Amoureux des MG ?

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amoureux des MG ?

Message par MGecho »

Euh, attention tout de même aux F/TF pas chères.

Certaines se rapprochent plus du bon gros nid à emmerdes que de l'aimant à gonzesses... :party:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Amoureux des MG ?

Message par ETIENNE7 »

Et aujourd'hui, on a les migrants ( ça , c'est pour en rajouter une couche, histoire de semer un peu plus la m..rde sur un forum où la politique n'a rien à faire !) :fr:
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Amoureux des MG ?

Message par Onclefil »

Dans le même genre, il faudrait éviter de rouler en Volvo parce que Paris fut un jour envahi par les vikings ou les français devraient éviter de rouler en anglaises à cause de Mers el-Kebir.... :voyons:

bah, j'ai pas de Volvo non plus...
:riding:
"Le drame de Mers El-Kébir le 3 juillet 1940"

Non, La Belle Poule en 1778, ça c'était pas sympa.
Mais bon, les anglais par réflexe, allié ou ennemi, le premier truc qui font, c'est couler notre flotte, alors...
Et on a perdu le Canada, à cause de qui ? Des prussiens !

Encore une raison pour pas acheter allemand... :vache:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Raïz a écrit :
wilfrid 80 MG 2005 a écrit :J'aurai bien aimé une F mais avec les enfants c'est à proscrire.
Tu sais Wilfrid vu le prix dérisoire de certaines F ou TF surtout anglo-saxonne tu peux t'en offrir une pour le prix d'une trottinette électrique :mdr:
Après une assurance au tiers le plus bas trouver sur le net coûte peau de chagrin à l'année. Cela pourrait te faire un véhicule sympa en tant que deuxième voiture juste loisirs :twisted:)[/size]
Raïz pour te répondre, je pourrai en avoir une, car en ce moment je recherche une voiture. Mais en 3ième voiture, car j'ai déjà mon cabriolet 4 places en 2ième ;) .

Ce qui me gènerait avec une F, c'est pour aller chercher mon enfant à l'école, il va bientôt avoir 4 ans et dans une F ou TF c'est mort de le mettre à l'avant.

Je cherche juste un daily pour aller au taf et avec un crochet d'attèle pour tirer une remorque et sur une F ça ferait mauvais genre :lol:

Bref le sujet n'est pas bien placé ici. Je pense partir sur une 206 S16, j'en ai repéré une, faut je vois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amoureux des MG ?

Message par MGecho »

Pourquoi pas d'enfant à l'avant dans une F ou TF ? :suspect:
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Amoureux des MG ?

Message par _Zeb_ »

MGecho a écrit :Pourquoi pas d'enfant à l'avant dans une F ou TF ? :suspect:
Pas compris non plus. D'une part c'est autorisé et d'autre part je ne vois pas bien le risque supplémentaire par rapport à une banquette arrière (et pas de risque d'avoir le moteur sur les genoux ;-)).
Modifié en dernier par _Zeb_ le 09 févr. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Amoureux des MG ?

Message par william1707 »

tout à fait d'accord
Mon fils de 3.5 ans adore la TF parceque justement il peut monter à l'avant

c'est tout a fait légal et sécuritaire.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Vous mettez votre enfant dans un siège ou un réhausseur?
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Et la différence entre F et TF ? Elle est où ? car les prix sont quasi identiques.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Amoureux des MG ?

Message par _Zeb_ »

wilfrid 80 MG 2005 a écrit :Vous mettez votre enfant dans un siège ou un réhausseur?
Les deux sont possibles, ça dépend de la taille et du poids
Perso ils sont passés au réhausseur mais le plus jeune à 8 ans.
wilfrid 80 MG 2005 a écrit :Et la différence entre F et TF ? Elle est où ? car les prix sont quasi identiques.
Je laisse les spécialistes répondre plus en détails mais globalement la TF n'a plus les suspensions Hydragas de la F (moins d'entretien mais un peu plus ferme) et la fiabilité était meilleure (avec le temps les F ont été fiabilisées par leurs propriétaires). Mais reste la bonne petite bouille sympa de la F, moi je préfère mais les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Amoureux des MG ?

Message par DarwinNE »

Pour ce qui me concerne, ma famille roulait dans une Rover 213 à la fin des années 1980. C'était une Honda ré-badgée qu'on aimait bien car c'était la première voiture d'une certaine classe qu'on pouvait nous permettre et qui a duré 16 ans en faisant son travail irréprochable, sauf un peu à la fin de sa vie. J'ai pu connaitre les MGA et MGB sur un bouquin de voitures historiques qu'on m'a offert en cadeau au milieu des années 1990: elles y étaient bien présentées et m'ont attiré immédiatement.

Plus ou moins à la même période, je voyais circuler des MGF et je suis tombé sous le charme. J'ai souvenir d'en avoir vue une pas loin d'où j'habitais en vert anglais métallisé qui était d'une élégance qui ma subjugué. Je dois avouer que lorsque la TF est sortie, j'ai longtemps préféré les lignes de la F.

J'ai déjà une voiture ancienne, une Lancia Fulvia berline du 1972 et c'est pour cela que quand j'ai décidé d'acheter une autre voiture, mon choix est allé en direction des MG modernes et non pas de la B. J'ai fini par choisir une TF 160 car je voulais une voiture aux suspensions un peu plus fermes et avec quelques chevaux en plus dans le moteur. Entre temps, je m'étais habitué à la ligne de la TF, que je trouve maintenant à couper le souffle, et qui me donne du plaisir à chaque fois que je la regarde, comme c'est d'ailleurs toujours le cas pour la F.

ImageAlbum MG

J'aime bien le caractère assez conviviale de ces voitures, d'ailleurs j'ai commencé à faire un peu de travaux de mécanique moi même avec la TF et je compte bien continuer pour apprendre des choses à chaque intervention.
Un détail qui m'a frappé sur la TF est que la petite manette utilisée pour contrôler les rétroviseurs est exactement la même qui était montée sur la Rover 213.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Amoureux des MG ?

Message par PETIT BRETON »

Eté 1991, je bulle sur un transat avec je ne sais plus quelle revue d'anciennes. Je tombe sur une annonce de MGB GT à vendre, coup de foudre immédiat alors que je n'avais jamais entendu parler de ce modèle auparavant. J'attendais ma feuille de route pour le service militaire, donc je n'ai pas donné suite, mais dès 1993 j'en achetais une. J'en suis à la troisième...
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

j'aime vous lire sur ce sujet :oui:
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Amoureux des MG ?

Message par Emgé »

DarwinNE a écrit : Un détail qui m'a frappé sur la TF est que la petite manette utilisée pour contrôler les rétroviseurs est exactement la même qui était montée sur la Rover 213.
Il faut lire sur la F, j'imagine, car sur toutes les TF les rétros sont à commande électrique, sauf erreure.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Amoureux des MG ?

Message par DarwinNE »

Emgé a écrit : Il faut lire sur la F, j'imagine, car sur toutes les TF les rétros sont à commande électrique, sauf erreure.
En fait, je parle de la manette de la commande électrique, donc même sur la TF. La vieille 213 l'avait en option et c'était la même.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Amoureux des MG ?

Message par GilouMGF »

Quant à moi, c'est un coup de foudre. Un ami est un jour venu avec sa F et j'ai craqué. Pas du tout intéressé au départ par les voitures (je suis un motard acharné), sauf les anciennes anglaises, j'ai fait un tour et j'ai trouvé que ce petit roadster se rapprochait furieusement des sensations que j'avais en moto. J'ai ensuite craqué pour une Trophy trouvée par hasard sur une annonce en ligne. Ce qui fait que j'en ai désormais deux sur les bras et que je les aime à la folie, malgré le tas d'emmerdes qu'elles me font, de même que les trous dans mon budget. Pour persévérer dans le masochisme anglais, j'ai recueilli aussi une Triumph Spitfire à restaurer complètement.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Amoureux des MG ?

Message par bob750 »

J'y suis arrivé part hasard, permis fraîchement en poche je voulais des voitures sympas et complètement déconseiller pour de jeune conducteur...

Après quelques grosses berlines puissantes à forte consommation et une assurance pas du tout raisonnable... J'ai vite arrêté.

Après 3 mois de permis j'ai eu ma première MG, une TF, je voulais une gueule moderne et un cabriolet pour pas chère, Z3 trop ancien, Z4, boxster trop chère et je ne voulais pas de traction.

TF découvert part hasard sur les petites annonces. Je l'aurais gardé moins de 8 mois après beaucoup de plaisir. Découverte du "je prend mon temps" et "je roule pour rien", elle m'aura aussi fait découvrir le circuit auto.

Elle a était vendu au profit d'une F VVC, je voulais du VVC pour essayer, une F... Moins chère.

Après quelques mois de F le constat était fait dans ma tête, je ne voulais plus de TF, vive les F, moins traite à la conduite, plus fun et se petit côté néo rétro dont je raffole maintenant... Moi qui voulait du moderne façon manga à la base.

F vite revendu, je craque pète le budget pour une F Trophy avec 40000km, le saint graal.

Je lui mets rapidement 20000km dans la tronche, 1 joint de culasse neuf, une légère préparation... Elle était bonne, j'ai adoré, voilà une auto que je regrette.

Trophy revendu, je suis resté 6 mois sans MG, cause vie neuve et martial. Printemps 2017 je craque à nouveau, se coup ci voyage en amoureux go chez les britons.

Et nous voici propriétaire d'une F 120 dans état irréprochable, avec peu de kilomètres, ne voyant plus une MG comme une voiture de sport (j'ai tout se qu'il faut à côté), les 120cv sont amplement suffisant, je cherchait juste une vraie anglaise avec une combinaison de couleurs craquante.
Une petite bombe à balade et à plaisir.
Elle ne roule pas... Ou peu, 60km/mois quand tout va bien, mais elle est là, le plaisir reste intact et la passion demeure.

À la base c'était juste un délire de jeune fauché, aujourd'hui un caprice de grand garçon et demain une pièce de plus à ma collection.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Amoureux des MG ?

Message par Emgé »

Comme beaucoup d’enfants, très jeune déjà je fus attiré par les petits cabriolets. Je vous parle de la fin des années ’50; il s’agissait donc d’MG qui étaient les voitures de ce type les plus courantes à l’époque. En ce temps-là, en Belgique on voyait beaucoup de grandes Berlines américaines, comparé auxquelles une MG avait l’air d’un jouet, qui dans ma tête d’enfant me emblait facile à conduire.
J’avais pris goût aux balades les cheveux au vent dans de grosses décapotables Mercedes. Je ne connais pas le nom des modèles ils devaient dater de fin des années ’30 - début ’40. Elles avaient des marchepieds, les phares n’étaient pas intégrés à la carrosserie et le mécanisme de la capote se composait de belles pièces chromées.
Quel bonheur quand mon oncle venait nous chercher pour une balade !
C’est à ce moment que je fus contaminé par le « virus cabrio ». :b:

A 18 ans ma première voiture fut évidemment une cabrio d’occasion (Fiat 1200, dont j’ai déjà parlé sur le forum) suivie d’une Fiat 850 Spider, de seconde main également.
En suite un long passage à vide: . . . . voiture familiale ! :pb:

Fin des années ’90 je pouvais enfin faire une rechute de mon vieux copain le « virus ».
J’ai pensé à une Fiat (normal !), la Barchetta était si belle en jaune. Mais elle me fut chaleureusement déconseillée par des personnes bien informées.
En 1996 la MGF faisait son entrée sur le marché belge ; après une brève hésitation entre cette petite nouvelle et une Mazda MX5 je décidais de choisir la marque historique MG, qui m’avait tant fait rêver. :love:

En 1997 achat d’une MGF 120 - « Charcoal Grey » / intérieur tissus rouge. Beaucoup d’ennuis avec les sphères, la boite de vitesse donc perte de confiance et remplacement par une TF 135, dès sa sortie en 2003. Total changement de look: couleur « Trophy blue» / cuir noir ajout d’un nouveau silencieux (pour avoir un beau bruit !) et d’un aileron comme les Trophy.

Puis en 2009, influencé par JMarc, remplacement de la très fiable TF135 par ma Vintage Racing actuelle, qui fut, au début, un beau nid à emmerdes :mur: en même temps qu’un aspirateur à pognon ! Mais changeons de sujet : l’année dernière elle s’est superbement bien comportée ; pourvu que ça dure.
Pourtant je n’ai jamais regretté de rouler en MG car elles sont super sur les petites routes de montagnes :drive:, avec elles on peut encore «vraiment conduire» sans intervention des envahissants contrôles électroniques. Rien de plus agréable que de faire la route avec d’autres MGF/TF et de les voir, devant et dans le rétro, sur des parcours choisis pour un maximum de FUN !!! :cpv: :dancing: :hippy: :b: :b: :b:

wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

AH AH

J'ai appelé mon garagiste rover/mg, et comme je suis à la recherche d'une voiture, je lui ai demandé conseil pour une MG F.

Je lui ai dit ce que tous ici notifie, c'est à dire tous ces problèmes sur vos F et TF, et il m'a affirmé que c'était bien réel. Du coup je suis grandement refroidi par l'idée de me dégoter une de ces jolies voitures.

Pour ce qui est du sujet que j'ai lancé, en fait, chacun a connu à sa façon les MG. Je suis convaincu que l'on choisit une voiture ( ou une MG ) en fonction des lignes et du look général qu'elle dégage.

Et chapeau à ceux qui continue de les aimer malgré "les trous dans le porte-feuilles" :respect:

J'aurai déjà craqué depuis longtemps.

Allez je vous laisse continuer à poster vos messages sur vos belles MG.
Fredoche
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2017, 15:38
Région : Belgique
Type : TF

Re: Amoureux des MG ?

Message par Fredoche »

Je ne supporte pas l'air co
Je ne supporte pas les reflets de l'espèce d'I-pad flanqué sur les tableaux de bord
Je ne supporte pas les bruits des voitures qui disent fais pas ci, fais pas ça tous les cent mètres
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir serrer moi-même le frein à main
Je ne supporte pas de passer les vitesses quand la voiture me le dit
Je ne supporte pas de laisser ma voiture faire un créneau toute seule
Je ne supporte pas les voitures qui se ressemblent

Du coup, il me restait qu'une solution: MG TF
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Amoureux des MG ?

Message par ticoq974 »

J'ai craqué sur la MGF en 2013 après mettre installé derrière le volant de celle d'un ami
et il y en avait une à vendre ( la même ) une Anniversary je l'ai acheté fait des frais dessus
mais cette voiture aujourd'hui me rends heureux et quand les beaux jours du printemps seront de retours , de nouvelles aventures nous attendent mon épouse et moi même sur les routes merveilleuses de la vallée de Chevreuse :)
Un grand merci à Michel pour m'avoir fait connaitre cette merveilleuse voiture
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Amoureux des MG ?

Message par Emgé »

Fredoche a écrit :Je ne supporte pas l'air co
Je ne supporte pas les reflets de l'espèce d'I-pad flanqué sur les tableaux de bord
Je ne supporte pas les bruits des voitures qui disent fais pas ci, fais pas ça tous les cent mètres
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir serrer moi-même le frein à main
Je ne supporte pas de passer les vitesses quand la voiture me le dit
Je ne supporte pas de laisser ma voiture faire un créneau toute seule
Je ne supporte pas les voitures qui se ressemblent

Du coup, il me restait qu'une solution: MG TF
:p1: 100% d'accord avec tout ce qui précède. :b:
Je suis allé voir les détails sur Internet concernant les nouvelles Mazda MX5 et Fiat 124; c'est désespérant il y a plus d'infos sur le bluetooth, la mise à jour du GPS par wifi, les e-mail par lecture vocale, la musique etc, etc.
Mais pour en savoir plus sur les détails mécaniques alors il faut très très bien chercher !!!
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Amoureux des MG ?

Message par Onclefil »

La Fiat est plus chère de 5000 ou 7000 euros.
Les motorisations sont à 140 cv de tête, ils devaient sortir des modèles Abarth à 170 et 200 plus CV. mais bon le prix doit être autour de 40 000 euros.

De toute façon, la musique décapotée à 130 km, c'est comme pour la tf...

J'ai appelé mon garagiste rover/mg, et comme je suis à la recherche d'une voiture, je lui ai demandé conseil pour une MG F.

Je lui ai dit ce que tous ici notifie, c'est à dire tous ces problèmes sur vos F et TF, et il m'a affirmé que c'était bien réel. Du coup je suis grandement refroidi par l'idée de me dégoter une de ces jolies voitures.

Bah, appelles ton garage "renault, psa...etc" et tu lui dis que tu veux acheter un modèle "x ou y" de 15 ou 20 ans et attends sa réponse....

Ma mg est restée trois mois en rade dans un garage Renault, et j'y ai passé quelques demi-journées durant ce laps de temps... tous les quart d'heure, il y avait un.e scenic - clio qui arrivait, et j'exagère à peine.

Même avec mon "classeur" d'entretien, si je vends ma caisse, qui fonctionne impeccablement (pour le moment) et étant donné, les dernière vente de tf 160 (vu sur le forum)... le premier truc que je dis un à acheteur, c'est d'avoir un matelas de 2000 mini. pour les prochaines réparations.

Après, un cabriolet à 1500 - 3000 euros + 2000 de réparations éventuelles, soit un budget de 6000 grand max, il n'y a pas quatorze modèles en vente.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Onclefil, je parle du problème qui ressort sur ces voitures là, c'est à dire le fait que le moteur arrière a du mal à être refroidi quand il fait chaud. Je ne parle pas de grosses pannes.

Mais comme c'est pour ma femme que je cherche une voiture de remplacement, je me vois pas lui expliquer qu'il faut qu'elle surveille le tableau de bord, pour voir si elle monte pas dans le rouge. Si je lui expose ce truc, direct elle me dira qu'elle en veut pas. Après des pannes il y en a dans toutes les voitures.... Ma 206 est restée près de 2 mois dans un garage peugeot, car il trouvait pas la panne. Il a même été obligé de l'envoyer dans son 2ième garage car il ne trouvait pas son problème.
Donc après 2 mois, le verdict tombe : il ne fallait pas toucher la tresse moteur sinon la voiture se coupait nette. Il a donc été obligé de tester tous les fils de la tresse un par un, tout les 10cm au début puis tout les 5cm. Résultat final : 2 fils cassés dans la tresse.
Et je ne parle pas de tous les problèmes rencontrés sur mon opel corsa C. J'en étai au point de les attaquer en justice, tant j'ai eu de problèmes avec. L'avocat d'Opel France m'a contacté une fois, et m'a dit ceci : "Mr, aucune voiture n'est fiable, sinon ça se saurait".
Cela en est resté là, je savais que j'allai perdre après avoir entendu ceci.

Bref j'aimerai revenir sur le sujet que je vous ai posté, car là n'a rien à voir avec le sujet.

Donc continuez à poster vos commentaires, sur la façon dont vous avez découvert votre MG, ce qu'il vous a fait craqué en elle. Et tout ce qui pourrait être en rapport avec "l'amour de votre (ou vos) auto(s)"
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

j'aime la façon dont FREDOCHE m'a dit comment il a trouvé sa voiture :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité