photos rigolotes

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: photos rigolotes

Message par sherlock »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: photos rigolotes

Message par Jidé de Grasse »

Cons de chats !
On a un nouveau matou qui s'installe plus ou moins en ce moment, il dort sur les gaz de la cuisinière. Si je peux je ferai une photo c'est pas mal non plus :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: photos rigolotes

Message par Santalier »

yvre a écrit :ImageAlbum MG


....c'est aussi une autre façon d'expliquer la tectonique des plaques et/ou de la dérive des continents.... :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: photos rigolotes

Message par sherlock »

Santalier a écrit : ....c'est aussi une autre façon d'expliquer la tectonique des plaques et/ou de la dérive des continents.... :D
Voire des incontinents !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: photos rigolotes

Message par JMAU »

sherlock a écrit :
Santalier a écrit : ....c'est aussi une autre façon d'expliquer la tectonique des plaques et/ou de la dérive des continents.... :D
Voire des incontinents !
:tyran:
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: photos rigolotes

Message par brooklands »

Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: photos rigolotes

Message par Jidé de Grasse »

:b: excellente !
aimegb
.
.
Messages : 10943
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: photos rigolotes

Message par aimegb »

''And if it wasn't for the music I don't know what I'd do, yeah""
Image
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: photos rigolotes

Message par BLUESY MINDS »

L'ancêtre du radar de recul....
Quand ça cogne, ça couine.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4195
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: photos rigolotes

Message par ttersu »

:mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: photos rigolotes

Message par yvre »

BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: photos rigolotes

Message par BLUESY MINDS »

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4195
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: photos rigolotes

Message par ttersu »

:mdr:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: photos rigolotes

Message par yvre »

... Bonne année ...

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: photos rigolotes

Message par BLUESY MINDS »

:mdrx:
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: photos rigolotes

Message par brooklands »

BLUESY MINDS a écrit :L'ancêtre du radar de recul....
Quand ça cogne, ça couine.
Un autre modèle de radar de recul sonore qui peut parfaitement être monté sur nos MG (niveau technique de bricolage requis: facile):

https://www.youtube.com/watch?v=a4cF-dJILGM
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: photos rigolotes

Message par brooklands »

Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: photos rigolotes

Message par yvre »

Ce film date de 1906. Il a donc plus de 100 ans ! Il montre ce qu’était la vie et la circulation à cette époque. On pourrait croire que c’est l’anarchie où chacun fait ce qu’il lui plaît et circule où il a envie, mais cela semble fonctionner... C’était malheureusement 4 jours avant le fameux tremblement de terre de San Francisco. D’où l’importance de ce film. Admirez la qualité du film et la beauté des vieilles voitures...


https://www.youtube.com/embed/v2u4J7Dbouo

PS : Moi j' veux bien mais on se croirait dans certains Pays plus à l' Est :) :)
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: photos rigolotes

Message par brooklands »

Image
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: photos rigolotes

Message par Ricin 31 »

Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: photos rigolotes

Message par pascou »

yvre a écrit :Ce film date de 1906. Il a donc plus de 100 ans ! Il montre ce qu’était la vie et la circulation à cette époque. On pourrait croire que c’est l’anarchie où chacun fait ce qu’il lui plaît et circule où il a envie, mais cela semble fonctionner...
Merci pour cette trouvaille Yvre. Un magnifique document d'époque !

C'est apparemment un "gentil désordre", mais tout à l'air de se passer sans heurts, néanmoins.
Quelques éléments ont attiré mon attention:
- Déjà un trafic important avec les autos au look très typé d'époque,
- Les belles robes et chapeaux de ces dames et les costumes des messieurs,
- La fréquence des "cable cars" qui se suivent à peu de distance sur cette grande artère,
- Comment combiner le système de la plaque tournante en bout de ligne et la traction par câble ?
- Les changements brutaux de trajectoire lorsque les charrettes hippomobiles arrivent enfin à quitter les rails,
- Le fait qu'elles aient souvent la même largeur de voie que le tram accentue la brutalité du mouvement.

Bref un très beau document, merci encore.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: photos rigolotes

Message par MaximeR »

Vu dans le 35, les bretons m'étonneront toujours ...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: photos rigolotes

Message par Jidé de Grasse »

pascou a écrit : - Le fait qu'elles aient souvent la même largeur de voie que le tram accentue la brutalité du mouvement.
La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces.

C’est un chiffre particulièrement bizarre.

Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu’en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c’était une bonne idée car ça permettait également d’utiliser des locomotives anglaises.

Pourquoi les anglais ont-ils construits les leurs comme cela ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.

Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?

Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu’ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

OK, mais alors, pourquoi les chariots utilisent-ils un tel écartement ?

Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de l’essieu du chariot.

Pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?

Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l’empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.
Pourquoi les romains ont-ils retenu cette dimension ?

Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d’assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d’accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d’origine:

l’espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s’explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l’arrière train des chevaux de guerre.

Mais il y a une suite intéressante à cette histoire concernant l’espacement des rails et l’arrière train des chevaux.

Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l’UTAH.

Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu’au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l’usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les Montagnes Rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrière-trains de deux chevaux.

Conclusion : une des contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d’un cul de cheval.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4195
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: photos rigolotes

Message par ttersu »

:lol:
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: photos rigolotes

Message par Ricin 31 »

ttersu a écrit ::lol:
pareil :) :mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités