Révision complète de ma MG f
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Révision complète de ma MG f
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour de nouveaux travaux sur ma MG. Je n'ai aucun historique des travaux effectués sur ma MG avant que je ne l'achète.
Par sécurité je souhaiterais déjà commencer par remplacer la distribution, j'ai lu sur le forum qu'il y a une explication détaillée à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé. Merci de m'indiquer où le trouver ainsi que les autres pièces à changer en même temps.
Je rappelle que j'ai un modèle 1.8vvc 146ch avec clim et boîte manuelle qui est de1997.
Ma 2ème question concerne le jdc je voudrais savoir si il est possible de déterminer sans démontage si celui qui est en place est un renforcé ou un simple.
Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si il vous faut des informations supplémentaires.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Olivier 67
Par sécurité je souhaiterais déjà commencer par remplacer la distribution, j'ai lu sur le forum qu'il y a une explication détaillée à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé. Merci de m'indiquer où le trouver ainsi que les autres pièces à changer en même temps.
Je rappelle que j'ai un modèle 1.8vvc 146ch avec clim et boîte manuelle qui est de1997.
Ma 2ème question concerne le jdc je voudrais savoir si il est possible de déterminer sans démontage si celui qui est en place est un renforcé ou un simple.
Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si il vous faut des informations supplémentaires.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Olivier 67
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
hello,
Concernant la distribution.
Ici : viewtopic.php?f=63&t=16874
Il y a des photos et en pages 2 des infos sur les couples de serrages et un schéma TRES TRES utile
Ensuite il ne faut pas hésiter à parcourir le manuel d'atelier
Il faudrait voir sur les topic des MG F VVC 145 s'il y a une différence avec la TF VVC.
Il y a un peu de matériel à acheter mais rien d'inutile pour la suite (les autres entretiens)
Pour savoir si le JDC est renforcer il faut démonter la plaque moteur (sous capote) et passer la main juste sous la sortie d'eau du moteur (côte petite courroie).
Il faut sentir une petite languette (genre 1cm2) qui dépasse entre la culasse et le bloc cynlindre.
Concernant la distribution.
Ici : viewtopic.php?f=63&t=16874
Il y a des photos et en pages 2 des infos sur les couples de serrages et un schéma TRES TRES utile
Ensuite il ne faut pas hésiter à parcourir le manuel d'atelier
Il faudrait voir sur les topic des MG F VVC 145 s'il y a une différence avec la TF VVC.
Il y a un peu de matériel à acheter mais rien d'inutile pour la suite (les autres entretiens)
Pour savoir si le JDC est renforcer il faut démonter la plaque moteur (sous capote) et passer la main juste sous la sortie d'eau du moteur (côte petite courroie).
Il faut sentir une petite languette (genre 1cm2) qui dépasse entre la culasse et le bloc cynlindre.
- MaximeR
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Re: Révision complète de ma MG f
Hello,
attention à bien lire l'ensemble du sujet, car il y a des infos importantes vers la fin.
: ne pas mettre l'outil de blocage des AACs tant que la poulie damper n'est pas déserrée !
attention à bien lire l'ensemble du sujet, car il y a des infos importantes vers la fin.
: ne pas mettre l'outil de blocage des AACs tant que la poulie damper n'est pas déserrée !
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Re: Révision complète de ma MG f
Merci pour vos réponses je vais sortir le manuel, et garder vos messages sous les yeux :-) je vais également en profiter pour faire une vidange avec tous les filtres. Y a t'il d'autres choses à faire par la même occasion ?
Pour la distribution y a t'il des marques à éviter ou à me conseiller ?
Pour la distribution y a t'il des marques à éviter ou à me conseiller ?
- oliv_austin
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Re: Révision complète de ma MG f
Pour le kit distribution, pas de marque particulière à recommander, Gates est assez reconnu. Attention à bien prendre le kit pour VVC qui comprend deux courroies, et attention au demontage à controler le jeu des poulies VVC (les deux situées de part et d'autre des deux aac d'admission), car elles sont fragiles.Olivier 67 a écrit : Pour la distribution y a t'il des marques à éviter ou à me conseiller ?
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
Ah je veux bien que tu précises l'histoire des jeux et de la fragilité ?oliv_austin a écrit :Pour le kit distribution, pas de marque particulière à recommander, Gates est assez reconnu. Attention à bien prendre le kit pour VVC qui comprend deux courroies, et attention au demontage à controler le jeu des poulies VVC (les deux situées de part et d'autre des deux aac d'admission), car elles sont fragiles.Olivier 67 a écrit : Pour la distribution y a t'il des marques à éviter ou à me conseiller ?
Car je n'en n'avais pas connaissance !
- oliv_austin
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Re: Révision complète de ma MG f
Avec le temps, la ou les poulies VVC peut(peuvent) se mettre à faire un bruit de type clac-clac-clac, assez fort, qui s'entend de l'extérieur de la voiture. De nombreuses vidéos d'exemples existent sur YouTube. (chercher "VVC knocking")Toutis a écrit :Ah je veux bien que tu précises l'histoire des jeux et de la fragilité ?oliv_austin a écrit :Pour le kit distribution, pas de marque particulière à recommander, Gates est assez reconnu. Attention à bien prendre le kit pour VVC qui comprend deux courroies, et attention au demontage à controler le jeu des poulies VVC (les deux situées de part et d'autre des deux aac d'admission), car elles sont fragiles.Olivier 67 a écrit : Pour la distribution y a t'il des marques à éviter ou à me conseiller ?
Car je n'en n'avais pas connaissance !
Cela m'est arrivé sur une F VVC de 1996, mais je n'ai pas pris le problème en charge suffisamment vite, et cela m'a valu une rupture d'une des poulies sur autoroute. Bilan = échange standard de culasse, et 3000 euros en moins sur le compte en banque.
Apparemment ce bruit provient du décalage d'une poulie VVC, opération à confier à un spécialiste.
- MGecho
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Re: Révision complète de ma MG f
Un bruit comme ça ?
Entendu de l'autre côté :
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- oliv_austin
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Re: Révision complète de ma MG f
plutôt ça :
- oliv_austin
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Re: Révision complète de ma MG f
certains emploient la méthode radicale : suppression du VVC et installation d'arbres à cames classiques (ou préparés)
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
Merde c'est des bruits que j'ai déjà entendu sur ma TF.
Je pensais que c'était les poussoirs, du à une mauvaise lubrification.
Les pièces qui s'usent c'est les poulies ou la fixation sur l'ACC ?
- oliv_austin
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Re: Révision complète de ma MG f
Sur cette vidéo , en commentaire ils expliquent qu'ils récupèrent le bruit en resserrant les poulies VVC
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
En gros il faut démonter le couvre AAC et voir si ça bouge comme sur la dernière vidéo.
Si ça bouge c'est le système VCC qu'il faut remettre à neuf
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018826
Pièce 60 et 61
Si ça bouge c'est le système VCC qu'il faut remettre à neuf
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018826
Pièce 60 et 61
- oliv_austin
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Re: Révision complète de ma MG f
pas forcément à neuf, un resserrage de la poulie peut suffire d'après ce que je lis.
bref, raison pour laquelle j'ai revendu ma F (après réparation) et j'ai décrété "VVC plus jamais"
bref, raison pour laquelle j'ai revendu ma F (après réparation) et j'ai décrété "VVC plus jamais"
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Re: Révision complète de ma MG f
A ma connaissance la mienne ne claque pas comme ça, mais je vérifierais quand même si il y a du jeu.
Je compte remplacer la pompe à eau, faut-il un ldr spécifique ou je peux mettre du jaune comme dans mon Scenic ?
Je compte remplacer la pompe à eau, faut-il un ldr spécifique ou je peux mettre du jaune comme dans mon Scenic ?
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
Désolé on a franchement dévié
Pour le LDR il faut de l'organique OAT (selon les préconisations ex-constructeur)
Profite de regarder les durites d'eau surtout celle qui est à proximité de l'échappement.
Et pourquoi pas changer le calorstat
Pour le LDR il faut de l'organique OAT (selon les préconisations ex-constructeur)
Profite de regarder les durites d'eau surtout celle qui est à proximité de l'échappement.
Et pourquoi pas changer le calorstat
- Toutis
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Re: Révision complète de ma MG f
Pour infos il faut prévoir 3 bidons pour remplir le circuit.
Il faut regarder dans le manuel mais c'est genre 12l en tout
Il faut regarder dans le manuel mais c'est genre 12l en tout
- MaximeR
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Re: Révision complète de ma MG f
Attention, il s'agit d'une F de 97, elle est peut-être sortie avant le passage au liquide OAT. La question est de savoir si l'un des précédents propriétaires a fait les passage à l'OAT.Toutis a écrit : Pour le LDR il faut de l'organique OAT (selon les préconisations ex-constructeur)
Sans analyse chimique c'est difficile à savoir, heureusement, nous avons une solution simple :
prélever un peu de liquide et faire un mélange 50/50 avec du liquide OAT. Si ça change de couleur, que le liquide se trouble ou qu'un petit dépot apparaît dans le fond du verre, il vaut mieux faire un grand nettoyage du circuit et passer à l'OAT. Sinon, on peut y aller !
- DarwinNE
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Re: Révision complète de ma MG f
Je crois qu'un petit peu de cliquetis au démarrage est normal pendant quelques secondes, avant que les poussoirs hydrauliques des soupapes se rechargent en huile. J'ai lu que cela peut durer plus longtemps si la gradation de l'huile n'est pas correcte. En revanche, le bruit de la vidéo me fait vraiment penser à celui d'une machine à coudre, je ne pense pas qu'on puisse ne pas le remarquerToutis a écrit : Merde c'est des bruits que j'ai déjà entendu sur ma TF.
Je pensais que c'était les poussoirs, du à une mauvaise lubrification.
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Re: Révision complète de ma MG f
Les liquides de refroidissement organiques que je vois sur internet montent à 104° alors que les autres qui sont missibles, montent à plus de 120° ! comme nos bolides sont réputés pour bien chauffer n'est t'il pas plus prudent de prendre un lcd qui supporte des températures plus élevées ?
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Re: Révision complète de ma MG f
Bonjour, pour l'huile moteur c'est bien de la 10w40 qu'il faut mettre ? faut-il respecter un indice de spécification ?
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Re: Révision complète de ma MG f
Album MG
Bonjour à tous, je viens de m'attaquer à la distribution de ma F dans l'ensemble tout se passe bien grâce au tuto, mais je n'arrive pas à desserrer les 2 vis du support moteur. Avec une bonne rallonge j'ai pu les débloquées, mais j'ai l'impression qu'elles se grippent à l'intérieur de leur filetage en alu :-( avez vous des conseils
Merci d'avance
Olivier
Bonjour à tous, je viens de m'attaquer à la distribution de ma F dans l'ensemble tout se passe bien grâce au tuto, mais je n'arrive pas à desserrer les 2 vis du support moteur. Avec une bonne rallonge j'ai pu les débloquées, mais j'ai l'impression qu'elles se grippent à l'intérieur de leur filetage en alu :-( avez vous des conseils
Merci d'avance
Olivier
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Re: Révision complète de ma MG f
J'ai abandonné pour aujourd'hui, je les ais déssérrée de 3mm toutes les 2 mais j'ai peur de les casser. On va laisser le Wd agir pendant 1 jour ou 2 en espérant que ça suffise.
- jordan83
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Re: Révision complète de ma MG f
Salut!
Un peu de dégrippant et tu laisses agir toute la nuit.
Sinon, un bon coup de chalumeau ( sur le support, pour le dilater. Pas sur la vis ).
Le support est en alu donc à mon avis, tu vas foirer son filetage avant de casser la vis.
Un peu de dégrippant et tu laisses agir toute la nuit.
Sinon, un bon coup de chalumeau ( sur le support, pour le dilater. Pas sur la vis ).
Le support est en alu donc à mon avis, tu vas foirer son filetage avant de casser la vis.
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Re: Révision complète de ma MG f
Bonjour 24h de degripant n'a rien changé, va falloir passer au chalumeau mais niveau accès ça me paraît compliqué, surtout avec tous les plastiques à proximité :-(
Que ce soit la vis qui casse ou le filetage qui foire, ça ne change pas grand chose ;-) je préfèrerai que ça se démonte correctement ! Si ça ne va pas j'essaierai de séparer le support du châssis.
Que ce soit la vis qui casse ou le filetage qui foire, ça ne change pas grand chose ;-) je préfèrerai que ça se démonte correctement ! Si ça ne va pas j'essaierai de séparer le support du châssis.
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