MGB GT
MGB GT
Bonjour,
Nouveau ici, passionné de voitures anciennes et plus spécialement pas les "anglaises", je souhaite acquérir prochainement une MGB GT.
Un peu perdu dans le choix de la version, je souhaiterai avoir des avis des spécialistes pour me conseiller en ce qui concerne la motorisation (hors V6), la transmission, l'année de construction et tout autre renseignement utile pour éviter des pièges éventuels.
Grand merci pour vos réponses...
Lionel
Nouveau ici, passionné de voitures anciennes et plus spécialement pas les "anglaises", je souhaite acquérir prochainement une MGB GT.
Un peu perdu dans le choix de la version, je souhaiterai avoir des avis des spécialistes pour me conseiller en ce qui concerne la motorisation (hors V6), la transmission, l'année de construction et tout autre renseignement utile pour éviter des pièges éventuels.
Grand merci pour vos réponses...
Lionel
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MGB GT
Si tu as trouvé une V6, sauves-toi en courant car elle n'a jamais existé avec cette motorisation !Lionel87 a écrit : ... la motorisation (hors V6)...
![ah la la :cpv:](./images/smilies/cpavraica.gif)
Re: MGB GT
en gros il existe deux modèles de carrosserie, les chromes bumper (pare-chocs chromé) et les rubber bumper (pare-chocs «plastique»).
trois types de moteur, 1800 quatre cylindres, 3000 six cylindres (en ligne), 3500 V8.
les boîtes possèdent toutes 4 vitesses, avec ou sans overdrive.
jusque en 1971/72 les bagnoles conservent un certain esprit, après c’est une lente dégénéréscence. ce qui ne veut pas dire que une rubber bumper de 1980 ne présente pas d’intérêt.
il ne serait pas inutile d’essayer une de ces merveilles, parfois certains sont déçu ...
quel que soit le choix, il faudra trouver une bagnole qui n’est pas rouillé.
trois types de moteur, 1800 quatre cylindres, 3000 six cylindres (en ligne), 3500 V8.
les boîtes possèdent toutes 4 vitesses, avec ou sans overdrive.
jusque en 1971/72 les bagnoles conservent un certain esprit, après c’est une lente dégénéréscence. ce qui ne veut pas dire que une rubber bumper de 1980 ne présente pas d’intérêt.
il ne serait pas inutile d’essayer une de ces merveilles, parfois certains sont déçu ...
quel que soit le choix, il faudra trouver une bagnole qui n’est pas rouillé.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT
Overdrive fonctionnel si tu envisages des trajets assez longs (par autoroute, parce qu'à 80 sur les départementales, on peut s'en passer) mais avant tout SAINE, c'est la base à moins d'être carrossier ou très bon bricoleur... J'en ai fait l'expérience !
En dehors de ça, très bon choix![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
En dehors de ça, très bon choix
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT
Salut et bienvenue,
La GT est une excellente voiture
Avant 75 si tu veux une CB, plus cotée qu'une RB. Après, on peut convertir "assez facilement" une RB en CB ( y a quand même un peu de découpe et soudure/ peinture à faire)
Conduite à droite ou conduite à gauche ?
Et comme le dit Dinausore, la rouille se fourre partout et les dégâts, pas forcement visibles au premier coup d'oeil sont souvent importants et onéreux.
Attention à des soubassements blaxonnés à la truelle...
Ne pas se laisser endormir par une belle apparence, les anglais sont très forts en maquillage, mieux qu'à Hollywood.
On est pas pessimistes, on s'est juste fait avoir avant toi
Bonne recherche...![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
La GT est une excellente voiture
![bien :b:](./images/smilies/bien.gif)
Conduite à droite ou conduite à gauche ?
Et comme le dit Dinausore, la rouille se fourre partout et les dégâts, pas forcement visibles au premier coup d'oeil sont souvent importants et onéreux.
Attention à des soubassements blaxonnés à la truelle...
Ne pas se laisser endormir par une belle apparence, les anglais sont très forts en maquillage, mieux qu'à Hollywood.
On est pas pessimistes, on s'est juste fait avoir avant toi
![mort de rire :mdr:](./images/smilies/ptdr.gif)
Bonne recherche...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB GT
Tu trouveras l'historique de la B ci-dessous :
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... odeles/mgb
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... odeles/mgb
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT
.....bienvenu Lionel a bord de ce distingué Forum créateur de solutions.
Excellent choix qu'une B GT.
Beaucoup de choses ont deja été abordées ici pour l'achat d'une GT.
En premier lieu le poids de ta bourse est un élément primordial pour orienter ton choix...
Mais, moi le premier, on est qq fois trahi par une belle présentation, une couleur peu commune...et on craque....
"Aprés, c'est vous qui voyez....!"(c)
Excellent choix qu'une B GT.
Beaucoup de choses ont deja été abordées ici pour l'achat d'une GT.
En premier lieu le poids de ta bourse est un élément primordial pour orienter ton choix...
Mais, moi le premier, on est qq fois trahi par une belle présentation, une couleur peu commune...et on craque....
"Aprés, c'est vous qui voyez....!"(c)
Re: MGB GT
Santalier, vous savez parler aux hommes!Santalier a écrit :le poids de ta bourse est un élément primordial
Re: MGB GT
Et une MGB cabriolet, ça ne te tente pas ? Depuis que j'ai essayé, je roule cheveux (tondus à 9mm) au vent dès qu'il ne pleut pas, quelle que soit la t°. Bon, OK, il m'arrive de porter un bonnet ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: MGB GT
Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux cibler mon choix.
Il se portera sur une GT produite avant 1975, conduite LH et avec ou sans overdrive.
Reste à trouver une voiture saine avec, si possible, une traçabilité de son historique et dans un budget raisonnable!
Il se portera sur une GT produite avant 1975, conduite LH et avec ou sans overdrive.
Reste à trouver une voiture saine avec, si possible, une traçabilité de son historique et dans un budget raisonnable!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT
@ bdf: j'évoquai le contenant des écus, si, nonobstant, j'avais eu l'intention de m'adresser aux "Caballeros" j'aurai utilisé le pluriel, et comme Lionel n'est point Cyclope.....
@Lionel: chanceux que vous etes, surement pas loin de chez vous, vous avez Claude Monet, distingué membre du ci présent Forum et Michel Mayne , de l'Atelier des Anciennes, ( Nord Corrèze) qui pourront surement vous donner qq conseils....
....elle est pas belle la vie....!
@Lionel: chanceux que vous etes, surement pas loin de chez vous, vous avez Claude Monet, distingué membre du ci présent Forum et Michel Mayne , de l'Atelier des Anciennes, ( Nord Corrèze) qui pourront surement vous donner qq conseils....
....elle est pas belle la vie....!
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: MGB GT
Attention, si tu lis attentivement le lien que t'a communiqué ClaudeMonet, tu constateras que l'achat d'une MGB d'avant 1975, 74 en l’occurrence, n'est pas la garantie d'avoir une vraie Chrome Bumper.Lionel87 a écrit :Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux cibler mon choix.
Il se portera sur une GT produite avant 1975, conduite LH et avec ou sans overdrive.
Reste à trouver une voiture saine avec, si possible, une traçabilité de son historique et dans un budget raisonnable!
En effet, le changement de modèle s'est fait dans le courant de l'année 1974. C'est donc une année où l'on trouve à la fois des CB et des RB. Le seul critère à prendre en compte est un numéro de série inférieur ou égal à 360069.
Bonne recherche !
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT
Sinon, comme je ne suis pas un " collectionneur " de MGB , je vais sans doute devoir me séparer de mon " ex " Totof par faute de place et qui , " elle " de 71 à un dossier " béton " ... et fonctionne comme une auto neuve...
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1130
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB GT
Lionel, je serai dimanche à Vigen ou la marque MG sera à l'honneur, c'est l'occasion de se rencontrer, d'en discuter et d'en voir quelques unes. ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: MGB GT
Merci Claude mais malheureusement je ne suis pas disponible dimanche prochain.
Dommage!
J'aimerai bien avoir cette occasion lors d'une prochaine rencontre "MG".
Dommage!
J'aimerai bien avoir cette occasion lors d'une prochaine rencontre "MG".
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT
Environ 2450 trs à 80 avec OD et 2950 trs sans. Crois moi, niveau bruit la différence est notable....Lionel87 a écrit :Merci pour vos réponses qui me permettent de mieux cibler mon choix.
Il se portera sur une GT produite avant 1975, conduite LH et avec ou sans overdrive.
- JMAU
- .
- Messages : 15347
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT
A 80 km/h, ça va encore... à 130, (vers 4300 sans OD) c'est vite fatigant !
Surtout si il y a un échappement très "présent"...
Surtout si il y a un échappement très "présent"...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGB GT
Oui, je confirme, avant hier au bout de 600 kilomètres pour rejoindre Portsmouth, j'ai commencé à en avoir assezJMAU a écrit :A 80 km/h, ça va encore... à 130, (vers 4300 sans OD) c'est vite fatigant !
Surtout si il y a un échappement très "présent"...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: MGB GT
Le cabriolet est sympa, mais je préfère la GTXian a écrit :Et une MGB cabriolet, ça ne te tente pas ? Depuis que j'ai essayé, je roule cheveux (tondus à 9mm) au vent dès qu'il ne pleut pas, quelle que soit la t°. Bon, OK, il m'arrive de porter un bonnet
Re: MGB GT
Antibes est loin du Limousin...yvre a écrit :Sinon, comme je ne suis pas un " collectionneur " de MGB , je vais sans doute devoir me séparer de mon " ex " Totof par faute de place et qui , " elle " de 71 à un dossier " béton " ... et fonctionne comme une auto neuve...
Mais avec quelques photos et un historique détaillé, peut être que la distance paraitra plus courte
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT
...."Antibes est loin du Limousin...
Mais avec quelques photos et un historique détaillé, peut être que la distance paraitra plus courte.."
...si vous saviez combien de kms ont parcouru les précedents acheteurs de MGB, combien de daubes ils ont pu voir avant d'acheter la bonne (ou pas bonne d'ailleurs), vous pourriez envisager que, si la couleur de la carrosserie et l'etat du cendrier vous conviennent, un aller retour à Antibes c'est peanuts au regard des frais à dépenser sur une inconnue...
Personnellement, je n'aurai pas autant investi dans la mienne, sommes irrécupérables, je l'aurai achetée cette ex Totof, de plus française d'origine, malgré une infidélité belge de qq années...
(je ne touche aucun bakchich, mais Yves, une Leffe à notre prochaine retrouvaille, j'dis pas non....;-)
"....aprés.... c'est vous qui voyait!" (c)
Mais avec quelques photos et un historique détaillé, peut être que la distance paraitra plus courte.."
...si vous saviez combien de kms ont parcouru les précedents acheteurs de MGB, combien de daubes ils ont pu voir avant d'acheter la bonne (ou pas bonne d'ailleurs), vous pourriez envisager que, si la couleur de la carrosserie et l'etat du cendrier vous conviennent, un aller retour à Antibes c'est peanuts au regard des frais à dépenser sur une inconnue...
Personnellement, je n'aurai pas autant investi dans la mienne, sommes irrécupérables, je l'aurai achetée cette ex Totof, de plus française d'origine, malgré une infidélité belge de qq années...
(je ne touche aucun bakchich, mais Yves, une Leffe à notre prochaine retrouvaille, j'dis pas non....;-)
"....aprés.... c'est vous qui voyait!" (c)
- Alain 91
- .
- Messages : 1178
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT
Donc GT conduite a gauche avant 75 chrome bumper et c'est quoi le prix raisonnable ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité