Pédale d'embrayage molle

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MGB98
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Pédale d'embrayage molle

Message par MGB98 »

Bonjour à tous,

Je vais pour partir en promenade, et suis obligé de rester chez moi... Impossible de passer les vitesses, alors que je n'ai jamais eu de difficulté jusque là.

La pédale d'embrayage est molle. C'est malheureusement tout ce que je note pour le moment.

Merci pour vos éclairages.

Peter.
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ttersu
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par ttersu »

Bonjour, regarde du coté émetteur/récepteur voir si tu n'as pas des fuites
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sherlock
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par sherlock »

Le niveau de liquide est normal dans le maître cylindre ?
danv8
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par danv8 »

Bonjour,

Si tu ne constates pas de fuites, et que le mécanisme d'embrayage et ses liaisons sont en état, une simple purge rétablira le bon fonctionnement et le ressenti à la pédale.
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sherlock
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par sherlock »

danv8 a écrit : une simple purge rétablira le bon fonctionnement et le ressenti à la pédale.
Une purge d'embrayage n'est jamais simple sur une MGB :)

J'ai fait un petit tuto sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article268
saby
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par saby »

pour commencer il faudrait enlever le capuchon en caoutchouc du récepteur d’embrayage, bon il faut aller sous la voiture, si il dégouline de lockeed, la coupelle est fatiguée ...
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Jidé de Grasse
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par Jidé de Grasse »

tiens ça me fait penser que j'ai testé le récepteur pendant au bout du flexible pour faciliter la purge.
Ben faut pas le faire avec l'easybleed, le pression continue expulse le piston hors du corps du récepteur, j'ai tout pris sur la jeule (comme d'hab) et recommencé récepteur et tige de poussée à leur place :lol:
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :tiens ça me fait penser que j'ai testé le récepteur pendant au bout du flexible pour faciliter la purge.
Ben faut pas le faire avec l'easybleed, le pression continue expulse le piston hors du corps du récepteur, j'ai tout pris sur la jeule (comme d'hab) et recommencé récepteur et tige de poussée à leur place :lol:
Merci d'avoir fait l'expérience à notre place :)
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par Jidé de Grasse »

ben je m'en serais bien dispensé :lol:
en plus j'y pensais tout en le faisant. Qu'est-ce qui va empêcher le cylindre de se barrer ? un circlip ? ben non, rien. Tant que tu pousses derrière il avance :lol:
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : en plus j'y pensais tout en le faisant. Qu'est-ce qui va empêcher le cylindre de se barrer ? un circlip ? ben non, rien. Tant que tu pousses derrière il avance :lol:
J'imagine tout à fait la discussion entre les ingénieurs anglais ayant conçu ce merdier :

- "Tu mets rien pour bloquer le piston ?"
- "Ben non, il est déjà bloqué par la tige de poussée"!"
- "Ah ouais, tiens, reprends donc du thé!"
MGB98
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par MGB98 »

Merci pour vos indications.

Je vérifie et reviens vers vous tous en cas de galère avérée!!!
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par Philoupop »

D'expérience, je conseille de maintenir le piston complètement enfoncé pour faire la purge.
Sinon, il y a toutes les chances qu'une bulle d'air reste coincée !
danv8
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Re: Pédale d'embrayage molle

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :ben je m'en serais bien dispensé :lol:
en plus j'y pensais tout en le faisant. Qu'est-ce qui va empêcher le cylindre de se barrer ? un circlip ? ben non, rien. Tant que tu pousses derrière il avance :lol:
Le dernier que j'ai "opéré" avait un circlips de retenue du piston...
Je regarde toujours avant le montage et la purge car il m'est arrivé de recevoir du liquide de frein en plein dans l'oeil...Heureusement que ce n'était pas le piston!
ça pique grave!
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