Re: Les instants méca de Jimmy Tinkerer...

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Les instants méca de Jimmy Tinkerer...

Message par MG O1->B69 »

Page inutile purgée

up to you!

A SUIVRE :)
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 22 juil. 2018, 08:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par oliv_austin »

(modo) sujet renommé et déplacé dans la section MGA pour plus de clarté
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par MG O1->B69 »

dans la section MGA
Trop de clarté tue la clarté?
Vous ne connaissez pas la suite et vous décidez malgré tout?
Malgré les similitudes que j' évoque, Il s' agit bel et bien d' une BV MGB 3 synchros point final.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : Trop de clarté tue la clarté?
Certes, mais dans ce domaine, tu ne pêches pas excès, d'où l'intervention régulière des modos pour essayer d'expliciter et de classer tes posts (enfin, ceux qui en valent la peine).
MG O1->B69 a écrit :Vous ne connaissez pas la suite et vous décidez malgré tout?
Malgré les similitudes que j' évoque, Il s' agit bel et bien d' une BV MGB 3 synchros point final.
Si tu l'avais dit dès le début, ça aurait évité à Oliv-Austin de se creuser la tête pour tenter de comprendre ce que tu voulais dire.

Fais encore des efforts, s'il te plaît !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par MG O1->B69 »

Si tu l'avais dit dès le début, ça aurait évité à Oliv-Austin de se creuser la tête pour tenter de comprendre ce que tu voulais dire.

Vous êtes sérieux ou bien vous vous gaussez? :suspect:
BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d' entrée.
2 types d' arbres d' entrée de BV, les premiers de 62 à 10/64 présentent une pénétration moins grosse dans le vilebrequin, spigot plus épais, les seconds apparus avec les moteurs 18GB, 5 paliers 10/64 à 67, restent compatibles au niveau cannelures embrayage
,

Je crois rêver hélas!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par sherlock »

Même lorsque tes contributions sont utiles sur le fond à la communauté, tu te débrouilles toujours pour tout compliquer, dissuadant hélas pas mal de membres du forum de te lire. (j'en connais au moins quatre qui t'ont mis en "ignoré, c'est dommage).

Je te demande une nouvelle fois de faire des efforts :

1 - Tu mets ton nouveau fil dans la bonne rubrique.
2 - Tu mets un titre compréhensible et en rapport avec le sujet que tu créé.
3 - Tu évites autant de possible d'aller chercher midi à quatorze heures dans tes explications, (comme par exemple la rupture du barrage de Fréjus pour tenter d'expliquer pourquoi le support de silent bloc moteur peut casser.... :suspect: ).

Ca évitera aux modos d'intervenir dans tes sujets pour tenter de les expliciter, au risque de modifier le sens de tes développements, faisant perdre notre temps au passage.

Sinon, à part demander aux admins de créer une chaire d'exégèse MGB01-69iènne, je ne vois plus quoi faire :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par MG O1->B69 »

Je ne vois plus quoi faire

Mais il n'y a rien à faire en dehors de pratiquer l'ouverture, la tolérance, parce que déjà au départ, si l' initiateur d' une discussion ne peut pas décider de la rubrique où il peut la coller sa discussion, finale-ment, ressurgissent des mots oubliés et disparus depuis G.Marchais: "dirigisme", "ingérence", "impérialisme", qui nous reviennent en force à une époque de la pensée unique unifiée, cher Professor!

En conclusion:
Vous et les vôtres êtes trop forts; vous vous en sortez par des pirouettes pour juger de la forme seule sans responsabilité ni jamais répondre sur le fond qui, rappelons le dans le cas présent , ne veut que montrer depuis un cas réel comment retirer, réinstaller un roulement d' arbre d' entrée d' une boîte 3 synchros de MGB: tel était le sujet et RIEN d' autre en dehors d'une intervention "modérée", un déplacementr à la J.S! (*)
Et si ;
"(comme par exemple la rupture du barrage de Fréjus pour tenter d'expliquer pourquoi le support de silent bloc moteur peut casser.... :suspect: )
, vous dérange, alors, la vérité gêne donc à ce point, car en l' occurence, ce fût un exemple fameux reconnu de légèreté dans l' approche de traitement du problème ( enfin pour ce que j" en ai vu et entendu ). Et occulter la vérité????
Enfin même à partir d' une situation catastrophique on peut tirer des enseignements pertinents, retourner la situation de façon positive en fait. ( comportement pas vraiment traditionnel en france où on fiche plutôt une calotte qu' une carotte )
Pour terminer: " Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens".
(*) .... le petit père des peuples.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par sherlock »

Arrête de raconter n'importe quoi, j'essaie simplement de t'éviter un nouveau bannissement....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par MG O1->B69 »

nouveau bannissement....

MP suit...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par oliv_austin »

MG O1->B69 a écrit :
dans la section MGA
Trop de clarté tue la clarté?
Vous ne connaissez pas la suite et vous décidez malgré tout?
Malgré les similitudes que j' évoque, Il s' agit bel et bien d' une BV MGB 3 synchros point final.
Merci de l'info, je le déplace dans MGB.
(pour info tu l'avais au départ posté dans "Le Pub", avec une photo de fleur comme premier message et un titre incompréhensible)

Eh oui, on décide de tout, bienvenue sur internet !
Voici ton modem et ton CD d'installation de wanadoo avec l'appli de connexion et la toute dernière version de Nescape Navigator. Bon surf ! n'oublie pas de t'inscrire sur le chat !
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par Silc »

Je serai d’avis de clore / supprimer ce sujet qui n’est qu’un vulgaire échange entre modos et end-users: aucun intérêt pour le reste de la communauté
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par sherlock »

Silc a écrit :Je serai d’avis de clore / supprimer ce sujet qui n’est qu’un vulgaire échange entre modos et end-users: aucun intérêt pour le reste de la communauté
Ce serait dommage de supprimer le texte initial, qui, lui, présente un intérêt technique évident.

Le reste a pour seule utilité de permettre à ceux qui le voudraient de comprendre la raison de ce nouveau bannissement. Si vous en êtes d'accords, je laisse les échanges en ligne une semaine et ils disparaissent en même temps que la levée de la sanction.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par Philoupop »

Bonsoir,
juste mon petit grain de sel, 2 minutes.
Ne nous privons pas des connaissances mécaniques de MG01 avec l'expression qui lui est propre.
Tant que la diversité des aides apportées aux membres permet d'éclairer parfois ses explications et de répondre à l'attente.
Je serai très déçu que tout cela se termine par un tas de sentiments négatifs.

Je n'en doute pas, chacun fera le bout de chemin nécessaire pour une meilleure harmonie oratoire et garder la bienveillance éclairée qui fait de notre forum un petit coin de Cloud agréable pour les gentlewomen et gentlemen que nous sommes.
Tiens ça ressemble à Passionjaguar par içi ... ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: BV 3 sync MGB/MGA: dépose/repose du roulement arbre d'en

Message par sherlock »

Tu as parfaitement raison, tout le monde est unanime pour reconnaître la qualité des connaissances et des contributions de MG01.

Je souhaite très sincèrement que lorsqu'il reviendra, il cesse ces provocations inutiles et ces créations de fils hors sujets parfaitement incompréhensibles, et se remette à participee utilement, comme il sait si bien le faire lorsqu'il s'en donne la peine.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Les instants méca de Jimmy Tinkerer...

Message par MG O1->B69 »

Page inutile purgée
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Les instants méca de Jimmy Tinkerer...

Message par ETIENNE7 »

Mon grain de sel dominicale britannique: J'apprécie une pointe d'humour dans nos échanges, on n'est pas le Journal Officiel.
MAIS, je pense qu'il serait sympa pour tout le monde, qu'avant de poster, "on" fasse l'effort de penser sérieusement à la composition du titre du post. Ça permettrait ceux qui n'ont pas encore le temps (vive la retraite en MGB) de plonger sur les sujets qui les intéressent, et d'éviter les post trop vagues d'être négligés, alors qu'ils pourraient être intéressants.

"Maintenant, c'est vous qui voyez". Citation célèbre Mgiste.
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Les instants méca de Jimmy Tinkerer...

Message par danv8 »

Peut être faut il ramener la prose de notre ami à la composition de la symphonie "dite" pastorale de Beethoven, qui dans le mouvement, La Coda (non pas l'alfa :) Roméo ni Juliette) donne le nom des oiseaux que les divers instruments sont sensés imiter/représenter.
A vrai dire et en vérité , si l'auteur ne les avait pas nommé ...qui aurait deviné? ;)

Ceux qui œuvrent pour le vivre ensemble devraient (selon moi) se souvenirs de leurs rhétoriques...et faire montre d'un peu plus d'indulgence face à l'expression "différente" voir parfois "délirante" de notre ami...

Je rappel l'usage du bouton ignorer à ceux que le langage supposé incompréhensible de MG O1 B69 incommode...plutôt que de harceler les modos qui ont bien d'autres choses à faire....
Je vous invite à garder vos noms d'oiseaux, il est plus excitant de les ...deviner!

:humour:


Après......Citation célèbre Mgiste.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités