remontage amortisseur mg tf

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Répondre
coquereau
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2018, 17:57
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

remontage amortisseur mg tf

Message par coquereau »

Bonjour
je vais remonter des amortisseurs neufs sur ma MG TF de 2004 . Mais un problème m ' interpelle :
je me suis aperçu lors du démontage que les 2 petits silent-blocs de chaque amortisseur, traversés par la tige ,enserrés au dessus et au dessous des coupelles n'étaient pas disposés de la même manière sur les 4 amortisseurs : certaines avaient la face bombée vers le haut d 'autres vers le bas , sans aucune logique ni symétrie sur un même essieu , montage , à priori d' origine pourtant... Sur le schéma officiel MG il semblerait que sur les 4 amortisseurs , tous ces silent-blocs ont la face en creux vers le haut , celle bombée vers le bas .
Quelqu'un aurait-il remarqué cela en démontant ses amortisseurs et dès lors où se situe la vérité lors du remontage .
Merci pour tous renseignements qui éclaireraient ma lanterne
Steph29
Messages : 36
Enregistré le : 21 sept. 2017, 12:56
Région : France - Bretagne
Type : F

Re: remontage amortisseur mg tf

Message par Steph29 »

Bonjour
Cette un oeil sur le site de Rimmerbross.il y a de très bons éclatés des pièces.
Steph.
coquereau
Messages : 7
Enregistré le : 15 sept. 2018, 17:57
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: remontage amortisseur mg tf

Message par coquereau »

Bonjour
merci pour la réponse ...Malheureusement , le correspondant de Rimmerbros , site sur lequel j ai commandé mes amortisseurs neufs , m' a répondu qu'eux-mêmes ne sont que des revendeurs non monteurs et ne pouvaient me fournir des certitudes ( le schéma sur leur site n 'assure aucune preuve formelle de montage ...)
merci tout de même...
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: remontage amortisseur mg tf

Message par sebastien-felix »

rimmer bros vennant d'eux ça m'étonnes même pas .
@coquereau fait deux trois photo, et on pourra mieux t'aider, j'ai du mal à tout cerné .
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: remontage amortisseur mg tf

Message par MaximeR »

Hello,

c'est bien le creux en haut. (ici à l'avant, idem à l'arrière)
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité