avis importateur Broadspeed.fr

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par norsman »

C'est vraiment facile d'importer des voitures en France depuis le Royaume-Uni, il n'y a pas de mystère. J'ai apporté plusieurs. Les choses peuvent être différentes après Brexit mais pour le moment vous seriez aussi bien à la source et importer une voiture vous-même.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par Toutis »

norsman a écrit :C'est vraiment facile d'importer des voitures en France depuis le Royaume-Uni, il n'y a pas de mystère. J'ai apporté plusieurs. Les choses peuvent être différentes après Brexit mais pour le moment vous seriez aussi bien à la source et importer une voiture vous-même.
Totalement d'accord, juste faire attention que le modèle a été commercialisé en Europe :suspect:
Le COC peut être chiant, mais si on a un garage avec 2 3 mois devant soit, c'est cool.
L'avantage c'est que ça fait un petit voyage et une belle expérience.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par norsman »

Même le coc ne devrait pas poser de problème si la ligne k du cart gris britannique est correctement complétée.C'est une bonne aventure et une expérience satisfaisante. Je crois que cela vous rapproche de votre voiture.
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par philcor »

«C'est une bonne aventure et une expérience satisfaisante. Je crois que cela vous rapproche de votre voiture »

Ah bas, c'est sur qu avec Chelsea import, ça a été une sacré aventure et effectivement ça m a rapproché de ma voiture....surtout du moteur, en fait... ( j ai du changer 2 mois après l avoir eu : joint de culasse, 1 piston ,démarreur, 2 triangles de suspension avant, 4 disques de freins )
Et tout les jours ,je vais bruler un cierge pour être a l abri du mauvais oeil.....
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par MGecho »

Ça t'a plus rapproché de Dieu que de la voiture en fait... :)
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par norsman »

Je parlais de le faire vous-même.Chelsea import et tout ce qu'ils s'appellent maintenant sont sans aucun doute conmen .je suis relativement sûr qu'ils achètent tout ce qui est bon marché au large d'ebay uk et le vendre pour un profit énorme ici.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par MGecho »

Merci Norsman mais aller chercher nos voitures au UK nous sommes quelques uns à le faire nous mêmes maintenant depuis quelques années. C'est effectivement la meilleure solution. :b:

Le problème reste la langue pour certain et l'anglais technique automobile pour d'autres. Mais en travaillant un peu on y arrive.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par Emgé »

Voudriez-vous me donner quelques tuyaux sur les démarches à faire pour immatriculer, en France, une voiture venant d'Angleterre.
Son proprio Anglais a une résidence en France et aimerait que sa F le suive définitivement; ce qui passe par une immat. française.

Que faut-il faire au niveau douane, contrôle technique et enfin demande d'immatriculation?
D'avance merci pour vos réponses.
A+,
Emgé.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par MGecho »

Alors dans l'ordre.

- contacter le DVLA anglais pour leur dire qu'il exporte définitivement la voiture.
- demander une immatriculation française normalement en ligne
- Papiers : il lui faudra juste le V5C, un certificat de conformité car les V5C ne sont suffisant qu'à partir des années 2003/2004
- Si il a un MOT (CT anglais) en cours de validité de moins de 6 moins il n'a pas besoin d'un CT français.
- Quelques euros pour payer sa magnifique carte grise française...

Normalement pas de quitus fiscal puisqu'il n'y a pas de cession de véhicule (à vérifier, avec les impôts on ne sait jamais...).

PS : qu'il ne tarde pas trop car tout pourrait se compliquer fin mars avec le Brexit.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par Emgé »

Merci MGecho !
Juste une petite question: je ne sais pas ce qu'est le V5C ?
Il faut que je comprenne bien car je vais devoir traduire le tout en Anglais.
A+, Emgé.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par MGecho »

C'est le nom des cartes grises anglaises. ;-)

- contact the English DVLA to tell them that they will definitely exporting the car.
- the V5C plus a certificate of conformity because the V5Cs are only sufficient for 2003/2004 and on MGs
- If he has a valid MOT of less than 6 months he does not need a French TC.
- Apply for a French registration normally online
- A few euros to pay for his magnificent French registration card....

Normally no tax discharge because there is no vehicle transfer (to be checked, with taxes you never know...).

See you
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par Emgé »

Waouww, super la traduction qui me fait gagner du temps, MERCI !
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: avis importateur Broadspeed.fr

Message par legen_daryy »

Hello tous le monde,

Si vous souhaitez importer votre MG, n'hésitez pas à contacter la société Gocarz. Pas de stock d'avance, uniquement des voitures rapatriés sur commande avec une inspection ultra détaillée avant tout import. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités