Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovation ?
Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovation ?
Bonsoir,
MaeliG (MGB 1978) continue à pétarader, après dépose, nettoyage puis repose du réservoir plein de rouille, ...
Mon garagiste, qui a fait un entretien et réglages divers, avant que je nettoie le réservoir, me dit que le carbu avant n'est plus réglable correctement, est à remplacer, et me propose 2 solutions :
- remplacement des 2 carbus par des nouveaux : 1.000 € HTVA, + le placement,
- kit de rénovation, main d'oeuvre comprise : 600 € HTVA,
Il me dit qu'il vaut mieux les 2 carbus neufs, qu'elle consommera beaucoup moins.
Et si je me sens capable de le faire moi-même, j'achète les 2 carbus neufs (ou d'occase, ...), je les monte moi-même mais je suppose qu'ils ne sont pas pré-réglés et je n'ai ni matos (dépressomètre, ...) ni expérience pour faire les réglages moi-même...
Qu'en pensez-vous?
MaeliG (MGB 1978) continue à pétarader, après dépose, nettoyage puis repose du réservoir plein de rouille, ...
Mon garagiste, qui a fait un entretien et réglages divers, avant que je nettoie le réservoir, me dit que le carbu avant n'est plus réglable correctement, est à remplacer, et me propose 2 solutions :
- remplacement des 2 carbus par des nouveaux : 1.000 € HTVA, + le placement,
- kit de rénovation, main d'oeuvre comprise : 600 € HTVA,
Il me dit qu'il vaut mieux les 2 carbus neufs, qu'elle consommera beaucoup moins.
Et si je me sens capable de le faire moi-même, j'achète les 2 carbus neufs (ou d'occase, ...), je les monte moi-même mais je suppose qu'ils ne sont pas pré-réglés et je n'ai ni matos (dépressomètre, ...) ni expérience pour faire les réglages moi-même...
Qu'en pensez-vous?
- JMAU
- .
- Messages : 15292
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
continue à pétarader
Je pense que, quand ça pétarade, ce n'est pas la faute des carbus.Qu'en pensez-vous?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Kit de rénovation....
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__22.html
3 - Carb rebuild kit - HIF -1972 on CRK116 [3]
Price: £84.95 / €94.29 / US $89.20 (Including VAT at 20% except $ price)
Il reste à la louche 550 € pour la M/O*... ca fait un peu gras....
"aprés....c'est vous qui voyez...!"©
modifié
* lire: Il reste à la louche 450 € pour la M/O.
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__22.html
3 - Carb rebuild kit - HIF -1972 on CRK116 [3]
Price: £84.95 / €94.29 / US $89.20 (Including VAT at 20% except $ price)
Il reste à la louche 550 € pour la M/O*... ca fait un peu gras....
"aprés....c'est vous qui voyez...!"©
modifié
* lire: Il reste à la louche 450 € pour la M/O.
Modifié en dernier par Santalier le 13 déc. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Change de garagiste.Xian a écrit : Mon garagiste, qui a fait un entretien et réglages divers, avant que je nettoie le réservoir, me dit que le carbu avant n'est plus réglable correctement, est à remplacer
(...)
Qu'en pensez-vous?
Soit ce sont les joints qui sont à remplacer, ça se faut tranquillement à la maison et ça ne coûte pas bien cher, soit les axes de papillons sont usés, et ce n'est quand même pas une raison pour les remplacer par des neufs.
C'est plus difficile à corriger qu'un simple remplacement de joints, mais si tu démontes toi même et que tu vas voir un ajusteur, il ne te prendra pas une blinde pour ça.
Le reste, avec les conseils du forum, ça se fait tout seul, y compris les réglages (sauf si tu as deux mains gauches avec cinq pouces à chaque main).
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
J'ai pensé à changer de garagiste, mais en région liégeoise, ça ne court pas les rues, ...sherlock a écrit :Change de garagiste.Xian a écrit : Mon garagiste, qui a fait un entretien et réglages divers, avant que je nettoie le réservoir, me dit que le carbu avant n'est plus réglable correctement, est à remplacer
(...)
Qu'en pensez-vous?
Soit ce sont les joints qui sont à remplacer, ça se faut tranquillement à la maison et ça ne coûte pas bien cher, soit les axes de papillons sont usés, et ce n'est quand même pas une raison pour les remplacer par des neufs.
C'est plus difficile à corriger qu'un simple remplacement de joints, mais si tu démontes toi même et que tu vas voir un ajusteur, il ne te prendra pas une blinde pour ça.
Le reste, avec les conseils du forum, ça se fait tout seul, y compris les réglages (sauf si tu as deux mains gauches avec cinq pouces à chaque main).
"petit" détail : elle va mieux (voire, elle accepte seulement de démarrer) quand je débranche les tuyaux qui ramènent des gaz d'échappement vers les carbus, donc, quand il y a plus d'air frais qui y rentre...
Album MG
-
- .
