David_GT a écrit :Santalier, tu n'as pas une assistance avec ton assurance? C'est bien s'emmerder que de vouloir essayer de shunter le circuit d'huile en cas de panne au bord de la route afin de pouvoir repartir...pour rentrer à la maison doucement
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Oui da, j'ai une assurance assistance 0 km, mais...
1) j'aime bien me dépanner seul tant que ce n'est pas une panne majeure et que cela ne prends pas plus de 2 heures, pour rentrer à la maison.
2) avec l'assistance, la voiture est déposée dans un garage que je ne connais pas, je prends une voiture de loc , à la charge de l'assurance, et je rentre chez moi. Je commande la pièce défectueuse chez MGOC qui l'envoie au garage. L'assurance me prend en charge le billet retour en train pour récupérer la voiture au garage (à condition qu'il sache toucher une "Anglaise")... et aprés... si c'est à Souffelweiersheim (67) ou a La Brigue (06)...
Avec la connaissance de la solution et/ou la pièce adaptable / de rechange, le garagiste pourra le faire sur place si moi je n'y suis pas arrivé. Je gagne du temps et je rentre avec titine (la voiture...).
Dans le cas présent (désolé JPN, j'avais cru comprendre que c'était une Durit d'huile du radiateur), je viens de découvrir que les Durits de radiateur d'huile peuvent , indifféremment, se monter en circuit court et shunter le radiateur.
Cette info sera, je l'espère, utile à quelques autres (distingués) Membres de ce Forum.
Sherlock avait déja judicieusement évoqué dans la liste du matos de secours à embarquer le raccord ( AHH6701 - ADAPTOR - 1/2 in. OIL PIPE) qui permet de shunter le radiateur d'huile s'il fuit en reliant en direct les deux Durits.
"mais chacun est libre de faire ce qu'il veut..."
ou
"Aprés ...c'est vous qui voyez...!"©