'historique des factures et MOT depuis plus de 20 ans
Bon, vu mon niveau en meca (mais grâce à ce forum j'entretien ma b cabriolet tout seul) ,j'aurai sûrement besoin de conseils !
À bientôt!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Félicitations, c'était dans mes idées mais j'ai fait du déviationnisme !!!!
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour Christophe,
félicitations pour ton achat. Je roule en V8 depuis 15 ans, donc je peux me permettre de te donner quelques conseils spécifiques au V8.
Huile moteur: Pour éviter une usure rapide des poussoirs et de l'arbre à cames, le seul point faible du moteur, utilise une huile chargée en zinc, la Valvoline VR1 racing 20W50 est parfaite.
Thermoswitch: laisse tomber la version d'origine, prend le switch de chez Revotec. Il est fiable, réglable et muni d'un relais pour décharger le circuit électrique.
Steady bar: Les supports moteurs sont fortement sollicités et pas facile à remplacer. Installe une barre stabilisatrice de chez Clive Wheatley.
Boîte: huile EP 80/90 GL4 pas de GL5. Il faut la ménager, les pièces spécifiques à la boite du V8 sont rares à trouver.
J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
Ma rouge je l'ai depuis exactement 10 ans et 60.000 km. Elle est très fiable, confortable avec les sièges MX5 et rapide.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Guy
félicitations pour ton achat. Je roule en V8 depuis 15 ans, donc je peux me permettre de te donner quelques conseils spécifiques au V8.
Huile moteur: Pour éviter une usure rapide des poussoirs et de l'arbre à cames, le seul point faible du moteur, utilise une huile chargée en zinc, la Valvoline VR1 racing 20W50 est parfaite.
Thermoswitch: laisse tomber la version d'origine, prend le switch de chez Revotec. Il est fiable, réglable et muni d'un relais pour décharger le circuit électrique.
Steady bar: Les supports moteurs sont fortement sollicités et pas facile à remplacer. Installe une barre stabilisatrice de chez Clive Wheatley.
Boîte: huile EP 80/90 GL4 pas de GL5. Il faut la ménager, les pièces spécifiques à la boite du V8 sont rares à trouver.
J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
Ma rouge je l'ai depuis exactement 10 ans et 60.000 km. Elle est très fiable, confortable avec les sièges MX5 et rapide.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Guy
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
merci à tous !
Guy, pour l'huile moteur ,je vois que la valvoline est une huile utilisée plutôt pour de la course...
Pour ma B 1,8 cabriolet, j'utilise de l'unil opal 15w50 minérale.A proscrire pour le V8?un indice 20 à froid est suffisant?
Pour la boite ,j'utilise déjà l'unil opal 80/90 api gl4,ca tombe bien.
Pour le switch, je l'ai déjà acheté mais pas monté.Sur la B ,j'avais acheté une sonde (peut être bien revotec) qui commandait le ventilateur additionnel.Depuis que j'ai totalement réglé le pb de refroidissement de la 1.8 ,il ne me sert plus.Peut être je peux je réutiliser?Sur la V8, où faut il le monter?sur la grosse durite en entrée de radiateur?du coup je pense que le diamètre ne sera pas ok..
merci encore à tous !
Christophe
Guy, pour l'huile moteur ,je vois que la valvoline est une huile utilisée plutôt pour de la course...
Pour ma B 1,8 cabriolet, j'utilise de l'unil opal 15w50 minérale.A proscrire pour le V8?un indice 20 à froid est suffisant?
Pour la boite ,j'utilise déjà l'unil opal 80/90 api gl4,ca tombe bien.
Pour le switch, je l'ai déjà acheté mais pas monté.Sur la B ,j'avais acheté une sonde (peut être bien revotec) qui commandait le ventilateur additionnel.Depuis que j'ai totalement réglé le pb de refroidissement de la 1.8 ,il ne me sert plus.Peut être je peux je réutiliser?Sur la V8, où faut il le monter?sur la grosse durite en entrée de radiateur?du coup je pense que le diamètre ne sera pas ok..
merci encore à tous !
Christophe
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Malgré le nom, la Valvoline est une huile ordinaire, ce n'est pas une huile course et elle bien chargée en zinc. La seule huile qui convenait bien aux Alfa dans les années 70.
Le switch de la 4 cylindre ne va pas, il est monté sur la grosse durite qui a un diamètre plus important, j'en ai un neuf en stock (relais cablage...), 75.- port compris.
Bonne journée
Guy
Le switch de la 4 cylindre ne va pas, il est monté sur la grosse durite qui a un diamètre plus important, j'en ai un neuf en stock (relais cablage...), 75.- port compris.
Bonne journée
Guy
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Le problème d'AAC en sucre des moteur V8 Rover/Buick est la résultante d'un mauvais entretien et surtout de vidanges trop espacées. C'est ce que j'ai constaté à l'époque ou j'avais beaucoup de clients Rover V8. au garage. Autres causes, des moteurs dont le rodage de l' AAC a été négligé ou bâclé en usine à l'époque....La plupart de ces moteurs font 150000km et + avec le même AAC...cdu37 a écrit :merci à tous !
Guy, pour l'huile moteur ,je vois que la valvoline est une huile utilisée plutôt pour de la course...
Pour ma B 1,8 cabriolet, j'utilise de l'unil opal 15w50 minérale.A proscrire pour le V8?un indice 20 à froid est suffisant?
Pour la boite ,j'utilise déjà l'unil opal 80/90 api gl4,ca tombe bien.
Pour le switch, je l'ai déjà acheté mais pas monté.Sur la B ,j'avais acheté une sonde (peut être bien revotec) qui commandait le ventilateur additionnel.Depuis que j'ai totalement réglé le pb de refroidissement de la 1.8 ,il ne me sert plus.Peut être je peux je réutiliser?Sur la V8, où faut il le monter?sur la grosse durite en entrée de radiateur?du coup je pense que le diamètre ne sera pas ok..
merci encore à tous !
Christophe
Une 20w50 fera parfaitement l'affaire sur un moteur kilométré, certains utilisent des additifs au zinc. La 10W40 était de mémoire la préconisation constructeur.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bien beau coupé et noir en plus, avec la bonne calandre!
un 4.6 injection moins, nettement moins gourmand pour bientôt?
un 4.6 injection moins, nettement moins gourmand pour bientôt?
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Et une V8 de plus bravo et belle voiture. Une rencontre de V8 MG serai sympas à organiser.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Profite en bien elle est super agréable comme voiture.
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bravo ! J'aimerais bien essayer une B Gt v8 mais j'aurais peur de trop aimer ;-)
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
Concernant l'huile valvoline conseillée par Guy,j'ai vu que pour le marché européen elle est de grade SL ce qui signifie que théoriquement elle contient moins de 1000 ppm de zddt.
Qu'en est il vraiment?
Merci et bonne journée
Concernant l'huile valvoline conseillée par Guy,j'ai vu que pour le marché européen elle est de grade SL ce qui signifie que théoriquement elle contient moins de 1000 ppm de zddt.
Qu'en est il vraiment?
Merci et bonne journée
-
- Messages : 734
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Valvoline ne communique pas la valeur de la teneur en zinc, du moins pas sur le marché européen.
Ils disent seulement qu'ils en mettent plus que les autres, mais effectivement la teneur est limitée.
Sinon tu peux utiliser un additiv:
https://lucasoil.com/products/engine-oi ... -zinc-plus
Guy
Ils disent seulement qu'ils en mettent plus que les autres, mais effectivement la teneur est limitée.
Sinon tu peux utiliser un additiv:
https://lucasoil.com/products/engine-oi ... -zinc-plus
Guy
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous,
je recherche un manuel d'atelier pour la B GT V8 mais je ne trouve rien.Il y a tout de même quelques petites particularités ...
J'ai trouvé en revanche un manuel atelier pour les moteurs rover V8 dont le 3.5 litres, montés sur les discovery ,range rover classic ou defender...Ca ressemble fortement mais est ce suffisant?
Messieurs les possesseurs de GT V8,quelle littérature technique me conseillez vous?
Merci beaucoup pour vos indications,
Bonne soirée à tous
Christophe
je recherche un manuel d'atelier pour la B GT V8 mais je ne trouve rien.Il y a tout de même quelques petites particularités ...
J'ai trouvé en revanche un manuel atelier pour les moteurs rover V8 dont le 3.5 litres, montés sur les discovery ,range rover classic ou defender...Ca ressemble fortement mais est ce suffisant?
Messieurs les possesseurs de GT V8,quelle littérature technique me conseillez vous?
Merci beaucoup pour vos indications,
Bonne soirée à tous
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
suffisant
le rover des mgb gt V8 est plutôt ressemblant avec le rover des P5b, le bloc des P5b, les culasses, le carter de distribution, etcétéra ne sont pas identique à ceux des Range Rover.
le rover des mgb gt V8 est plutôt ressemblant avec le rover des P5b, le bloc des P5b, les culasses, le carter de distribution, etcétéra ne sont pas identique à ceux des Range Rover.
- cdu37
- Messages : 821
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
un grand merci à vous 2!
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
N'hésite pas à les poser ici si tu as des questions.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Un site et un doc intéressant pour les proprios de GTV8
http://www.v8register.net/subpages/v8wo ... anuals.htm
http://www.britishv8.org/BackIssues/dec2007b.pdf
Dans quelle région es-tu ?
Laurent
http://www.v8register.net/subpages/v8wo ... anuals.htm
http://www.britishv8.org/BackIssues/dec2007b.pdf
Dans quelle région es-tu ?
Laurent
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Snakeed14 et 6 invités