C'est effectivement bien d'avoir le choix, ce qui m'étonne, c'est que j'ai acheté ma première voiture ancienne (MGB GT 1968) en 2012 et, qu'à l'époque la seule solution était de passer par la FFVE, puisque MG n'était plus en mesure de fournir de certificat de conformité.Santalier a écrit : ...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée.
Pourtant le site en lien MG Rover aurait l'autorisation depuis 2006.
En quoi c'est un lobby ? Je n'ai pas l'impression que c'est si puissant que ça, ça reste artisanal comme démarche vu le temps qu'il faut pour avoir les papiers pour faire immatriculer une voiture et le caractère préhistorique des moyens de communication.Santalier a écrit : Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
Par contre j'ai la mini en carte grise normale et serait bien plus rassuré si elle était en carte grise collection (pas de classement en VEI par exemple. Au moindre accident, selon la loi la voiture pourrait passer en VEI selon l'évaluation de l'expertise par exemple. D'où mon interrogation sur le fait de vouloir, absolument passer en carte grise normale, vu le tarif demandé pour le certificat.