Problème alarme

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Problème alarme

Message par francky2 »

Bonjours à tous mon alarme sur ma mgf se déclenche asse régulièrement j'ai essayé de fermer la voiture à la clef mais rien n'y fait la solution pour l'instant j'ai débranché le klaxon
pour ne pas réveiller les voisins savez vous de quoi cela peut venir
Merci à vous
Franck
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Problème alarme

Message par Guillaume11TF »

Bonjour Francky, j'ai essayé d'aider un de nos amis MGiste pour son anti-démarrage, sans réussite malheureusement, mais j'ai quelques pistes a te donner.

D'abord as tu un code a 4 chiffres pour désactiver l'anti-démarrage ?
As tu vérifier les fusibles et relais ?
Les commandes d'essuie-glaces, la pompe de liquide de lave glace, de vitre électriques fonctionnent-elles ?
Les câbles derrière le comodo sont-ils en bon état ?
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Bonjours et merci Guillaume oui j'ai tous vérifié tous est bon la voiture démarre nickel tous fonctionne bien la seule chose ses que l'alarme se déclenche de temps en temps et réveil le cartier je suis en vacance avec la voiture alors pour l'instant j'ai débranché les klaxons comme ça elle ne fait plus de bruit et tous le reste marché sauf le klaxon bien sur y a t'il un moyen de supprimé cette foutu alarme
Merci franck
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème alarme

Message par ttersu »

Trouve et débranche le capteur volumétrique (dans la T-barre je pense)
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Problème alarme

Message par tech60 »

Bonjour
Les lumières sous le rétroviseur sont elles bien éteinte quand la voiture est fermée ?
Car les contacteurs des portières sont parfois capricieux,ça m'était arrivé d'avoir des déclenchements intempestifs de l'alarme et c'était dû au fait qu'elle pensait que la porte avait été ouverte à cause du contacteur.
Sinon le capteur volumétrique est bien sous la T bar, au dessus du rangement vertical.
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Merci pour vos réponse je vais vérifier tout ça en rentrant
Franck
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Bonjour a tous bon voila quelque nouvel de mon problème d'alarme j'ai debrencher le capteur volumétrique derrière le T BAR alors tranquille pendant quelque jour et retour du soleil et la l'alarme ses remis en marche ((une chance il ne fait pas souvent chaud en normandie))jem'explique j'ai l'impression que l'alarme ne se déclenche que lorsqu'il fait assez chaud savez vous ou sont les autres capteur ou une autre piste
Merci d'avance. pour vos réponse
Franck
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: Problème alarme

Message par tech60 »

Bonjour
L'alarme se déclenche soit en détectant une ouverture d'ouvrant (porte ou capot) soit par une variation de volume (capteur volumétrique).
Si l'alarme sonne toujours pour rien malgré le fait d'avoir débranché le capteur avez vous vérifié le bon fonctionnement des capteurs de portes en vérifiant l'état des lumières sous le rétro intérieur comme je vous l'avais proposé plus haut ?
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Bonjour oui j'ai vérifier et tous s'éteint bien sinon ou son les capteur de porte merci a vous
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Problème alarme

Message par oliv_austin »

En 2007 à mon arrivée sur ce forum, je roulais en MGF VVC et rencontrais le même problème. J'ai constaté que lorsque je faisais un verrouillage normal (un seul clic sur la télécommande) au lieu du "super verrouillage" (deux clics sur télécommande), l'alarme se mettait à être moins sensible. (source, manuel utilisateur MGF)

C'est vrai que le klaxon bi-ton de la F peut réveiller du monde à bonne distance !
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Justement je ne fait q'un clic et elle sonne je n'ai pas essayer en ferment 2 fois mes j'ai l'impression que se n'est que lorsqu'il fait chaud quand j'était en vacance elle se déclenchait plusieurs foie par jour alors que chez moi elle ne ses pas re déclencher pendent une semaine et hier on a eu beau temp et la elle ses re déclencher
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Problème alarme

Message par ttersu »

Je me demande si un des contacteurs d'ouvrant n'est pas usé et en limite de contact...

1/ les contacts de porte sont-ils intégrés à la serrure comme ma 206?
2/ les contacts capot/coffre sont-ils réglables?
wilfrid 80 MG 2005
Messages : 195
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:34
Région : France - Picardie
Type : ZS

Re: Problème alarme

Message par wilfrid 80 MG 2005 »

Salut Franck

Je te fais part de mon souci rencontré avec ma MG ZS :

j'ai eu ce problème, mais je ne sais pas comment sont les capteurs des F.

Mon problème venait de ma porte conducteur. J'ai un capteur de porte qui s'enclenche quand la porte est fermée. Hors avec l'usure, la porte n'appuyé plus assez sur la languette du capteur.
Mon garagiste ROVER m'a dit de coller un machin truc bidule de ton choix ( moi en l'occurrence j'ai mis un morceau de matière récupérée sur mon lieu de travail ) sur la languette. Depuis mon alarme ne sait pas redéclenchée.

Mais je ne sais pas comment sont les capteurs sur les F donc ce n'est peut être pas ça. A voir.
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Merci pour vos réponses je vais essayer de regarder sa( ttersu)pour controler les ouvrant il faux demonter les serrures ou si on les voire par l'intérieure en démontant la garniture de porte
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Merci pour vos réponses je vais essayer de regarder sa( ttersu)pour controler les ouvrant il faux demonter les serrures ou si on les voire par l'intérieure en démontant la garniture de porte sinon l'ecu d'alarme est derriere la console centrale si je la debranche comme ça tranquille
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Problème alarme

Message par Cyril85mg »

Bonjour Francky, j'ai également un petit souci avec l'alarme de ma TF mais seulement quand elle est bâchée.
Elle stationne dans un garage ouvert, donc avec le vent qui doit s'engouffrer je suppose doit faire bouger la bâche et déclenche l'alarme, résultat je débranche la batterie quand je la bâche ^^
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Problème alarme

Message par Tuscany »

@francky : Bonjour,

Juste pour te conforter dans ton idée de la ''chaleur '' qui pourrais déclencher l'alarme ...

Moi aussi je constate cela et uniquement par des grandes chaleurs, avoisinants les 30-35°

En Italie , l'après-midi en plein soleil décapotée ou comme cette année sur le parking de chez moi en Belgique , toujours au soleil et très chaud au-delà de 30° décapotée.

Alors, question : Rayonnement solaire + température ou uniquement température ?

Le problème existe !!!

Tuscany
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Problème alarme

Message par francky2 »

Tuscany ses exactement cela
Franck
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités