MG TF 1954
MG TF 1954
Bonjour les amis .
On veut me vendre une TF de 1954 dont le moteur aurait été changé pour un MGB.
Est ce possible, cette transformation demanderait elle une carte grise modifiée après passage aux mines ? Quelle puissance devrait figurer sur la carte grise ?
Je trouve cette offre étonnante . Qu' en pensez vous ?
J' ai peur de me faire fourguer une machine hors la loi.
Gilou
On veut me vendre une TF de 1954 dont le moteur aurait été changé pour un MGB.
Est ce possible, cette transformation demanderait elle une carte grise modifiée après passage aux mines ? Quelle puissance devrait figurer sur la carte grise ?
Je trouve cette offre étonnante . Qu' en pensez vous ?
J' ai peur de me faire fourguer une machine hors la loi.
Gilou
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
C'est clair que si la modif n'a pas été portée sur la carte grise, c'est hors là loi. Après, c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.
J'avais failli acheter une TD avec un moteur de Ford à petit prix voici cinq ou six ans, et j'avoue que ça ne m'aurais pas retenu si le reste avait été en bon état.
J'avais failli acheter une TD avec un moteur de Ford à petit prix voici cinq ou six ans, et j'avoue que ça ne m'aurais pas retenu si le reste avait été en bon état.
-
- .
- Messages : 1280
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: MG TF 1954
Il est possible de rouler avec cette modif. en toute légalité si c'est déclaré sur CG et à l'assurance.
Mais de tels transformations amènent une décote assez importante sur le prix.
Si le reste de l'auto est en TBE, cela peut représenter une assez bonne affaire.
Mais de tels transformations amènent une décote assez importante sur le prix.
Si le reste de l'auto est en TBE, cela peut représenter une assez bonne affaire.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
Qu'est-ce qui était vérrouillé ? Ce fil de discussion ?Orque a écrit :Pourquoi c'était verrouillé il y a quelques minutes ?
Evidemment, mais la démarche n'est pas triviale pour changer la CG.vony a écrit :Il est possible de rouler avec cette modif. en toute légalité si c'est déclaré sur CG et à l'assurance.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
Je l'ignore, une maladresse d'un modo ? Un bug ? Autre chose ?Orque a écrit : Oui, oui Verrouillé
J'ai voulu poster 5 mn après sa publication et c'était verrouillé.
Pourquoi ???
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
Il faut cliquer sur un menu déroulant et deux boutons pour verrouiller un fil de discussion et autant pour le dé-verrouiller, je suppose donc que le problème est "tailleur"Orque a écrit :Bon, mystère de l'informatique ...
Ou alors qui c'est le modo qui fais l'andouille
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MG TF 1954
Bon, mystère de l'informatique ...
Bien possible...
Vu depuis un poste client, votre PC, on attaque au travers d' applications "client/server" des fichiers, ben oui ça existe encore, sur un server. Ledit fichier est verrouillé parce qu' il est utilisé/ouvert par un autre utilisateur ou une tâche système, voir non relâché, ce qui revient au même, mais établit la responsabilité au niveau de la machine "server".
Votre gêne de 5 minutes de délai entre l' apparition du message de ce post et votre tentative infructueuse de réponse traduit véritablement une situation passagère cahotique, probème de ressources indisponibles????? le but n' est pas d' en établir la cause arbitrairement puisque l' administrateur doit être capable de retrouver cet incident et les raisons de sa cause identifiées dans les fichiers de surveillance du site.
Let's cross fingers ! comme y disent !
Mais y a pas d' mystère!
Bien possible...
Vu depuis un poste client, votre PC, on attaque au travers d' applications "client/server" des fichiers, ben oui ça existe encore, sur un server. Ledit fichier est verrouillé parce qu' il est utilisé/ouvert par un autre utilisateur ou une tâche système, voir non relâché, ce qui revient au même, mais établit la responsabilité au niveau de la machine "server".
Votre gêne de 5 minutes de délai entre l' apparition du message de ce post et votre tentative infructueuse de réponse traduit véritablement une situation passagère cahotique, probème de ressources indisponibles????? le but n' est pas d' en établir la cause arbitrairement puisque l' administrateur doit être capable de retrouver cet incident et les raisons de sa cause identifiées dans les fichiers de surveillance du site.
Let's cross fingers ! comme y disent !
Mais y a pas d' mystère!
Re: MG TF 1954
Nan, en vrai c'est parce que le chef Sherlock locke pour que personne ne réponde avant lui
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
ttersu a écrit :Nan, en vrai c'est parce que le chef Sherlock locke pour que personne ne réponde avant lui
Bon, d'autres avis sur cette TF mgbéisée ?
Gilou, elle est en quel état pour le reste, notamment structure bois et carrosserie ? C'est le plus coûteux à faire refaire quand on n'a pas de réels talents d'ébéniste. Rien que ça en neuf, il y en a, de mémoire, pour 7000 livres.
Si le prix auquel elle est proposée s'en rapproche, elle est intéressante, car il est toujours possible de trouver un XPAG pour la remettre dans sa config d'origine si (comme c'est probable) la modif n'a pas été portée sur la carte grise.
Re: MG TF 1954
bonjour Orque.Oui ,j' aurais quelques question à te poser.Je cherche une bonne TD.
On m' en propose une avec la 1ère qui saute lors des démarrages en pente .As tu des idées sur le prix de la réparation ?
Pour celle qui a le moteur de B, elle indique 1.7 l de cylindrée.
Je n' ai pas de réponse de la fédération pour savoir si ils pourront me faire la fiche pour l' obtention de la carte grise collection
On m' en propose une avec la 1ère qui saute lors des démarrages en pente .As tu des idées sur le prix de la réparation ?
Pour celle qui a le moteur de B, elle indique 1.7 l de cylindrée.
Je n' ai pas de réponse de la fédération pour savoir si ils pourront me faire la fiche pour l' obtention de la carte grise collection
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
Ca, c'est un problème récurrent, soit tu vis avec si la boîte fonctionne bien par ailleurs, soit tu envisages une réfection. Tout dépend ensuite de ce que tu peut/veut faire toi même ou faire faire...gilou a écrit : On m' en propose une avec la 1ère qui saute lors des démarrages en pente .As tu des idées sur le prix de la réparation ?
Re: MG TF 1954
sherlock, vu la cylindrée de 1700 cc sur la carte grise, elle doit être en règle , mon problème c 'est l' obtention de la carte grise collection pour ne plus avoir à passer de CT
Re: MG TF 1954
Je suis incapable de refaire une boîte; as tu une idée de ce que ça coûte ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG TF 1954
1700 cc ça ne veut pas dire grand chose, la cylindré du 4 pots de la B est 1800 ccgilou a écrit :sherlock, vu la cylindrée de 1700 cc sur la carte grise, elle doit être en règle , mon problème c 'est l' obtention de la carte grise collection pour ne plus avoir à passer de CT
Elle est immatriculée où ?
Pour la boîte, il faudrait d'abord savoir ce qu'elle a avant de poser un diagnostic. A priori, ça doit être une boîte de MGB, comme le moteur, donc pas le bout du monde pour la réfection éventuelle.
Tu n'as pas répondu concernant la structure bois.
- weldman1957
- Messages : 146
- Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1957
Re: MG TF 1954
Plus de soixante ans = plus de contrôle technique
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG TF 1954
L'amer à boire?la mère à boire.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité