Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
- Santalier
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Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
...c'est encore moi, j'ouvre un nouveau post pour faciliter ultérieurement, peut-être, la recherche du sujet à un futur (distingué) Forumiste en quête du même sujet.
re: ma MGB GT, 1971 , single circuit de frein.
Album MG
Le contact des feux stop, celui branché sur la tubulure de frein (single line: Switch - Brake light - Hydraulic C16062 "MGOC") , se déclenchant par pression du Lockeed, est HS (les feux stop marchent si je ponte les deux fils, mais pas lorsqu'ils sont branchés sur la vanne-contact et que je freine.
Je pense poser un contacteur post 74 (pour dual line: BHA4675 "MOSS" ) sur le capot de pédalier.
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Comme le pédalier et son capot sont différents suivant les 2 types de frein, y a t-il qqu'un qui a déja réalisé cette adaptation avec succés?
Avant de tout démonter, je souhaite comprendre la manip éventuelle.
Merci
re: ma MGB GT, 1971 , single circuit de frein.
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Le contact des feux stop, celui branché sur la tubulure de frein (single line: Switch - Brake light - Hydraulic C16062 "MGOC") , se déclenchant par pression du Lockeed, est HS (les feux stop marchent si je ponte les deux fils, mais pas lorsqu'ils sont branchés sur la vanne-contact et que je freine.
Je pense poser un contacteur post 74 (pour dual line: BHA4675 "MOSS" ) sur le capot de pédalier.
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Comme le pédalier et son capot sont différents suivant les 2 types de frein, y a t-il qqu'un qui a déja réalisé cette adaptation avec succés?
Avant de tout démonter, je souhaite comprendre la manip éventuelle.
Merci
- JMAU
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Mets en un neuf !!!Switch - Brake light - Hydraulic C16062 "MGOC") , se déclenchant par pression du Lockeed, est HS
Non... mais j'ai vu...Comme le pédalier et son capot sont différents suivant les 2 types de frein, y a t-il qqu'un qui a déja réalisé cette adaptation avec succés?
Si tu es doué pour percer droit dans toutes les positions, même pas besoin de démonter le cache, ensuite souder un écrou 31... (deux points ça ira) et tu visses ton contacteur ... avec un autre écrou 31 (contre-écrou)...Avant de tout démonter, je souhaite comprendre la manip éventuelle.
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- Santalier
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Merci JMAU.
J’ai acheté cette apm le contacteur d’origine neuf.
(Landypoint a coté d’Angoulême, ils font dans la pièce pour Land et vieilles anglaises, plutot sympas et de conseil. Prix honnêtes pour la FRance)
Etant d’un naturel prévoyant, je pensais monter , en parrallèle les deux systemes....
Ceinture, bretelles et casque lourd....
J’ai acheté cette apm le contacteur d’origine neuf.
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Etant d’un naturel prévoyant, je pensais monter , en parrallèle les deux systemes....
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
C'est vrai que ce contacteur est assez sujet à pannes, à tel point que j'ai installé au tableau de bord un discret voyant répétiteur (une seule diode led avec sa résistance limitatrice).
Tu peux facilement installer un contacteur mécanique en bricolant une patte métallique, mais il est peut-être plus simple d'acheter un 2em contacteur, l'échange est facile à faire.
Tu peux facilement installer un contacteur mécanique en bricolant une patte métallique, mais il est peut-être plus simple d'acheter un 2em contacteur, l'échange est facile à faire.
- sherlock
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
La meilleure solution et de loin.Santalier a écrit : Je pense poser un contacteur post 74 (pour dual line: BHA4675 "MOSS" ) sur le capot de pédalier.
Pas eu besoin de souder, juste un contre-écrou pour régler le brol, et hop... Il faut juste percer là où le haut de la tige du pédalier va appuyer au mieux sur le bitonio.Santalier a écrit : Comme le pédalier et son capot sont différents suivant les 2 types de frein, y a t-il qqu'un qui a déja réalisé cette adaptation avec succés?
Avant de tout démonter, je souhaite comprendre la manip éventuelle.
Je peux mesurer ça demain si tu veux.
- Santalier
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Merci les D'jeunessss!
Sherlock, une pictcheure peurap's? Saint-Cloud.... peuchère....!
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- ClaudeMonet
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
J'ai changé le mien il y a 15 jours ! Le précédent a duré 4 ans....quand même !!!
Du coup j'en ai pris un d'avance, il tiendra compagnie au robinet de chauffage que j'ai aussi en stock
Du coup j'en ai pris un d'avance, il tiendra compagnie au robinet de chauffage que j'ai aussi en stock
Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Après plusieurs problèmes avec le contacteur sur le circuit hydraulique dont un contacteur neuf et fuyard j’ai installé un système double
Contact sur pedale de frein origine Landu point
Grace au schéma de JMAU percer le cache noir au niveau du haut de la pedale de frein et souder le boulon sur le cache puis repeindre le cache
Visser modérément le contacteur
Installer une connections électrique entre les fils qui arrivent sur le contacteur hydraulique pour relier le contacteur “pedale de frein”
Une fois la connection faite régler l’ allumage des feux stop en agissant pas vissage du connecteur pedale
J’ ai gardé les deux contacts pour avoir les deux possibilités et je change de temps en temps pour que les contacts soient opérationnels
Voilà deux ans que cela marche
Contact sur pedale de frein origine Landu point
Grace au schéma de JMAU percer le cache noir au niveau du haut de la pedale de frein et souder le boulon sur le cache puis repeindre le cache
Visser modérément le contacteur
Installer une connections électrique entre les fils qui arrivent sur le contacteur hydraulique pour relier le contacteur “pedale de frein”
Une fois la connection faite régler l’ allumage des feux stop en agissant pas vissage du connecteur pedale
J’ ai gardé les deux contacts pour avoir les deux possibilités et je change de temps en temps pour que les contacts soient opérationnels
Voilà deux ans que cela marche
- yvre
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Mon cher Paul, sur le blog de la MGA , j' expliquais comment adapter un " bête " contacteur de Peugeot 204 ( 3€ dans une bonne casse ) pour remplacer les Britishs qui en plus de ne pas être fiables , t' obligent à faire une purge après remplacement...
- pascou
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
J'ai changé le contacteur il y a deux ans. En étant rapide lors de cette opération, pas besoin de purge.
Mais, je ne suis pas satisfait de ce nouveau contacteur, car il ne se déclenche que sur une forte pression, ce qui fait que souvent, lorsque je freine, ça ne s'allume pas.
Je pense donc à une solution non-hydraulique, sur la pédale.
Yvre, peux-tu nous rappeler l'adresse ton ton blog pour vir ce que tu as fait ? Merci d'avance.
Mais, je ne suis pas satisfait de ce nouveau contacteur, car il ne se déclenche que sur une forte pression, ce qui fait que souvent, lorsque je freine, ça ne s'allume pas.
Je pense donc à une solution non-hydraulique, sur la pédale.
Yvre, peux-tu nous rappeler l'adresse ton ton blog pour vir ce que tu as fait ? Merci d'avance.
- Santalier
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
....oui Yves, merci de donner le lien de ton blog pour nous faire montrer à nous c'est quoi ton montage....
Tankiou!
Tankiou!
- yvre
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Va falloir patienter jusqu'à mon retour à Antibes pour le faire sur mon PC ...
Sinon, taper sur votre ami Google : blog mga 2007 , je viens d ' essayer et ça marche...
PS c'est en fin du blog et donc juste avant le début de celui de la TR6
Sinon, taper sur votre ami Google : blog mga 2007 , je viens d ' essayer et ça marche...
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- JMAU
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Certainement une bulle d'air dans le contacteur.car il ne se déclenche que sur une forte pression
Pour y remédier :
- remplir le nouveau contacteur de liquide frein, et le tenir prêt, à l'envers, à installer au moment de retirer l'ancien...
faire vite mais sans précipitation... et visser le nouveau du premier coup...
Cela évite que du liquide ne sorte du support du contacteur - pas beaucoup mais ça suinte quand même ! (*) - et de garder la plus grande partie du liquid mis à l'intérieur contacteur ... et donc un minimum d'air dans le contacteur
* : le support étant incliné, soulever le côté gauche de la voiture est un plus.
Quelques chiffons bien placés et un rinçage à l'eau après la manip éviteront des dégâts sur la peinture...
PS : Ma GT étant équipé d'un 3e Stop à la place de la lampe intérieure devant le hayon, un petit catadioptre sur la vitre arrière me permet de vérifier, dans le rétroviseur, que mon 3e stop et donc que tous mes stops s'allument...
Album MG
- Coucou71
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Bonjour à tous
Effectivement ce contacteur branché sur le circuit du liquide de frein n’est pas très fiable.
Je possède une MGA, je ne sais pas si la configuration est la même que sur la B mais je ne me suis pas ennuyé la vie j’ai monté une petite équerre en face du piston actionné par la pedale de frein avec un contacteur de 2CV (qques euros) et l’ai relié directement en parallèle sur le contacteur d’origine. Ce qui fait que les 2 contacteurs sont opérationnels au cas où...
L’avantage pas de perçage, une accessibilité idéale et ça fonctionne à merveille depuis plusieurs années.
Album MG
Effectivement ce contacteur branché sur le circuit du liquide de frein n’est pas très fiable.
Je possède une MGA, je ne sais pas si la configuration est la même que sur la B mais je ne me suis pas ennuyé la vie j’ai monté une petite équerre en face du piston actionné par la pedale de frein avec un contacteur de 2CV (qques euros) et l’ai relié directement en parallèle sur le contacteur d’origine. Ce qui fait que les 2 contacteurs sont opérationnels au cas où...
L’avantage pas de perçage, une accessibilité idéale et ça fonctionne à merveille depuis plusieurs années.
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- Santalier
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Merci de tous vos retours d'expérience, je pense avoir suffisamment d'infos pour déja dans un premier temps remplacer le contacteur hydraulique (sans bulle), puis attaquer la pause du doublon mécanique.
- David_GT
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Astuce que j'ai utilisée lors j'ai refait mes freins AR (cylindres de roue, durites et flexible) et qui devrait être utile, je pense, pour le remplacement de ce contacteur branché en contact avec le liquide de frein : découper un carré dans un sac plastique (propre évidemment), ouvrir le bocal de liquide de frein, plaquer le plastique sur le goulot et revisser le bouchon => ça empêche le liquide de frein de s'écouler lorsque le circuit de freinage est mis à l'air libre.Cela évite que du liquide ne sorte du support du contacteur
- Santalier
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
"découper un carré dans un sac plastique"
Ca y est c'est fait. Un pote est venu me donner un coup de main. A la seringue, du liquide de frein dans le contacteur tenu à l'envers, du film alimentaire sur le bocal, puis revisser son bouchon, des chiffons mouillés tout autour du support de contacteur, opération réussie en 7 minutes.
Prochaine étape, pose d'un second contacteur "mécanique" sur le capot du pédalier.
"..aprés...."©
Ca y est c'est fait. Un pote est venu me donner un coup de main. A la seringue, du liquide de frein dans le contacteur tenu à l'envers, du film alimentaire sur le bocal, puis revisser son bouchon, des chiffons mouillés tout autour du support de contacteur, opération réussie en 7 minutes.
Prochaine étape, pose d'un second contacteur "mécanique" sur le capot du pédalier.
"..aprés...."©
- pascou
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Merci Yvre. pour ceux qui sont intéressés, c'est là :yvre a écrit :Va falloir patienter jusqu'à mon retour à Antibes pour le faire sur mon PC ...
Sinon, taper sur votre ami Google : blog mga 2007 , je viens d ' essayer et ça marche...
PS c'est en fin du blog et donc juste avant le début de celui de la TR6
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- yvre
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
T' ain les enfoirés... y a plus que d' la pub ...
- sherlock
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Hello
Comme promis, les mesures, le trou se situe à 87 mm en partant de la base et à 48 mm du bord gauche (en regardant le moteur)...
Album MG
(M'souvenais plus que j'avais pris le soin de braser une rondelle et un écrou)
Comme promis, les mesures, le trou se situe à 87 mm en partant de la base et à 48 mm du bord gauche (en regardant le moteur)...
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- Santalier
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Merci dear Sherlock, le travail est bien fait, c'est propre.
J'ai commandé le contacteur "mécanique", dés sa réception je m'y colle, toujours dans l'idée de le monter en parallèle avec le contact hydraulique.
J'ai commandé le contacteur "mécanique", dés sa réception je m'y colle, toujours dans l'idée de le monter en parallèle avec le contact hydraulique.
- Joan
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Re: Adaptation d'un "contact feux Stop sur le pédalier"
Bonsoir,
J'ai installé le contacteur sur le support pédalier et non sur le cache. Ainsi il est totalement discret et évite d'abimer le cache.
J'ai fait un trou avec un taraudage sur le haut de la pédale de frein et mis une vis pour régler proprement l'appui sur le contacteur électrique.
Voilà.
Ah, il faut comprendre que le contacteur est à ouverture et non fermeture
Pour l'idée de mettre une petite led témoin au TdB, je la prends pour mes travaux d'hiver, merci.
Album MG
J'ai installé le contacteur sur le support pédalier et non sur le cache. Ainsi il est totalement discret et évite d'abimer le cache.
J'ai fait un trou avec un taraudage sur le haut de la pédale de frein et mis une vis pour régler proprement l'appui sur le contacteur électrique.
Voilà.
Ah, il faut comprendre que le contacteur est à ouverture et non fermeture
Pour l'idée de mettre une petite led témoin au TdB, je la prends pour mes travaux d'hiver, merci.
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