perte importante d'huile

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: perte importante d'huile

Message par Santalier »

David_GT a écrit :
pour rentrer à la maison doucement
Santalier, tu n'as pas une assistance avec ton assurance? C'est bien s'emmerder que de vouloir essayer de shunter le circuit d'huile en cas de panne au bord de la route afin de pouvoir repartir...

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...



Oui da, j'ai une assurance assistance 0 km, mais...

1) j'aime bien me dépanner seul tant que ce n'est pas une panne majeure et que cela ne prends pas plus de 2 heures, pour rentrer à la maison.

2) avec l'assistance, la voiture est déposée dans un garage que je ne connais pas, je prends une voiture de loc , à la charge de l'assurance, et je rentre chez moi. Je commande la pièce défectueuse chez MGOC qui l'envoie au garage. L'assurance me prend en charge le billet retour en train pour récupérer la voiture au garage (à condition qu'il sache toucher une "Anglaise")... et aprés... si c'est à Souffelweiersheim (67) ou a La Brigue (06)...

Avec la connaissance de la solution et/ou la pièce adaptable / de rechange, le garagiste pourra le faire sur place si moi je n'y suis pas arrivé. Je gagne du temps et je rentre avec titine (la voiture...).

Dans le cas présent (désolé JPN, j'avais cru comprendre que c'était une Durit d'huile du radiateur), je viens de découvrir que les Durits de radiateur d'huile peuvent , indifféremment, se monter en circuit court et shunter le radiateur.
Cette info sera, je l'espère, utile à quelques autres (distingués) Membres de ce Forum.

Sherlock avait déja judicieusement évoqué dans la liste du matos de secours à embarquer le raccord ( AHH6701 - ADAPTOR - 1/2 in. OIL PIPE) qui permet de shunter le radiateur d'huile s'il fuit en reliant en direct les deux Durits.

"mais chacun est libre de faire ce qu'il veut..."

ou

"Aprés ...c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: perte importante d'huile

Message par sherlock »

David_GT a écrit : Santalier, tu n'as pas une assistance avec ton assurance? C'est bien s'emmerder que de vouloir essayer de shunter le circuit d'huile en cas de panne au bord de la route afin de pouvoir repartir...

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Dans la majorité des cas, avec quelques pièces de rechange et un outillage minimum, on peut se dépanner tout seul plus rapidement qu'en attendant la dépanneuse.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: perte importante d'huile

Message par MG O1->B69 »

pourquoi les segments cassent
Montage trop serré ou arête d' usure sur le haut des cylindres et les segments qui viennent battre dessus.
Sans vouloir faire de pronostic funeste, là le Gold il est presque parti pour aller au rack :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: perte importante d'huile

Message par sherlock »

Hello

JPN (l'auteur du message initial) me demande de vous transmettre la question : peut-on chemiser un bloc qui a déjà été fretté ?

Le frettage et le chemisage sont deux techniques proches mais pas identiques, peut être y a-t-il une contre-indication ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: perte importante d'huile

Message par MG O1->B69 »

peut-on chemiser un bloc qui a déjà été fretté ?
Oui, fraisage des anciennes chemises ( il faut connaître la côte ) et repose des neuves, mais €€€€€!
Et si et seulement la ligne d' arbre est droite et le plan du carter // au plan de la culasse.! :)
saby
.
.
Messages : 17443
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: perte importante d'huile

Message par saby »

peut on

le frettage c’est l’assemblage de deux pièces concentrique, un peu comme une chemise dans un bloc.
si le diamètre de l’alésage dans le bloc pour le frettage, le frettage de quoi ?, et inférieur au diamètre de l’alésage nécessaire pour l’intallation des liners (chemises), pourquoi pas.
mais il faut poser la question à un rectifieur.
Avatar du membre
JPN
Messages : 227
Enregistré le : 04 oct. 2008, 17:40

Re: perte importante d'huile

Message par JPN »

bonsoir a tous

je suis allé une semaine en vacances et depuis j'ai mis le moteur sur l’établi ce soir il est nu pret à être porté chez le rectifieur
sur mon bloc GOLD SEAL des coites sont frappées par des X plus grand est au dessus STD
donc quand ils ont restauré le moteur qui fait parti d'un lot ou la fonte n’était pas fiable ils rectifiaient à 80.25 plus l' épaississeur du frette pour que le moteur soit à la cote standard
les frettes neufs idem sont en ventes chez SF parts et chez moss il faut les demander
il reste à sortir les anciens et à enfiler les neufs
??????
j'ai trouvé 3 segments de cassés 1 3 4 et le 4 devait faire pompe a huile
réponse vendredi pour faire ou pas et plus tard si ca casse ou pas
JPN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités