Dépression Carter & culasse moteur
Dépression Carter & culasse moteur
quelqu'un connait il cette transformation??
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/or17 ... 1834561039
voir image ci joint:
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/or17 ... 245916.jpg
Jac
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/or17 ... 1834561039
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http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/or17 ... 245916.jpg
Jac
Modifié en dernier par jac le 16 avr. 2020, 17:18, modifié 1 fois.
Re: PCT ( PCV) Valve
voici une réponse intéressante venant d'un autre site
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/or17 ... 1955006644
Jac
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/or17 ... 1955006644
Jac
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Re: PCT ( PCV) Valve
Bonsoir à tous
Je vais poser une question de béotien, à quoi cela sert il?
Orque, J ai exactement le même type de prise sur ma pipe d admission et je me suis tours demandé à quoi cela servait. Sur ma voiture la petite canalisation est coupée assez court et son bout est écrasé comme si on avait voulu empêcher qq chose d entrer ou de sortir...
Merci pour vos éclairages
Xavier
Je vais poser une question de béotien, à quoi cela sert il?
Orque, J ai exactement le même type de prise sur ma pipe d admission et je me suis tours demandé à quoi cela servait. Sur ma voiture la petite canalisation est coupée assez court et son bout est écrasé comme si on avait voulu empêcher qq chose d entrer ou de sortir...
Merci pour vos éclairages
Xavier
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Re: PCT ( PCV) Valve
Montée sur la B à partir de 1964 pour conforter le modèle aux exigences du marché américain suite à la parution d' un livre de Ralph Nader et du "air clean act" des USA. Cette valve PCV "Positive Cranckcase Ventilation" recycle les vapeurs d' huile du bas et du haut moteur en les faisant réaspirer par l' admission aux carburateurs pour les brûler, tout en contrôlant l' appauvrissement du mélange par un "restrictor" et un système de clapet taré pour créer une dépression contrôlée. Le clapet en question est constitué d' un diaphragme semi rigide monté sur ressort... ) sensé assurer une dépression régulée. Avant ce dispositif, les carters moteurs répendaient les vapeur en question dans l' atmosphère via le reniflard, celles du haut moteur à partir de la MGA étant aspirées sur le cache culbuteurs par le seul carburateur AV, jusqu' en 1964Je vais poser une question de béotien, à quoi cela sert il?
Mai 1964 sans doute?
En tout cas, il faut laisser l' abbé aux siens!
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Re: PCT ( PCV) Valve
Super !
je vais me coucher (un peu) moins bête.
Merci pour ces explications, je ne change donc rien sur mon installation.
Dernière question, sur ta TF, Orque, sur quoi débouche la petite canalisation qui part de cette prise? elle est laissée à l'air libre?
je vais me coucher (un peu) moins bête.
Merci pour ces explications, je ne change donc rien sur mon installation.
Dernière question, sur ta TF, Orque, sur quoi débouche la petite canalisation qui part de cette prise? elle est laissée à l'air libre?
Re: PCT ( PCV) Valve
C'est vrai que les USA emploient cela pour dépolluer,
mais on peut lire dans cette discussion que l'origine de cette installation
est une réduction des fuites d'huiles moteur en maintenant
une dépression stable et légère dans le bloc moteur .
Le système TD d'origine a d’ailleurs une restriction (9/16) sur
l'aspiration au filtre à air afin de réduire l'entrainement d'huile vers les carbu .
Jac
mais on peut lire dans cette discussion que l'origine de cette installation
est une réduction des fuites d'huiles moteur en maintenant
une dépression stable et légère dans le bloc moteur .
Le système TD d'origine a d’ailleurs une restriction (9/16) sur
l'aspiration au filtre à air afin de réduire l'entrainement d'huile vers les carbu .
Jac
Re: PCT ( PCV) Valve
on parle , à la base(sur les TD), de la connexion entre le cache culbuteur et le filtre à air .
cette connexion à évoluer vers un ensemble PCV sur les MGB et autres USA
cette connexion à évoluer vers un ensemble PCV sur les MGB et autres USA
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Re: PCT ( PCV) Valve
Installée à partir de 05/1964 et sur toutes les B ( moteur 18 GA ) !PCV sur les MGB
Re: PCT ( PCV) Valve
Voici un site qui donne une excellente solution à la mise en dépression du carter moteur
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... s.4094700/
https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... -12429.php
lisez le post 13 de ArchieMcAllister ; la mise en place et les essais de ce système.
cela semble être une solution très efficace à notre problème à tous .
