Tu peux acheter un mini pont "manuel" , cela coûte environ 450 € , et c'est très pratique pour travailler sous son auto et en toute sécurité.
@+
dd

Oui je peux..., mais pas "tout de suite"... mais rien de bien original : de chaque coté, de grands bastaings avec un biais pour monter puis deux chevrons de même longueur ( parceque j' avais que ça sous la main/ récup') cloués ensemble et mis au dessus et, pour augmenter la hauteur selon ce que j'ai à faire une fois la voiture en place, cric au milieu du pont et crossmember pour mettre des cales sous les roues en fonction de l'altitude nécessaire. Puis je repose pour bosser.ETIENNE7 a écrit :Si ça t'es facile, pourrais-tu nous faire des photos de ton instalation. Ca semble séduisant !JPierre a écrit :Pour travailler dessous en toute sécurité, et pour plus de facilité, je monte la voiture sur des rampes faites avec des bastaings et chevrons de 2,5m. Puis, si je veux plus de hauteur, je monte l'avant et l'arrière tour avec le cric rouleur et je mets des cales sous les roues selon la hauteur désirée. Ainsi la voiture repose toujours sur ses roues. C'est rapide et efficace et ça coute que dalle...
Oui, j'ai un ami qui en a un. Mais, bon, ça fait 2 x le prix de l'échappement inox que je veux acheter !DD MIDGET a écrit :Bonjour
Tu peux acheter un mini pont "manuel" , cela coûte environ 450 € , et c'est très pratique pour travailler sous son auto et en toute sécurité.
@+
dd
Album MG
Merci de ta réponse. Je souhaitais une photo (mais pas tout de suite !) pour me rassurer, parceque ta solution est interessante, mais je voudrais éviter de prendre la voiture sur la gueule à cause d'une installation disons "amateur" ! Comme tu est encore vivant, ça doit marcher, à condition de bien l'installer. CQFD.JPierre a écrit :Oui je peux..., mais pas "tout de suite"... mais rien de bien original : de chaque coté, de grands bastaings avec un biais pour monter puis deux chevrons de même longueur ( parceque j' avais que ça sous la main/ récup') cloués ensemble et mis au dessus et, pour augmenter la hauteur selon ce que j'ai à faire une fois la voiture en place, cric au milieu du pont et crossmember pour mettre des cales sous les roues en fonction de l'altitude nécessaire. Puis je repose pour bosser.ETIENNE7 a écrit :Si ça t'es facile, pourrais-tu nous faire des photos de ton instalation. Ca semble séduisant !JPierre a écrit :Pour travailler dessous en toute sécurité, et pour plus de facilité, je monte la voiture sur des rampes faites avec des bastaings et chevrons de 2,5m. Puis, si je veux plus de hauteur, je monte l'avant et l'arrière tour avec le cric rouleur et je mets des cales sous les roues selon la hauteur désirée. Ainsi la voiture repose toujours sur ses roues. C'est rapide et efficace et ça coute que dalle...
Photos, photos, parce qu'avec tes explicationsvony a écrit :Les chandelles, c'est de bonne sécurité, chaque chandelle peut supporter presque deux tonnes...
J'ai confectionné, aux dimensions précises, quatre petits blocs en bois dur avec caoutchouc antidérapant qui se fixent sans pouvoir sortir du haut des chandelles, ni glisser du châssis de la TD. Comme le sol du garage est carrelé, la base des chandelles reposent sur de petites plaques de bois aggloméré. Ce dispositif me semble rassurant.
Sérieux, des suppositoires ?JPierre a écrit :Les meilleures chandelles, pour bosser en toute sécurité, ce sont celles là:
https://goo.gl/images/rGawFj
Là, il doit y avoir une faute…JMAU a écrit :j'ai toujours des angoisses... même avec du matos de pro....
https://www.youtube.com/watch?v=s4Mim-P7Glk
Bon, un samouraï, c'est prêt à se faire harakiri. Moi, franco-britannique, je vais attendre un peu...!
Mercivony a écrit :
Ok, je vais faire des photos demain, vrai que le chassis TF est le même que celui de la TD.
Mais je vais demander à mon épouse pour les passer sur le forum...elle est plus compétente que moi pour ces opérations informatiques... je suis un peu unen la matière.
excellent !JPierre a écrit :Les meilleures chandelles, pour bosser en toute sécurité, ce sont celles là:
https://goo.gl/images/rGawFj
Côté tube échappement (le 2 en 1)?Deux tiges filetés on foiré
J'avais entendu que selon les carbus, HIF ou HS, le collecteur différait.JMAU a écrit :Bonjou
Le collecteur d'échappement n'a rien à voir avec les carbu. Uniquement avec le tuyau qui suit.Côté tube échappement (le 2 en 1)?Deux tiges filetés on foiré
Album MG
ça peut se réparer : perçage et alésage puis goujon... ou boulon (vis/écrou)...
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