Merci de votre retour.Les 3 diodes qui doivent donner le 12v pour éteindre la lampe témoins étaient HS
Pas facile de tester les diodes sans les dessouder?
Tout est bien qui finit bien.
Merci de votre retour.Les 3 diodes qui doivent donner le 12v pour éteindre la lampe témoins étaient HS
C'est parce que l'excitation passe par la lampe au départ (ensuite, quand l'alternateur est amorcé, le trio de diodes s'en charge).TUTUR62 a écrit : Bon un mauvais contact pour le voyant ok
Mais quand j’ai pas le voyant qui s’allume moteur éteint , moteur en route j’ai pas de charge, c’est les deux problèmes en même temps....
Sur le site advance autowire, vous trouverez tous les schémas de votre MGB .Si vous avez un schéma électrique
MG B US
année: 1972
Oui, l' excitation initiale passe par la lampe ingnition. Mais: la rémanence électromagnétique peut permettre l' auto excitation de l' alternateur, si ça marche pour les machines à courant continu, pour l'alternateur rien n' est certain !Quand l’ampoule est grillée /débranchée il y a plus de charge batterie ( avant mise en route du moteur,s’il grille/ débranché après c’est pas grave ) ?
Et la tension de la courroie?Pour l’instant ça charge et voyant opérationnel......mais si au ralenti j’allume les phares et ventilateur je chute sous 12volts.....si j accélère un peu 12,3 v.......bref pas terrible....si j’éteins tout 13,7 v...
pardon pour les bornes non citées.« mesurez et vérifier «
TUTUR62 a écrit :MG 01 merci
J’ai pas trouvé la plaquette sur mon alternateur
J’ai pas pu tester si le voyant s’allume sous 12 v
Tout simplement parce qu’il s’allume plus.......
J’ai vérifié, j’ai bien 12v sur les fils marron/jaune ( repère 3 ou 4 ) contact mis....
J’ai bien du + 12 v sur les fils marron (repère 1et5)
La voiture démarre mais ne charge pas....
Si je prends mon tournevis testeur ( voir photo) la pince sur la masse et le tournevis sur le repère 3ou4 le voyant du tableau de bord s’allume et mon tournevis aussi donc j’ai vraiment’ le + qui arrive sur l’alternateur....donc pas de mauvais contact .
Question : si je prends’ mon tournevis testeur , pince crocodile sur le + et le bout du tournevis directement sur les cosses 3ou4 de l’alternateur ....le voyant du tournevis doit s’allumer ? Si mon tournevis ne s’allume pas je peux en déduire que mon’ alternateur est hs ? Mes charbons sont hs ? Ou diodes?
Album MG
Merci pour les liens j’ai compris et vu si je change pour un alternateur 3 fils .
Vous pouvez utiliser l' option/bouton "éditer" situé en haut à droite de votre message pour le modifier.Erreur de repère cosse
Tous les régulateurs Lucas intégrés disposent de 3 connexions.régulateur car à 1ère vue on trouve des 3 fils mais celui la ?
Normal !Au début rien de spécial,voyant allumé à chaque mise en route ,
Anormal! augmenter la charge révèle votre souci déjà.charge normal sauf au ralenti phare allumés c’était moyen niveau charge voir rien car 12,2 v au ralenti....
la chronologie que vous décrivez n' est pas facile à interpréter, mais essayons de faire le tri:J’ai eu un problème avec mon coupe- circuit sur la masse......pourtant neuf.....j’ai calé à un feu et rien au démarrage coupe circuit déjà mort, après plusieurs manip j’ai remis le courant puis je suis rentré.
Démontage du coupe- circuit....
Puis pas de soucis avec le voyant rouge
Très vraisemblablement, c' est à ce moment précis vous avez créé votre problème.J’ai pris mes compressions, alim pompe essence et + bobine débranché pendant mes mesures.
Après avoir rebrancher, pas de voyant rouge,,,,la voiture démarre bien mais ne charge plus....
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