Motif de contrevisite contrôle technique

Boîte de vitesse, arbre, ...
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WantedBullit
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Motif de contrevisite contrôle technique

Message par WantedBullit »

Bonjour,

Suite au passage de ma Mg F ce matin au contrôle technique, je me retrouve avec le motif de contre visite suivant :

Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) : couleur de signalisation modifié avg et avd.

Je n’ai jamais modifié mes clignotants et autant que je sache la voiture était dans son jus quand j’en l’ai acheté...

Ça vous est déjà arrivé ?

Si il faut changer les ampoules ça devrait aller mais j’ai peu que ce soit carrément des clignotants entiers dont il parle.
Les miens sont translucides mais’j’ai Vu qu’il en existait des oranges.....
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ttersu
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par ttersu »

je crois qu'ils sont d'origine en blanc sur les mk2, une doc MG sera la preuve de la connerie du CT... Mais change tes ampoules si elles ne sont plus orange.
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guillaum3 tf115
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par guillaum3 tf115 »

c'est la "peinture" orange sur les ampoules qui s’écaille et clignote blanc, remplace les toute pour 10€ en 15minutes c'est repartie :)
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alan
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par alan »

le code de la route précise "couleur orangée avant et arrière" :)
Bon maintenant y a t il des dérogations? certainement :)
blancs a l'avant dans certains pays (Italie) peut être aussi sur certains millésimes ?
Tolérances suivant carte grise? peut être a changer d'office (comme pour les phares anglais :) )
Une chose est sure certaines autos anciennes ne respectent pas ce "cahier des charges " et ce en sortie d'usine
Voyez certaines américaines ou ,plus pres de nous , les Ford Taunus 12m pour certaines versions:feux stop combinés avec clignos
En tout état de cause change tes ampoules t'en sera pas ruiné.
enfin ce que j'en dis :)
ah oui :les globes sont teintés dans la masse
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DarwinNE
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par DarwinNE »

En octobre dernier, j'ai faite une petite révision de ma TF en vue du contrôle technique. J'en ai profité pour installer les caches pour les feux arrière et j'ai remarqué que les ampoules des clignotants (les lentilles sont transparentes) avaient la peinture orange qui partait en miettes. Voici une photo d'une de ces ampoules (en bas) avec une nouvelle (en haut):


ImageAlbum MG

Si j'avais pris la photo sur un fond blanc, l'effet serait bien plus évident, en tout cas la différence sur la couleur émise était flagrante et l'ampoule neuve donnait une couleur bien plus orange :) Je partage l'avis de guillaum3 tf115, je regarderais tout d'abord l'état des ampoules des clignotants.
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alan
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par alan »

je ne parle évidemment pas des ampoules antédiluviennes :)
:party:
sur la photo on voit très bien le débordement de peinture :donc "bricolage" :)
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matpatou
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par matpatou »

Je crois bien avoir les mêmes ampoules écaillées sur ma nouvelle, en tout cas sur le rappel de cligno de l'aile gauche elle a cette tête aussi.
Vu lors du remplacement du cache: patte cassé sur l'ancien, le neuf importé d'outre-manche réutilise pour l'instant la même ampoule.
Je confirme que sur ma MK2 de 2000, le cligno est blanc avec un ampoule orange (et ça reste de l'orange, même écaillé).
Des ampoules aussi vieilles qui fonctionnent encore confirment :prof: que le cligno n'est pas l'accessoire le plus utilisés par les sacré conducteur de mg ou pas... avec moi elles devrait rendre l'ame assez vite .
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par cyril 78 »

Bonjour,
Les ampoules sont des PY21W
WantedBullit
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par WantedBullit »

Bon c’est parti pour un changement d’ampoules ;-)
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Fefeu52
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par Fefeu52 »

En tout cas, le contrôleur qui me colle une contre-visite pour ça, ne me reverra plus jamais. Faut pas déconner. T'as rien bidouillé, c'est juste les ampoules vieillottes mais elles marchent. Il suffisait qu'il te dise de les changer et basta. On ne met pas une contre visite juste pour ça.
WantedBullit
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par WantedBullit »

Je viens de regarder pour changer les ampoules....il faut passer par en dessous ? Heureusement que j’ai une fosse sinon bonjour le bordel pour deux ampoules :)
WantedBullit
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par WantedBullit »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une raison simple....je n’arrive pas à trouver par où passer pour changer mes deux ampoules....
J’ai regardé sur le manuel technique et il semblerait qu’il faille démontrer le pare-chocs....vous confirmez ? Pas d’autres méthodes alternatives ? :)
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oliv_austin
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par oliv_austin »

Cabochon de clignotant à sortir par l'avant. On le déclipse avec un tournevis plat, par le côté. Bon remplacement d'ampoule !

La MGF a été développée dans les années 90, époque où les constructeurs considéraient qu'on avait encore le droit de changer une ampoule sans passer au garage pour démonter toute la voiture.
cyril 78
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par cyril 78 »

Pour demonter le parechoc, il faut enlever les clignotants.
comme dis plus haut un tournevis sur le côté et il se deboite. Les pattes sont fragiles, attention !
WantedBullit
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Re: Motif de contrevisite contrôle technique

Message par WantedBullit »

Je vais essayer ça merci
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