Nos anciennes sur cartes postales
- Alain 91
- .

- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Nos anciennes sur cartes postales
Belgique , Studebaker coupé Champion devant à gauche Buick Roadmaster coffre enfoncé et plus à gauche Chevrolet Bel Air blanche garée à côté de se qui ressemble à une Simca 8 , à suivre

- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Tu es de Bruxelles ou plus proche de chez nous ?Bdf! a écrit :Je suis du nord mais d'au delà des frontières du ch'nord.Nordiste a écrit :Un nordiste de plus sur ce forum... de quel coin du nord es-tu car notre territoire est assez vaste ?Bdf! a écrit :Nous aurions donc l'un et l'autre cet œil affuté des gens du nord?
- Nordiste
- .

La Studebaker coupé Champion était très diffusée en Belgique, lorsque j'y allé en ballade avec les parents, j'en étais admiratif à tel point qu'elle en fut ma première Dinky-Toys !Alain 91 a écrit :Belgique , Studebaker coupé Champion devant à gauche Buick Roadmaster coffre enfoncé et plus à gauche Chevrolet Bel Air blanche garée à côté de se qui ressemble à une Simca 8 , à suivre![]()
![]()
Album MG- Alain 91
- .

Moi aussi j'ai les deux couleurs Dinky orange toit crème et vert clair toit vert foncé et une de chez Franklin precision avec une finition et détails haut de gamme 
- Joan
- .

- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Album MGC'est amusant, aujourd’hui on croirait que les rues ont été rétrécies.. En tout cas la 307 est moins fun que l'alfa...
Grand merci Nordiste pour ces images, que 2018 nous en papote plein d'autres, un vrai succès !
Je trouve que les images avant/après sont intéressantes.
Pourquoi pas ? En plus de retrouver les autos, retrouver l'endroit aujourd'hui...
Parce que Bruxelles serait trop au nord peut-être?Nordiste a écrit :Tu es de Bruxelles ou plus proche de chez nous ?
Album MGRe: Nos anciennes sur cartes postales
Pas facile à trouver. Elle est posée sur ber à côté de la fourgonnette 2CV. Plan Herbulot en contreplaqué avec un petit pont arrière et parfois un safran sur le tableau arrière comme celle-ci.Alain 91 a écrit :A Menton je ne vois pas de Corvette
- Alain 91
- .

Je ne la vois pas mais en prêtant l'oreille j'entends le V8 ronronner se qui m'étonne c'est qu'elle est toujours du carburant depuis ce temps ! 
Alain, si tu entends ronronner un V8 dans une Corvette Herbulot c'est qu'un mentonnais à tenté d'en faire un speed boat ou que tu es resté trop longtemps sur le quai par grand vent. 
A Merignac, dans le parking avec une porte arrière ouverte, une Chrysler New Yorker 57 grise avec ses ailes arrière de géant
A Merignac, dans le parking avec une porte arrière ouverte, une Chrysler New Yorker 57 grise avec ses ailes arrière de géant
- Nordiste
- .

Joan a écrit :...
Grand merci Nordiste pour ces images, que 2018 nous en papote plein d'autres, un vrai succès !
...
Je trouve que les images avant/après sont intéressantes.
Pourquoi pas ? En plus de retrouver les autos, retrouver l'endroit aujourd'hui...
- Nordiste
- .

Tu as de sacrés bons yeux !Bdf! a écrit :...
Je pourrais même ajouter sans risque de me tromper que c'est une 4 door hardtop 
@ Alain91 qui a aussi de bons yeux, la Fury c'est la 2 portes de Christine qui n'existait pas en 4 portes. La New Yorker c'est sa version familiale et moins sportive.
@ Alain91 qui a aussi de bons yeux, la Fury c'est la 2 portes de Christine qui n'existait pas en 4 portes. La New Yorker c'est sa version familiale et moins sportive.
- Alain 91
- .

Changement radical, pas de place pour les bagnoles plus de Zastavia ni de R15 !
- Pixou
- .

- Région : France - Midi-Pyrénées
Bravo Joan pour ces clichés d'aujourd'hui. Cela donne vraiment un plus à la "cartothèque" (?) de Christian. A+
- Joan
- .

- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Merci et heureux que cela plaise.
Je profite de mes quelques jours de vrais repos pour cela, ça prend un peu de temps, d'autant que mon village est toujours en attente de l'ADSL ... comme quoi l'évolution n'est pas toujours partout.
Je ne connais pas tous les lieux, alors je recherche plutôt les villages ou petites villes, avec quelques indices (nom d'un hôtel, ligne de chemin de fer, etc..) on y arrive
Et bravo JMAU, bien trouvé.
Et si certains peuvent contribuer, notre ami Nordiste sera je le pense encore plus heureux de nous faire partager une belle France en cartes postales anciennes. Bravo l'ami.
L'hôtel existe toujours !
Détail amusant, le banc a été inversé.. Raz le bol de regarder les autos passer ??
Album MG
Album MG
Je profite de mes quelques jours de vrais repos pour cela, ça prend un peu de temps, d'autant que mon village est toujours en attente de l'ADSL ... comme quoi l'évolution n'est pas toujours partout.
Je ne connais pas tous les lieux, alors je recherche plutôt les villages ou petites villes, avec quelques indices (nom d'un hôtel, ligne de chemin de fer, etc..) on y arrive
Et bravo JMAU, bien trouvé.
Et si certains peuvent contribuer, notre ami Nordiste sera je le pense encore plus heureux de nous faire partager une belle France en cartes postales anciennes. Bravo l'ami.
L'hôtel existe toujours !
Détail amusant, le banc a été inversé.. Raz le bol de regarder les autos passer ??
Album MGQui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités