J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Répondre
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

alan a écrit : Qui t'a dit qu'ils veulent le pouvoir?
Ben les gilets jaunes dans leur idée de se structurer
tu n'es pas au courant ?
alan a écrit : demandes a nos amis Belges :ils s'en sortaient plutôt pas mal. :)
Par les richesses des colonies d’Afrique probablement
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

alan a écrit :
La raison de cette colère? ben ça tout le monde le sait :la déception d'avoir permis l’accès au pouvoir a une personne qui n'avait aucune expérience de la politique et n'avait jamais exercé le moindre mandat.
J'entendais dernièrement un prof et politologue qui disait ceci:il n'existe aucune école qui permet a un banquier d'accéder à la tête d'un pays comme la France .
J'adore ! il y aurait donc dans ce pays une école de président ?
Jusqu'ici, tout le monde criait qu'il n'y avait que des énarques dans les élites politiques et qu'on avait que des professionnels de la politique et pas des gens issus de la société civile.

En arrive un qui ne sort pas du moule, qui ne trempe pas dans le jus depuis 30 ans, qui a fait élire des députés tous non-pro de la politique et donc il est incompétent :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

t'as mis le doigt dessus
Allons JD ne te fais pas plus bête que tu n'es :) tu as tres bien compris le sens du propo
Toi qui fait partie des services de santé ,tu te ferais soigner par un étudiant en médecine 1ere année?
:)
autre chose Un garde des sceaux qui vient faire sa pub :) sur le pas de porte d'un batiment ou est rendue la justice ....c'est une première Non? perso j'avais jamais vu ça concernant des affaires en cours .Et le devoir de réserve ça n'existe plus? Amateurisme....
Les députés? une bande de lycéens boutonneux moulins a paroles qu'on peut manipuler aisément ça c'est certain c'est une réussite .
Ils y connaissent quoi en politique?
Dernièrement une (tres ) jeune femme représentante de ce groupe était sur un plateau télé :incapable de répondre aux questions autrement que par des réponses toutes faites qu'elle avait visiblement apprises par cœur
Pitoyable ,a tel point que le conducteur des débats ,une jeune journaliste, lui prêtait main forte en la voyant se débattre face a de vrais pros de la politique rompus a ce genre d'exercice.

Ah oui bravo c'est vraiment très représentatif de ce gouvernement , j'applaudis très fort
Je le répéterais toujours :pauvre France
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11051
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Ecole de Président'

Extraits wiki
'en 2008'
il a déjà pour ambition de devenir président de la République, mais, en s'engageant dans le privé, il suit les conseils d'Alain Minc, qui estime qu'il est préférable d'être fortuné pour faire de la politique
Modifié en dernier par aimegb le 02 déc. 2018, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

d'accord
donc si ce sont des énarques qui font métier de la politique pendant 40 ans ce n'est pas bon parce qu'ils en profitent toujours pour s'enrichir ou passent plus de temps à essayer de se faire ré-élire qu'à gérer.
Si ce sont des néophytes, ils n'y connaissent rien et ce n'est pas bien non plus.
On fait quoi ? on cherche un nouveau roi ? :lol:

Ben moi tu vois je suis bien content si on peut éviter une nouvelle génération de Chirac/Balkany :sorry:

Et j'aimerais bien que pour une fois un gouvernement qui prend une décision dont on peut espérer qu'il l'a réfléchie, pesée, avant de la promulguer, ne se laisse pas influencer par une quelconque corporation qui descend crier dans la rue.

Après que la vie soit difficile pour beaucoup de gens ce n'est pas un scoop.
Mais je ne crois pas que ça date de 2 ans.
Et encore moins qu'il faille attendre de l'état qu'il fasse un miracle.
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11051
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

@jidé
"Et j'aimerais bien que pour une fois un gouvernement qui prend une décision dont on peut espérer qu'il l'a réfléchie"
********************************************************************************
A lire / Rééquilibrage social
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... social.php
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

ben un nouveau roi :on l' a déjà Non? :)
Prendre des décisions de ce genre (taxes et re taxes ) faut pas sortir de l'ENA pour ça .
Faire le cadeau de l'ISF et remplacer le manque a gagner en allant puiser dans les poches de ceux qui n'ont déjà pas les moyens de vivre :rien ne te choque là? :suspect:
Si cette façon de gouverner plait a une catégorie de gens (qui en retire un bénéfice)je peux le comprendre mais la majorité de la population n'a pas l'air d'être de cet avis.
Je le répéte :je veux bien payer des impôts, ça j'ai sans doute déjà payé plus qu'a mon tour mais j’entends qu'on utilise cet argent utilement et ne pas entretenir la gabegie qui dure ,c'est un fait, depuis plusieurs décennies.
C'est tombé sur macron? ben tant pis pour lui fallait pas demander à gouverner le pays.
Sinon je veux bien que l'excédent de tes revenus mensuels (au dela de 1250€) soit reversés aux personnes dans le besoin,ça te va? tu me diras dans un mois comment tu t'en es sorti :dents:
PS perso ça va je m'en sors assez bien :) malgré le nouveau racket de la CSG
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11051
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

ne pas entretenir la gabegie qui dure ,c'est un fait, depuis plusieurs décennies. :(o): :p1: :excite:
https://www.lepoint.fr/debats/macron-pe ... 5506_2.php
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

l'ISF ?
premièrement un impôt qui coûtait presque autant qu'il ne rapportait
deuxièmement, quand tu as bossé toute ta vie et que tu as payé des impôts sur ce que tu as gagné, qu'avec le reste tu t'es constitué un patrimoine, pourquoi faudrait-il encore payer pour ce que tu as acquit ? je trouve cet impôt injuste. Déjà qu'en léguant à tes enfants tu payes encore...

Concernant mes revenus, ils sont le fruit de mes études, de mon investissement et de mon travail.
Mon métier est ouvert à tous, pas une charge transmise de père en fils. Je paye mes impôts, et même beaucoup si tu veux le savoir ayant toujours refusé le moindre système de défiscalisation au grand dam de mon comptable. Alors je ne dois rien à personne.

Accessoirement, je verse aussi 2 salaires tous les mois, que je pense décents.
Mais il est vrai que dans ce pays ce sont les salariés les gens qui comptent. Les employeurs sont tous des profiteurs pas vrai ?
Le seul problème c'est que sans patron y'a pas de salarié, c'est ballot non ?

L'alternative c'est la mise en commun, et le salaire unique en fonction de l'âge, le tout géré par l'état. Dans la théorie c'est génial, dans la pratique ça a été tenté, on ne peut pas dire que les gens aient été plus heureux.
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11051
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Compte tenu du prix élevé de l'immobilier dans les grandes métropoles ,
le gilet jaune se loge SOUVENT à la périphérie plus ou moins proche , avec comme conséquence
de LONGS trajets pendulaires avec la voiture ( ce qui lui coûte un bras ).
Pour ceux qui sont en pleine campagne ravitaillée par les corbeaux , la situation est plus hard.
A qui la faute ?
L'aménagement du territoire a été négligé au fil des ans ,créant des déserts d'activité économique.
A qui la faute ?
L'enseignement devenu de moins en moins qualitatif dans le public a pour conséquence
une fuite vers le privé ( pour ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie )
A qui la faute ?
Le gilet jaune subit de plein fouet cette bourrasque qui l'emporte direction le désespoir , la rage.
A qui la faute ?
Donc résultat : une société qui marche de plus en plus à deux vitesses .
A qui la faute ? :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

premièrement un impôt qui coûtait presque autant qu'il ne rapportait
certainement un scoop du nouvel OBS :)
mais si l'info est exacte(!!!) merci qui?
Tu sais pour nous aussi ,mon epouse et moi, si nous possédons quelques "biens" comme on dit maintenant nous ne les devons qu'a nous mêmes Ce n'est ni un cadeau du voisin ou de l'état :enseignement et "retroussage" de manches :) (au sens propre et figuré :) )

Le seul problème c'est que sans patron y'a pas de salarié, c'est ballot non ?
L'inverse est tout aussi vrai :)
a chacun ses compétences beaucoup de patrons n'ont pas les compétences ou le "coup de patte"de leurs salariés (l'inverse est aussi vrai)
match nul Non?
si tes employés sont bien payés j'en suis heureux pour eux ,tu es un bon employeur :b:
Pour le salaire unique:entièrement d'accord...tu vois que sur certains points nous sommes d'accord
Non les patrons ne sont pas tous des profiteurs et heureusement ,mais avoue quand même que ce n'est pas l'écrasante majorité certains ont quand même de sacrés oursins dans les poches :)
sur ces bonne paroles je te souhaite une bonne journée ,pour moi j'ai dit ce que j'avais a dire ,rien à ajouter :)
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11051
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Un salarié peut etre bien payé â la condition que son travail dégage de la marge que son boss partage
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

aimegb a écrit : L'enseignement devenu de moins en moins qualitatif dans le public a pour conséquence
une fuite vers le privé ( pour ceux qui peuvent mettre la main au porte monnaie )
A qui la faute ?
je ne suis pas d'accord sur ce point. Mes filles ont suivi, suivent, la formation de l'éducation nationale (primaire puis collège et Lycée). Il n'y a pas plus de bras cassés parmi les enseignants qu'il n'y en avait à l'époque où j'ai suivi, moi aussi, l'école publique.
Je précise avant de me faire traiter de privilégié que j'habite Grasse, qui n'est pas un refuge de milliardaires loin s'en faut.
Les classes sont très largement cosmopolites, avec des gamins qui ne maitrisent pas forcément bien la langue ce qui n'aide pas les enseignants évidemment, mais au final les gamins intelligents ne s'en sortent pas plus mal que leur petits copains des villages chics des alentours quand ils se retrouvent mélangés au lycée :)
saby
.
.
Messages : 17898
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par saby »

je ne sais pas dans vos contrée, mais par ici l’essence manque.
et cela ne doit certainement pas déranger macron
christ38
Messages : 281
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par christ38 »

Un peu marre de ces conversations stériles, voire de comptoir. Vous avez tous raison! Vous avez tous tord!
Et comme dirait mon voisin, grand philosophe ou petit phisolophe, comme le dit son fils, ce genre de conversation me les brise menu, menu.
Vous allez me dire que je n'ai pas besoin de lire ou bien de quitter le forum. Vous avez peut-être raison, mais ce forum a été créé pour tout autre chose.
Bien amicalement.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par BLUESY MINDS »

@christ38 : J'avais décidé de ne pas intervenir sur le sujet. Je ne donnerais donc pas mon avis, car comme tu dis cela est stérile.
Mais, nous sommes dans le "pub" et c'est une zone créée pour pouvoir s'exprimer sur tous les sujets tout en restant courtois.
Et, force est de reconnaître que les intervenants, même s'ils ont des avis différents, ont jusqu'ici tous été respectueux de la courtoisie évoquée plus haut (du moins de ce que j'ai pu lire, un d'entre eux faisant partie de ma liste des ignorés depuis pas mal de temps).
Je te dis effectivement de ne surtout pas quitter le forum, mais de tout simplement ne pas ouvrir le post dédié à "la facture pour Macron".
danv8
.
.
Messages : 2098
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

@christ38;

A 74 ans , avec probablement une retraite confortable, c'est certain que le sort des autres t'importe peu...voir t’indiffère.
Comme moi tu as vécu les 30 glorieuses. Tu as certainement beaucoup bossé pour avoir ce que tu as, mais aussi profité des avantages sociaux acquis durant cette époque.
A te lire (sous réserve d'un moment d'humeur), pas certain que tu te sois bougé pour les acquérir et encore moins pour les défendre les acquis...
Si tu ne supportes pas ces discussions:
Alors ne lis pas , roule et astique ta Spit et...profite de la solidarité bienveillante de tous ceux qui interviennent sur ce forum si tu en as besoin dans d' autres rubriques.( on ne te demandera rien en contrepartie :) )
Si tu peux apporter quelque chose aux autres c'est encore mieux.

Si ce sujet n'avait pas sa place dans le pub ou dérapait pour des raisons de manque de respect, il serait verrouillé tu peux en être certain.

Pour te situer je suis un peu plus jeune que toi, propriétaire d'une maison, à la retraite aussi.
J'ai été à mon compte presque toute ma vie professionnelle, (sauf 12 ans salarié) mais je suis solidaire de ceux qui trouve que 1000 euros net pour vivre en 2018, c'est une aumône mais pas un salaire décent.
Ce que je trouve dommage, c'est que si les patrons ont bien compris qu'ils avait un certain pouvoir en proposant du travail, les ouvriers/employés eux n'ont toujours pas pigé qu'ils avaient une force de travail à vendre et que ça peut se négocier au lieu d'être résigné et accepter juste ce qu'on leur propose.
C'est peut être en train de changer...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : Ce que je trouve dommage, c'est que si les patrons ont bien compris qu'ils avait un certain pouvoir en proposant du travail, les ouvriers/employés eux n'ont toujours pas pigé qu'ils avaient une force de travail à vendre et que ça peut se négocier au lieu d'être résigné et accepter juste ce qu'on leur propose.
C'est peut être en train de changer...
Je ne doute absolument pas de la force de travail (je n'aime pas ce mot), je préfère les compétences.

le problème c'est que dans une économie mondialisée, la force de travail est mise en concurrence avec une main d’œuvre moins chère avec l'absence de qualité pour un prix faible.

Mais toutes les entreprises ne fonctionnent pas avec ce mauvais principe et, dans la jeune génération d'entrepreneur, il n'y a pas que des jeunes cadres aux dents longues, mais aussi des jeunes intéressés par l'avenir de la planète et l'impacte de ce qu'il font.

Certain on tendance à les considérer comme des Bobos, mais les mentalités changent.

Ne pas oublier aussi que, malheureusement, les actes qu'on laisse faire actuellement impactent aussi la très jeune génération :

il semblerait que l'on joue au "gilets jaunes" dans les cours de récréation ...

Je trouve que le dernier épisode des "gilets jaunes" est sans nul doute un triste exemple pour nos enfants ou les générations à venir.

On touche au symboles
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Pipeline »

on touche aux symboles......ces symboles ont été créés par le sang,souvent celui de la population,en France comme en Belgique ,c'est d'ailleurs ce qui en a fait des symboles,ce que le peuple a fait ,seul le peuple peut le défaire,et cela même si mon éducation me met mal à l'aise devant certains actes
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

Pipeline a écrit :on touche aux symboles......ces symboles ont été créés par le sang,souvent celui de la population,en France comme en Belgique ,c'est d'ailleurs ce qui en a fait des symboles,ce que le peuple a fait ,seul le peuple peut le défaire,et cela même si mon éducation me met mal à l'aise devant certains actes
Le terme de peuple désigne l'ensemble des citoyens et pas un groupement de :

- gilets jaunes pacifiques

- de casseurs d'extrême gauche et d'extrême droite (pour une fois ils ne se tapent pas dessus)

- de gilets jaunes armés comme des casseurs et agissant comme tel ...

Comment peut-on approuver le fait que l'on puisse mettre le feu à une préfecture avec des gens à l'intérieur et en plus empêcher les pompiers d'intervenir ?

Comment est-il possible que des représentants des gilets jaunes ont été menacé de mort si ils allaient à la réunion proposée par le premier Ministre ?

Après certain vont dire que le gouvernement ne fait rien, mais la volonté des gilets jaunes semble être d'une tout autre nature qu'un mouvement pacifique.

Je veux bien croire que Mélanchon n'a pas encore compris qu'il a perdu les élections, mais à un certain niveau ça devient de la bêtise pure.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

je viens de voir une image réjouissante à la TV
C'est un tag sur l'arc de triomphe qui disait
"vive le vent
vive le vent
vive le vandalisme"
sans faute d'orthographe et avec une preuve évidente de culture générale :lol:
Les casseurs remontent dans mon estime :fume:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

Planquez vos voitures :

Dommage pour cette Porsche

Image
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Pipeline »

woody_haleine a écrit :
Pipeline a écrit :on touche aux symboles......ces symboles ont été créés par le sang,souvent celui de la population,en France comme en Belgique ,c'est d'ailleurs ce qui en a fait des symboles,ce que le peuple a fait ,seul le peuple peut le défaire,et cela même si mon éducation me met mal à l'aise devant certains actes
Le terme de peuple désigne l'ensemble des citoyens et pas un groupement de :

- gilets jaunes pacifiques

- de casseurs d'extrême gauche et d'extrême droite (pour une fois ils ne se tapent pas dessus)

- de gilets jaunes armés comme des casseurs et agissant comme tel ... les symboles du peuple (arc de triomphe ,soldat inconnu) ne sont pas représentatifs de l'ensemble du peuple,la grande armée n'était pas cet ensemble,la guerre de 14/18 non plus,ce sont les symboles de ceux qui ont cru aux politiques de guerre; du bien fondé de celles ci,décidées d'ailleurs par des politiciens qui n'ont pas versé une goutte de sang et des industriels qui en sont sortis enrichis

Comment peut-on approuver le fait que l'on puisse mettre le feu à une préfecture avec des gens à l'intérieur et en plus empêcher les pompiers d'intervenir ?

Comment est-il possible que des représentants des gilets jaunes ont été menacé de mort si ils allaient à la réunion proposée par le premier Ministre ?

Après certain vont dire que le gouvernement ne fait rien, mais la volonté des gilets jaunes semble être d'une tout autre nature qu'un mouvement pacifique.

Je veux bien croire que Mélanchon n'a pas encore compris qu'il a perdu les élections, mais à un certain niveau ça devient de la bêtise pure.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Pipeline »

je ne pense pas que ces symboles reflètent TOUT le peuple.L'arc de triomphe,la flamme du soldat inconnu ne représentent qu'une partie du peuple,celui qui a perdu son sang en obéissant à des politiques loin du feu,des lobbies qui en sont devenus plus riches...ils ont été patriotes,blessés,mutilés,plus pauvres après qu'avant,alors que les décideurs de ces guerres ,par impérialisme,par ego,n'ont pas hésité à faire de la chair à canon....donc non ces symboles représentent cette chair à canon et non le peuple dans son entièretè
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 11051
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Nouvelle étape Dossier Pollution // Pouvoir d'Achat - Les recalés
Au 1er Janvier 2019 ( pour tous , Gilets Jaunes y compris )
dans le cadre de la seconde phase de mise en place du nouveau contrôle technique 2019 :
les véhicules diesels seront ceux qui EN GRANDE MAJORITE seront impactés par ce :voyons: renforcement des mesures.
bonne lecture.
https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... 69_657.php

Ps :
il reste encore les MG 100% Essence à qui "on" pourra mieux reprocher le fait de laisser au sol des taches
provenant de fuites de fluides .....
Ceux qui entretiennent régulièrement leur jouet ont tout compris ,
les autres devront" s'adapter" pour ne pas ajouter de" la pollution"
.( huile de coude.. ou la main au porte monnaie )

Ceux qui prennent leur Falcon pour aller travailler "ne polluent pas " et le kérosène reste détaxé !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb et 18 invités