Bonne lecture
jac
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... s.4094700/
https://www.aircraftspruce.com/catalog/ ... -12429.php
lisez le post 13 de ArchieMcAllister ; la mise en place et les essais de ce système.
cela semble être une solution très efficace à notre problème à tous .
Bonne lecture
jac
Re: Dépression Carter & culasse moteur
Un membre de ce site m'a fourni cette article expliquant cette mise en dépression du carter:
cela vaut la peine d'être lu car surprenant :
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv100.htm
Merci Jmau
jac
cela vaut la peine d'être lu car surprenant :
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cv100.htm
Merci Jmau
jac
Re: Dépression Carter & culasse moteur
La question que je me pose est la suivante: peut-on (comme toutes les MGB vues en course) relier à la fois la sortie bloc moteur (trappe de visite) et la sortie du carter couvre culasse à un récupérateur d'huile?
d'après ce que je comprends, au niveau du couvre culasse on a une dépression quand au tuyau du bloc moteur une pression, ce qui devrait permettre une bonne circulation de dégazage...?
Qu'en pensez-vous?
d'après ce que je comprends, au niveau du couvre culasse on a une dépression quand au tuyau du bloc moteur une pression, ce qui devrait permettre une bonne circulation de dégazage...?
Qu'en pensez-vous?
Re: Dépression Carter & culasse moteur
La question
de relier les différents raccords de ventilation du moteur à une boîte de récupération n’empêche pas le moteur de fonctionner ...
Album MG
de relier les différents raccords de ventilation du moteur à une boîte de récupération n’empêche pas le moteur de fonctionner ...
Album MG
Re: Dépression Carter & culasse moteur
Oui c'est à ça que je pensais, est-ce suffisamment efficace?
Re: Dépression Carter & culasse moteur
Bonjour,
J ai installé aussi un "oil catch can" sur ma Midget pour ventiler le carter.
J'avais trop d huile dans mes carbus. Initialement, j ai mis juste un petit filtre mais ça bavais pas mal mais je pense que , à l epoque, ma segmentation n etait pas nickel. Donc trop de pression ds le carter.
Globalement, le systeme de "depollution" americain etait un beau coup de bluf pour calmer les écolos de l époque. Quelques gouttes d huiles de moins sur la route...?
J ai installé aussi un "oil catch can" sur ma Midget pour ventiler le carter.
J'avais trop d huile dans mes carbus. Initialement, j ai mis juste un petit filtre mais ça bavais pas mal mais je pense que , à l epoque, ma segmentation n etait pas nickel. Donc trop de pression ds le carter.
Globalement, le systeme de "depollution" americain etait un beau coup de bluf pour calmer les écolos de l époque. Quelques gouttes d huiles de moins sur la route...?
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En ligneJMAU
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Re: Dépression Carter & culasse moteur
Pour dépolluer a 100%, faut passer a l electrique:
Un très beau coup de bluf de plus.
Re: Dépression Carter & culasse moteur
Album MG
moi ça me choque pas trop une MG electrique...
On doit etre moins souvent arreté en bord de route avec le capot soulevé
moi ça me choque pas trop une MG electrique...
On doit etre moins souvent arreté en bord de route avec le capot soulevé
- Ricin 31
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Re: Dépression Carter & culasse moteur
c'est un antivol.
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En ligneJMAU
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Re: Dépression Carter & culasse moteur
oui... mais arrêts toutes les 2 heures pendant 1 heure ... recharge à 80% (je simplifie) sur autoroute ; recharge soit disant rapide Et payante (autant qu'un plein de GO !)...
Sinon, chez un particulier, c'est (presque) gratuit 10 h de recharge mini... pour 80%... mais faut avoir des relations d'autant qu'on peut y passer la nuit...
Sans clim, sans chauffage, sans pluie et de jour... sans musique non plus... sans le bruit du moteur non plus...
Faut lire les reportages...
Sinon, chez un particulier, c'est (presque) gratuit 10 h de recharge mini... pour 80%... mais faut avoir des relations d'autant qu'on peut y passer la nuit...
Sans clim, sans chauffage, sans pluie et de jour... sans musique non plus... sans le bruit du moteur non plus...
Faut lire les reportages...
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