Encore merci de vos avis et images de vos montages. Cela m'a permis de confirmer qu'il n'est pas possible d'inverser le montage des amortisseurs avant, car si les supports supérieurs et/ou inférieurs sont inversés pas moyen de mettre l'amortisseur.
Donc, j'ai mesuré mes différents points du train avant. Et eurêka !
Le montage impose une surélévation du "triangle" supérieur formé par les bras de l'ancien amortisseur. Ainsi lorsque l'auto est sur le pont, roues pendantes, le carrossage est "fortement" accentué par cette surélévation de l'ancien amortisseur. Mais tout rentre dans l'ordre dès que l'on repose les roues au sol.
Allez en image :
Roue pendante, ça touche
Roue légèrement reposée au sol, ça s'écarte
Roue posée, ça ne touche plus et il y a de la marge...

C'est un phénomène que l'on voit plutôt à l’inverse, le carrossage très positif lorsque l'on soulève une auto. Bah dans mon cas, le carrossage devient très négatif quand on la soulève car le triangle supérieur est surélevé par l'épaisseur de la nouvelle platine de l'amortisseur.

Voilà, dès que j'ai fini la restauration de mon alternateur.. la saison


Encore merci les amis pour vos réponses !
