Adieu véhicules thermique

Questions sur le fonctionnement du forum.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Bdf! »

Le déluge, il va donc falloir qu'on se rappelle de sa signification biblique...

Ne plus! Pour ma part j'y suis prêt à "ne plus" mais je ne suis pas prêt, ou je ne le suis pas déjà, à être le seul ou l'un des rares qui se privera pour le bien-être des suivants pendant que la masse continuera à tout foutre en l'air, que nos politiques feront le jeu de ceux qui organisent ce merdier, et que ceux qui s'enrichissent grâce à ces systèmes destructeurs continueront à le faire comme si de rien n'était. Et pourtant j'ai un gamin qui sera l'un des suivants et qui devra gérer ça à une époque à laquelle je ne devrais plus être là pour voir ça, ou pour en subir le pire.

Saby, je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Je vois et j'entends de plus en plus de gens qui réfléchissent à ce que sera demain pour eux si on continue comme aujourd'hui. Beaucoup de jeunes et beaucoup de moins jeunes aussi. Je suis de ceux qui ont connu une époque plus saine et plus simple et je peux témoigner qu'il y avait moins de misère qu'aujourd'hui, avec moins de richesse et avec plus de pérennité dans le système socio-économique. Je ne pense pas pour autant que c'était mieux avant mais ce n'était certainement pas moins bien.

Santalier, j'espère qu'après c'est nous ou nos enfants qui verrons. :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Adieu véhicules thermique

Message par alan »

Beaucoup veulent habiter la campagne c'est indéniable ...encore faut il en avoir les moyens.
Ce fait n'est pas récent .
Mais bon trouver du travail pas trop loin de chez soi (en campagne) n'est pas évident ,il faut aussi prendre en compte l'utilisation de l'auto (carburants et entretien) et ça eh bien ça compte énormément quand on a des moyens financiers limités surtout quand le couple a besoin de deux autos pour le trajet-travail Me trompe-je?
Je suis certain que vous avez vous aussi ( plusieurs cas dans mes connaissances) connu des personnes qui ont fait marche arriere
Perso il ne me serait jamais venu a l'idée de faire 1000km /semaine pour aller bosser .
sinon ,et comme je l'ai déja dit, je ne me priverais pas pendant que l'immense majorité n'en a rien a a faire ,désolé.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Santalier »

@bdf : "Santalier, j'espère qu'après c'est nous ou nos enfants qui verrons. :)"

....je n'ai pas une croyance trés éprouvée dans la réincarnation... :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Santalier »

« et que, selon une logique tout à fait cartésienne, elles ralentissent la rotation de la terre... »


...je m’inscris en faux....

ce phénomène est largement régulé par le fait que les femmes qui marchent avec des talons participent à la rotation de la terre...comme autant de compas la faisant tourner...

(in « L’homme qui aimait les femmes » de François Truffaut, avec Charles Denner)

:D
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Bdf! »

... Et qui c'est qui dit merci aux Grosses têtes du jour pour le rappel de cette jolie citation? :fume:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Adieu véhicules thermique

Message par JMAU »

Que nenni..
il est facile de prouver que les femmes en talons vont dans tous les sens (vont et reviennent !)
enfin, pas toutes...
alors que les éoliennes subissent les vents dominants, qui, comme leur nom l'indiquent... dominent... :elephant: :dancing:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Bdf! »

Dans ce registre... Les baleines aussi ont l'évent dominant.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Santalier »

.....les vents dominants se concentrent particulièrement du coté de Castelnaudary, surtout aprés le déjeuner dominical......
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Jidé de Grasse »

Bdf! a écrit :
La pollution n'est pas due en principal aux véhicules individuels mais aux véhicules de transport longues distances, avions et bateaux, et à des cycles industriels mal gérés par recherche de bénéfice immédiat et pour vendre à bas prix. Pour arrêter cette politique de la terre brûlée dont on prend conscience et dont on se plaint il faut accepter de se faire mal et malheureusement il est difficile d'accepter de se faire mal... Ne plus partir massivement au bout du monde en avion parce que ce n'est pas cher. Ne plus acheter ce qui est produit loin au prétexte que ce n'est pas cher parce que loin la main d'œuvre n'est pas chère et que si on pollue loin on n'en souffre pas. Réduire son empreinte locale en redéveloppant les circuits de production et de distribution locaux. Sacrifier son confort douillet qu'on imagine être un acquis pour consommer moins à la maison et sur la route. Ca peut sembler rétrograde quand on aborde cette question au premier degré mais si on y réfléchit posément on doit arriver à la conclusion qu'on peut le faire sans revenir pour autant à ce qui était il y a 100 ans, ou même 50, grâce aux moyens techniques dont on dispose aujourd'hui. Si on globalise les cycles commerciaux tels que mis en place aujourd'hui ou tout est produit loin de chez nous en y incluant ce qu'ils représentent en termes de matières premières + déplacements des MP + main d'œuvre + pollution par l'outil de production + transport des produits finis + pollution par ces moyens de transport + chômage des outils de productions locaux + chômage de la main d'œuvre locale + frais de recyclage + frais de transport des déchets à recycler + pollution par le recyclage, je doute (mais je n'en ai jamais fait le calcul) qu'on arrive à un coût global qui soit très différent de ce qu'il serait si on produisait éthiquement et localement. Quand bien même ce coût serait supérieur, sa différence aurait principalement un impact négatif sur la richesse de l'actionnaire et elle aurait peut-être un impact négatif sur notre portefeuille mais je doute que ce soit le cas et quand bien même si c'est le prix à payer pour vivre dans un monde pérenne et bien il faut le payer. Ramener de la pollution industrielle chez nous pour éviter les désastres écologiques de la production sauvage dans des pays éloignés est un moindre mal qu'il faut aussi accepter et qu'il nous faut gérer pour que cette pollution soit aussi maitrisée et faible que possible.

Rouler en Tesla au prétexte qu'elle est électrique et que dans l'immédiat elle ne coûte quasi rien en frais de consommation c'est pour moi une connerie égoïste
ben voyons
Et donc ton programme formidable où tout le monde consomme local et se déplace en covoiturage dans de petites voitures qui usent peu les routes tout en souriant béatement, tu l'instaure au plan mondial en combien de semaines ?
il a fallu 150 ans pour passer de l'artisanat à la production industrielle mondiale.
Aujourd'hui n'importe qui n'importe où dans le monde peut acheter par internet un produit n'importe où et le recevoir en 15 jours.
Et les gens vont renoncer à ça ?
Ah bon.

Mais tu le sais qu'au simple niveau de l'Europe on arrive même pas à réguler quoi que se soit entre nous ? Que les USA ont refusé de ratifier les accords de Paris sur la limitation des émissions de CO2 de leurs usines ? Tu lis un peu les journaux ?

Alors en attendant le monde meilleur que tu es en train de nous organiser, je vais de mon côté faire un acte concret, une connerie égoïste comme tu le dis, pour limiter le CO2 émis. MAINTENANT.
Parce qu'avec un discours comme le tien, la seule certitude qu'on peut avoir, c'est que les Bahamas vont continuer de voir le niveau de l'eau monter.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Bdf! »

Un peu de lecture, source de réflexion... et de polémique comme tous les sujets sensibles. J'aime autant de t'ouvrir les yeux mais ouvre les moi si tu peux.

http://www.bilan.ch/economie-plus-de-re ... ecologique

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ction.html

https://www.automobile-propre.com/voitu ... batteries/
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Toutis »

De mon point de vue, il y a un gros problème de flou pollitico-médiatico-industriel sur le vrai bilan du véhicule électrique. :mur:

De la production des batteries, des voitures, de la production d'énergie, jusqu'au recyclage de tout ça il y a un sacré pavé à se farcir pour se faire une vraie idée. :gne:

Tout ce que je peux lire actuellement, n'évoque qu'une part du bilan, ce qui me laisse penser que le global et forcément négatif vu qui est volontairement occulté. :q
Entre les gentilles personnes de "que choisir" qui ne parle que du financier de l'électrique et en omettant des parties et en faisant des calcules plus que foireux :suspect:
Les articles à tout va : "l'électrique pollue moins en France que le thermique" moui et le monde ? :enavion:
Je veux qu'on m'explique comment se faire une idée clair est précise avec ce merdier médiatique :bretagne:

Ensuite, on ne parle jamais de la batterie qui "meure" en à peine 10 ans et qui "coûte" lors d'un remplacement entre 5000 et 10000 €. :fume:

Au lieu de supprimer le thermique, sans déconner, il faut juste un autre carburant. L'éthanol fonctionne pas trop mal non ? (bon après il faut revoir l'éthique de ce carburant qui est produit à partir de ressources potentiellement comestible :fr: )

Bref, commençons plutôt par retraiter notre :wc: avant de créer des nouvelles merdes qu'on pas quoi en faire. Les exemples de non conscience politique sur l'impact de la pollution sur leur décision commence à faire légion. D’ailleurs elles ont touché mon quartier il y a quelques semaines : je dois prendre ma voiture pour aller jeter mes déchets :blondef: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

L'électrique a des avantages, mais pour des applications particulières, genre les bus de ville, les camions de livraisons, les camions poubelles ... bref tous les véhicules qui passe plus de temps au ralentis qu'en roulage.

Et un petit HS pour la fin, histoire de mettre en accord les esprits
H.S.: On nous bassine la tête avec la bagnole et son carburant et de l’énergie que ça consomme ...
Mais commençons par couper internet et la terre ira bien mieux :hippy:
https://www.fournisseur-energie.com/int ... e-planete/

Alors HS ou pas ?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Bdf! »

Eh oui, Toutis, entre ce que promulguent les lobbies de tous bords, ce que disent les politocards qui vont dans le sens du vent comme des girouettes, ce que prétendent les fabricants de batteries et d'automobiles qui doivent vendre pour faire du bénéfice, il est difficile de se faire une idée précise mais on comprend facilement que ce qu'on nous vend c'est du vent.
L'un des carburants les moins polluants sur site de consommation avec un moteur thermique c'est le gaz, GPL ou LPG suivant les pays. Ca ne coûte pas cher, ça n'oblige pas à changer de voiture, donc c'est mal promotionné et c'est mal distribué par les fabricants de voitures et par l'Etat qui ne s'y retrouve pas en taxes et en mauvaise conscience qu'il nous donne pour nous faire avaler toujours plus de taxes.

HS: non. Notre avenir et nos chances de voir notre monde subsister pour les générations à venir passe par une modification de nos habitudes et de nos usages. Si une phase de décroissance volontaire semble nécessaire il faut espérer qu'elle ne le soit que pour un temps, celui qu'il nous faudra pour produire des énergies (plus) propres et pour les consommer mieux.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Adieu véhicules thermique

Message par JMAU »

Mais commençons par couper internet et la terre ira bien mieux :hippy:
https://www.fournisseur-energie.com/int ... e-planete/
Alors HS ou pas ?
Le cloud :suspect: ... une nuage type Tchernobyl ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Adieu véhicules thermique

Message par alan »

le gaz :bien sur
mais bon mon voisin roule au gaz mais , car il y a un mais ,obligé d'aller en Belgique pour faire son plein.
:suspect:
je me demande d'ailleurs quel pourcentage de stations en France sont équipées
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Toutis »

JMAU a écrit : Le cloud :suspect: ... une nuage type Tchernobyl ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu m'as tué :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:violon: :violon: :violon:

Exactement le CLOUD tête plate c'est plutôt lui le problème !
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Joan »

Et si tout ça n’était qu'une énième farce ?

Le thermique vivra encore sûrement et mourra probablement bien un jour, ce n'est qu'une logique d'évolution technologique.

Ce qui n'est pas normal, c'est de nous culpabiliser sur notre liberté de déplacement individuel. L'écologie est une nouvelle religion. La foi à l'esprit sain(t) qui fait agenouiller le corps et ses plaisirs.

Nouvelle religion qui nous prédit la fin du monde (apocalypse, encore !) et pointe du doigt la brebis égarée dans son automobile. Pauvre mécréant qui refuse la communion illusoire et utopique des bons fidèles bourgeois avares et jaloux du Seigneur.

Mon Dieu ! Que peu d'esprits critiques face à ce GIEC politisé et onusien. Une brochette de nouveaux cardinaux à la botte de Papes en costume qui remplacent le diable et l'enfer, par le moteur et le réchauffement climatique.

Allez en Paix, sans voiture ! Le paradis n'a pas prévu de route de toute façon, puisque cette destination ne dit pas d'aller au delà par définition. Bien triste fin, n'est-ce pas ? Comme toutes les fins. :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Toutis »

Entre temps, nous aurons enrichis de nombreuses entreprises et employés.
Entreprise ou employés tant que les richesses circulent ça me dérange pas trop :)
Par contre, les PDG et les actionnaires qui n'en branlent pas une (sous prétexte de "prêter" de l'argent qu'ils ne possèdent pas vraiment) ils réclament le pognons qui sert à améliorer l'efficience de l'entreprise et les salaires de ceux qui en font la richesse :voyons:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Jidé de Grasse »

ce n'est pas trop le sujet mais, bien que pour le moins peu favorable à ce système, je ne vois pas pourquoi un mec qui place son pognon dans une entreprise n'en tirerait pas un bénéfice ?
L'injustice serait plutôt fiscale puisque les revenus de l'argent sont moins soumis que ceux du travail
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Adieu véhicules thermique

Message par MGecho »

Joan a écrit :Et si tout ça n’était qu'une énième farce ?

Le thermique vivra encore sûrement et mourra probablement bien un jour, ce n'est qu'une logique d'évolution technologique.

Ce qui n'est pas normal, c'est de nous culpabiliser sur notre liberté de déplacement individuel. L'écologie est une nouvelle religion. La foi à l'esprit sain(t) qui fait agenouiller le corps et ses plaisirs.

Nouvelle religion qui nous prédit la fin du monde (apocalypse, encore !) et pointe du doigt la brebis égarée dans son automobile. Pauvre mécréant qui refuse la communion illusoire et utopique des bons fidèles bourgeois avares et jaloux du Seigneur.

Mon Dieu ! Que peu d'esprits critiques face à ce GIEC politisé et onusien. Une brochette de nouveaux cardinaux à la botte de Papes en costume qui remplacent le diable et l'enfer, par le moteur et le réchauffement climatique.

Allez en Paix, sans voiture ! Le paradis n'a pas prévu de route de toute façon, puisque cette destination ne dit pas d'aller au delà par définition. Bien triste fin, n'est-ce pas ? Comme toutes les fins. :)
Merci, c'est exactement ma pensée. Depuis la lessive qui lave plus blanc que blanc rien de changé. :party:

L'essentiel est de faire acheter : l'ouvrier a besoin de son salaire, les actionnaires de leur dividendes et l'état de ses impôts. S'il faut raconter que l'eau ne mouille plus il le raconteront. Les cons ça ose tout.... :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit : Mon Dieu ! Que peu d'esprits critiques face à ce GIEC politisé et onusien. Une brochette de nouveaux cardinaux à la botte de Papes en costume qui remplacent le diable et l'enfer, par le moteur et le réchauffement climatique.
Les grands esprits se rencontrent
https://www.lemonde.fr/chroniques-de-la ... 77160.html

et pendant ce temps
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

mais tout va bien, continuons mon frêre :suspect:
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Adieu véhicules thermique

Message par saby »

Les cons

le problème, pour eux, c’est que maintenant une partie du peuple sait et il pratique le dégagisme. les nouveaux, qui prétendaient être nouveaux, n’ont pas vraiment compris, et il est possible que ils se fassent dégager.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Adieu véhicules thermique

Message par aimegb »

@Orque : c'est la hard dèche des finances publiques locales ? :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités