Nouvelle MGB région lyonnaise
- ETIENNE7
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Super, je courre essayer !
- ETIENNE7
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
En effet, j'ai regardé : vaut mieux s’entraîner un peu avant, avant l'apéro de midi !ETIENNE7 a écrit :Super, je courre essayer !
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
je n'ai pas de photos à dispo mais je reviendrais sur le sujet.ETIENNE7 a écrit :On est tous d'accord, super la 2eme tirette pour ouverture du capot.Patrick69 a écrit :aimegb a écrit :"Et doubler la tirette d'ouverture du capot dans la calandre"
''Sympa l'idée de doubler la tirette d'ouverture dans la calandre. Je le note.''
Très bien , cette bonne idée piochée à Autorencard !
Tout le boulot fait sur cette belle MG est remarquable, !
Non je me suis inspiré de l'idée de Yvre qui lui, a tiré un second câble coté passager et j'ai adapté à mon idée.
Est-ce que tu pourrais nous faire des photos du cheminement complet du système, de la tirette sur la calandre jusqu'au mécanisme ?
Quand tu aura le temps, et qu'il fera moins chaud !
Merci !
En bref j'ai percé un second trou sur la tirette d'origine pour passer un câble, puis adapter une tôle plié en L qui se fixe sur une vis de l'aile en bas vers la calandre , la gaine est prise en sandwich entre cette tôle et un passe fil d'origine qui se trouve à proximité de la tirette d'origine, la gaine et le câble proviennent du ...starter d'origine
- JPierre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Mais finalement, pourquoi ce cable d'ouverture casserait plus souvent que sur une autre??
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
jamais vu sur 3 B depuis 1977, jusqu' à 2005!ce cable d'ouverture casserait plus souvent que sur une autre??
Mais si, c' est bien malgré tout.
Par contre le câble d' accélérateur, ça oui!
- Santalier
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
JPierre a écrit :Mais finalement, pourquoi ce cable d'ouverture casserait plus souvent que sur une autre??
je ne pense pas qu'il pourrait casser plus facilement, quoique la traction est plus forte que sur un cable d'accélerateur ou de starter.
Cependant (nonobstant) , s'il viendrait à lacher on est plus emmouisé qu'avec un autre, par conséquent (du coup) trouver un plan B parait judicieux.
D'ailleurs j'ai prévu un voyage à (sur) St Malo, seul endroit où l'on peut se fournir en cintres en fil de fer de qualité...
Enfin, (fichtre) , l'action me parait délicate, sur la photo, capot levé ca parait "fingers in the noze", mais dans la vraie vie, avec le capot verrouillé....faut être à jeun avec des talents de yogi-gynéco...
Il me semble (j'te ferai dire) que la solution "twin cable" d'Yvres me parait plus mieux....
- JPierre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bin, les gars vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose...: j'étais déjà interrogatif sur le fait que ce cable soit plus exposé ou fragile que d'autres. A priori, et selon vos retours, il semblerait que non. Alors je me suis dit bon, allons vérifier l'accessibilité directement sur le superbe coupé anglais bleu de minuit qui crane fièrement dans mon garage . Je l'ai regardé bien en face, lui ai fait un clin d'oeil complice, me suis allongé juste devant sa calandre, et ai introduit mon bras jusqu'au verrouillage du capot. Clong, c'est ouvert!
1 seconde 22 (oui, j'ai pris mon temps... ) pas de trous ou cable, patte à faire et à poser... je ne comprends pas bien pourquoi vous embêter?
Bon, je veux bien reconnaître que je suis encore jeune et beau... mais surement pas plus souple que la majorité d'entre vous...
1 seconde 22 (oui, j'ai pris mon temps... ) pas de trous ou cable, patte à faire et à poser... je ne comprends pas bien pourquoi vous embêter?
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Sur ma B de 72 je n'ai absolument pas de possibilité d'accès par le dessous car, entre la calandre et le radiateur, une tôle avec renfort relie les deux ailes internes et ferme donc cet espace.JPierre a écrit :... Je l'ai regardé bien en face, lui ai fait un clin d'oeil complice, me suis allongé juste devant sa calandre, et ai introduit mon bras jusqu'au verrouillage du capot. Clong, c'est ouvert! ...
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
JPierre a écrit :Bin, les gars vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose...Je me suis allongé juste devant sa calandre, et ai introduit mon bras jusqu'au verrouillage du capot. Clong, c'est ouvert!
Moi j' veux bien , mais tu as fait partie du cirque Bouglione en tant " qu' homme girafe latex " pour passer le bras entre le radiateur et la plateforme avant ... ou pire si tu es passé entre le ventilo et au dessus du radiateur ???
Bon, je veux bien reconnaître que je suis encore jeune et beau... mais surement pas plus souple que la majorité d'entre vous...
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Je veux bien une photo ... je te dirai de quelle voiture il s'agit...Je me suis allongé juste devant sa calandre, et ai introduit mon bras jusqu'au verrouillage du capot. Clong, c'est ouvert!
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Ce qui est possible sur une ex RB ne l' est pas sur une vraie CB!
- Nordiste
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Tout à fait, la conception de cette partie avant est différente.MG O1->B69 a écrit :Ce qui est possible sur une ex RB ne l' est pas sur une vraie CB!
... Comme quoi il ne faut jamais généralisé un cas particulier.
- ETIENNE7
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Oui, le radiateur n'est pas positionné au même endroit.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
introduit mon bras
par où ?
sur les rubber bumper il y a, en plus, une grille de protection pour le/les ventilateurs. qui rend inaccessible l’accès au verrou du capot.
sur une bagnole standard, bien sûr.
par où ?
sur les rubber bumper il y a, en plus, une grille de protection pour le/les ventilateurs. qui rend inaccessible l’accès au verrou du capot.
sur une bagnole standard, bien sûr.
- JPierre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Si la mienne était standard, ça se sauraitsaby a écrit :introduit mon bras
par où ?
sur les rubber bumper il y a, en plus, une grille de protection pour le/les ventilateurs. qui rend inaccessible l’accès au verrou du capot.
sur une bagnole standard, bien sûr.
Non non, je n'ai fait partie d'aucun cirque et si ça eut été le cas, ça aurait plutôt été clown que contorsioniste, ma souplesse égalant celle d'un IPN.
Sur ma voiture donc, passage libre et large jusqu'au verrouillage. Derrière la traverse avant entre le radia d'huile et d'eau.
Je ferai une photo pour celles et ceusses que ça intéresse.
Pas standard, pas d'origine mais pratique
Je ne savais pas que le montage fut si différent sur une CB à ce point qu'il rendait tout passage impossible.
Vive les RB
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Je viens démentir ce que j' ai affirmé + haut: "Ce qui est possible sur une ex RB ne l' est pas sur une vraie CB!"Pas standard, pas d'origine mais pratique
Peut-être que sur les calandres "Honey Comb" l' accès reste plus délicat, mais il est tout à fait possible de déverrouiller sans recours à un second câble.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Oui, enfin, bon :
Sur ma RB de 78, d'origine, il n'y a aucune fente qui me permette de passer le poignet pour arriver au déverrouillage du capot. Et j'ai les poignets fins !
Derrière la grille, il y a une tôle horizontale qui empêche tout passage. Mais comme déjà dit : pourquoi ce câble lâcherait-il plutôt qu'un autre ?
Sur ma RB de 78, d'origine, il n'y a aucune fente qui me permette de passer le poignet pour arriver au déverrouillage du capot. Et j'ai les poignets fins !
Derrière la grille, il y a une tôle horizontale qui empêche tout passage. Mais comme déjà dit : pourquoi ce câble lâcherait-il plutôt qu'un autre ?
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Pour en revenir à mon chantier !!
J'ai remarqué que la bielle qui est actionnée par le câble d'accélérateur agit en 2 temps sur les carbus .
Une première fois lsur le plus petit des deux axes qui fait une rotation de 10 /15 degrés puis sur l'axe de plus gros diamètre (celui avec les 2 ressorts) qui rentre en action pour effectuer à son tour une rotation.
Est ce normal ? je me pose cette question car j'ai toujours du mal à trouver mon ralenti , il me faut toujours un peu de starter pour que le moteur tourne correctement.
J'ai remarqué que la bielle qui est actionnée par le câble d'accélérateur agit en 2 temps sur les carbus .
Une première fois lsur le plus petit des deux axes qui fait une rotation de 10 /15 degrés puis sur l'axe de plus gros diamètre (celui avec les 2 ressorts) qui rentre en action pour effectuer à son tour une rotation.
Est ce normal ? je me pose cette question car j'ai toujours du mal à trouver mon ralenti , il me faut toujours un peu de starter pour que le moteur tourne correctement.
- JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Je vois deux axes (lequel est le petit?):le plus petit des deux axes
l'un est celui qui relie les papillons
l'autre est celui qui relie les starters...
A noter que l'action du starter agit aussi et d'abord sur l'axe les papillons par l'intermédiaire d'une came... (ralenti accéléré)...avant d'agir sur la richesse... (faire descendre le gicleur).
Album MG
- yvre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bientôt ( hum, hum, ... ) je vais devoir me pencher sur mes HS 4 munis en plus du système " kickdown " d' époque... que du " bonheur " ... pour trouver le ralenti au poil avec la boîte auto ...
- ETIENNE7
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Je suis des ceusses qu'une photo intéresse, d'autant que je suis plus clown que contorsionniste ( 105 Kg).
- JPierre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
105 kg c'est beaucoup pour 1m30, pour 1m90, ça va...ETIENNE7 a écrit :Je suis des ceusses qu'une photo intéresse, d'autant que je suis plus clown que contorsionniste ( 105 Kg).
Relève les yeux de 4 posts et tu verras la photo .
(Désolé, fin du HS....)
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
JMAU a écrit :Je vois deux axes (lequel est le petit?):le plus petit des deux axes
l'un est celui qui relie les papillons
l'autre est celui qui relie les starters...
A noter que l'action du starter agit aussi et d'abord sur l'axe les papillons par l'intermédiaire d'une came... (ralenti accéléré)...avant d'agir sur la richesse... (faire descendre le gicleur).
Album MG
JMAU, je parle de celui que tu nommes "axe accélérateur", au début de l'action sur le câble , cet axe tourne mais sans entraîner la rotation des ressorts, ce n'est qu'ensuite que les ressorts tournent sur leur axe.
Peut être que c'est normal !!
Est ce que je peux aussi agir sur la vis de ralenti accéléré pour régler mon ralenti ?
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Lapsus, je voulais dire "axe des papillons"
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