- Messages : 1472
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Dommage que j’habite loin de Liege: a ce prix, je me met à refaire des carbu....;-)
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
sur les carburateurs HIF il y a des joints sur les axes de papillon, ce n’est vraiment pas difficile à changer
https://www.moss-europe.co.uk/seal-aud3 ... soc=110914
par le tuyau de ventilation les carburateurs n’aspirent pas des gaz d’échappement mais ils aspirent les vapeurs qui se trouvent dans le bloc. certes ces vapeurs ont tendance à polluer les gaz d’admission et ne favorise pas la combustion.
https://www.moss-europe.co.uk/seal-aud3 ... soc=110914
par le tuyau de ventilation les carburateurs n’aspirent pas des gaz d’échappement mais ils aspirent les vapeurs qui se trouvent dans le bloc. certes ces vapeurs ont tendance à polluer les gaz d’admission et ne favorise pas la combustion.
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Je cours rarement les rues, et encore moins à Liège qu'ailleurs, mais j'ai un atelier à Bruxelles qui peut accueillir ta B si tu ne t'en sors pas avec les conseils qui te sont prodigués ici. Plus d'infos par MP si tu veux.Xian a écrit : J'ai pensé à changer de garagiste, mais en région liégeoise, ça ne court pas les rues, ...
Quelques visiteuses de passage chez moi
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
.....pfffff.....
Ca fait un peu vide.....Manque la MGB GT jaune automatique, la préférée de Lucien....
Ca fait un peu vide.....Manque la MGB GT jaune automatique, la préférée de Lucien....
- MGecho
- .
- Messages : 3066
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
C'est pas humain d'oser montrer des bagnoles pareilles au petit matin. Assassin !Bdf! a écrit :Je cours rarement les rues, et encore moins à Liège qu'ailleurs, mais j'ai un atelier à Bruxelles qui peut accueillir ta B si tu ne t'en sors pas avec les conseils qui te sont prodigués ici. Plus d'infos par MP si tu veux.Xian a écrit : J'ai pensé à changer de garagiste, mais en région liégeoise, ça ne court pas les rues, ...
Quelques visiteuses de passage chez moi
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
c'est bien cette discussion carbu et pétarade, elle nous permet de voir du beau monde.
Bel atelier très bien fréquenté !
Bel atelier très bien fréquenté !
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Je suis bien de ton avis. C'est monstrueux.MGecho a écrit :
C'est pas humain d'oser montrer des bagnoles pareilles au petit matin. Assassin !
Merci du partage Bdf! Elles sont magnifiques.
Dit, tu n'aurais pas l'intention de déménager sur Valence, c'est vraiment l'idéal comme région.
De plus, c'est la Drôme qui réunis le plus de voitures anciennes de toute la France.
Il ne fait pas trop chaud l'été et l'hiver est assez clément.
Nous sommes bien entouré par les autoroutes et le TGV.
A deux heures maxi des stations d'hiver, de Paris et de la Mer. L'idéal je vous dis ...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Je voulais jouer mais la plupart des réponses sont déjà dans le nom des photosBdf! a écrit :Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
- JMAU
- .
- Messages : 15292
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Bien vu... la plupart ... pas tout !sherlock a écrit :Je voulais jouer mais la plupart des réponses sont déjà dans le nom des photosBdf! a écrit :Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
normal_V_twin = "Morgan 3 Wheeler Super Sports 1934 with OHV JAP engine"
qui est d'ailleurs en vente...
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... orts-1934/
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15084
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
hé ben, heureusement qu'il n'y a que 3 roues, sinon ça faisait 30% de plus et ça aurait été cherJMAU a écrit : normal_V_twin = "Morgan 3 Wheeler Super Sports 1934 with OHV JAP engine"
qui est d'ailleurs en vente...
https://www.classic-racing-annonces.fr/ ... orts-1934/
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Si tu veux une bonne adresse sur Liège, il y a le garage Devillers
http://www.devillersgarage.be/
J'y suis aller pour faire réalésé les bagues en bronze des bras arrières d'une Mini Classic en plein moins de juillet, le garage était blindé de voiture. Je lui ai expliqué que c'était ultra urgent, le gars super compréhensif, me les a fait pour le lendemain pour 40€...
Donc je recommande +++
Bdf! ton garage est terrible! C'est où exactement à Bruxelles?
http://www.devillersgarage.be/
J'y suis aller pour faire réalésé les bagues en bronze des bras arrières d'une Mini Classic en plein moins de juillet, le garage était blindé de voiture. Je lui ai expliqué que c'était ultra urgent, le gars super compréhensif, me les a fait pour le lendemain pour 40€...
Donc je recommande +++
Bdf! ton garage est terrible! C'est où exactement à Bruxelles?
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Es-tu sûr que le problème viennent des carburateurs ?
Si ton réservoir était rouillé, il est possible que tu aies encore des merdes qui se promènent dans les canalisations …Ca m'est arrivé, mais tout est rentré dans l'ordre après quelques pannes sur la route.
Pour le réglage, on dit ( je ne l'ai pas encore fait moi-même) il te faut 2 dépressiomètres pour la synchronisations et une bougie transparentes pour la richesse. Ca ne coute pas chère, et ça te servira toujours. Des "forumiste" plus compétents que moi te diront ce qu'il faut en penser.
Le kit de réparations est la solution la moins chère, mais il faut être capable de remplacer tout ça: j'ai essayé de le faire moi même sur ma frog eye il y a 40 ans (!) et j'ai dû abandonner le remontage à un mécano !
Si ton réservoir était rouillé, il est possible que tu aies encore des merdes qui se promènent dans les canalisations …Ca m'est arrivé, mais tout est rentré dans l'ordre après quelques pannes sur la route.
Pour le réglage, on dit ( je ne l'ai pas encore fait moi-même) il te faut 2 dépressiomètres pour la synchronisations et une bougie transparentes pour la richesse. Ca ne coute pas chère, et ça te servira toujours. Des "forumiste" plus compétents que moi te diront ce qu'il faut en penser.
Le kit de réparations est la solution la moins chère, mais il faut être capable de remplacer tout ça: j'ai essayé de le faire moi même sur ma frog eye il y a 40 ans (!) et j'ai dû abandonner le remontage à un mécano !
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Je le sais bien, Sherlock, que les réponses sont dans les titres des photos, mais en partie seulement et pas pour la dernière pour laquelle je t'attends... Il y a là une belle avant-guerre, une américaine qui est un piège et une diva italienne.sherlock a écrit :Je voulais jouer mais la plupart des réponses sont déjà dans le nom des photosBdf! a écrit :Le premier qui me donne la liste de ces voitures gagne un chocolat chaud au bistrot du coin ou une bière lors du prochain Rétromobile...
Pour Santalier, la préférée de Lucien en bonne compagnie.
Album MG
Pour My Mini, je suis près de l'OTAN entre Evere et Zaventem.
Pour JMAU et JD de G, elle était chez moi quand elle était à son précédent propriétaire cette Mog. Echangée avec un marchand contre une autre voiture, elle ressort maintenant à un prix startosphérique. Elle a la particularité de ne jamais avoir été restaurée et d'être restée près de 50 ans chez un même propriétaire mais ça ne justifie pas son prix qui est "piquant".
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
N'écoutes pas Orque, il est de partie pris. En toute objectivité, le Médoc est beaucoup mieux: plage, vignoble, chasse, pêche, chevaux, kart et j'en passe. Et à 2 heures aussi de tout ce que cite Orque. Problème : plus de voitures anciennes que de garages compétents, et ceux qui le sont débordés. Le meilleur, chez moi, à Saint Vivien, a son carnet de commande déjà plein pour 2019 !Orque a écrit :Je suis bien de ton avis. C'est monstrueux.MGecho a écrit :
C'est pas humain d'oser montrer des bagnoles pareilles au petit matin. Assassin !
Merci du partage Bdf! Elles sont magnifiques.
Dit, tu n'aurais pas l'intention de déménager sur Valence, c'est vraiment l'idéal comme région.
De plus, c'est la Drôme qui réunis le plus de voitures anciennes de toute la France.
Il ne fait pas trop chaud l'été et l'hiver est assez clément.
Nous sommes bien entouré par les autoroutes et le TGV.
A deux heures maxi des stations d'hiver, de Paris et de la Mer. L'idéal je vous dis ...
"Après, c'est vous qui voyez"
PS: Bon, OK, la Drôme, c'est très sympa aussi ( Dieulefit est ravissant) , ils ont aussi du vin (?) et il parait qu'on aperçoit les jours de beau temps une très jolie TF 1500 ...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Pour Santalier, la préférée de Lucien en bonne compagnie.
Merci Bruno, là tout de suite, le garage prend de l’ampleur.... et un certain lustre.......
Merci Bruno, là tout de suite, le garage prend de l’ampleur.... et un certain lustre.......
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
ETIENNE7
Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage
Ni de chocolat Valrhona
Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque
Dans le Médoc, il n'y a pas de St Joseph, de Cornas, de Crozes Hermitage et d'Hermitage
Ni de chocolat Valrhona
Dbf, tu aurais bien tord de ne pas venir partager tous ces bons produits. Orque
-
- .
- Messages : 10949
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Y'en a un qui est attendu au Tournon !
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: Remplacer les carburateurs ou placer le kit de rénovatio
Bonjour à tous
Oui très beau garage et de bien belles machines.
Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.
Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Merci
Album MG
Oui très beau garage et de bien belles machines.
Pour en revenir à l'info de Saby (toujours pertinent et grand savant de nos mécaniques) et aux carburateurs dont les usures des axes donnent des ralentis flous et variés, cela me conduit à quelques questions.
Peut-on installer ces joints sur des SU-HS4 et si oui, existe t'il des modifications à y apporter ?
En effet, les axes se changent facilement, mais les bagues sont toujours un peu usées également et nécessiteraient aussi leurs remplacements (et là c'est moins facile à faire). J'avais idée de remplacer les axes bien entendu (qui ont fait leurs temps) mais je cherchais un moyen à rendre "étanche" par un joint à chaque extrémité, tout simplement. L'usure des bagues étant très très limitée.
Merci
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités