Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Généralités MGB
woody_haleine
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit : ...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée.
C'est effectivement bien d'avoir le choix, ce qui m'étonne, c'est que j'ai acheté ma première voiture ancienne (MGB GT 1968) en 2012 et, qu'à l'époque la seule solution était de passer par la FFVE, puisque MG n'était plus en mesure de fournir de certificat de conformité.
Pourtant le site en lien MG Rover aurait l'autorisation depuis 2006.
Santalier a écrit : Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
En quoi c'est un lobby ? Je n'ai pas l'impression que c'est si puissant que ça, ça reste artisanal comme démarche vu le temps qu'il faut pour avoir les papiers pour faire immatriculer une voiture et le caractère préhistorique des moyens de communication.

Par contre j'ai la mini en carte grise normale et serait bien plus rassuré si elle était en carte grise collection (pas de classement en VEI par exemple. Au moindre accident, selon la loi la voiture pourrait passer en VEI selon l'évaluation de l'expertise par exemple. D'où mon interrogation sur le fait de vouloir, absolument passer en carte grise normale, vu le tarif demandé pour le certificat.
:)
alfasud59
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par alfasud59 »

et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B
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Santalier
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

"le haut des panneaux de portes en bois "

à ma connaissance ces montants en bois sont soit des options hors MG vendues par des manufacturiers soit des fabrications "maison", tout comme les placage de tdb.....

Mais je vous rejoins sur le fait que des montants en bois sont plutôt esthétiques.....
(personnellement sur chacune de mes B GT, j'ai refait les montants en bois massif, ce n'est pas un boulot bien difficile)


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alfasud59
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par alfasud59 »

très éléguant effectivement,si l'on se limite juste aux montants de porte,car pas mal de BGT sont pourvus d'un placage bois sur le tableau de bord,je trouve cela un peu 'too much'.....les hauts de porte en bois,on en trouvait sur les Jag mk1 mk2 me semble t il?
pierro14
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

alfasud59 a écrit :et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B

Bonjour à tous,

et merci pour tout vos messages,

Concernant ce point, je pense que la partie supérieur en bois, est une amélioration esthétique qu'il a du effectuer, car je ne pense pas que les MGb de l'époque avait cette finition bois, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander..

concernant les autres différences pour le marché italien, c'est la présence de catadioptres sur les ailes.
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Santalier
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

...marché italien.....

...il s'est dit que l'importateur MG à Naples, la Società Al Dente, souhaitait diffuser les MGB avec des échappements "spaguetti" , mais le service des Mines italien les refusa....



:jesors:
woody_haleine
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit :le service des Mines italien les refusa....
La "Ma Fiat"

bien connue
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ETIENNE7
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

pierro14 a écrit :
alfasud59 a écrit :et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B

Bonjour à tous,

et merci pour tout vos messages,

Concernant ce point, je pense que la partie supérieur en bois, est une amélioration esthétique qu'il a du effectuer, car je ne pense pas que les MGb de l'époque avait cette finition bois, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander..

Les hauts de portes n'existaient pas à l'époque. C'est un accessoire que l'on peut acheter en Angleterre mais dont le prix, à mon avis, en ridiculement chère.

concernant les autres différences pour le marché italien, c'est la présence de catadioptres sur les ailes.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Bonjour à tous,

Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?

notamment le quitus fiscal

Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.

› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.

Avez vous une idée de prix ?

Merci d'avance!

Pierre
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par saby »

le quitus fiscal est gratuit.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

pierro14 a écrit :Bonjour à tous,

Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?

notamment le quitus fiscal

Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.

› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.

Avez vous une idée de prix ?

Merci d'avance!

Pierre
Non seulement le quitus fiscal est gratuit, mais on vous le délivre immédiatement sur place, au contraire de l'attestation FFVE qui prend quelques semaine. En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!
woody_haleine
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

ETIENNE7 a écrit :En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!
J'ai eu un soucis l'année dernière en changeant d'adresse avec la carte grise d'un véhicule qui n'était pas en système SIV (voiture de 2000). Le site des immatriculations n'arrivait pas à enregistrer la plaque d'immatriculation.
cet été j'ai fait une nouvelle tentative et, au bout d'un an d'attente, j'ai enfin réussi à obtenir ma carte grise. Ils ont fait un changement d'immatriculation en SIV et : procédure faite le matin, carte grise dans la boîte le lendemain à midi.

Tout ça pour dire que maintenant, ça semble être rentré dans l'ordre sur le site de L'ANTS.

Pour un ancienne il faut peut-être refaire la demande sur le site.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Merci à tous pour vos réponses!

Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?

Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?

Bonne Soiree !
woody_haleine
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

pierro14 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!

Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...
pierro14 a écrit : Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?

Bonne Soiree !
L' italie, c'est l'europe, donc pas vraiment d'importation. Pour la carte grise provisoire, tu as un papier (Pdf) que tu imprime en attente de ta carte grise, mais comme la carte grise arrive plus que rapidement ...
Pour l'attestation d'immatriculation, je doute que la FFVE puisse proposer des attestation provisoire, vu que c'est le traitement des dossiers qui ralenti la procédure. Une fois que le dossier est passé, la carte grise se fait facilement.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

woody_haleine a écrit :
pierro14 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!

Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...
pierro14 a écrit : Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?

Bonne Soiree !
L' italie, c'est l'europe, donc pas vraiment d'importation. Pour la carte grise provisoire, tu as un papier (Pdf) que tu imprime en attente de ta carte grise, mais comme la carte grise arrive plus que rapidement ...
Pour l'attestation d'immatriculation, je doute que la FFVE puisse proposer des attestation provisoire, vu que c'est le traitement des dossiers qui ralenti la procédure. Une fois que le dossier est passé, la carte grise se fait facilement.

Merci Woody pour ces infos !
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alan
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par alan »

A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...

ben a partir du moment ou la CGC est possible(30 ans)elle est forcément à 50% comme la CGN pour les autos d'occasion de plus de dix ans
:)
woody_haleine
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

alan a écrit : ben a partir du moment ou la CGC est possible(30 ans)elle est forcément à 50% comme la CGN pour les autos d'occasion de plus de dix ans
:)
Je faisais référence, bien entendu, au tarif pour obtenir un certificat de conformité pour avoir une CGN par rapport au prix demandé pour avoir une attestation FFVE nécessaire pour avoir une CGC. :)
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Bonjour à tous,


Lors d'une demande de CGC, ai-je besoin d'un COC? ou bien l'attestation FFVE suffit pour un véhicule importé de l'EU?.

Je viens de m'apercevoir d'un petit "bémol"sur la "carta di circulazione" dans la section "numero di telaio" (châssis) il y'a une différence avec le numéro apposé sur la plaque métallique sur la voiture.

je m'explique,
- sur la carte grise italienne : P28XXXF
- sur la plaque métallique : G-HN3-L/28XXX

il m'a expliqué que lors de sa première immatriculation en Italie dans les années 60, les autorités italiennes de l'époque ont volontairement réduit le numéro de série sur la carte grise(Il ne se souvient plus pourquoi), je trouve cela étonnant car les numéros devraient être similaire mais bon ça peut être une bizarrerie de l'administration IT....

pensez-vous que cela puisse poser problème pour la FFVE et l'immatriculation?

Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par pierro14 le 04 nov. 2018, 17:13, modifié 1 fois.
woody_haleine
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Bonjour,

j'aurais tendance à être positif sur ce point : La partie supposé manquante n'est pas le numéro de châssis, mais le type

G pour MG
H pour 1800
N pour roadster
3 pour MK2 ou MKI

puis numéro de châssis

Par contre Comme ce numéro n'est pas dans les registres en France, il peut y avoir une lenteur (pas certain).

J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir la frappe à froid avec une carte grise collection depuis 2011 je crois.

Ce qui n'est pas le cas en carte grise normale.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Merci pour ta réponse Woody !

Par ailleurs, avec l'attestation FFVE ai-je besoin d'un certificat de conformité ? ou c'est juste pour avoir une carte grise normale ?

Merci
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

pierro14 a écrit :Merci pour ta réponse Woody !

Par ailleurs, avec l'attestation FFVE ai-je besoin d'un certificat de conformité ? ou c'est juste pour avoir une carte grise normale ?

Merci
Non, l'attestation FFVE suffit.
Bon courage pour la suite !
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Super Merci Etienne!

je posterai des photos dès que la MG sera en France (d'ici fin novembre)
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ETIENNE7
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

pierro14 a écrit :Super Merci Etienne!

je posterai des photos dès que la MG sera en France (d'ici fin novembre)
On compte les jours !
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

pierro14 a écrit :Bonjour à tous,


Lors d'une demande de CGC, ai-je besoin d'un COC? ou bien l'attestation FFVE suffit pour un véhicule importé de l'EU?.

Je viens de m'apercevoir d'un petit "bémol"sur la "carta di circulazione" dans la section "numero di telaio" (châssis) il y'a une différence avec le numéro apposé sur la plaque métallique sur la voiture.

je m'explique,
- sur la carte grise italienne : P28XXXF
- sur la plaque métallique : G-HN3-L/28XXX

il m'a expliqué que lors de sa première immatriculation en Italie dans les années 60, les autorités italiennes de l'époque ont volontairement réduit le numéro de série sur la carte grise(Il ne se souvient plus pourquoi), je trouve cela étonnant car les numéros devraient être similaire mais bon ça peut être une bizarrerie de l'administration IT....

pensez-vous que cela puisse poser problème pour la FFVE et l'immatriculation?

Bonne journée à tous.

Bonsoir à tous,

Pour la petite histoire, j'ai eu l'explication, lors de l'importation du véhicule en 1964 en Italie, les autorités habilités ont constatées que seule une plaque rivetée portait le numéro de série du véhicule : G-HN3-L/28XXX.

Ils ont alors décidé de procéder à un marquage du châssis (FAF il me semble) avec le numéro P28XXXF car cela était plus "sécurisé" qu'une plaque pouvant se retirer "facilement".

Le "libretto" contient ce numéro et est donc en concordance.

Bonne soirée.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

woody_haleine a écrit :
ETIENNE7 a écrit :En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!
Ca y est, je suis passé à la sous-préfecture ce matin: j'ai un certificat provisoire. On m'a dit que je recevrai la carte grise définitive d'ici un mois "Wait and see". Pour mémoire, j'ai fait ma demande de carte grise en avril … Je ne saurais trop conseiller de faire la demande en se déplaçant à la prefecture. Internet ne marche pas.

J'ai eu un soucis l'année dernière en changeant d'adresse avec la carte grise d'un véhicule qui n'était pas en système SIV (voiture de 2000). Le site des immatriculations n'arrivait pas à enregistrer la plaque d'immatriculation.
cet été j'ai fait une nouvelle tentative et, au bout d'un an d'attente, j'ai enfin réussi à obtenir ma carte grise. Ils ont fait un changement d'immatriculation en SIV et : procédure faite le matin, carte grise dans la boîte le lendemain à midi.

Tout ça pour dire que maintenant, ça semble être rentré dans l'ordre sur le site de L'ANTS.

Pour un ancienne il faut peut-être refaire la demande sur le site.
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