Séparation

Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Séparation

Message par jordan83 »

Comment tu as fait pour remplacer les boulons de maintient des faux châssis?
Tu as découpé et tu en as ressoudé des neufs à l'intérieur tant que le moteur était déposé ?

Pour trouver 5000 euros, tu n'avais pas une voiture que tu utilises au quotidien à vendre ?
Parce que voir partir ta mg après 19 000 euros de restauration et des milliers d'heures passées dessus, ça a dû te faire mal. :(
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Séparation

Message par sebastien-felix »

Je l'ai fait faire par un carrossier qui ne fait que des restauration de voitures de collection, j'ai assister en partie a cette opération qui à été tres coûteuse .
La petite histoire sur ces ecrous c'est qu'ils sont de petit diamètre et lorsque on s'amuse a sortir un berceau suivant l'état le boulon casse à ras !
comme ça m'étais arrivé j'avais été voir un pro et à y être j'avais fait tout changer.
Il à ouvert le chassis et remplacé ces fameux ecrou par des beaucoup plus gros .
Il a lhabitude de faire ceci car il m'avait expliquer que sur certaines vielle renault c'était la même chose.
Vue la complexité j'ai préféré passé par un pro .
Oui c'est juste une haine que j'ai.
Et non ma MG était ma seule et unique voiture , je roulais avec tous les jours .
Si y'avais que sa , je l'avais faite repeindre deux fois car le premier peintre j'étais pas satisfait du resultat , le deuxième avait repris tout les soubassement et le dessous de la caisse ,,,,,, j'ai été beaucoup trop loin et trop dépensé .
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Séparation

Message par jordan83 »

Merci pour ta réponse.
Ces boulons je les avais foiré au remontage.
J'ai réparé en posant des helicoil ( filetage rapporté ) et c'est bon, j'ai réussi à atteindre le couple de serrage de la RTA.

Mais dans ma tête, je préférerais quand même avoir de gros écrous soudés.
Mais si il faut à nouveau déposer le berceau arrière et vider tous les fluides, non merci...
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Séparation

Message par sebastien-felix »

Le soucis c'est que sur cette opération il faut découper aux bon endroit et souder le chassis correctement, dommage que je n'ai pas fait de photo car on y voit absolument rien, il avait découpé et soudé c'était vraiment magnifique ! il m'avait pris tres chère avait tout démonter mais le jeux en vaut la chandelle !!
J'ai sortis et remonté mon berceau arrière je ne sais plus combien de fois c'était super simple .
A force cette voiture je la connaissait par coeur ;-) .
J'ai les boules de l'avoir vendu mais j'ai évité de faire un crédit pour ma cuisine ( j'ai déjà la maison)
et avec quelques économie maintenant je peux faire un prêt pour la suivante ( je suis dessus )
je mettrais des photos de la future :-)
et je compte bien tout refaire a neuf :-) mais j'irais pas aussi loin car après à la revente on s'en mord les doigts
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Séparation

Message par jordan83 »

Du coup tu as repris une MG?
Peut-importe la marque, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire dessus. :D
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Séparation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

WooooW 19000 de resto....

moi j'ai pas les moyens, mais si je les aurai, ma femme me tuerait :gun:

Vous avez de gros porte-monnaie et de gentilles femmes :b:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Séparation

Message par jordan83 »

Pas besoin d'être riche, c'est en général étalé sur des années. Certains payent des bouteilles en boite de nuit, d'autres des radiateurs d'huile... :lol:
Sur la mienne j'en suis à 14k euros. J'espère que ça va s'arrêter là.
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Séparation

Message par sebastien-felix »

+1 avec Jordan , pas besoin d'être riche suiffit d'arreté de fumé, la drogue et les prostitué loool
je déconne j'ai arrété que la clope .
Tout dépend de l'état du départ, pour ma part je l'avais eu pas chère avec son moteur cassé (bielle coulée) des trains roulant qui n'avait jamais vue un outils et un capot qui ne connaissait pas la lumière .
Seul la carrosserie était impécable! pour brillé elle brillée ! et l'intérieur irréprochable .
Lavée, aspirée, lustrée aux petit soin , bref l'entretient commun , ça brille c'est neuf .
J'ai donc refait dans son intégralité cette auto .Jusqu'aux boulons
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Séparation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

oui enfin faut avoir un bon salaire...

j'ai toutes les capacités pour faire de la resto, mais c'est les moyens qui ne suivent pas. Je me vois pas acheter une voiture et mettre 10 ans avant qu'elle puisse rouler, je serai frustré de la voir dormir dans un garage.

J'ai déjà ma 19 cab, à restaurer, c'est pas vieux comme voiture, mais je commence déjà à galérer à trouver certaines pièces, du coup les prix s'affolent.

Ex: panne de mon lève-vitre conducteur

le moteur seul chez renault, c'est 189 euros (sans la MO)
le système complet (moteur/câble) c'est plus de 300 euros.

et d'occasion j'en trouvai pas.

J'ai donc prit le taureau par les cornes, j'ai démonté le moteur, pour voir et en fait c'était les charbons qui étaient rincés. Je les ai trouvé chez un détaillant, cela m'a couté 12 euros.

Alors je bricole pas mal, mais quand je vois que certains remettent tout en neuf ( jusqu'aux boulons) je me dis (sans aucune méchanceté) ils sont fous :lol:

J'admire ce que vous faites, mais une fois une resto complète et aboutie, factures à l'appui, demain tu te plantes, l'assurance t'en rembourse l'intégralité?

Quand je vois que ma 19 cab on m'a crevé la bâche et qu'on m'avait gelé la carte grise car cela coûtait trop cher à réparer, j'ai pas eu le choix de la reprendre en l'état. Mon pare-chocs était décroché, mais ils ne l'ont pas refixé, vu que c'était des fixations non d'origine que j'avais faites pour le renforcer.

J'aurai trop peur d'investir autant dans une voiture, ou alors faudrait que je la laisse prendre la poussière dans le sous-sol :lol:

Vous faites vraiment du beau travail, dès fois on les voit plus neuves que quand elles sont sorties d'usine. Bravo à vous.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Séparation

Message par jordan83 »

Si tu savais la misère que je gagne. :lol:
Et pourtant je m'en sors très bien. Par contre j'ai pas d'iphone 12, de iMac, de montre connectée, de casque audio bose etc... Ou toutes autres choses inutiles pour moi.

Si tu te plantes, j'imagine que l'assurance ne te donne rien. Comme toutes les assurances. :lol:

Une voiture n'est pas un investissement.
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Séparation

Message par sebastien-felix »

Pour être bien remboursé en cas de crash il faut faire expertisé le véhicule avant.
Chose que j'avais faite, mon assurance avait évaluer la valeur de ma Freestyle produite uniquement en uk à 680 exemplaires.
Facture de remise à neuf à l’appuie, beaucoup de photos, l'expert à expertiser l'auto a mes frais, certificat d'authenticité en main de cette série limité.
Copie des email du service des carte grise qui atteste le nombre restant immatriculé.
Ma voiture était assuré à sa valeur et non à une côte argus qui ne pouvait plus s'appliquer.
Parcontre oui j'ai investit beaucoup d'argent mais comme dit Jordan je n'ai pas le iphone x ni un tas de choses qui sont pour moi inutile .
Un MG n'est pas excessif sur la pièce détachée comparé à d'autre auto .
Et je ne gagne pas le salaire de François ;-)
J'ai ça dans le sang c'est une véritable passion .
(tout de neuf boulons seuil de porte, joints, clips plastique .........mieux que sortie d'usine)et je compte faire autant avec la suivante;-)
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Séparation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

moi j'aime bien la resto, mais j'aime bien aussi laisser dans son jus, j'aime le d'origine.

ah bien sûr si c'est irrécupérable je ne dis pas de le laisser.

Mon ancien beau-père était une personne des gens du voyage, j'ai beaucoup appris avec lui, et surtout cette phrase qu'il m'a dite une fois :

"le temps que c'est pas enterré, c'est pas mort"

je répare tout ce que je peux, je démonte, j'analyse, je regarde les prix neuf et occaz et si je répare, la durée de vie que ça aura.

Je ne fais pas que réparer les voitures, je fais les tondeuses, tronçonneuses, taille-haies etc.... et même les téléphones, qui soit disant tombé dans l'eau, sont hs... tout se répare, sauf le verre et le plastique...

Je suis tourneur/fraiseur et j'ai bossé aussi un peu sur CN (je viens d'être promu responsable service déco en décembre dernier)

Donc j'arrive toujours à refaire des pièces endommagées ou cassées ou fissurées (quand c'est de la fonte) bon j'ai été embêté une fois, car il me fallait un vilebrequin pour ma 19 cab, là j'ai rien pu faire, et neuf introuvable, donc j'ai prit un d'occaz.

au taf je tournais même des galets en nylon de guidage de chaîne moto pour un pote qui faisait l'enduro du touquet.

Enfin voilà, peut-être que si j'avais plus d'argent, je ne m'embêterai pas à faire tout ça.... quoi que....
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Séparation

Message par sebastien-felix »

Me revoici de retour les enfants!!!!!!!
ma vente de MGF m'a permis d'éviter de faire un prêt pour ma cuisine, et ma permis de réaliser mon rêve :-)
Ce n'est pas une MG mais c'est un moteur rover série K :-)
je repasse par la case présentation
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Séparation

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

:b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités