Amoureux des MG ?

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Amoureux des MG ?

Message par BLUESY MINDS »

Une fois, je suis rentré dans l'atelier d'un garage ou se trouvait une superbe BGT.
Je suis tombé raide dingue de cette voiture à la ligne magnifique. Je me suis juré d'en avoir une.
...J'en ai eu une.
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Amoureux des MG ?

Message par mg-lex »

Pour ma part c'est tout bête, je roulais dans ma première voiture à moi, une Ford Puma FRP, un véritable jouet d'ailleurs, et j'ai croisé une MGF, voiture que je connaissais déjà mais simplement comme ca.

En la voyant rouler à côté de moi, je me suis dit qu'il m'en fallait une, trois ans plus tards, je l'avais avec 100.000 bornes et pas mal de taf dessus mais à un prix tellement dérisoire que je me suis lancé dans une restauration et maintenant j'ai encore deux trois bricoles à faire dessus mais tant que ça roule bien et de manière sûr je fais ça petit à petit.

Je suis entièrement d'accord avec l'aspect conduite réelle de cette voiture, pas d'assistance ou d'aide mais de vrai sensation, et avec ma série, ayant le droit de rouler avec les même chausses à l'avant qu'à l'arrière, soit 215, je peux vous dire qu'il ne vaut mieux pas lâcher le volant sinon cette chère demoiselle va décider elle même ou elle ira ...
Bref, un régal.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

:lol:
Avatar du membre
eloelo95
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2018, 14:05
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Amoureux des MG ?

Message par eloelo95 »

J'ai toujours voulu avoir une voiture ou une voiture assez récente sympa, coupé ou roadster/cabrio.
mais je ne me suis jamais décidé à franchir le pas.

j'aurais acheté plusieurs voitures, car chacune à des défauts, des qualités ....
mais je n'ai pas de place, pas de garage pour bricoler, donc pas évident d'avoir une ancienne.

j'adore les MG B et B GT, et lorsque la F est sortie je l'avais longuement regardé puis le temps à passer.

et il y a 20 jours,un dimanche, je suis retourné à montlhéry où c'était une journée japan cars.
il y avait un max de mx-5 .... et je ne sais pas pourquoi le lundi j'étais sur le net et je suis tombé sur l'annonce d'une F , que je suis allé voir le jeudi et que j'ai acheté ;-)

la F m'a toujours plu et je suis très content de mon achat, tellement plus original qu'une mx-5!
j'ai deja fait un peu de route depuis mon achat (paris-dijon) et une révision.
rien à signaler donc je suis confiant sur l'avenir!
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

:b:
Avatar du membre
ticoq974
Messages : 378
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:33
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Anniversary n°481

Re: Amoureux des MG ?

Message par ticoq974 »

:)
Yannic57290
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:49
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Spark

Re: Amoureux des MG ?

Message par Yannic57290 »

Moi *SMS* par hasard. A 40 ans , en 2010, j ai fait la connerie de faire construire une maison neuve avec tour a faire :suspect:
Donc adieu les Circuits en GTI , S16 , VTS16v et vive le casto et les betonnieres.
6 ans plus tard ( oufff) , je reviens aux affaires avec un tres beau coupe megane 2l16 mais aussi avec 8 points en moins en 6 mois .
Aimant la conduite, je me suis dit , allez un ptit cabrio , un ptit moteur sympa, pour les ballades suffira . Ma premiere recherche portait sur une Barchetta sue je trouvais presque belle et evidemment mes recherches m ont fait connaitre ses concurentes. Et la devinez?
Bah ouais, une ligne a tomber, propulsion, moteur central, rare dans la rue, LA TFFFFF.
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

:b:
rv8
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2015, 13:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZT

Re: Amoureux des MG ?

Message par rv8 »

A chacun son parcours.
J'ai toujours aimé la ligne des Rover 75, classe et tradition British. En 2011 je cherchais une berline et la MG ZT me tapait dans l'oeil car moins pépére que la 75, plus dynamique quoi.
Bin oui mais quel moteur ? A l'époque je roulais peu donc une version essence me convenait.Je suis allé essayer une 2.5 V6 et je suis resté sur ma faim car 190 cv pour 1.6 tonnes c'est correct mais sans plus.
J'ai fini par chercher et trouver une V8 et là, la puissance et le couple sont "suffisants" pour la masse de la voiture et perdre ses points de permis à vitesse grand V.
Autres avantages (pour moi), c'est une propulsion et l'électronique est peu présente. Le moteur Ford est très fiable, économique à l'entretien même si un peu gourmand en carburant et puis quelle musique !
Bref, j'espère la garder encore longtemps !
Bonne route à tous
Hervé
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Amoureux des MG ?

Message par Pipeline »

alan a écrit :la France avait été prévenue et la marine française aux mains des allemands ,c'était la perte,pour les alliés de la méditerranée
rigolo ce commentaire
La Belgique a tenu compte des avis et des demandes de protection de ses frontieres?
Restons en la , cela risquerait de créer une polémique
Enfin bref revenons au sujet cela vaut mieux pour tout le monde :)

la belgique était neutre,garantie donnée par la société des nations
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Amoureux des MG ?

Message par BLUESY MINDS »

Hervé qui aime les 8 cylindres d'où le pseudo rv8..... qui m'a induit en erreur sur le modèle que tu possédais.... qui n'est donc pas une MG RV8, mais une ZT 260 :b:
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Hervé, pose une photo de ta voiture, car je ne connais pas ce modèle merci.

Et je suis d'accord, j'aime ces voitures car l'électronique est quasi peu présent et ça aide bien je trouve. Je n'ai jamais été immobilisé avec ma ZS pour une panne électrique ou électronique. Tout comme toi j'espère la garder encore longtemps, même si c'est officiel, je viens de dépasser les 300 000 km :cry: mais tout roule ou enfin presque lol
Je trouve juste que la peinture vieillie mal, je commence à avoir des "trous" en manque de verni. Mon intérieur fatigue aussi, mais c'est juste par ce qu'elle dort dehors. Mais je sais que si un jour elle me lâche, je ferai tout ce qui est possible pour en retrouver une, j'aime trop la conduire!!!!
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Amoureux des MG ?

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

WWWOOOOOOWWW j'ai trouvé sur le net cette ZT 260.

Très belle auto!!!!

En plus tu es un veinard, elle a été produite qu'à 713 exemplaires dont 151 en ZT-T260!!!
4.6L de cylindrés, elle doit bien ronronner!
J'aimai bien la ZS 180, mais celle ci me plaît bien aussi! Je verrai bien un jour si l'opportunité s'offre à moi, mais l'un comme l'autre, ces modèles ne courent pas les rues :L
rv8
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2015, 13:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZT

Re: Amoureux des MG ?

Message par rv8 »

C'est une ZT normale avec un plus gros moteur. Pour la cylindrée, la puissance n'est pas très importante mais je la trouve suffisante et surtout le couple est bien là. Avec un cylindrée équivalente, une teutonne (par exemple) te sort 400 cv...mais je préfère ma MG.
Effectivement 713 ZT 260 de produites dont 130 avec le volant du bon coté pour nous autres continentaux et il y en aurait 11 ou 12 en france, ce n'est donc pas courant.
Pour moi c'est la jaguar Mk2 des années 2000, berline élégante avec un gros moulin.
ImageAlbum MGImageAlbum MG
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Amoureux des MG ?

Message par danv8 »

"Pour moi c'est la jaguar Mk2 des années 2000, berline élégante avec un gros moulin."

Nonobstant le palmarès sportif de la MK2... :)

Mais je suis d'accord c'est une belle auto! :b:
rv8
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2015, 13:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZT

Re: Amoureux des MG ?

Message par rv8 »

Je crois q'une ZT T 260 spécialement préparée est toujours détentrice du titre du break le plus rapide du monde sur le lac salé de Bonneville.
A part ça, pas grand chose d'autant qu'à l'époque le groupe MG-Rover n'avait pas les moyens financiers pour s'engager en compétition même si les projets existaient.
Du reste, difficile de qualifier de "sportive" une berline de 1.7 tonnes ! Performante oui mais pour les petites routes qui tournicotent il y a plus adapté...genre cabriolet à moteur central 4 cylindres par exemple et ...comment dire... ce n'est pas une MG ! Aïe, ne pas taper s'il vous plait mais les Japonais aussi savent fabriquer des voitures attachantes.
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Amoureux des MG ?

Message par brooklands »

rv8 a écrit : Pour moi c'est la jaguar Mk2 des années 2000, berline élégante avec un gros moulin.
J'aime beaucoup la ZT 260 mais pour moi, la MK2 des années 2000, c'est plutôt la S-Type R qui est un cran au-dessus au niveau performances. :sorry:

Image
rv8
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2015, 13:59
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZT

Re: Amoureux des MG ?

Message par rv8 »

Belle caisse la type S et le V8 compressé est vraiment très puissant pour en avoir conduit une...mais je préfère ma ZT... avis tout personnel bien sûr.
Et puis l'avantage d'une ZT c'est que tes voisins ne te regardent pas de travers parce que tu roules avec une voiture "décalée"; peu de monde (hormis nous bien sûr) sait ce qui se cache sous le capot et du coup ça t'évite les réflexions type: l'autre qui se la pète avec (au choix) sa Jag, Porsche, BM, Audi, Merco ..... et sans être parano ce sentiment réel ou supposé que tu ne dois pas quitter ta belle des yeux sous peine de la retrouver rayée.
Petite réponse à BLUESY MINDS: j'adore la la MG RV8 mais elle est hors budget pour moi et la conduite à droite me refroidit un peu. Sinon c'est un festival de plaisir pour les yeux et les oreilles.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amoureux des MG ?

Message par MGecho »

Les réflexions des autres, je m'en tamponne le coquillard. :party:

Par contre, je te rejoins sur la jalousie maladive de nos contemporains qui, au lieu d'admirer..... saccage gratuitement le bien d'autrui. :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité