Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
- lolo106
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Pour faire des rampes simples, légères et peu onéreuses utilise du polystyrène extrudé (bleu en général en GSB)
https://4.bp.blogspot.com/-pagJ71SNZxY/ ... e00004.jpg
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... c5FvEhHPV7
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- FlyingNono
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Et une simple "marche" pour soulever le train AR au moment où les lignes d'échappement touchent le seuil du garage ?
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- FlyingNono
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
bin non, la situation actuelle est provoquée par la différence de hauteur des roues "intérieures" soulevées par le parquet.
le bras de levier impose de faire "monter" les roues "extérieures" trop basses.
ou, plus simplement, de ménager un passage par une découpe de quelques centimètres autour du point le plus bas.
a+
le bras de levier impose de faire "monter" les roues "extérieures" trop basses.
ou, plus simplement, de ménager un passage par une découpe de quelques centimètres autour du point le plus bas.
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
... Si c' est pour une question d' étanchéité aux eaux pluviales , tu peux aussi faire un seuil en pente très douce et y installer une bavette caoutchouc relevable après fermeture de tes portes ou plus simple si porte basculante sur le bas de la dite porte ; c' est ce que j' ai fait sur la mienne qui depuis même avec des orages diluviens ne laisse plus passer d' eau ( l' eau , montant même sur la porte le temps que l' égout des eaux pluviales assimile et mon garage depuis n' est plus inondé ni inondableflying nono a écrit :bin non, la situation actuelle est provoquée par la différence de hauteur des roues "intérieures" soulevées par le parquet.
le bras de levier impose de faire "monter" les roues "extérieures" trop basses.
ou, plus simplement, de ménager un passage par une découpe de quelques centimètres autour du point le plus bas.
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
En voyant tes photos , il te faudrait raccourcir le bas de tes deux vantaux de porte ( pour pouvoir les ouvrir ) de la valeur d' un pavage supplémentaire collé au dessus de l' actuel ( pour ne pas dénaturer ) au moins jusqu' à hauteur de tes roues avant pour qu' elles soient en position presque horizontale au moment ou les échappements passent le seuil ( + étanchéité au cas ou ... )Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
Je reviens avec quelques photos de l'entrée du garage.
Avec mes 10 cm, j'ai un peu exagéré la rehausse de la voiture, 2 cm serait peut-être plus réaliste.
Ici une vue de l'entrée du petit garage. A droite, un mur avec l'outillage et le radiateur pour chauffer en hiver. A gauche le mur est lisse.
Je souhaiterais rentrer en marche arrière et coller la voiture contre le mur de gauche. Ainsi, à droite, je pourrais sortir plus facilement de la voiture et avoir de la place pour disposer des outillages sur le mur.
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Ci-dessous, vous avez le détail de la marche qui fait 12 cm. J'ai pris 2 cm en rajoutant un isolant et un parquet flottant (plus agréable pour se glisser sous la belle et plus chaud en hiver).
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Les deux photos suivantes montrent le point de contact avec la partie basse du collecteur.
Ici ça passe
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Ici, ça coince
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Avez vous quelques idées de solutions de rampes escamotable ou autres à me soumettre ?
En vous remerciant, bonne journée, qui est ensoleillée dans le sud de l'Essonne.
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Je ne comprends pas trop... Le but, c'est de pouvoir la rentrer en marche arrière ? (post initial)
Pas besoin de modifier les portes (qui s'ouvrent sur l'extérieur). Deux petites rampes amovibles, en bois ou en plastique, et on n'en parle plus... Il faut juste qu'elles aient la bonne longueur pour commencer à lever les roues AV avant que le collecteur ne touche, non ?
Pas besoin de modifier les portes (qui s'ouvrent sur l'extérieur). Deux petites rampes amovibles, en bois ou en plastique, et on n'en parle plus... Il faut juste qu'elles aient la bonne longueur pour commencer à lever les roues AV avant que le collecteur ne touche, non ?
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Dinosaure a écrit :Je ne comprends pas trop... Le but, c'est de pouvoir la rentrer en marche arrière ? (post initial)
Pas besoin de modifier les portes (qui s'ouvrent sur l'extérieur). Deux petites rampes amovibles, en bois ou en plastique, et on n'en parle plus... Il faut juste qu'elles aient la bonne longueur pour commencer à lever les roues AV avant que le collecteur ne touche, non ?
Oui, et la jupe ne risquera pas de frotter si elle est basse, contrairement au rampes intérieures...
Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
moi je dis,personne dans l'auto,on la pousse
- yvre
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
...C'est ce que je dis plus haut et à la place de mettre des rampes amovibles, le faire définitivement...Dinosaure a écrit :Je ne comprends pas trop... Le but, c'est de pouvoir la rentrer en marche arrière ? (post initial)
Pas besoin de modifier les portes (qui s'ouvrent sur l'extérieur). Deux petites rampes amovibles, en bois ou en plastique, et on n'en parle plus... Il faut juste qu'elles aient la bonne longueur pour commencer à lever les roues AV avant que le collecteur ne touche, non ?
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Oui, mais ça contraindrait à modifier les portes...
- JMAU
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
C’est aussi ma solution!XK22 a écrit :Et une simple "marche" pour soulever le train AR au moment où les lignes d'échappement touchent le seuil du garage ?
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2 cales/rampes amovibles d’un mètre de long et de 10 cm remontent le point qui touche de 2 cm...
Et avant que la jupe accroche...
- FlyingNono
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Sauf que la voiture se comporte comme un levier dont l'axe de rotation serait les roues les plus basses.
plus on s'éloigne de l'axe, plus l'amplitude doit être grande
-> il va falloir plusieurs centimètre pour ne gagner que quelques millimètres
Alors qu'il suffit de gagner qu'1 ou 2 cm sous le passage du collecteur ...
Une autre solution est d'inverser gauche<>droite les rangements du garage.
Il y a une pente, la marche à droite est plus petite qu'a gauche, en se garant à droite & en avant, le coté conducteur est libre et le collecteur ne racle plus.
a+
plus on s'éloigne de l'axe, plus l'amplitude doit être grande
-> il va falloir plusieurs centimètre pour ne gagner que quelques millimètres
Alors qu'il suffit de gagner qu'1 ou 2 cm sous le passage du collecteur ...
Une autre solution est d'inverser gauche<>droite les rangements du garage.
Il y a une pente, la marche à droite est plus petite qu'a gauche, en se garant à droite & en avant, le coté conducteur est libre et le collecteur ne racle plus.
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
J’ai fait le calcul avec 2,30 d’empattement... et touchette à 0,40 m de l’axe...flying nono a écrit :Sauf que la voiture se comporte comme un levier dont l'axe de rotation....
10 cm sous les roues intérieures = 1,7 cm sous le point de touchette ...
- FlyingNono
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Et si tu inverse le portant ? ;-)
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Rehausser de 10 cm? Cela peut éventuellement ne pas être très esthétique, un certain Jeremy Clarkson a déjà essayé
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Bonsoir,
je vous remercie pour toutes vos réflexions, cela m'aide dans ma mienne.
Je n'avais pas pensé à la solution qui consiste à relever les roues arrières. Je la garde en mémoire.
J'ai regardé la solution avec la découpe du bas de la double porte. La porte est lourde et je ne peux pas dégonder car la partie haute de la porte est à ras de la sous toiture. A la veille de l'hiver c'est une solution qui ne m'enchante pas vraiment. Mais c'est une bonne solution.
Dans l'immédiat, je pense que je vais opter une rehausse amovible pour faire monter les roues avants avant que le collecteur ne touche, comme vous l'avez bien expliqué dans les messages précédents.
Je vais me faire une rehausse adaptée au pas de porte que je vous présenterai.
J'ai une petite urgence cet hiver car je dois déposer le moteur/boite pour une fuite au joint spi de boite ou du moteur. C'est pour cela que je souhaite la rentrer en marche arrière. Ainsi, je pourrai m'allonger avec bonheur sur le parquet .
Je vous remercie pour vos contributions à mon petit soucis d'intendance.
Compte tenu de vos photos dissuasives, j'abandonne la rehausse de la caisse.
Jean-Pascal
je vous remercie pour toutes vos réflexions, cela m'aide dans ma mienne.
Je n'avais pas pensé à la solution qui consiste à relever les roues arrières. Je la garde en mémoire.
J'ai regardé la solution avec la découpe du bas de la double porte. La porte est lourde et je ne peux pas dégonder car la partie haute de la porte est à ras de la sous toiture. A la veille de l'hiver c'est une solution qui ne m'enchante pas vraiment. Mais c'est une bonne solution.
Dans l'immédiat, je pense que je vais opter une rehausse amovible pour faire monter les roues avants avant que le collecteur ne touche, comme vous l'avez bien expliqué dans les messages précédents.
Je vais me faire une rehausse adaptée au pas de porte que je vous présenterai.
J'ai une petite urgence cet hiver car je dois déposer le moteur/boite pour une fuite au joint spi de boite ou du moteur. C'est pour cela que je souhaite la rentrer en marche arrière. Ainsi, je pourrai m'allonger avec bonheur sur le parquet .
Je vous remercie pour vos contributions à mon petit soucis d'intendance.
Compte tenu de vos photos dissuasives, j'abandonne la rehausse de la caisse.
Jean-Pascal
Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
J'ai l'impression que mon seuil de garage est ± aussi haut que celui de Jean-Pascal. Mais comme j'ai une B de 78, rubber bumpers, elle est 3cm plus haut et passe sans problème.
JP, si tu veux faire un échange, ça peut se négocier
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
En fait Xian, ta proposition est attractive, mais tu sais, la mienne n'est pas une affaire, une pauvre US, post 1969 maquillée en pré 1969 avec un tableau de bord qui est plutôt du tuning. Il faut que tu gardes ta rubber bumpers .
Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
JP, c'était juste pour rire. En plus, si je n'arrive plus à la faire rentrer au garage... Et puis ma RB roule bien et je me fais plaisir en roulant, plutôt qu'en restaurant... en admettant que j'arrive à restaurer
Christian
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Si tu veux, j'ai une paire de ressorts de RB en bon etat...
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Bonsoir,
Suite à vos propositions, j'ai réalisé deux marches amovibles à partir de deux tôles en alliage d'aluminium et en collant de la mousse mis en forme sous les tôles
Voici l'entrée dans le garage
Album MG
Les roues sur la rehausse.
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Maintenant, il y a de la marge sous la ligne d'échappement qui me permettra de rentrer des sacs de gravillons .
Album MG
Ainsi, Je peux rentrer la voiture en marche arrière et je vais pouvoir tomber le moteur et résoudre d'une part, une fuite d'huile dans le compartiment embrayage (probablement en entrée de boite de vitesse Ford T9) et d'autre part, pour comprendre pourquoi l'embrayage broute de temps en temps.
Je vous tiendrai au courant du démontage.
JPierre, je te remercie de ta proposition de ressorts.
Jean-Pascal
Suite à vos propositions, j'ai réalisé deux marches amovibles à partir de deux tôles en alliage d'aluminium et en collant de la mousse mis en forme sous les tôles
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Ainsi, Je peux rentrer la voiture en marche arrière et je vais pouvoir tomber le moteur et résoudre d'une part, une fuite d'huile dans le compartiment embrayage (probablement en entrée de boite de vitesse Ford T9) et d'autre part, pour comprendre pourquoi l'embrayage broute de temps en temps.
Je vous tiendrai au courant du démontage.
JPierre, je te remercie de ta proposition de ressorts.
Jean-Pascal
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Bonsoir,
Belle réalisation maison bien adaptée : félicitation !
Bonne continuation dans votre projet.
MGB31-> quelques temps dans le 81
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Bonne continuation dans votre projet.
MGB31-> quelques temps dans le 81
- sherlock
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Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
Voici qui est beaucoup plus simple et rationnel que de vouloir surélever la voiture. Lorsque le piano est trop loin du tabouret, il vaut mieux rapprocher le tabouret que le piano
Re: Augmenter ma garde au sol d'environ 10 cm
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:08, modifié 1 fois.
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